Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

34% 34% [ 83 ]
19% 19% [ 45 ]
27% 27% [ 66 ]
4% 4% [ 9 ]
5% 5% [ 13 ]
1% 1% [ 3 ]
1% 1% [ 2 ]
1% 1% [ 2 ]
1% 1% [ 3 ]
6% 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Dim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Ven 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Ven 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Ven 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Jeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Dim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Jeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Mer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Mer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     



Lionel Andrés Messi

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Mer 29 Déc 2010, 00:04

Rappel du premier message :

Spoiler:

Lionel Messi
Né le 24 juin 1987 à Rosario ()
1,69 m pour 67 kg
Attaquant et numéro 10 du Barcelona FC






PALMARÈS collectif majeur:
• 3 C1
• 5 LIGA
• 1 Copa del Rey
• 1 Mondial des Clubs
• Jeux Olympiques de Pékin 2008

Distinction Personnelle majeure:

• Ballon d'or 2010 & 2009, 2ème en 2008 et 3ème en 2007
• Soulier d'Or 2010
• Meilleur buteur de la C1 (2009,2010,2011) 
• Pichichi 2010
• Meilleur joueur FIFA 
• Meilleur joueur et meilleur buteur du Mondial junior des - de 20 ans (2005)



Biographie :

Issu d'une famille modeste, Messi débute le football dans les rues de Rosario. A l'âge de 5 ans déjà, il a quelque chose dans les jambes. Sa grand mère va alors jouer un rôle important dans la carrière de l'argentin; elle lui fait passer des tests dans le club local (Grandoli) et Messi surclasse des jeunes de 12 ans. Peu après, il évolue chez les jeunes du club populaire des Newell's Old Boys, chez les "lépreux" où des joueurs argentins comme Maradona, Batistuta ou Heinze ( pour les marseillais Clin d\'Oeil ) ont évolué.
Mais le petit Léo rencontre alors un problème: c'est justement sa petite taille qui pose problème (il ne fait que 1,11m à 10 ans) et l'on détecte ainsi une maladie hormonale. 
Le traitement étant trop cher pour la famille qui doit endurer a cette époque la crise financière qui touche le pays, les Messi s'envolent alors pour l'Espagne, et la capitale de la Catalogne, Barcelone en espérant que le traitement soit pris en charge par un club de foot. La-bas, il fait des essais dans le grand club catalans et à l'âge de 13 ans, les dirigeants barcelonais le font signer sans la moindre hésitation conscient du potentiel stratosphérique du gamin. Pour la petite histoire,Carles Rexach, directeur du centre de formation, fit signer le contrat de Léo à son père sur le dos d'une serviette en papier en guise de la gratuité des soins prodigués a l'argentin (Messi ferait 1,50m a l'heure actuelle sans ce traitement).

Photo de famille: la Grand mère de Messi est à droite de l'image; sa mère à sa gauche

Il débute chez les pris fin 2004. On sent alors l'arrivée d'un phénomène. Il établit d'entrée une véritable concurrence avec l'ailier droit de l'équipe, le français Ludovic Giuly et marque même son premier but avec le barca contre l'Albacete le 1er mai 2005, au terme d'un une-deux avec Ronaldinho.


"La Pulga", surnom dû a sa petite taille, voit alors son contrat renouvelé et sa clause libératoire devient même égale a celle de la star brésilienne de l'équipe (a 150M d'€ !). Le barca est ainsi conscient du talent grandissime du prodige enrôlé en 2000.


Sa deuxième saison chez les pros débute mal: à cause de problèmes administratifs, il ne peut évoluer en LIGA et doit se contenter de la Ligue des Champions. Il s'y révélera d'ailleurs aux yeux du monde entier lors d'un huitième de finale contre Chelsea à Stamford Bridge. Titularisé par Rijkaard à la surprise générale, et alors qu'on aurait pu pensé qu'il se fasse "découpé" face aux rudes défenseurs anglais, l'argentin fit perdre la tête a ces même anglais et l'expulsion de Del Horno l'illustre bien. Une blessure lors du match retour au Camp Nou (voir photo) l'empêchera de soulever la coupe aux grandes oreilles que le FCB remportera haut la main au Stade de France contre les gunners de Thierry Henry.


La saison 2006-2007 doit alors être la saison "confirmation" pour Lionel Andres Messi: il réussit de belles prouesses reléguant définitivement Giuly sur le banc de touche, en inscrivant un triplé salvateur contre le Réal Madrid (3-3) mais malheureusement l'argentin est encore fragile et sa saison sera très perturbée par les blessures... On se pose alors la question sur le physique fragile de l'argentin; le barca finit par perdre le titre à la différence de buts particulière. Néanmoins, Messi a développé et entretenu la comparaison avec son idole Maradona avec 2 faits notables: un but marqué de la main lors du derby barcelonais et ce but surdimensionnel face à Getafe en Copa, où il part du milieu de terrain et élimine tour à tour les adversaires avec des petits ponts et des crochets sortis d'ailleurs.


4ème saison de Messi en tant que blaugrana, et avec l'arrivée de l'international français Thierry Henry, on s'attend à une saison record du coté de la Catalogne. Malheureusement, les "4 fantastiques" n'étaient pas tous au rendez-vous: un Ronaldinho sur le déclin, un Samuel Eto'o constamment à l'infirmerie et un "titi" Henry qui doit s'adapter petit à petit au jeu barcelonais, seul Messi parvient à rester digne de l'étiquette collée sur lui. Dans la lignée de la saison précédente, il enchaine les bonnes perfs pour être sur le podium du Ballon d'or 2007 derrière Kaka et CR7. Une énième blessure vint briser sa saison et le Barca plonge dans une mini-crise, avec une deuxième saison blanche: du changement est donc attendu en Catalogne....


 L'année suivante, l'emblématique Josep Guardiola devient l'entraîneur de l'équipe professionnel alors qu'il exerçait avec les B jusqu'auparavant. Il établira alors une réelle discipline au FCB avec pour première mesures la cession du brésilien Ronaldinho ou autre Deco. Sous les ordres de Guardiola, Léo chipe le numéro 10 de "Roni"passe désormais un immense cap: celui des grands joueurs. Accompagné des Eto'o & Henry retrouvés, il aligne partizado sur partizado, golazo sur golazo. Preuve en est avec le Clasico phénoménal où Barcelone infligea un cinglant 6 à 2 a son rival madrilène (avec un doublé de Messi). Au classement du Ballon d'or, il monta d'un échelon, à la deuxième place. La saison se finit avec un triplé historique, et notamment un but superbe de Messi en finale de la C1 face à Manchester Utd: et pas n'importe quelle buts, une tête magnifique entre 2 géants que sont Ferdinand et Vidic. Ce jour là et même cette saison-là, le barca de Messi volait et paraissait irrésistible ...



La 6eme saison de Messi chez les pros commence tout d'abord par l'étrange transfert, transaction avec l'Inter Milan: Ibrahimovicdébarque en Catalogne en échange d' Eto'o, auteur pourtant d'une saison grandiose. Le suédois va réaliser une première moitié de saison respectable avec un but lors du Clasico, mais avec une deuxième partie plus mitigée, il va permettre à Messi de passer en "faux-9". Disposant d'une réelle liberté sur le terrain, le numéro 10 du barca va affoler les compteurs. Au cours de l'année il inscrit près de 50 buts en autant de matchs; il devient Pichichi, soulier d'or et aussi et surtout Ballon d'or avec un nombre de suffrages record. Preuve de sa nouvelle dimension ce match face à Arsenal en quart de finale de C1; à lui tout seul, il a mis les anglais aux supplices, inscrivant un quadruplé qui lui valut une standing-ovation des socios mémorable. Le barca remporte pour la deuxième saison consécutive le championnat d'Espagne en remportant les 2 Clasicos de l'année.


Saison 2010-2011, Messi totalisera un record de 53 buts en 55 matchs officiels. Jusqu'où pourra t'il s'arrêter, c'est la question que bon nombre de fans de foot se pose. Son entente avec son nouveau partenaire, David Villa fonctionne à merveille, Messi est même le meilleur passeur de LIGA, et de tous ls grands championnats européens confondus. Le match "référence" de cette saison fut le Clasico du 29Novembre: bizarrement un match où l'argentin n'a pas marqué mais avec 2 passes décisives digne d'un grand Xavi, il a amplement éclaboussé la rencontre de son talent. Au final, les madrilènes en ont pris 5, pour ce qui représente un Clasico historique. Ambassadeur de l'UNICEF, Messi remporte son 3ème BO devant ses coequipiers Xavi et Iniesta à qui il doit aussi fières chandelles.  Désormais joueur le mieux payé au monde, il est aussi le meilleur buteur du FCB en C1 avec 37 buts en 507 rencontres (il égalise cette année le record de buts marqués en 1 C1 (12 buts)), le 3ème buteur de l'histoire de Barcelone avec 180 buts. A ce rythme là, il va bien évidemment devenir le meilleur buteur de l'histoire du barca ! Et cela à seulement 23 ans .... Mais en plus de cette saison exceptionnel sur le plan individuel, Messi va connaitre aussi de nouveau la joie des victoires collectives avec un doublé LIGA-C1. Cette dernière compétition dont il a encore une nouvelle fois éclaboussé les rencontres décisives de son talent: contre le Réal en demi-aller, où il inscrit un doublé avec notamment ce but de dingue où il passe en revue toute la défense madrilène avant de crucifier Casillas. Où encore en finale, contre MU comme 2 ans plutôt, où il inscrit le second but du Barca, but qui vient ponctuer une énième performance stratosphérique du génie argentin.


Les 53 buts de Messi en vidéo







Dernière édition par Messidu62 le Jeu 02 Juin 2011, 14:34, édité 4 fois

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas


Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Mar 11 Jan 2011, 16:11

Voilà c'est fait ! Clin d\'Oeil


_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Lionel le Mar 11 Jan 2011, 20:24

Messi fait une saison formidable, mais Xavi mérite de loin ce ballon d'or. Point à la ligne.

_________________

IAM - La fin de leur monde
Paroles : Attention, il s'agit là de la meilleure chanson que le rap français ait connu, c'est donc la plus longue : http://www.rap2france.com/la-fin-de-leur-monde.php


avatar
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par ptiparisiendu78 le Mar 11 Jan 2011, 22:57

Magikkmak a écrit:Messi a violé le football, c'est la plus grosse injustice depuis Cannavaro, la FIFA est une escroquerie.

d'où il viole le foot? c'est toi qui le viole Nul

non mais attends man
je pige pas bien tous les BO ont été mérités
avatar
ptiparisiendu78
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 22
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Magikkmak le Mar 11 Jan 2011, 23:01

Le premier "Ballon d'Or FIFA-France Football" a donc été décerné à Lionel Messi. Déjà lauréat la saison passée (sous le titre Ballon d'Or France Football), le lutin argentin n'en finit plus d'affoler les compteurs et les défenses adverses. Choisi au détriment de ses coéquipiers catalans, Xavi et Iniesta, tous deux champions du monde, Messi fut le premier surpris et à vrai dire l'ensemble des observateurs. Sur le fond, Messi est certainement le meilleur joueur de la planète, mais alors que le football est redevenu un sport d'équipe avec l'Espagne championne du monde, la FIFA a couronné une individualité et s'est placée à contre sens du mouvement. Dommage.

Certes ce n'est pas directement la FIFA qui élit le Ballon d'Or. Mais en s'associant à France Football pour ne plus créer de confusion entre deux trophées (FIFA World Player of the year et Ballon d'Or France Football), l'organe international a repris les commandes du plus prestigieux trophée de la planète football. Un panel de journalistes, de sélectionneurs et de capitaines fut appelé à voter pour le Ballon d'Or. Le critère du palmarès a été assoupli au profit du talent pur notamment, et là rien à dire, Lionel Messi est le numéro un. "Messi est le meilleur", n'hésitait pas à dire son entraineur, Pep Guardiola, peu avant les fêtes de Noel. Difficile de le contester, sa conduite de balle hors norme, son sens du déséquilibre et sa capacité à créer et marquer, font de lui un joueur extraordinaire, déjà l'égal des plus grands tels que Maradona, Pelé et autres Zidane (Ballon d'Or en 1998 et 3 fois FIFA World Player of the Year...)



Mais alors que le football a semble-t-il pris un virage avec le jeu léché de l'Espagne, alors que la France, grande nation formatrice, admet s'être trompée dans ses critères de formation (gabarit privilégié au détriment de la technique), le Ballon d'Or revient à une individualité. La FIFA avait pourtant l'occasion de valider un critère souvent délaissée : l'équipe. Xavi et Iniesta, aussi talentueux sont-ils, ont comme formidable qualité de faire jouer l'équipe, de baser leur football sur la notion de groupe. Quelle formidable publicité pour le football cela aurait-il été ? Quel formidable message délivré aux éducateurs et aux plus jeunes ? L'excellent joueur est aussi celui qui fait briller les autres. C'est exactement la fonction de Xavi et Iniesta qui ne sont pas de grands dribbleurs mais des passeurs hors pair, des rampes de lancement pour les Messi et Villa. Iniesta avait également marqué en finale de la Coupe du Monde et Xavi était le favori des bookmakers.

"Je suis un peu surpris mais cela fait très plaisir", reconnaissait le lauréat en zone mixte lundi. Ses deux compères, sous un sourire de façade, ne cachaient pas vraiment leur déception. Le football est avant tout un sport d'équipe et même si ce sont parfois les individualités qui font la différence, à de rares exceptions près, il faut toujours un coéquipier pour défendre, remonter le ballon ou effectuer la dernière passe. En assouplissant le critère du palmarès, la FIFA ferme également la porte à des postes moins exposés tels que les gardiens et les défenseurs. Selon les lecteurs de Goal.com c'est bien Xavi Hernandez qui aurait dû recevoir les honneurs du Ballon d'Or (voir notre sondage ci-dessous). Preuve, si besoin en est, que le football est en pleine mutation, sur le terrain et dans les têtes.
avatar
Magikkmak
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : fotballeur et étudiant (sport étude)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Ladisloevy le Mar 11 Jan 2011, 23:23

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, c'est un point de vue. On peux penser tout autrement selon le fait que l'on juge le Ballon d'or décerné au meilleur exemple d'esprit du football, ou le meilleur exemple de technicité. Le ballon d'or n'est pas obligé de courronner le sens collectif, sinon il serait décerner à une équipe (ce qui serait revendiquable)

De plus, le collectif n'est pas seulement représenter par l'équipe d'Espagne, l'équipe de l'Allemagne, pour ne citer qu'eux à été tout bonnement exemplaire à ce niveau. Et s'il on veut souligner le fait que c'est l'Espagne qui est championne du monde, d'accord, mais avec quel parcours ? Un parcours assez décevant. Celui de l'Allemagne a été révélateur et explosif dès le début de la compétition. Un véritable football à mon sens, cependant l'Espagne a gagné contre l'Allemagne. Mais ce n'est qu'un match.

Maintenant, pour en revenir à Messi :

En revanche, pour valoriser la technicité nous avons plusieurs joueurs, dont Lionel Messi. Qui prouve a de nombreuses reprises avec Barcelone qu'il est capable de représenter l'avenir du football. Il peut joueur pour l'équipe aussi bien à l'ombre qu'aux feux des projecteurs, il sait toute la technicité du football, comme tu l'as très bien résumé. Il peut mériter le ballon d'or comme il ne le peut pas, il y a plusieurs niveau de débat.

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Magikkmak le Mar 11 Jan 2011, 23:36

J'accepte ton point de vue mais je ne l'approuve pas (contrairement au point de vue de Messidu62 qui est totalement subjectif et qui n'accepte pas que les autres puissent penser comme lui). Je ne peux pas approuver le fait que Leo Messi meilleur joueur du monde depuis début août seulement rappelons le puisse devancer des joueurs qui, pour l'un des deux, est le meilleur joueur barcelonais et du monde en 2009/2010, de surcroît joueur qui a gagné la coupe du monde et qui a été l'un des tout meilleur joueur du mondial avec Sneijder. Messi est l'incarnation de la réussite personnelle, il dribble comme personne, est spectaculaire etc et si le Ballon d'or récompensait le talent à l'état brut, il fait bien d'élir Messi, sauf que Messi est jugé uniquement pour son début août où là il est le meilleur et ça je trouve ça véritablement honteux.
Messi sans Xavi ou Iniesta n'est pas le même joueur, et je pense que même si Messi est individuellement meilleur, la FIFA aurait pu adresser un léger clin d'oeil à ces deux joueurs, deux joueurs qui représentent le foot lui même car le foot est un sport d'équipe, en leur donnant le Ballon d'or qu'ils méritent tant et que Messi leur a volé. Je conclurais en disant que Messi est le meilleur joueur du monde individuellement mais en terme de jeu, de tactique et de capacité à faire jouer les autres et faire gagner son équipe il est devancé, j'affirme donc Xavi, Iniesta et Sneijder sont les meilleurs joueurs du monde sur l'ensemble de la saison et méritent le ballon d'or. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
avatar
Magikkmak
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : fotballeur et étudiant (sport étude)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Mar 11 Jan 2011, 23:43

Nan mais ce qui me pompe avec toi c'est qu'il faut répéter 100 fois la même chose , tu redis par dessus 100 fois la même chose ... Le débat n'avance jamais ...

Messi est le meilleur barcelonais de l'année 2010 (hors coupe du monde) et c'est indiscutable ; meilleur buteur meilleur passeur ....


_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par F53 le Mar 11 Jan 2011, 23:45

Et sinon à part dire que Messi c'est de la merde, et c'est xavi qui est le meilleur t'as d'autres sujet qui t'interesse dans le foot ?

_________________
.:Foot53:.
Administrateur Forumfoot.org





avatar
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 24
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Magikkmak le Mar 11 Jan 2011, 23:48

je parle de l'actualité, c'est un véritable débat, rien de mal à ça. Je défend le foot contre ce qu'en fait la FIFA. Le ballon d'or est le ridicule même, en tout cas ce ballon d'or là.

être meilleur buteur et meilleur passeur ne veut pas dire meilleur joueur très loin de là.
avatar
Magikkmak
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : fotballeur et étudiant (sport étude)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Mer 12 Jan 2011, 00:50

Mais ça y contribue plus que fortement, en l'occurrence dans le as précis . Tous les socios ou les fans du barca sont d'accord avec moi sur ce point-la Fumée

Mais bien sur je ne négligerai jamais le travail d'un Iniesta, d'un Pedro ou de Xavi, qui est le Maestro de l'équipe Clin d\'Oeil

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Ladisloevy le Mer 12 Jan 2011, 01:01

Magikkmak a écrit:être meilleur buteur et meilleur passeur ne veut pas dire meilleur joueur très loin de là.

Je suis par contre tout à fait d'accord avec ça. Mais comme l'a dis Magikkmak, il ne discute pas la valeur individuelle du joueur. Mais c'est vrai que tu as tendance à écrire plusieurs fois ce que tu penses. Je ne pense pas que ça ai une quelconque influence sur notre point de vue...


_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Mer 12 Jan 2011, 01:05

Je saisis pas trop ce que tu dis , a qui tu t'adresse ?!

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Drogbou le Mer 12 Jan 2011, 01:07

Pensez à pas trop trop dériver du sujet initial qui est Messi quand même les gens hein. Clin d\'Oeil

_________________
avatar
Drogbou
Cap'tain Drog'
Cap'tain Drog'

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 29
Club(s) préféré(s) : l'OM

http://www.om-supporter.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Magikkmak le Mer 12 Jan 2011, 01:20

C'est complexe, je dirais que dire qu'un joueur ou l'autre est meilleur ne nous mènera a rien car nous avons tous les deux des avis différents défendus par des arguments différents, tu considères les stats et les chiffres comme principal argument alors que moi je les trouve ridicules et inappropriées. Mais avant tout c'est deux conceptions du football qui se battent entre toi et moi, j'incarne le navigateur défenseur contre vents et marrés du football collectif dans sa forme la plus puritaine et véritable, tandis que toi tu es le défenseur de la qualité individuelle. Mais quel est la qualité la plus importante, le talent de dribble, de frappe et de finition ou le talent de la passe, la capacité a sublimer les autres et a faire gagner son équipe? Pour moi le choix est très vite fait mais je comprend que tu choisisses la vision plus spectaculaire du football. Tu me diras que ce n'est pas que ça que Messi est le meilleur buteur mais aussi le meilleur passeur de l'année civile 2010, je te répondrais que Xavi était le meilleur avant dernier passeur de liga et d'Europe, le constructeur du jeu du Barca, le joueur qui réussit le plus de passes par match. Ainsi pour le voté génial de leur jeu je pense que les deux joueurs se valent ( tout le monde dit que Messi est le meilleur parce qu'il dribble et est donc un génie mais la plupart des gens ont oublié que l'art de la passe est aussi un art génial et tout aussi difficile voir davantage ). Donc les deux joueurs se valent mais quelque chose de titanesque me saute dun coup d'un seul aux yeux, Xavi est le meneur de jeu de la meilleur équipe mondial (Barca) et de la meilleure sélection (l'Espagne) alors que Messi est sublimé grâce a Xavi et ses autres coéquipiers lorsqu'il est au Barca, et parait donc comme le "meilleur", il ne l'est pas réellement car sans eux il ne gagne plus (Argentine) tandis queux gagne. Il est ainsi démontré simplement que le football collectif l'emporte sur le foot individuel que la FIFA a préféré privilégié ce qui est vraiment très dommage.
avatar
Magikkmak
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : fotballeur et étudiant (sport étude)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Mer 12 Jan 2011, 01:29

Je t'arrête tout de suite je suis supporter du Barca ! Donc tes idées de confrontation entre deux mondes sont totalement bidons.

Xavi est le meilleur à son poste on est d'accord . Il sublime Messi on est d'accord .
Messi est le meilleur barcelonais de l'année 2010 , de par ses stats qui illustrent ses contenus de matchs toujours aussi ébouriffants ; il sublime lui aussi ses équipiers par son jeu très collectif et par son efficacité dans la zone dangereuse. Tu ne veux pas l'admettre tant pis, les vrais supporters, tout ceux que je côtoie confirme mes dires, en oscultant tout ce qui est média, "FIFA" ou je ne sais quoi...


_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Magikkmak le Mer 12 Jan 2011, 11:15

Tu vois tu considères Messi comme le meilleur barcelonais alors que c'est faux a souhait je te dis que le foot collectif a gagner et tu me sors Messi est le meilleur c'est pure folie
avatar
Magikkmak
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : fotballeur et étudiant (sport étude)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Mer 12 Jan 2011, 12:26

Mais putin mais tout le barcelonais te le diront, arrête man ça devient pathétique ...
Je commence a me demander si tu as regarder les match du barca ...

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Magikkmak le Mer 12 Jan 2011, 12:33

Tout Barcelonais... Tu te rends compte de ce que tu dis? Tu connais combien de supporters du Barça? 10/15? Arrête un peu, la minorité n'est pas la majorité, regardez les matchs du Barça ne fait pas tout, alors arrête franchement d'avancer que Messi est le meilleur parce qu'il est "meilleur buteur et passeur de 2010" et que ta dizaine de potes te disent qu'il est meilleur également le foot marche pas comme ça, moi je suis de l'avis de Cruyff toi de celui de tes potes, chacun son niveau...
avatar
Magikkmak
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : fotballeur et étudiant (sport étude)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Mer 12 Jan 2011, 12:40

Ta le mérite de me faire rire c'est déjà ça Content Cruyff prenait en compte la Couoe du Monde et je n'ai pas dis qu'il a tord..
Oui j'ai quelques potes dont je me fie, mais aussi des forumeurs barcelonais (sur un autre forum), les journaliste catalans, Guardiola l'a affirmé , et j'en passe et des meilleurs ..
M'enfin ... Fumée

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Magikkmak le Mer 12 Jan 2011, 12:48

Enfin chacun son avis j'ai tenté de te faire comprendre que le mien était le bon... car il l'est indéniablement.

Autre sujet, Cristiano Ronaldo a voté Xavi premier et Casillas second, Eto'o a voté Iniesta puis Robben et Ibrahimovic pareil...
avatar
Magikkmak
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : fotballeur et étudiant (sport étude)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Mer 12 Jan 2011, 12:55

Magikkmak a écrit:Enfin chacun son avis j'ai tenté de te faire comprendre que le mien était le bon... car il l'est indéniablement.
..

Voilà un point où tu dois faire beaucoup d'effort mais bon passons, ce débat m'est vraiment inintéressant a la limite puéril ...


Ce soir 22 H , match contre le Bétis Séville au Nou Camp; Messi présentera son BO devant le public Love

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Ladisloevy le Mer 12 Jan 2011, 15:49

Je pense que si suppression il y a eut, elle concernait les messages n'ayant pas un rapport avec Lionel Messi. Clin d\'Oeil

Edit Messidu62: Exactement , son message m'était destiné ; messages HS, amassis de conneries que j'ai donc supprimé Fumée

Merci d'éviter de polluer le le topic , et comme l'a préciser Drogbou, de ne parler que Messi ici !

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Magikkmak le Jeu 13 Jan 2011, 15:30

J'ai conscience que jemmerde les "groupies" de Messi en considérant que Xavi est meilleur que lui mais je vais quand même continuer car c'est nécessaire je le pense pour le football que de respecter son identité véritable qui est avant tout la quête de la victoire et une victoire qui se partage. Je vais commencer par un raisonnement très simple, où êtes vous Monsieur Léo Messi lorsque vous jouez avec l'Argentine? Où? Vous allez me dire qu'il a fait un Mondial correct et que son but face au Bresil laisse planer sur sa tête un nuage de bonne augure pour son avenir en sélection, je vous dirais que pour prétendre au Ballon d'or il faut beaucoup plus qu'un Mondial "correct" . Certaines personnes ont inventé que Messi avait été le meilleur passeur de cette coupe du Monde, je crois que cette personne doit consulter une spécialiste pour sa mythomanie compulsive. Messi a été fébrile lors des phases de poules avec quelques difficultés a trouver sa place son rôle, on a vu un Messi moins percutant dans ses dribbles, parfois même totalement incapable d'en faire, on a vu un éclair de génie contre la Corée du Sud une louche sublime pour Agüero qui centre pour Higuain. Messi se retrouve après un match contre le Mexique ou il a été en difficulté, les argentins affrontent les redoutables allemands et surtout le cauchemar de Messi: Bastian Schweinsteiger. Malgré leffectif incroyable de lalbiceleste, cette sélection c'est écrasée contre parce quelle n'avait pas de leader, elle a cru avoir avoir un leader en Messi mais son leader était incapable de se défaire de letau de Bastian Schweinsteiger complètement sous noté lors du ballon d'or (15 eme). Messi a été incapable de déployer son talent parce qu'il est incapable de mener par son talent seul une équipe a la victoire contrairement a Xavi Hernandez. Oui allez vous dire mais Xavi n'est pas meilleur buteur, meilleur passeur de l'année civile 2010! Je pense que vous savez que si vous dites sa votre réflexion est carrément stupide. Comment un milieu de terrain central pourrait il être meilleur passeur et meilleur buteur? Arrêtons les absurdités et focalisons nous maintenant sur Messi au Barca qu'est ce qu'il a fait dexceptionnel? 4 buts contre Arsenal et son équipe d'enfants de cœur? Bien, bravo sauf que Messi était ou contre l'Inter? Muselé par Zanetti le petit argentin était nul part transparent, invisible, et José mourinho ne la même pas mis en surveillance rapproché non, le jouer qui était encerclé était Xavi, Mourinho le sait et la toujours su, Messi dans les grands matchs a besoin de Xavi évidemment contre Getafe et La Corogne il a besoin de personne, ces équipes sont d'un niveau exécrable! Mais c'est dans les grands matchs que l'on remarque les grands joueurs. Pour revenir au stats offrons a Xavi le droit de s'illustrer par quelques chiffres : 75 passes réussies par match ce qui est le meilleur taux de l'histoire de la liga, le meilleur passeur du Barca sur la saison footballistique2009/2010, le joueur qui touche le ballon le moins de fois quand il la et le le perd le moins, Xavi a t'il un défaut? Les spécialistes saccordent a dire que non, Ronald Denoueix a dit "Xavi c'est le foot", quelle phrasez peut mieux résumer Xavi? Ce joueur est le meilleur joueur sur le long terme depuis Maradona. Xavi représente le dévouement a un club, le génie (il est bien plus génial que Messi), le sacrifice pour les autres... Il a tout alors pourquoi ne pas le dire, ne pas l'accepter ? Parce que votre vision du foot est faussée, vous êtes les nouveaux adeptes de la générations stats et internet, je ne critique pas les dribbles et les chiffres mais vous résumez honteusement le football a ça et c'est une honte, j'ai honte pour vous. La représentation totale du football dans sa grandeur est collective mais aujourd'hui les joueurs qu'on remarque et qu'on défend sont les attaquants, ailier ou Milieu offensif qui marquent et dribblent mais cette vision du foot sachez le est faussé. Évidemment les dribbles sont beaux mais c'est du superflu, si la FIFA avait eu un minimum de tact et d'intelligence, Xavi aurait été élu car alors que le football est en pleine expension dans le domaine du beau jeu avec les victoires du Barca et de l'Espagne, elle a abattu le football, Messi a violé le foot, je m'insurge ainsi de cette considération erronée du football, vous privilégiez le superflu au nécessaire, Xavi est dans les deux meilleurs équipes du monde, pas Messi je crois que sa veut tout dire, le talent collectif, le vrai talent l'emporte sur le Bling-bling et le superflu. Occasion manquée par la FIFA d'offrir une nouvelle perspective aux jeunes, d'un jeu plus léché, empli d' un génie plus caché mais bien plus présent. L'Espagne est la sélection du foot avec le Bresil et elle n'est pas récompensé. honteux et triste, "Messi a violé le football".

Envoyé de mon iPhone
avatar
Magikkmak
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : fotballeur et étudiant (sport étude)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Jeu 13 Jan 2011, 16:03

Préfère le terme "admirateur" a "groupie" pour les fans de Messi ; les groupies c'est pour C. Ronaldo Ninja

Pour parler du débat stérile que tu veux poursuivre , j'ai pas envie de me répéter carde toute façon tu le lira même pas Fumée

Je préciserais juste 2-3 trus:
- le mondial de Messi; tu n'a pas du le voir ou alors simplement le match contre l'Allemagne ou je te l'accorde il a été transparent, comme le reste de son équipe. l'Espagne a d'ailleurs du batailler pour battre la Manschaft et ce but de Puyol sur corner Love

Voilà ce qu'un site affirme sur Messi et dont je partage assez bien l'avis:
Lionel Messi (Argentine) : Positionné dans un rôle de meneur de jeu, il a passé un temps fou à décrocher et à organiser le jeu. Très bon jusqu’au fameux quart de finale contre l’Allemagne, il a été impliqué sur 7 des 10 buts argentins. Ses accélérations, ses incursions ou ses tirs repoussés se sont souvent transformés en occasions de buts ou en buts. Il n’a pas été à la hauteur contre l’Allemagne même s’il n’a pas aidé par le faible niveau de la plupart de ses coéquipiers. Il finit quand même avec 0 but marqué malgré 30 tirs dont 15 cadrés, bonjour l’inefficacité ! C’est quand même la honte pour le meilleur joueur du monde. En revanche et peu le disent, avec un total de 4 passes décisives dont (1 hors-jeu contre le Mexique) (relevées par Sport Media & Marketing) contre 1 seule passe décisive (accordée par la FIFA), Messi finit quand même dans les meilleurs passeurs de ce mondial, ce qui atténue quand même la note globale.
Source:http://footagedegueule.com/2010/07/10/quel-sera-le-meilleur-joueur-de-la-coupe-du-monde/

Évidemment que Messi sans Xavi < Messi avec Xavi , mais qui ne le serait pas avec un tel joueur ?
Et tu parles du match de l'Inter mais les Interistes ont bloqué principalement 2 joueurs de notre effectif: Messi & Xavi. L'un comme l'autre n'ont pas su developper leur jeu, et je regrette encore l'absence d'Iniesta sur ce match qui nous aurait fait un bien incommensurable Content
Et puis Messi est présent dans les grands matchs , comme Xavi ; cf Clasicos , matchs vs Arsenal... Juste ce match contre l'Inter... Donc bon ..


Messi n'a rien volé, Pep l'a affirmé également: il a été le meilleur (hors Mndial) et pour cela il peut remercier ses partenaires. Hier on l'a senti même dérangé quand il a présenté son BO au Camp Nou, regardant toujours Xavi & Iniesta comme si il regrettait ..( (je sais pas si tu l'as remarqué).

Et je suis parfaitement d'accord que le monde du foot en général est plus attiré par le "clinquant" des joueurs offensifs, qui dribblent, font la différence que par les milieux organisateurs, avec leur jeu de passes extra, .. Mais bon c'est pas nouveau et Messi n'est pas un attaquant comme les autres Top




_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Magikkmak le Jeu 13 Jan 2011, 16:12

J'approuve Messi n'est pas un attaquant comme les autres loin de là. Déja on ne peut pas se fier à des sites comme ça sinon je peux te trouver un article qui te dit que Brandao est un génie... Mais tu as raison le personnage et le joueur Messi sont immenses son premier but hier est magique mais attention, je dis que Xavi n'est pas considéré à juste titre et qu'il est meilleur que Messi pas que Messi est faible, je trouve que la vision du football est parfois faussée voila tout, et contre l'inter seul Zanetti marquait Messi et contre l'Allemagne seul Schweinsteiger (15 ème!! ce classement est décidément ridicule). Messi est le meilleur attaquant du monde mais pas le meilleur joueur. Arrêtons ce débat je propose. Bière
avatar
Magikkmak
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : fotballeur et étudiant (sport étude)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum