Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

34% 34% [ 83 ]
19% 19% [ 45 ]
27% 27% [ 66 ]
4% 4% [ 9 ]
5% 5% [ 13 ]
1% 1% [ 3 ]
1% 1% [ 2 ]
1% 1% [ 2 ]
1% 1% [ 3 ]
6% 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Dim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Ven 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Ven 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Ven 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Jeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Dim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Jeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Mer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Mer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     



Lionel Andrés Messi

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Mer 29 Déc 2010, 00:04

Spoiler:

Lionel Messi
Né le 24 juin 1987 à Rosario ()
1,69 m pour 67 kg
Attaquant et numéro 10 du Barcelona FC






PALMARÈS collectif majeur:
• 3 C1
• 5 LIGA
• 1 Copa del Rey
• 1 Mondial des Clubs
• Jeux Olympiques de Pékin 2008

Distinction Personnelle majeure:

• Ballon d'or 2010 & 2009, 2ème en 2008 et 3ème en 2007
• Soulier d'Or 2010
• Meilleur buteur de la C1 (2009,2010,2011) 
• Pichichi 2010
• Meilleur joueur FIFA 
• Meilleur joueur et meilleur buteur du Mondial junior des - de 20 ans (2005)



Biographie :

Issu d'une famille modeste, Messi débute le football dans les rues de Rosario. A l'âge de 5 ans déjà, il a quelque chose dans les jambes. Sa grand mère va alors jouer un rôle important dans la carrière de l'argentin; elle lui fait passer des tests dans le club local (Grandoli) et Messi surclasse des jeunes de 12 ans. Peu après, il évolue chez les jeunes du club populaire des Newell's Old Boys, chez les "lépreux" où des joueurs argentins comme Maradona, Batistuta ou Heinze ( pour les marseillais Clin d\'Oeil ) ont évolué.
Mais le petit Léo rencontre alors un problème: c'est justement sa petite taille qui pose problème (il ne fait que 1,11m à 10 ans) et l'on détecte ainsi une maladie hormonale. 
Le traitement étant trop cher pour la famille qui doit endurer a cette époque la crise financière qui touche le pays, les Messi s'envolent alors pour l'Espagne, et la capitale de la Catalogne, Barcelone en espérant que le traitement soit pris en charge par un club de foot. La-bas, il fait des essais dans le grand club catalans et à l'âge de 13 ans, les dirigeants barcelonais le font signer sans la moindre hésitation conscient du potentiel stratosphérique du gamin. Pour la petite histoire,Carles Rexach, directeur du centre de formation, fit signer le contrat de Léo à son père sur le dos d'une serviette en papier en guise de la gratuité des soins prodigués a l'argentin (Messi ferait 1,50m a l'heure actuelle sans ce traitement).

Photo de famille: la Grand mère de Messi est à droite de l'image; sa mère à sa gauche

Il débute chez les pris fin 2004. On sent alors l'arrivée d'un phénomène. Il établit d'entrée une véritable concurrence avec l'ailier droit de l'équipe, le français Ludovic Giuly et marque même son premier but avec le barca contre l'Albacete le 1er mai 2005, au terme d'un une-deux avec Ronaldinho.


"La Pulga", surnom dû a sa petite taille, voit alors son contrat renouvelé et sa clause libératoire devient même égale a celle de la star brésilienne de l'équipe (a 150M d'€ !). Le barca est ainsi conscient du talent grandissime du prodige enrôlé en 2000.


Sa deuxième saison chez les pros débute mal: à cause de problèmes administratifs, il ne peut évoluer en LIGA et doit se contenter de la Ligue des Champions. Il s'y révélera d'ailleurs aux yeux du monde entier lors d'un huitième de finale contre Chelsea à Stamford Bridge. Titularisé par Rijkaard à la surprise générale, et alors qu'on aurait pu pensé qu'il se fasse "découpé" face aux rudes défenseurs anglais, l'argentin fit perdre la tête a ces même anglais et l'expulsion de Del Horno l'illustre bien. Une blessure lors du match retour au Camp Nou (voir photo) l'empêchera de soulever la coupe aux grandes oreilles que le FCB remportera haut la main au Stade de France contre les gunners de Thierry Henry.


La saison 2006-2007 doit alors être la saison "confirmation" pour Lionel Andres Messi: il réussit de belles prouesses reléguant définitivement Giuly sur le banc de touche, en inscrivant un triplé salvateur contre le Réal Madrid (3-3) mais malheureusement l'argentin est encore fragile et sa saison sera très perturbée par les blessures... On se pose alors la question sur le physique fragile de l'argentin; le barca finit par perdre le titre à la différence de buts particulière. Néanmoins, Messi a développé et entretenu la comparaison avec son idole Maradona avec 2 faits notables: un but marqué de la main lors du derby barcelonais et ce but surdimensionnel face à Getafe en Copa, où il part du milieu de terrain et élimine tour à tour les adversaires avec des petits ponts et des crochets sortis d'ailleurs.


4ème saison de Messi en tant que blaugrana, et avec l'arrivée de l'international français Thierry Henry, on s'attend à une saison record du coté de la Catalogne. Malheureusement, les "4 fantastiques" n'étaient pas tous au rendez-vous: un Ronaldinho sur le déclin, un Samuel Eto'o constamment à l'infirmerie et un "titi" Henry qui doit s'adapter petit à petit au jeu barcelonais, seul Messi parvient à rester digne de l'étiquette collée sur lui. Dans la lignée de la saison précédente, il enchaine les bonnes perfs pour être sur le podium du Ballon d'or 2007 derrière Kaka et CR7. Une énième blessure vint briser sa saison et le Barca plonge dans une mini-crise, avec une deuxième saison blanche: du changement est donc attendu en Catalogne....


 L'année suivante, l'emblématique Josep Guardiola devient l'entraîneur de l'équipe professionnel alors qu'il exerçait avec les B jusqu'auparavant. Il établira alors une réelle discipline au FCB avec pour première mesures la cession du brésilien Ronaldinho ou autre Deco. Sous les ordres de Guardiola, Léo chipe le numéro 10 de "Roni"passe désormais un immense cap: celui des grands joueurs. Accompagné des Eto'o & Henry retrouvés, il aligne partizado sur partizado, golazo sur golazo. Preuve en est avec le Clasico phénoménal où Barcelone infligea un cinglant 6 à 2 a son rival madrilène (avec un doublé de Messi). Au classement du Ballon d'or, il monta d'un échelon, à la deuxième place. La saison se finit avec un triplé historique, et notamment un but superbe de Messi en finale de la C1 face à Manchester Utd: et pas n'importe quelle buts, une tête magnifique entre 2 géants que sont Ferdinand et Vidic. Ce jour là et même cette saison-là, le barca de Messi volait et paraissait irrésistible ...



La 6eme saison de Messi chez les pros commence tout d'abord par l'étrange transfert, transaction avec l'Inter Milan: Ibrahimovicdébarque en Catalogne en échange d' Eto'o, auteur pourtant d'une saison grandiose. Le suédois va réaliser une première moitié de saison respectable avec un but lors du Clasico, mais avec une deuxième partie plus mitigée, il va permettre à Messi de passer en "faux-9". Disposant d'une réelle liberté sur le terrain, le numéro 10 du barca va affoler les compteurs. Au cours de l'année il inscrit près de 50 buts en autant de matchs; il devient Pichichi, soulier d'or et aussi et surtout Ballon d'or avec un nombre de suffrages record. Preuve de sa nouvelle dimension ce match face à Arsenal en quart de finale de C1; à lui tout seul, il a mis les anglais aux supplices, inscrivant un quadruplé qui lui valut une standing-ovation des socios mémorable. Le barca remporte pour la deuxième saison consécutive le championnat d'Espagne en remportant les 2 Clasicos de l'année.


Saison 2010-2011, Messi totalisera un record de 53 buts en 55 matchs officiels. Jusqu'où pourra t'il s'arrêter, c'est la question que bon nombre de fans de foot se pose. Son entente avec son nouveau partenaire, David Villa fonctionne à merveille, Messi est même le meilleur passeur de LIGA, et de tous ls grands championnats européens confondus. Le match "référence" de cette saison fut le Clasico du 29Novembre: bizarrement un match où l'argentin n'a pas marqué mais avec 2 passes décisives digne d'un grand Xavi, il a amplement éclaboussé la rencontre de son talent. Au final, les madrilènes en ont pris 5, pour ce qui représente un Clasico historique. Ambassadeur de l'UNICEF, Messi remporte son 3ème BO devant ses coequipiers Xavi et Iniesta à qui il doit aussi fières chandelles.  Désormais joueur le mieux payé au monde, il est aussi le meilleur buteur du FCB en C1 avec 37 buts en 507 rencontres (il égalise cette année le record de buts marqués en 1 C1 (12 buts)), le 3ème buteur de l'histoire de Barcelone avec 180 buts. A ce rythme là, il va bien évidemment devenir le meilleur buteur de l'histoire du barca ! Et cela à seulement 23 ans .... Mais en plus de cette saison exceptionnel sur le plan individuel, Messi va connaitre aussi de nouveau la joie des victoires collectives avec un doublé LIGA-C1. Cette dernière compétition dont il a encore une nouvelle fois éclaboussé les rencontres décisives de son talent: contre le Réal en demi-aller, où il inscrit un doublé avec notamment ce but de dingue où il passe en revue toute la défense madrilène avant de crucifier Casillas. Où encore en finale, contre MU comme 2 ans plutôt, où il inscrit le second but du Barca, but qui vient ponctuer une énième performance stratosphérique du génie argentin.


Les 53 buts de Messi en vidéo







Dernière édition par Messidu62 le Jeu 02 Juin 2011, 14:34, édité 4 fois

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Ladisloevy le Mer 29 Déc 2010, 01:36

Franchement, Chapeau !

Très bel article Top , mais surtout : Vive Messi. Ce gars là va devenir un tueur.

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par lisandro le Mer 29 Déc 2010, 11:30

Tres bel article qui a du te prendre du temps
avatar
lisandro
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 22
Club(s) préféré(s) : Olymique Lyonnais , Arsenal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par F53 le Mer 29 Déc 2010, 12:54

Bravo messi et messidu62 Clin d\'Oeil A chaque fois que je vois ce joueur, à chaque fois je suis ébahit par son talent

_________________
.:Foot53:.
Administrateur Forumfoot.org





avatar
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 24
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Ladisloevy le Mer 29 Déc 2010, 13:34

On a l'impression que... qu'il court sans la balle ou avec, c'est la même chose pour lui. Il passe, comme un renard, et bing, goal.

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par F53 le Mer 29 Déc 2010, 13:52

Je me permet de poster un article de l'équipe (sans te faire conccurence Ouais) sur la puce leo messi et son année 2010 Clin d\'Oeil

Sous le signe de Messi

Elu Ballon d'Or 2009 il y a un an, Lionel Messi a fait honneur à son titre. L'attaquant argentin, qui fait partie des trois finalistes pour le trophée 2010, a explosé les compteurs.

Messi qui enflamme le Camp Nou : une image devenue très habituelle en 2010.

Personne n'a marqué plus que Lionel Messi en 2010. Sur l'année civile, l'attaquant barcelonais a fait trembler les filets à soixante reprises, en comptant ses matches en club et en sélection. Cristiano Ronaldo ou Luis Suarez ont mis moins de cinquante buts (respectivement 48 et 46). Sur les 67 dernières rencontres qu'il a disputées, Messi a marqué...67 fois !

Messi est devenu le deuxième plus jeune joueur à avoir atteint les 100 buts en Liga, à l'âge de 23 ans et 149 jours.

Le natif de Rosario est aujourd'hui le fer de lance du FC Barcelone avec lequel il a marqué son premier but le 1er mai 2005. Depuis cette date, il a inscrit 154 buts en Blaugrana, soit le cinquième meilleur total de toute l'histoire du club. Le recordman, César Rodriguez, est à 81 longueurs. Un total que Messi pourrait atteindre par exemple à la fin de la saison 2012-2013 s'il poursuit sur ces bases. À seulement 26 ans, il aurait encore de sacrées belles années devant lui ! En attendant, il est déjà devenu le deuxième plus jeune joueur à avoir atteint les 100 buts en Liga, à 23 ans et 149 jours. C'était avec son triplé à Almeria (8-0), le 20 novembre. Seul Raul a fait mieux en devenant «centenaire» à 22 ans et 293 jours.

Enfin un titre en 2011 avec l'Argentine ?

L'année 2011 pourrait commencer de manière parfaite pour Lionel Messi. L'Argentin est encore en lice pour conserver son Ballon d'Or, ce qui serait une première dans l'histoire du trophée depuis van Basten en 88 et 89. Il y aura ensuite la Liga, la Coupe d'Espagne et surtout la Ligue des champions à remporter avec le Barça. Et puis cet été, la Copa America 2011 aura lieu chez lui, en Argentine. Alors, il veut plus que tout remporter cette compétition qui fuit l'Albiceleste depuis dix-huit ans.

«Mon objectif de 2011, c'est de gagner mon premier titre avec l'équipe nationale, a-t-il expliqué au journal argentin Olé. Je l'ai demandé au Père Noël ! Je vais tout faire pour cela, c'est ce que je veux offrir à tous mes compatriotes qui le méritent plus que tout.» Vécue comme un crève-coeur, l'humiliation en quarts de finale du Mondial 2010 infligée par l'Allemagne (0-4) aurait alors un goût moins amer. Et Messi, meilleur joueur argentin de la dernière Coupe du monde - ce qui n'était pas facile sous la coupe de Maradona -, aura enfin apporté une nouvelle ligne au glorieux palmarès de sa nation. L'équipe.fr

_________________
.:Foot53:.
Administrateur Forumfoot.org





avatar
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 24
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Mer 29 Déc 2010, 14:20

J'espère vraiment que l'Argentine va gagne cette Copa America, ça fait super longtemps que cette grande nation n'a rien gagné Content

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par F53 le Mer 29 Déc 2010, 17:52

Même si je prefere le brésil, j'aimerais bien aussi que l'argentine montre quelque chose

_________________
.:Foot53:.
Administrateur Forumfoot.org





avatar
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 24
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par lisandro le Mer 29 Déc 2010, 17:59

L'équipe d'argentine a de bonnes individualités mais le collectif laisse à désirer. Je ne voit pas cette nation gagner le prochaine coopa america.
Et pour en revenir au sujet les joueurs argentins doivent comprendre qu'ils doivent en quelque sorte jouer pour messi.
avatar
lisandro
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 22
Club(s) préféré(s) : Olymique Lyonnais , Arsenal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Mer 29 Déc 2010, 20:23

Je suis d'accord mais bon en sélection c'est pas facile d'instaurer ça, il va devoir dans la lignée du match amical dernier contre le Brésil, prouver qu'il peut prendre en main le jeu albiceleste Clin d\'Oeil

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Mer 29 Déc 2010, 22:24





Messi en sélection Argentine


La carrière de Messi avec le maillot albiceleste débute chez les jeunes et véritablement lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Auteur d'excellentes prestations, il participe activement à la victoire de sa nation et est élu meilleur joueur ainsi que meilleur buteur du tournoi (avec 6 buts). En compagnie de Kun Aguero, Le prodige pointe déjà le bout de son nez aux yeux du monde entier à seulement 18 ans.
(photo 1)

Dans la foulée, il débute chez les A; sa première sélection contre la Hongrie ne sera hélas pas un très bon souvenir puisqu'il sera exclu pour un coup de coude alors qu'il venait de rentrer en jeu lors d'un amical contre la Hongrie.
Néanmoins, il commence petit à petit à faire son trou et inscrit son premier but international le 1er mars 2006, juste avant le mondial de Berlin. Lors de cette compétition, Messi n'a pas encore la cofinance du sélectionneur argentin et passe la plupart des matchs sur le banc. Avec un but inscrit contre la Serbie en poule, il assiste impuissant a l'élimination de son équipe en quart de finale, aux tirs au but contre les locaux allemands.

L'année suivante, en Copa America, Léo est titulaire au coté de Hernan Crespo et Riquelme. Aprés un joli parcours, l'Argentine perd pourtant en finale contre le rival brésilien et ce assez sèchement (3-0). Messi a tout de même l'honneur d'être élu meilleur jeune de la compétition et franchit désormais un cap en sélection.

Lors des Jeux Olympiques de Pékin, Messi , qui tenait à tout prix de représenter son pays sur cette compétition, réalise un magnifique tournoi avec 2 buts et quatre passes décisives. l'Argentine remporte la médaille d'or sans fioritures. Le numéro 10 argentin permet ainsi à son pays d'amasser un nouveau trophée a son palmarès mais on attends désormais de l'Argentine qu'elle brille dans une compétition plus huppée, comme la prochaine coupe du Monde sur le sol africain...


Auteur de performances irréelles avec son club, tous les projecteurs sont tournés sur le phénomène "Messi" d'autant que le nouveau sélectionneur n'est autre que .. Maradona. Il aura même le privilège se porter le brassard de capitaine durant la compétition et ce, pour la première fois de sa carrière (avant-dernière photo)Et malgré un Mondial où il fut le meilleur joueur de son pays (impliqué dans 70% des buts argentins), il dût alors s'incliner contre les valeureux allemands dans un match où il ne fut manifestement pas à son aise... 

Remis de la Coupe du Monde, Messi, auteur d'un début de saison fracassant avec la barca, fait preuve de tout son talent lors d'un match amical contre l'ennemi brésilien. Dans un match qui se déroule au Qatar et où il retrouve son ami et ancien équipier Ronaldinho, il marque l'unique but de la rencontre au terme d'une action où il enrhume les défenseurs brésiliens (dernière photo). On attends désormais de lui qu'il fasse gagner sa nation dans une grande compétition comme l'a pu faire le grand Diego Maradona à son époque. Prochain rendez-vous la Copa America où "la Pulga" a promis a son peuple de ramener le trophée ...


Diaporama photos:
[/img][/scroll]

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Ladisloevy le Mer 29 Déc 2010, 23:35

Que l'Albiceleste se fasse au jeu de Messi... faut pas prendre Messi pour le Messi... enfin j'sais pas. Diego Milito, qui a tout gagné aussi bien qu'individuellement que collectivement avec l'Inter, reste remplaçant... Ouais Et je suis pas sûr que Messi soit tant que ça plus fort que Diego Milito... du moins pour le moment.

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Jeu 30 Déc 2010, 00:02

T'es sérieux la ? Doh

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Lionel le Jeu 30 Déc 2010, 00:11

Bah si ils veulent gagner quelque chose il faut :
- virer Maradona (fait)
- titulariser Milito
- organiser la tactique en "fonction" de Messi

_________________

IAM - La fin de leur monde
Paroles : Attention, il s'agit là de la meilleure chanson que le rap français ait connu, c'est donc la plus longue : http://www.rap2france.com/la-fin-de-leur-monde.php


avatar
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Jeu 30 Déc 2010, 00:19

Milito qui n'est pas titulaire a l'Inter...


_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Lionel le Jeu 30 Déc 2010, 00:23

En tout cas Benitez passe a côté de quelque-chose en le faisant cirer le banc

_________________

IAM - La fin de leur monde
Paroles : Attention, il s'agit là de la meilleure chanson que le rap français ait connu, c'est donc la plus longue : http://www.rap2france.com/la-fin-de-leur-monde.php


avatar
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Jeu 30 Déc 2010, 00:24

Nan mais c'est un super attaquant mais de la à le comparer avec Messi..

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Lionel le Jeu 30 Déc 2010, 00:25

Mais meme il n'y a pas trop de comparaison possible, ce n'est pas le même style de jeu ...

_________________

IAM - La fin de leur monde
Paroles : Attention, il s'agit là de la meilleure chanson que le rap français ait connu, c'est donc la plus longue : http://www.rap2france.com/la-fin-de-leur-monde.php


avatar
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Ladisloevy le Jeu 30 Déc 2010, 13:03

Je ne le compare pas, vous m'avez pas trop compris là.

Déjà, j'ai jamais dis qu'il était pas titulaire à l'Inter. J'ai parler de l'Albiceleste. Je ne l'ai pas vu une seule fois en coupe du monde. Et ce n'est pas le seul à être un bourrin d'attaquant dans cet équipe. C'est la meilleur attaque du monde. Et pas parce que Messi y est.

Mais quand il fait des matchs, même des bons matchs aussi largement différent de ce qu'il fait à Barcelone, lui conférer un rôle qu'est supérieur à celui de meneur de jeu... Bon, même s'il est considéré comme le meilleur joueur du monde ben ça se fera pas en claquant des doigt. Je pense pas que ce soit LA solution.

Le problème avec l'Argentine, et ça c'est vue avec la branlée contre l'Allemagne, c'est que c'est une équipe d'invidualité. Il faut certes organiser le jeu, mais forcément autour de Messi, je trouves ça un peu abusif à l'heure actuelle.

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Jeu 30 Déc 2010, 13:41

L'Argentine déjà a un problème défensif; les Zanetti, Burdisso se font vieux et la relève n'est pas encore la...
Après si tu regardes le dernier match de l'Argentine, le nouveau coach a laisser les clefs du jeu a Messi et l'a fait jouer en électron libre, pas en milieu relayeur comme Maradona. On a vu un bon résultat, une super entente avec Pastore, Di Maria et Higuain.. Avec ce genre de prestation, Léo va devenir naturellement le leader de l'Albiceleste s'il ne l'est pas encore Clin d\'Oeil

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Ladisloevy le Jeu 30 Déc 2010, 14:27

Tu parles de quel match ?

En tout cas ce n'était qu'un match Clin d\'Oeil Faut pas s'affoler.

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Jeu 30 Déc 2010, 14:31

Le dernier match contre le voisin brésilien Clin d\'Oeil

Je ne m'affole pas juste un simple constat Clin d\'Oeil Et le fait que Maradona ne soit plus a la tête de la sélection est une bonne chose pour Messi Top

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Ladisloevy le Jeu 30 Déc 2010, 14:34

Je l'ai vu ce match. Sauf la toute fin, j'ai juste loupé le but de Messi. Ouais... bon, c'est pas encore ce qu'il fait à Barcelone hein. Tête

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Jeu 30 Déc 2010, 14:41

C'est normal quasi tous les joueurs sont meilleurs en clubs et en sélection (hormis Klose, Robinho , Benzema lol ..). Et en plus Messi qui joue dans la meilleure équipe du Monde... C'est un leu exaspérant cette comparaison avec Messi je t'avoue ...

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par lisandro le Jeu 30 Déc 2010, 15:24

avatar
lisandro
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 22
Club(s) préféré(s) : Olymique Lyonnais , Arsenal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum