Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

34% 34% [ 83 ]
19% 19% [ 45 ]
27% 27% [ 66 ]
4% 4% [ 9 ]
5% 5% [ 13 ]
1% 1% [ 3 ]
1% 1% [ 2 ]
1% 1% [ 2 ]
1% 1% [ 3 ]
6% 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Dim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Ven 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Ven 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Ven 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Jeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Dim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Jeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Mer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Mer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     



Arjen Robben

Aller en bas

Arjen Robben

Message par ozil19 le Lun 13 Juin 2011, 20:54

Arjen Robben



né le 23 janvier 1984 à Bedum(Pays-bas)

Palmarès:

PSV Eindhoven
2003 : Champion des Pays-Bas
2004 : Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas
Chelsea
2005, 2006 : Champion d'Angleterre
2007 : Vice-Champion d'Angleterre
2005, 2007 : Vainqueur de la League Cup
2005 : Vainqueur du Community Shield
2006 : Finaliste du Community Shield
2007 : Vainqueur de la FA Cup
Real Madrid
2008 : Champion d'Espagne
2008 : Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne
FC Bayern Munich
2010 : Champion d'Allemagne
2010 : Vainqueur de la Coupe d'Allemagne
2010 : Finaliste de la Ligue des Champions
2010 : Vainqueur de la Supercoupe d'Allemagne 26
En sélection
Finaliste de la Coupe du monde 2010

Ses début

Originaire de Bedum dans la province de Groningue Arjen Robben commence le football dès son plus jeune âge, au sein de l'équipe locale du VV Bedum. Il est notamment formé à la méthode Coerver, inventée et popularisée par l'entraîneur néerlandais Wiel Coerver. Sa technique et son contrôle de balle lui ouvrent les portes du FC Groningue, club de la région.

FC Groningue

Robben apparaît en équipe première de Groningue lors de la saison 1999-2000 du championnat des Pays-Bas, mais il ne dispute pas un seul match. Il fait réellement ses débuts la saison suivante. Sélectionné pour un match dès novembre 2000, il doit toutefois attendre le 3 décembre pour jouer. Face au RKC Waalwijk, il rentre à la 79e minute pour remplacer Leonardo dos Santos, sorti sur blessure. Après l'hiver, Robben se fait une place dans l'effectif, apparaissant au total dix-huit fois, pour deux buts inscrits. Il est ainsi nommé joueur de l'année du club dès sa première saison, et, avec son équipier Jordi Hoogstrate, il illustre la qualité du centre de formation de Groningue. La saison suivante, Robben améliore ses performances, jouant vingt-huit matchs et inscrivant six buts. Il attire l'attention du PSV Eindhoven, qui l'engage pour 3,9 millions d'euros en vue de la saison 2002-2003.

PSV

Lors de sa première saison au PSV, Robben joue trente-trois matchs pour douze buts, pour finir par remporter le titre de champion des Pays-Bas. Il est ainsi nommé co-meilleur joueur du club de l'année avec Mateja Kežman, les deux joueurs formant le duo d'attaque de l'équipe. Sur le plan individuel, Robben est élu meilleur jeune joueur de l'année, devant Wesley Sneijder.

La saison suivante, le PSV ne peut pas suivre le rythme de l'Ajax Amsterdam dans la course au titre, et doit se contenter de lutter pour la deuxième place. Au cours de l'exercice, Robben se rend à Londres et rencontre Alex Ferguson, entraîneur de Manchester United, pour discuter d'un transfert. Toutefois, le PSV ainsi que le joueur considèrent l'offre trop peu satisfaisante ; le président du PSV Harry van Raaij déclare alors que les sept millions d'euros proposés par Manchester leur permettraient d'acheter, au mieux, un maillot signé de Robben. Presque dans la foulée, Roman Abramovich fait une offre de dix-huit millions d'euros, cette fois acceptée par les Hollandais. La fin de la saison de Robben au PSV est cependant décevante, se blessant deux fois aux ischio-jambiers et manquant quelques rencontres. Au terme du championnat, Robben a inscrit cinq buts en vingt-trois matchs.

Chelsea

Lors d'un match amical de pré-saison contre l'AS Rome, Robben se fracture un os du métatarse, ce qui lui fait manquer le début de la saison avec son nouveau club.

Dès son retour de blessure, en novembre 2004, Robben s'illustre en étant élu joueur du mois de Premier League. Il termine la saison 2004-2005 avec un total de sept buts, soit le second meilleur total de sa carrière professionnelle. Il fait partie des nominés pour le titre de Jeune joueur PFA de l'année, mais c'est l'Anglais Wayne Rooney de Manchester United qui est élu. Lors d'un match à l'extérieur face aux Blackburn Rovers, Robben se blesse encore, gravement cette fois, et ne peut participer à la progression de son équipe vers le titre national et les demi-finales de la Ligue des champions8.

De retour en forme pour la saison suivante, Robben est un pion essentiel du flanc gauche de Chelsea. En vingt-huit rencontres, il inscrit six buts4, et le championnat est remporté par Chelsea pour la deuxième fois d'affilée. Cependant, cette saison 2005-2006 voit le joueur au centre d'une controverse avec le gardien de Liverpool Pepe Reina. À la fin d'une rencontre opposant les deux équipes, Reina pousse Robben au visage, après des propos provocants de celui-ci. Robben tombe alors avec exubérance sur la pelouse, et Reina est expulsé sur carte rouge. Commentant l'incident, Reina déclare que Robben « mérite un Oscar » pour son jeu théâtral. Le gardien espagnol est donc suspendu pour trois matchs, Liverpool ayant renoncé à faire appel9. C'est également lors de cette saison 2005-2006 que Robben reçoit les deux premiers cartons rouges de sa carrière. Malgré de bonnes performances lors de la Coupe du monde 2006, Arjen Robben démarre la saison 2006-2007 sans réelle garantie de temps de jeu en club, à cause d'une modification importante du système de Chelsea. Les arrivées d'Andriy Shevchenko, de Michael Ballack et d'Ashley Cole poussent José Mourinho à délaisser son 4-3-3 pour un 4-1-3-2. Frank Lampard et Michael Essien en milieux de terrain polyvalents sont ainsi préférés aux ailiers du style de Robben. Ce nouveau système le laisse donc souvent sur le banc. Sa place au Chelsea FC est un temps remise en question, jusqu'au départ de l'attaquant irlandais Damien Duff pour Newcastle United. À partir de novembre 2006, José Mourinho laisse plus de temps de jeu au Néerlandais.

En l'absence de Joe Cole blessé, Robben est alors reconnu comme un joueur important, apportant sa vitesse et sa technique à un effectif qui en manque quelque peu. Le 23 décembre 2006, il est élu homme du match à l'issue d'une rencontre contre Wigan, qui l'a vu inscrire un but et distribuer une passe décisive. Immobilisé quelques semaines à cause d'une légère blessure à la cuisse, Robben revient sur les terrains, encore contre Wigan, et, encore une fois, est élu homme du match (un assist et un but). Robben se blesse de nouveau le 20 janvier 2007, contre Liverpool. Il fait son retour le mois suivant contre Middlesbrough, contribuant à la victoire 3 à 0 de Chelsea grâce à un tir qui provoque un but contre son camp de l'adversaire.

Le 21 février, remplaçant lors d'un match de Ligue des champions contre le FC Porto, il permet dès son entrée en jeu à Andriy Shevchenko d'égaliser. Lors du match retour, il marque un but décisif, amenant Chelsea à gagner le match 3 buts à 2. À la fin du mois de mars, il se blesse lors d'une rencontre avec la sélection des Pays-Bas. Il doit ainsi se faire opérer du genou et on estime son indisponibilité à au moins quatre semaines. Il revient pour un match de Ligue des champions contre Liverpool. Au terme de la saison, Robben a ainsi disputé vingt-et-un matchs de championnat (deux buts), quatre matchs de Coupe d'Angleterre, et huit matchs de Ligue des champions (un but).

Le club espagnol du Real Madrid manifeste son intérêt pour deux joueurs de Chelsea. L'entraîneur de Madrid, Bernd Schuster, aurait demandé l'Allemand Michael Ballack, alors que Ramón Calderón aurait une préférence pour Robben. Le club espagnol finit par trancher, au mois d'août 2007, en recrutant Robben pour 36 millions d'euros avec un contrat de cinq ans à la clé10. Il est alors le quatrième transfert le plus cher de l'histoire du Real5, derrière le Français Zinedine Zidane, le Portugais Luís Figo, et le Brésilien Ronaldo.

Âgé de vingt-trois ans, Arjen Robben quitte ainsi le Chelsea FC après trois saisons passées au club, qui l'ont vu gagner tout ce qu'il y avait à gagner en Angleterre : deux championnats, une Coupe d'Angleterre, deux Coupe de la Ligue, et un Community Shield. Cependant, il avoue regretter ses nombreuses blessures, qui l'ont selon lui empêché d'avoir autant d'impact qu'il aurait souhaité. Il envisage ainsi son passage au Real comme un « nouveau départ ».

Real Madrid

Robben fait ses débuts au Real Madrid le 18 septembre 2007, lors d'un match de Ligue des champions contre le Werder de Brême. Il est ensuite écarté des terrains pour une période de six semaines, à cause d'une blessure contractée avec la sélection des Pays-Bas. Le 23 décembre, il dispute son premier Clásico contre le FC Barcelone en rentrant à la 85e minute ; le match est toutefois remporté 1-0 par le rival catalan. L'année suivante, Robben inscrit son premier but pour Madrid, lors d'un match de Coupe d'Espagne début janvier. Il est alors souvent blessé et joue peu en ce début d'année. Le 10 février, il participe à l'éclatante victoire de Madrid, 7 à 0, sur Valladolid. Il est l'auteur d'un match solide, fait trois passes décisives et marque un but à la 33e minute, soit son second but pour le Real mais son premier en Liga. Ses bonnes prestations poussent le Brésilien Robinho sur le banc des remplaçants. Contrairement à lui, Robben peut permuter à droite et à gauche, ce qui offre plus de possibilités à l'entraîneur, Bernd Schuster. Avec son compatriote Wesley Sneijder, Robben montre important pour la fin du championnat, qu'il remporte finalement avec son club.

La saison 2008-2009 commence en fanfare pour le Néerlandais, auteur d'une très bonne performance en Supercoupe d'Espagne contre le FC Valence. Lors du match retour, il mène le Real Madrid à la victoire à 9 contre 11, et remporte ainsi son deuxième titre avec le club de la capitale. Après une série de blessures, il revient contre le FC Séville, où il est expulsé pour protestation. Cette expulsion lui fait manquer le Clásico, mais, de retour face à Valence et à Villareal, il excelle à nouveau. Néanmoins, le Real Madrid termine la saison derrière le Barça de Pep Guardiola en championnat, et est de nouveau éliminé au stade des huitièmes de finale en Ligue des champions.

À l'issue de la saison, Florentino Pérez fait son retour à la présidence du Real, et procède à quelques recrutements importants pour mettre en place une nouvelle génération de « Galactiques ». Le Portugais Cristiano Ronaldo, le Brésilien Kaká, et le Français Karim Benzema font notamment leur arrivée à la maison blanche, pour des sommes record. Robben fait les frais de ces nouveaux transferts, le club madrilène ayant besoin de liquidités après ces engagements onéreux. Ses compatriotes Klaas Jan Huntelaar et Wesley Sneijder sont également poussés vers la sortie.

Robben est ainsi contraint de quitter le club, malgré sa pré-saison réussie et sa volonté affirmée de s'imposer au sein du nouvel effectif. Un accord de 25 millions d'euros est trouvé entre le Real et le club bavarois du Bayern Munich, entraîné par le Néerlandais Louis Van Gaal11. Il signe un contrat de quatre ans le 28 août 2009 et portera le numéro dix, plus attribué depuis Roy Makaay.

Bayern Munich

Dès le lendemain de sa signature, Arjen Robben joue son premier match pour le Bayern. Entré à la mi-temps contre le champion en titre Wolfsburg, il inscrit deux buts, servi deux fois par Franck Ribéry, et le Bayern remporte sa première rencontre de la saison. Blessé en poule de Ligue des champions, Robben revient contre Francfort et inscrit son troisième but. Il s'impose assez rapidement comme un joueur essentiel du Bayern.

Il se montre notamment décisif en Ligue des champions, où il enchaîne les performances de haut vol. En huitième de finale, il inscrit le but de la qualification contre la Fiorentina, sur une frappe de plus de 25 mètres à la 65e minute. Au tour suivant, face à Manchester United, il qualifie son équipe grâce à une remarquable reprise de volée sur un corner de Ribéry. En demi finale, il inscrit le seul but du Bayern face à l'Olympique lyonnais. Au retour, un triplé du croate Ivica Olić propulse les bavarois en finale de Ligue des champions, pour la première fois depuis 2001. Robben est ainsi assuré de retrouver Santiago Bernabéu, maison du Real Madrid, où est programmée la finale de la compétition. Le Bayern y est finalement dominé 2 buts à 0 par l'Inter de José Mourinho.

En championnat, Robben s'illustre également à de nombreuses reprises. Il inscrit son premier triplé en Bundesliga en avril, contre le Hanovre 96. La partie est remportée 7 à 0 par Munich15. Le 8 mai, Robben devient champion d'Allemagne suite à une victoire 3-1 contre le Hertha Berlin, lanterne rouge, partie où il inscrit un nouveau doublé. Robben gagne là son cinquième titre de champion national, glanés dans quatre pays différents. Le Néerlandais finit d'ailleurs meilleur buteur de son club pour sa première saison. Une semaine plus tard, le Bayern réalise le doublé en remportant la Coupe d'Allemagne, face au tenant du titre de Brême ; Robben ouvrant la marque sur penalty. Ces performances lui valent d'être élu joueur de l'année 2010 en Bundesliga, atteignant un pourcentage de votes record de 72,1% et devenant le premier Néerlandais à remporter ce suffrage.

Robben revient de la Coupe du monde gravement blessé à la cuisse. Il manque ainsi toute la première partie de la saison 2010-2011 du Bayern. La gestion de la blessure de Robben, qui a joué le mondial blessé, a été très critiquée par la direction du Bayern Munich, qui réclame dédommagement à la fédération néerlandaise de football. La solution s'oriente vers un match opposant le Bayern aux Pays-Bas, dont l'intégralité des recettes irait au club bavarois. Robben revient sur les terrains le 8 janvier 2011, à l'occasion d'un match de préparation au Qatar.Il se montre toujours aussi impressionnant et quasi-indispensable, puisqu'en avril 2011, il a déjà inscrit 9 buts en 11 matchs.

Carrière Internationale

Arjen Robben honore sa première sélection avec l'équipe première des Pays-Bas le 30 avril 2003, lors d'un match nul 1-1 contre le Portugal, à seulement dix-huit ans. Il prend alors part à l'Euro 2004, faisant partie, avec Wesley Sneijder et John Heitinga, des jeunes joueurs sélectionnés par Dick Advocaat. En poule, Robben est titulaire face à la République tchèque, qui l'emporte 3-2 et finit première de son groupe devant les Pays-Bas. En quart de finale, face à la Suède, Robben inscrit le tir au but décisif et qualifie son équipe pour le tour suivant
. Il a alors ces mots : « Ce fut le plus grand moment de ma vie. Je n'ai pas vraiment eu peur, mais nos nerfs ont été mis à rude épreuve. » Les Pays-Bas sont ensuite éliminés par le Portugal, pays organisateur, en demi-finale.

Il participe ensuite aux qualifications pour la Coupe du monde 2006 : en six matchs, il marque deux buts. Arrivés en Allemagne pour la compétition, les Pays-Bas se retrouvent dans le groupe de la Serbie-et-Monténégro. Robben inscrit face à eux le seul but de la rencontre, et est élu homme du match. Il est de nouveau l'homme de la rencontre face à la Côte d'Ivoire ; il obtient donc cette distinction pour ses deux premiers matchs en phase finale de Coupe du monde5. Mais les Pays-Bas sont éliminés dès les huitièmes de finale, encore une fois face au Portugal. La rencontre est notamment marquée par 16 cartons jaunes et 4 rouges.

Robben retrouve la compétition internationale lors l'Euro 2008, en Suisse et en Autriche. Le sélectionneur néerlandais Marco van Basten délaisse son schéma tactique pour un nouveau 4-2-3-1, donnant ainsi sa préférence au trio du milieu de terrain composé de Rafael van der Vaart, Wesley Sneijder, et Dirk Kuyt. Blessé d'entrée face à l'Italie, il revient en forme contre la France, où il donne un assist à van Persie et inscrit un but spectaculaire dans un angle très fermé. Bien qu'ayant dominé leur sujet en poules, les Pays-Bas sont éliminés dès les quarts de finale par l'équipe de Russie.

En 2010, Robben est sélectionné par Bert van Marwijk pour disputer la première Coupe du monde africaine, en Afrique du Sud. Lors du dernier match de préparation des Pays-Bas, en démonstration face à la Hongrie, il se blesse tout seul en fin de rencontre, ce qui remet en question sa participation au mondial. Toutefois, van Marwijk annonce qu'il ne le remplace pas, espérant son rétablissement pour la compétition. Finalement, Robben fait son apparition dès le troisième match de poule des Pays-Bas, face au Cameroun. Remplaçant entré en cours de jeu, il est à l'origine d'un des deux buts de son équipe. Il est titulaire lors des huitièmes de finale et inscrit un but face à la Slovaquie, d'une frappe des vingt mètres. En quart de finale face au Brésil, il dispute toute la rencontre, remportée 2 buts à 1 par les Pays-Bas ; Robben ayant provoqué le coup franc à l'origine du premier but de son équipe et donné le corner à l'origine du second. En demi-finale, face à l'Uruguay, il inscrit le but du 3 à 1 pour les Pays-Bas. En revanche, lors de la finale qui oppose les Pays-Bas à l'Espagne, malgré quelques perces intéressantes et dangereuses dans la défense, il ne marque pas et ne peut empêcher l'adversaire de battre son équipe (0-1).

Il fait partie des 10 joueurs nommés pour le Ballon d'Or du meilleur joueur de la Coupe du Monde 2010.
avatar
ozil19
Chroniqueur Liga

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 21
Club(s) préféré(s) : le Real Madrid Lyon Arsenal Liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par ozil19 le Lun 13 Juin 2011, 20:57

Voici une vidéo de robben

avatar
ozil19
Chroniqueur Liga

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 21
Club(s) préféré(s) : le Real Madrid Lyon Arsenal Liverpool

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par azboulbi le Lun 13 Juin 2011, 22:36

Joueur exceptionnel, un de ses joueurs de la trempe des Rooney et autre Cr, dommage qu'il n'ait pas réussi à se faire une place sur le long terme dans un grand club, les blessures l'ont bousillé
avatar
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par Mike Lespinasse le Lun 13 Juin 2011, 22:43

Pas pour dire mais sur la photo il a des faux air de Douchez quand meme^^

En tout cas joueur exceptionnelle mais qui a été bouffé par les blessure c'est bien dommage mais il continue et continuera a faire vibré pendant quelques année encore je me fait pas de soucie.
avatar
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 24
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par azboulbi le Lun 13 Juin 2011, 22:58

J'espère qu'il va quitter le Bayern Ouais
avatar
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par Ladisloevy le Lun 13 Juin 2011, 23:33

Gros simulateur quand il le faut aussi, celui-là Nul

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par Messidu62 le Lun 13 Juin 2011, 23:37

Il est exceptionnel ce mec, quand il part balle au pied, ça fait mal. Je rigole encore aujourd'hui que le Réal l'ait dégagé Ouais
Mais voila il est trop souvent blessé c'est dommage ..


A oui et aussi, je le remercie d'avoir loupé son face a face contre Casillas en finale du Mondial Ninja

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par azboulbi le Lun 13 Juin 2011, 23:50

Messidu62 a écrit: Je rigole encore aujourd'hui que le Réal l'ait dégagé Ouais

Encore1 c'est vrai que c'est drôle
avatar
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par Robinho84 le Dim 19 Juin 2011, 12:46

Ladisloevy a écrit:Gros simulateur quand il le faut aussi, celui-là Nul

Le Bresil - Pays Bas m'est resté en travers de l'anus . Pleur
avatar
Robinho84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 24
Club(s) préféré(s) : L'Olympique de Marseille - Manchester United - Real Madrid C.F - Milan AC - Santos FC - AC Arles-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par Le Footix intelligent ! le Dim 19 Juin 2011, 12:54

Robinho84 a écrit:
Ladisloevy a écrit:Gros simulateur quand il le faut aussi, celui-là Nul

Le Bresil - Pays Bas m'est resté en travers de l'anus . Pleur

Sa c'est sur que les Brésiliens doivent l'avoir encore dans le cul ! Ouais^^
avatar
Le Footix intelligent !
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 21
Club(s) préféré(s) : Barcelone, Lyon, stade Rennais
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par azboulbi le Dim 19 Juin 2011, 21:37

Sneijder était l'homme de l'année dernière quoi, contre le Brésil le match qu'il te sort...

Robben a été excellent mais dans l'ombre de Wesley
avatar
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par Maurice Astorga le Dim 19 Juin 2011, 22:03

Robben est un des tout meilleurs ailiers au monde mais son départ de Madrid était assez bête mais ses prestations étaient insuffisantes et de toute façon même les joueurs indésirables au real restent parmi les tout meilleurs au monde.
Pedro Leon par exemple intéresse Liverpool alors qu'il n'a pas joué un match en titulaire.

Robben c'est sa conduite de balle qui est très bonne, sa frappe, sa vitesse, son importance dans les grands matchs... Il aurait pu être l'homme de la finale de la coupe du monde.
avatar
Maurice Astorga
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 34
Club(s) préféré(s) : Newcastle United; Manchester City; Barcelone
Emploi : étudiant en journalisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par azboulbi le Dim 19 Juin 2011, 22:20

Maurice Astorga a écrit:Robben est un des tout meilleurs ailiers au monde mais son départ de Madrid était assez bête mais ses prestations étaient insuffisantes et de toute façon même les joueurs indésirables au real restent parmi les tout meilleurs au monde.
Pedro Leon par exemple intéresse Liverpool alors qu'il n'a pas joué un match en titulaire.


Je suis pour le Réal et le départ de Robben reste une incompréhension totale pour moi, comme celui de VdV et Sneijder, rien qu'en stats le mec était en 35 matchs à 8 buts et 13 passes décisives. Le Réal a une des plus mauvaises gestions d'effectif au monde je crois que c'est évident, quand tu laisses partir des mecs comme Sneijder et Robben pour te payer Kaka qui enchaîne les saisons décevantes et les blessures c'est que tu n'es pas bon dans ta gestion.

Perso Pedro Leon j'en veux même pas à Paris
avatar
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par Maurice Astorga le Dim 19 Juin 2011, 22:44

Mort de rire Pedro Leon prête à rire mais je t'assure qu'il a du talent tout comme Canales, c'est juste qu'être titulaire au real à leur âge relève du génie.
avatar
Maurice Astorga
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 34
Club(s) préféré(s) : Newcastle United; Manchester City; Barcelone
Emploi : étudiant en journalisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par azboulbi le Dim 19 Juin 2011, 22:48

Canales ok, il est assez bon, il ferait partie des joueurs intéressants de la L1 certainement pas parti des meilleurs, loin de là mais il serait intéressant mais Pedro Leon ce mec est mauvais, vraiment mauvais
avatar
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par Lionel le Jeu 06 Oct 2011, 22:01

Alors lui, j'ai l'impression qu'il fait tout le temps les mêmes dribbles, pourtant aucun défenseur n'arrive à l'arrêter. Je crois que sa panoplie d'enchaînement doit se limiter à deux ou trois dribbles pour vous dire.

_________________

IAM - La fin de leur monde
Paroles : Attention, il s'agit là de la meilleure chanson que le rap français ait connu, c'est donc la plus longue : http://www.rap2france.com/la-fin-de-leur-monde.php


avatar
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par Ladisloevy le Jeu 06 Oct 2011, 22:03

Lionel a écrit:Alors lui, j'ai l'impression qu'il fait tout le temps les mêmes dribbles, pourtant aucun défenseur n'arrive à l'arrêter. Je crois que sa panoplie d'enchaînement doit se limiter à deux ou trois dribbles pour vous dire.

Dieu merci, j'ai encore des yeux Encore1 Bien que je reconnaisse qu'il ait un talent, je déteste ce joueur. Pas du beau jeu avec lui, du talent certes, mais pas de beau jeu ni de créativité.

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arjen Robben

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum