Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Topic actualité - Page 2 Vote_lcap34%Topic actualité - Page 2 Vote_rcap 34% [ 83 ]
Topic actualité - Page 2 Vote_lcap19%Topic actualité - Page 2 Vote_rcap 19% [ 45 ]
Topic actualité - Page 2 Vote_lcap27%Topic actualité - Page 2 Vote_rcap 27% [ 66 ]
Topic actualité - Page 2 Vote_lcap4%Topic actualité - Page 2 Vote_rcap 4% [ 9 ]
Topic actualité - Page 2 Vote_lcap5%Topic actualité - Page 2 Vote_rcap 5% [ 13 ]
Topic actualité - Page 2 Vote_lcap1%Topic actualité - Page 2 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Topic actualité - Page 2 Vote_lcap1%Topic actualité - Page 2 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Topic actualité - Page 2 Vote_lcap1%Topic actualité - Page 2 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Topic actualité - Page 2 Vote_lcap1%Topic actualité - Page 2 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Topic actualité - Page 2 Vote_lcap6%Topic actualité - Page 2 Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Topic actualité - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Topic actualité - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Topic actualité - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Topic actualité - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Topic actualité - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Topic actualité - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Topic actualité - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Topic actualité - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Topic actualité - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Topic actualité - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Topic actualité

+25
Lloris
scare60007
Maurice Astorga
Le Footix intelligent !
Drogbou
Vince2b
Boubou
*OM13*
titi1881
WorldFootFan
Nossair
Lathac
Andromed
Messidu62
Robinho84
NeeZy
Néo
Ladisloevy
F53
MAnUnited88
Kin Cuddy
ptiparisiendu78
Lionel
ac42
_Dany™
29 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Topic actualité

Message par _Dany™ Lun 14 Mar 2011, 22:27

Rappel du premier message :

Topic actualité
Voici un topic pour parler de tout ce qui touche l'actualité dans le monde.
Merci de discuté dans la bon humeur


Votre avis sur ce qui ce passe au Japon? Que pensez vous du risque nucléaire ?


Dernière édition par _Dany™ le Lun 14 Mar 2011, 22:35, édité 1 fois
_Dany™
_Dany™
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6440
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas


Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par Kin Cuddy Mer 16 Mar 2011, 17:16

Nan ils en parlent surtout en Allemagne d'ailleurs. Mais c'est bien la France en Europe qui a le plus de pb car elle est en dépendante. Les US ont peur aussi avec les usines de Californie, car dans les années à venir un très gros séisme est attendu. La France est le pays du monde le plus dépendant du nucléaire il me semble... Et a terme ce genre d'énergie sera stoppé. Car là Fukushima paraît plus important que Tchernobil. Qui d'ailleurs aurait pu être bien pire sans le véritable sacrifice de l'armée Russe.
Kin Cuddy
Kin Cuddy
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 30
Club(s) préféré(s) : MHSC-Chelsea-OM-Barça

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par ac42 Ven 18 Mar 2011, 01:40

Le conseil de sécurité de l'ONU a adopté il y a quelques minutes la résolution préconisant une intervention en Libye.
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par MAnUnited88 Ven 18 Mar 2011, 08:23

ac42 a écrit:Le conseil de sécurité de l'ONU a adopté il y a quelques minutes la résolution préconisant une intervention en Libye.

Youppi, Sarko va encore nous emmener dans une guerre ou on a rien a foutre. Et en plus c'est juste dans un pays qui est juste a cote de chez nous et qui est connu pour son fanatisme.

Vomi
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par Néo Dim 20 Mar 2011, 00:32

Libye : frappes françaises, américaines et britanniques

Je vais résumer ce qui se passe globalement dans ce pays méprisé et dirigé par un dictateur Mouamar Khadafi.

Aujourd'hui a eu le sommet de Paris pour discuter de la situation en Lybie, dont les représentants de l'USA, Canana, UK etc.. et ont décidé de passer une action militaire sur le territoire Lybien.

A savoir que 5 avions français ont été envoyé vers 11h en Lybie. Il s'agit d'un avion-radar Awacs, de deux Rafale et deux Mirage. L'un de ces avions de combat a abattu à 17h45 précisément un char des troupes pro-khadafi. Depuis l'heure que je vous parle, on annonce 4 chars détruits. Viennent d'arrivée dans la soirée les militaires Américains, équipé de 3 sous-marin et de deux destoyers. Ces derniers ont envoyé 110 missiles de croisière Tomahawk, sur le large des cotes à Tripoli et de Misrata et ont réussi 20 objectifs (je crois que c'est pour l'exclusion aérienne et pour les communications réseau du pays). Toujours en cours de soirée, on apprend que l'armée britannique et sur place et surveille les zones (j'en sais pas plus).
Autre, information donnée à l'instant et à prendre avec des pincettes : un avion français aurait été abattu selon une chaine Lybienne ... à prendre avec précaution puisque aucun état major a donné une information pour l'heure.


Excusez des fautes et des phrases, j'ai écrit à une vitesse pour vous faire partager cette actualité auquel je suis avec plus grande intention.



edit :

22h21 : Joint par Europe1, l'état-major français a assuré que tous les avions français étaient bien rentrés après leurs raids sur les cibles libyennes, démentant ainsi implicitement les informations de la télévision libyenne affirmait qu'un avion français avait été abattu dans la région de Tripoli.

Implicitement ? Ca laisse planer le doute ..
Khadafi devrait s'exprimer dans quelque minute sur une chaine arabe pour parler de la situation actuelle.
Néo
Néo
Développeur
Développeur

Nombre de messages : 778
Age : 30
Club(s) préféré(s) : SLB Benfica
Emploi : Étudiant

http://www.paristeam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par F53 Dim 20 Mar 2011, 00:59

En esperant que ca nous pète pas à la gueule ^^
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 29
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par Néo Dim 20 Mar 2011, 01:11

F53 a écrit:En esperant que ca nous pète pas à la gueule ^^
Honnêtement pas du tout dans l'immédiat. Si on arrive à capturer Khadafi, je pense pas à de rébellion.

Aucun avion français n'a été battu selon plusieurs sources.

Khadafi vient de s'exprimer : " Il menace les objectifs civils et militaires " et dit " que la méditerranée " est un champ de bataille ".

Il menace, mais ne promet pas de menace. Je vois les choses comme ça. Il me semble bien dépassé par la situation ..
Néo
Néo
Développeur
Développeur

Nombre de messages : 778
Age : 30
Club(s) préféré(s) : SLB Benfica
Emploi : Étudiant

http://www.paristeam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par _Dany™ Dim 20 Mar 2011, 01:57

En attendant sa fait pas mal de morts, cava finir en guerre civil oui.
_Dany™
_Dany™
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6440
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par MAnUnited88 Dim 20 Mar 2011, 07:57

F53 a écrit:En esperant que ca nous pète pas à la gueule ^^

On avait pas a intervenir (et en même temps faire les léche-culs des yankee). Sure que ca va nous retomber sur la gueule un jour ou l'autre...

______________________________________________________________________________

Japon:

Fukushima: craintes de pluie radioactive, le gouvernement appelle au calme

OSAKA (Japon) - Des pluies prévues dimanche sur le Japon suscitent l'inquiétude d'une partie de la population japonaise qui craint qu'elles puissent être radioactives, a rapporté le gouvernement, en lançant un appel au calme.

"Un certain nombre de gens" à Tokyo et dans le nord du Japon ont appelé les autorités pour demander si les précipitations prévues en fin de journée sur la région de Tokyo, notamment, pouvaient être contaminées.

"Les niveaux actuels n'indiquent aucun dommage possible pour la santé", les a rassuré le chef de cabinet adjoint du Premier ministre, Tetsuro Fukuyama à la chaîne de télévision publique NHK.

"Ne vous inquiétez pas. Si vous vous faites du souci, utilisez un parapluie", a recommandé M. Fukuyama. "Et si vous êtes mouillés, nettoyez-vous".

L'agence météorologique prévoit trois à cinq millimètres de précipitation autour de la centrale nucléaire de Fukushima, gravement accidentée à la suite du séisme et du tsunami du 11 mars.


Et si un troisieme bras pousse, on le coupe?
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par _Dany™ Mar 29 Mar 2011, 21:03

Le gouvernement était formel, aucun risque etc, du déjà entendu et ré-entendu, et comme d'habitude, on est pris pour des con ...
Maintenant, l'alerte est "maximum" (soit 7/7) pour le nucléaire au japon, toujours aucun risque c'est sa ?! O_o
_Dany™
_Dany™
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6440
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par NeeZy Mer 30 Mar 2011, 14:46

C'est gentil de relativisé le Japon mais il pourrait mettre beaucoup de pays dans la merde avec leur conneries ....
NeeZy
NeeZy
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Club(s) préféré(s) : Marseille - Chelsea - Benfica - Genoa
Emploi : Lycéen non bénévole !

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par Lionel Mer 30 Mar 2011, 14:49

Bah evidemment, c'est de leur faute.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par NeeZy Mer 30 Mar 2011, 14:54

Excuse moi quand t'est un pays développer dans une zone à risque , tu crées pas des usines avec des murs en cartons .... Sa je crois que tu as pas encore compris que le tsunami n'aurait jamais provoqué de dommage ou très peu sur leur central si elle avait était bien faîte ....
NeeZy
NeeZy
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Club(s) préféré(s) : Marseille - Chelsea - Benfica - Genoa
Emploi : Lycéen non bénévole !

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par Lionel Mer 30 Mar 2011, 14:59

Quant t'es dans une zone à risque, tu créés pas de centrales. Point. D'ailleurs il faut s'enlever de la tête ces idées de centrales, qui demandent des milliard, qui rapportent des milliard. Mais quand il n'y aura plus d'uranium on fera comment ?
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par NeeZy Mer 30 Mar 2011, 15:01

C'est quasi - inépuisable Ouais
NeeZy
NeeZy
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Club(s) préféré(s) : Marseille - Chelsea - Benfica - Genoa
Emploi : Lycéen non bénévole !

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par Lionel Mer 30 Mar 2011, 15:14

Oh que non, c'est faux de croire ceci, l'uranium c'est pas comme l'eau ou le vent, c'est épuisable au même titre que le pétrol et le charbon, même s'il durera plus longtemps. C'est tellement inépuisable et abondant que l'on va en chercher à l'autre bout du globe, au Niger, en Amérique, pour satisfaire aux gros besoins des Pays du Nord.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par NeeZy Mer 30 Mar 2011, 15:23

L'eau est épuisable , elles est juste en une quantité gigantesques et comme le bois l'uranium peut être réutilisé me semble t-il !
NeeZy
NeeZy
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Club(s) préféré(s) : Marseille - Chelsea - Benfica - Genoa
Emploi : Lycéen non bénévole !

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par Lionel Mer 30 Mar 2011, 15:34

On peut la considérer comme inépuisable, c'est comme l'énergie solaire, tant que notre astre continuera de briller, ces deux énergies renouvelables seront quasi-infinies.
Et même si l'uranium puisse être renouvelable (ce qui m'étonnerait fortement mais je peux me tromper), il rejette néanmoins des déchets radioactifs qui ne sont pas très positifs sur le corps humain. L'Homme croit tout savoir sur le nucléaire mais c'est une chose, une force qui le dépasse.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par MAnUnited88 Mer 30 Mar 2011, 16:10

Lionel a écrit:Quant t'es dans une zone à risque, tu créés pas de centrales. Point. D'ailleurs il faut s'enlever de la tête ces idées de centrales, qui demandent des milliard, qui rapportent des milliard. Mais quand il n'y aura plus d'uranium on fera comment ?

Arrete de dire n'importe quoi stp.

Tu fais comment sans centrale nucleaire? Tu pedales sur un velo pour charger la dinamo pour regarder la télé?
Reflechit un (tout) petit peu plus loin que le discours demago des ecolos. Moi aussi je suis pour la nature, mais avec la population terrestre plus le besoin en energie, y a pas d'autres choix pour le moment.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par Lionel Mer 30 Mar 2011, 16:22

Privilégier les éoliennes, les panneaux solaires et autre techniques pour créer de l'énergie avec de l'énergie quasi-infinies, inépuisables et renouvelable.
De toute façon j'espere que l'uranium va s'epuiser vite, comme ça on arrêtera de gaspiller l'électricité comme on le fait, et on aura la réelle valeur de l'économie.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par NeeZy Mer 30 Mar 2011, 18:12

Il a été calculer que la surface de la terre serait je crois pas suffisante pour suffire au habitant actuelle de nôtre planète donc tes panneaux solaire et tes éoliennes ont oublies et puis faut arréter avec l'écologie ....
NeeZy
NeeZy
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Club(s) préféré(s) : Marseille - Chelsea - Benfica - Genoa
Emploi : Lycéen non bénévole !

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par F53 Mer 30 Mar 2011, 18:43

J'ai vu ca aussi
Et pi ca coute cher et pi avoir 10 éolienne au km² ca me dit pas trop
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 29
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par MAnUnited88 Mer 30 Mar 2011, 18:50

Lionel, quelques messages avant je t'ai mis le cout des eoliennes et autres supports. Faut avoir les moyens.

Et si c'est l'état qui le met en place, c'est ajouté a son budget, donc hausse d'impots et budget en moins pour d'autres besoins...

Reflechis au lieu de te butter sur tes eoliennes.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par Lionel Mer 30 Mar 2011, 19:42

NeeZy a écrit:Il a été calculer que la surface de la terre serait je crois pas suffisante pour suffire au habitant actuelle de nôtre planète donc tes panneaux solaire et tes éoliennes ont oublies et puis faut arréter avec l'écologie ....

Arretons l'ecologie, gaspillons à plein fouet, et on verra ce qui nous attend. Après on dira mince on aurait du economiser. Mais cela sera trop tard.
De toute façon la plupart des cons (enfin des hommes) ils se disent de toute façon quand tout s'arretera je serais mort, et aucunement dans une optique de développement durable.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par NeeZy Mer 30 Mar 2011, 19:45

Questions : Comment tu les fabriques tes panneaux solaires ? Et tes éoliennes ? Sa pousse pas dans le sol et la fabrique coute autant d'argent que de gaz émis dans l'air ..... Un peu oui mais jamais le monde marchera avec ceci
NeeZy
NeeZy
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Club(s) préféré(s) : Marseille - Chelsea - Benfica - Genoa
Emploi : Lycéen non bénévole !

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par Lionel Mer 30 Mar 2011, 19:51

Cela pollue beaucoup moins que vos centrales.
Et qui va s'en occuper des centrales dans 100 ans, dans 200 ans quand on ne pourra plus les réparer, on va faire comment ? Méthode Tchernobyl : sarcophage de béton, sinon tout le monde crève avec un taux de radioactivité.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Topic actualité - Page 2 Empty Re: Topic actualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum