Derniers sujets
Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
Horloge
Et les études dans tous ca ...
+32
surimi
Nagrom
KOP MYTHIQUE REMOIS
Vince2b
MixXd57
Lloris
TINTIN42
Alban42
Boubou
*Chris[13]*
Horda Bordeu
D.Desch'#7
Nossair
jeanporc
ptiparisiendu78
Néo
Drogbou
Kev Adams
asseu2
Marouane77
Ladisloevy
lisandro
MAnUnited88
Lathac
Messidu62
Lionel
ac42
Miley cirus
NeeZy
_Dany™
Andromed
F53
36 participants
Forum Foot - Actualité Foot - :: Divers :: Le bar :: Buvette
Page 7 sur 28
Page 7 sur 28 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28
Et les études dans tous ca ...
Rappel du premier message :
Parce qu'on est tous pour la plupart des jeunes passionnés de foot et qui dit jeune dit avenir, dit cours et prof, études ... et pour ma part faisant souvent mes lecons devant vous
Ici on parlera de nos études, quelles études faites vous ? pour faire quoi après ? ...
Si vous avez des problèmes sur un petit exercice, la solidarité du forum tentera de vous débloquer (pas de faire les exo quand même) car nous avons tous des niveaux diverses !
Donc je commence je suis étudiant en lycée, en première S, en ce moment je doute un peu de mon choix au vu de ma moyenne pas super en maths (6), j'ai pas encore décidé de mon avenir post-bac mais vu mon niveau pas excellent (12)
A vous ...
Parce qu'on est tous pour la plupart des jeunes passionnés de foot et qui dit jeune dit avenir, dit cours et prof, études ... et pour ma part faisant souvent mes lecons devant vous
Ici on parlera de nos études, quelles études faites vous ? pour faire quoi après ? ...
Si vous avez des problèmes sur un petit exercice, la solidarité du forum tentera de vous débloquer (pas de faire les exo quand même) car nous avons tous des niveaux diverses !
Donc je commence je suis étudiant en lycée, en première S, en ce moment je doute un peu de mon choix au vu de ma moyenne pas super en maths (6), j'ai pas encore décidé de mon avenir post-bac mais vu mon niveau pas excellent (12)
A vous ...
Dernière édition par F53 le Sam 14 Mai 2011, 19:00, édité 1 fois
Re: Et les études dans tous ca ...
De rien. De toute façon ce n'est qu'un petit rappel. Les profs ne cessent de le répéter, logiquement.
Re: Et les études dans tous ca ...
oui mais merci quand même
andom le programme de géo est pourri en 3eme
andom le programme de géo est pourri en 3eme
ptiparisiendu78- Ballon d'or
- Nombre de messages : 3006
Age : 27
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich
Re: Et les études dans tous ca ...
Vous savez sur quoi vous allez tomber ?ptiparisiendu78 a écrit:oui mais merci quand même
andom le programme de géo est pourri en 3eme
Re: Et les études dans tous ca ...
Pour le brevet, j'avais 11 de moyenne environs a l'année, j'ai jamais ouvert un cahier avant de le passé, je l'ai eu avec mention Assez bien ^^
_Dany™- Modérateur
- Nombre de messages : 6440
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain
Re: Et les études dans tous ca ...
si je fais le meme chose au brevet qu'au brevet blanc j'ai mention TB
asseu2- Champion du monde
- Nombre de messages : 1277
Age : 26
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne
Re: Et les études dans tous ca ...
Qu'est ce que t'aimes pas ? moi j'avais bien aimé les USA, l'UE, le Japon ... après ca dépend du prof aussi qui te l'apprendandom le programme de géo est pourri en 3eme
Re: Et les études dans tous ca ...
_Dany a écrit:Pour le brevet, j'avais 11 de moyenne environs a l'année, j'ai jamais ouvert un cahier avant de le passé, je l'ai eu avec mention Assez bien ^^
La même, sauf que j'ai même pas ouvert de cahier avant de le passer. La seule classe où je faisais mes devoirs était la 6ème. Quand j'ai la tête à mon bac blanc et bac tout court qui arrive dans pas 4 mois, et qu'on parle du brevet, sérieux ça me fait doucement sourire. Je regrettais la maternel de la même façon que je regrette aujourd'hui la 3ème. Et l'année prochaine j'en parle même pas.
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Re: Et les études dans tous ca ...
J'ai fait la même chose avec le BEP, j'ai jamais ouvert un cahier, j'ai travaillé a font en atelier, coef 14 (avec la techno) j'ai eu 16, je me suis pété un carton en anglais mais j'avais déjà limite assuré mon bep avec l'atelier.
_Dany™- Modérateur
- Nombre de messages : 6440
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain
Re: Et les études dans tous ca ...
La seconde, il faut encore savoir apprendre par cœur, après en première il ne suffit pas d'apprendre par cœur mais de comprendre et reflechir, c'est pour ca que j'ai pas toujours des bonnes notes
Re: Et les études dans tous ca ...
Oral blanc de francais qui s'est bien mieux passé que l'écrit, alors que je le craignait plus ! En même temps, j'ai bien aimé le sujet tiré : Comment Ionesco exprime théâtralement la métamorphose de Jean en rhinocéros ?
Re: Et les études dans tous ca ...
L'oral, j'ai toujours trouvé ça plus facile que l'écrit. (5/20 à l'écrit, 12/20 à l'oral) Je ne sais pas trop pourquoi.
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Re: Et les études dans tous ca ...
Pour ceux qui sont en troisième, vous avez le B2I à passer et le niveau A2 - qui est nouveau depuis l'an dernier - à passer ?
Re: Et les études dans tous ca ...
Mëme plus, puisqu'il y a deux ans quand j'ai passé mon brevet, ca y était déjà !
Le b2i c'est bateau, si tu sais cliqué et taper sur un clavier c'est bon, l'A2 tes profs le filent à tout le monde mais ca prend plus de temps
Le b2i c'est bateau, si tu sais cliqué et taper sur un clavier c'est bon, l'A2 tes profs le filent à tout le monde mais ca prend plus de temps
Re: Et les études dans tous ca ...
Néo a écrit:Pour ceux qui sont en troisième, vous avez le B2I à passer et le niveau A2 - qui est nouveau depuis l'an dernier - à passer ?
C'est cadeau, il te le donne, le niveau A2 faut savoir écrire une phrase en anglais, est en traduire une (en gros) est, le B2I faut savoir chercher une information sur un logiciel et savoir ce servir d'un tableur (exel), j'ai du le passé aussi il y a 3ans.
_Dany™- Modérateur
- Nombre de messages : 6440
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain
Re: Et les études dans tous ca ...
.:Foot53:. a écrit:Tu fais pas un bac L toi ?
Si, pourquoi ?
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Re: Et les études dans tous ca ...
Le B2I est donné je suis d'accord, mais pas le niveau A2. L'oral est assez simple, mais l'écrit est beaucoup plus difficile. Et pourtant je me débrouille très bien dans cette langue. Tu as plusieurs fiches auxquelles tu dois compléter, suite à une écoute audio et le niveau n'est pas nul, mais pas non plus très difficile.
Enfin, avec un peu de sérieux en LV1 ça passe fine bouche.
Enfin, avec un peu de sérieux en LV1 ça passe fine bouche.
Re: Et les études dans tous ca ...
Bon, je suis en train de plancher sur un algorythme de maths qui me prend la tête... C'est un programme boucle à faire sur la calculatrice :
Quelqu'un peut m'aider ?
Voici l'énoncé :
F est la fonction : x-->1/x et "n" un entier naturel non nul quelconque
On considère la somme : S=f(1)+f(2)+...+(f)n.
C'est à dire la somme S= 1+1/2+1/3+...+1/n
Ainsi, par exemple : pour n=2, S= 1+1/2 = 3/2=1.5
pour n=3, S=1+1/2+1/3=11/6
On se propose d'écrire un algorithme permettant de calculer S quel que soir l'entier naturel non nul "n
____________________________________________________________
Ensuite j'ai un conseil :
S sera mis au départ à 0 et on lui ajoutera successivement 1, 1/2, 1/3 jusqu'à 1/n. On va donc utiliser une boucle. Il y aura n passages. Puisqu'on connait le nombre de passages, une boucle "pour" conviendra avec "i", le compteur de la boucle qui variera de 1 à "n"
____________________________________________________________
Merci à ceux qui m'aideront, pour info j'ai une calculatrice TI 83
Quelqu'un peut m'aider ?
Voici l'énoncé :
F est la fonction : x-->1/x et "n" un entier naturel non nul quelconque
On considère la somme : S=f(1)+f(2)+...+(f)n.
C'est à dire la somme S= 1+1/2+1/3+...+1/n
Ainsi, par exemple : pour n=2, S= 1+1/2 = 3/2=1.5
pour n=3, S=1+1/2+1/3=11/6
On se propose d'écrire un algorithme permettant de calculer S quel que soir l'entier naturel non nul "n
____________________________________________________________
Ensuite j'ai un conseil :
S sera mis au départ à 0 et on lui ajoutera successivement 1, 1/2, 1/3 jusqu'à 1/n. On va donc utiliser une boucle. Il y aura n passages. Puisqu'on connait le nombre de passages, une boucle "pour" conviendra avec "i", le compteur de la boucle qui variera de 1 à "n"
____________________________________________________________
Merci à ceux qui m'aideront, pour info j'ai une calculatrice TI 83
Invité- Invité
Re: Et les études dans tous ca ...
C'est bon !!! Un gars d'un forum spécialisé dans les maths m'a aidé et mon programme fonctionne !
Invité- Invité
Re: Et les études dans tous ca ...
Ils connaissent pas la technologie en mayenne... Voila pourquoi tu as une Casio et pas une TI ;p
Invité- Invité
Re: Et les études dans tous ca ...
La voiture à dihydrogène
Voila le lien pour voir mon TPE que je rend lundi, j'espère que beaucoup d'entre vous vont le lire et donner leur avis merci c'est pour le bac
Et dites moi ce que vous pensez aussi de ma synthèse personnelle que je met en spoiler :
Voila le lien pour voir mon TPE que je rend lundi, j'espère que beaucoup d'entre vous vont le lire et donner leur avis merci c'est pour le bac
Et dites moi ce que vous pensez aussi de ma synthèse personnelle que je met en spoiler :
- Spoiler:
- Synthèse personnelle
Après que Mme. Bansard, Mme Legal et M. Desmots nous ai présenté chaque thème de cette année 2010/2011, j’ai été intéressé par différents sujets. Etant très concerné par le monde qui nous entoure et donc par conséquent la protection de l’environnement et le futur de notre planète dont l’on entend chaque jour parler dans les différents médias, je me suis orienté vers le thème suivant : « Environnement, enjeux politiques, économiques et culturels ». Même si j’ai longtemps hésité avec le thème « Questions soulevées par les réalisations techniques, les défis du XXIe siècle » notamment après avoir lu un article que Louis avait trouvé sur les technologies permettant aux aveugles de voir. Le thème choisi regroupant énormément de sujet, nous nous sommes mis tout de suite d’accord sur le thème des nouvelles énergies. Mais il y avait encore une fois un choix nombreux, nous avons longtemps hésité entre l’énergie éolienne et la recherche d’une nouvelle énergie pour remplacer le pétrole qui est en voie de disparition. Après quelques rapides recherches sur les deux sujets et après que j’ai vu dans une émission automobile sur les voitures à hydrogène, nous nous sommes lancés sur ce sujet passionnant qu’est la voiture à hydrogène et nous nous sommes posés la question directement : est ce que cette voiture à hydrogène peut remplacer la voiture thermique que ca soit de façon écologique et de façon fonctionnelle ? Puisque l’important n’est pas seulement de créer une voiture écologique, qui rejette une quantité moindre de CO2, l’essentiel est aussi que cette voiture puisse être commercialisée et qu’elle puisse avoir la même utilité que les voitures d’aujourd’hui.
Cette problématique, à laquelle on devait répondre au cours de cette année de première m'a beaucoup motivé dans la réalisation du TPE, puisqu’elle traite l’avenir énergétique et qu’elle traite l’avenir du transport et plus précisément de la voiture dont on se sert tout les jours et dont je suis un passionné.
Pour en savoir plus sur notre sujet, nous avons tous cherché le maximum d’infos avant de les mettre en commun. J'ai ainsi passé de nombreuses séances, sélectionnant les informations trouvées tant sur Internet que dans les livres de la médiathèque de Mayenne, en essayant d’en dégager différentes parties. Contournant les faits encore trop expérimentales et non concret. En effet j’ai préféré exposer des éléments de réponse relativement simples et réels. Après avoir dégager les différentes parties dont « Le stockage et la distribution », « la comparaison avec la voiture électrique », « les autres utilisations » et « l’introduction » que j’ai choisi de réaliser.
Quelques semaines plus tard, une fois que nous avions assez de connaissance sur notre sujet, nos nous sommes posés la question de l’expérience, et M. Desmots nous a fait part de la possession du lycée d’un kit permettant à partir d’énergie solaire de produire de l’hydrogène qui alimentera par la suite un moteur ou une lampe. Louis ayant une caméra, on a eu donc l’idée de filmer notre expérience afin d'éviter quelconques difficultés lors de l'exposé oral, ainsi qu’une perte de temps.
Une fois, mes informations récoltées et triées, j’ai pendant quelques semaines rédigé mes parties de la production finale sur un document Word ajoutant photos et différentes polices pour une bonne lecture du dossier qui est sans aucun doute une des pièces maitresse de notre travail. Une fois ceci réalisée, conscient qu’il nous restait quelques semaines, j’ai eu l’idée d’ouvrir un site pour faire partager notre travail. Ayant l’expérience d’un site web et du langage approprié (HTLM) puisque j’ai déjà un site. J’ai décidé de m’en occuper pleinement et j’y pris beaucoup de plaisir, notamment au niveau du design et de la mise en forme de notre site (http://www.hydrogene53.e-monsite.com). J’ai aussi créé un sondage pour demander l’avis aux visiteurs, s’ils seraient prêt ou non à rouler en voiture à hydrogène, pour le moment le résultat est bien en faveur de la voiture écologique puisqu’elle a récolté prêt de 70% des voies. Connaissant aussi les réseaux sociaux, j’ai créé une page Facebook dernièrement que j’essaierais d’alimenter d’information le plus souvent.
Pour conclure, je dirai que je me suis bien investi dans ce sujet qui me tenait à cœur. Ce TPE m'a notamment appris mener à bien un projet à long terme, ce que je trouve très intéressant. Un travail qui n’est pas effectué en classe et où l’on travaille en autonomie, de plus cela m’a permis de travailler en groupe, et par conséquent de développer l’entraide et la motivation collective mais surtout d’échanger nos différents point de vues. De plus, je me suis considérablement instruit lors de mes recherches, ce qui me permet maintenant d’avoir une connaissance solide sur le sujet. Une connaissance permettant d’alimenter ma culture générale mais aussi des connaissances qui me serviront probablement dans mon futur.
Ce travail a donc été pour moi une expérience très enrichissante à tous points de vue, une expérience que je prendrai plaisir à renouveler si l’occasion se représente.
Re: Et les études dans tous ca ...
F53 a écrit:La voiture à dihydrogène
Voila le lien pour voir mon TPE que je rend lundi, j'espère que beaucoup d'entre vous vont le lire et donner leur avis merci c'est pour le bac
Et dites moi ce que vous pensez aussi de ma synthèse personnelle que je met en spoiler :
- Spoiler:
Synthèse personnelle
Après que Mme. Bansard, Mme Legal et M. Desmots nous ai présenté chaque thème de cette année 2010/2011, j’ai été intéressé par différents sujets. Etant très concerné par le monde qui nous entoure et donc par conséquent la protection de l’environnement et le futur de notre planète dont l’on entend chaque jour parler dans les différents médias, je me suis orienté vers le thème suivant : « Environnement, enjeux politiques, économiques et culturels ». Même si j’ai longtemps hésité avec le thème « Questions soulevées par les réalisations techniques, les défis du XXIe siècle » notamment après avoir lu un article que Louis avait trouvé sur les technologies permettant aux aveugles de voir. Le thème choisi regroupant énormément de sujet, nous nous sommes mis tout de suite d’accord sur le thème des nouvelles énergies. Mais il y avait encore une fois un choix nombreux, nous avons longtemps hésité entre l’énergie éolienne et la recherche d’une nouvelle énergie pour remplacer le pétrole qui est en voie de disparition. Après quelques rapides recherches sur les deux sujets et après que j’ai vu dans une émission automobile sur les voitures à hydrogène, nous nous sommes lancés sur ce sujet passionnant qu’est la voiture à hydrogène et nous nous sommes posés la question directement : est ce que cette voiture à hydrogène peut remplacer la voiture thermique que ca soit de façon écologique et de façon fonctionnelle ? Puisque l’important n’est pas seulement de créer une voiture écologique, qui rejette une quantité moindre de CO2, l’essentiel est aussi que cette voiture puisse être commercialisée et qu’elle puisse avoir la même utilité que les voitures d’aujourd’hui.
Cette problématique, à laquelle on devait répondre au cours de cette année de première m'a beaucoup motivé dans la réalisation du TPE, puisqu’elle traite l’avenir énergétique et qu’elle traite l’avenir du transport et plus précisément de la voiture dont on se sert tout les jours et dont je suis un passionné.
Pour en savoir plus sur notre sujet, nous avons tous cherché le maximum d’infos avant de les mettre en commun. J'ai ainsi passé de nombreuses séances, sélectionnant les informations trouvées tant sur Internet que dans les livres de la médiathèque de Mayenne, en essayant d’en dégager différentes parties. Contournant les faits encore trop expérimentales et non concret. En effet j’ai préféré exposer des éléments de réponse relativement simples et réels. Après avoir dégager les différentes parties dont « Le stockage et la distribution », « la comparaison avec la voiture électrique », « les autres utilisations » et « l’introduction » que j’ai choisi de réaliser.
Quelques semaines plus tard, une fois que nous avions assez de connaissance sur notre sujet, nos nous sommes posés la question de l’expérience, et M. Desmots nous a fait part de la possession du lycée d’un kit permettant à partir d’énergie solaire de produire de l’hydrogène qui alimentera par la suite un moteur ou une lampe. Louis ayant une caméra, on a eu donc l’idée de filmer notre expérience afin d'éviter quelconques difficultés lors de l'exposé oral, ainsi qu’une perte de temps.
Une fois, mes informations récoltées et triées, j’ai pendant quelques semaines rédigé mes parties de la production finale sur un document Word ajoutant photos et différentes polices pour une bonne lecture du dossier qui est sans aucun doute une des pièces maitresse de notre travail. Une fois ceci réalisée, conscient qu’il nous restait quelques semaines, j’ai eu l’idée d’ouvrir un site pour faire partager notre travail. Ayant l’expérience d’un site web et du langage approprié (HTLM) puisque j’ai déjà un site. J’ai décidé de m’en occuper pleinement et j’y pris beaucoup de plaisir, notamment au niveau du design et de la mise en forme de notre site (http://www.hydrogene53.e-monsite.com). J’ai aussi créé un sondage pour demander l’avis aux visiteurs, s’ils seraient prêt ou non à rouler en voiture à hydrogène, pour le moment le résultat est bien en faveur de la voiture écologique puisqu’elle a récolté prêt de 70% des voies. Connaissant aussi les réseaux sociaux, j’ai créé une page Facebook dernièrement que j’essaierais d’alimenter d’information le plus souvent.
Pour conclure, je dirai que je me suis bien investi dans ce sujet qui me tenait à cœur. Ce TPE m'a notamment appris mener à bien un projet à long terme, ce que je trouve très intéressant. Un travail qui n’est pas effectué en classe et où l’on travaille en autonomie, de plus cela m’a permis de travailler en groupe, et par conséquent de développer l’entraide et la motivation collective mais surtout d’échanger nos différents point de vues. De plus, je me suis considérablement instruit lors de mes recherches, ce qui me permet maintenant d’avoir une connaissance solide sur le sujet. Une connaissance permettant d’alimenter ma culture générale mais aussi des connaissances qui me serviront probablement dans mon futur.
Ce travail a donc été pour moi une expérience très enrichissante à tous points de vue, une expérience que je prendrai plaisir à renouveler si l’occasion se représente.
J'ai pas trop compris. Dis-moi c'était pour quelle matière ? L'objectif recherché et ta synthèse (que tu as écrite si j'ai bien compris) répondait à quoi ?
Page 7 sur 28 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28
Sujets similaires
» Dans 4-5 ans...
» Je vis dans un monde où...
» la main dans le sac
» OM dans mon coeur
» Cisse dans l'axe
» Je vis dans un monde où...
» la main dans le sac
» OM dans mon coeur
» Cisse dans l'axe
Forum Foot - Actualité Foot - :: Divers :: Le bar :: Buvette
Page 7 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel
» Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Ven 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos
» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Ven 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810
» Vos transferts dans fifa !
Ven 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien
» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Jeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef
» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Dim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82
» Ticket-Foot-VAFC
Jeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74
» Galerie de daghemuneghu
Mer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu
» Forum des supporters de Monacp
Mer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu
» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot