Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

34% 34% [ 83 ]
19% 19% [ 45 ]
27% 27% [ 66 ]
4% 4% [ 9 ]
5% 5% [ 13 ]
1% 1% [ 3 ]
1% 1% [ 2 ]
1% 1% [ 2 ]
1% 1% [ 3 ]
6% 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Dim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Ven 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Ven 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Ven 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Jeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Dim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Jeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Mer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Mer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     



Samuel Eto'o Fils

Aller en bas

Samuel Eto'o Fils

Message par Ladisloevy le Sam 25 Juin 2011, 15:10

Samuel Eto'o



Naissance : 10 Mars 1981 à Nkon (Cameroun)
Nationalité : Camerounaise
Taille : 1m80
Poste : Attaquant
Club Formateur : Réal Madrid C.F.

1997 - 2000 : Réal Madrid C.F.
1997-1998 : CD Leganés
1999 : Espanyol Barcelone
2000 : RCD Majorque

2000 - 2004 : RCD Majorque
2004 - 2009 : FC Barcelone
2009 - 2011 : Inter Milan
2011 - : FK Anji Makhatchkala

En bleu, les années correspondant à des prêt.



A 14 ans, Eto'o est en France. Il essaie d'intégrer le PSG, mais se fait expulser de France. Il intègre donc le Kadji Sport. Il est essayé à Cannes, au Havre et à Saint-Etienne suite à ses performances au Cameroun, mais sans succès.

Puis il est intégré, à 15 ans, au Réal Madrid Castilla. Avant d'intégrer l'équipe professionnel en 1997. Il est alors prêté à plusieurs club : au CD Leganés, à l'Espanyol Barcelone, au RCD Majorque où il va finalement être recruté, n'ayant pas pu faire ses preuves au Réal Madrid.

A Majorque, Samuel Eto'o devient un buteur très prolifique (le meilleur, par la suite) Le club acquiert avec lui la 3ème place en Liga, même si les saisons suivantes seront nettement moins glorieuses.

Moins glorieuses, mais pas piur Samuel Eto'o qui continue à être décisif. Plus tard, en 2003, son club humilie le Réal Madrid sur deux matchs. (5-1), (4-0) Samuel Eto'o inscrit un but dans le premier, deux dans le deuxième. Cette saison, Eto'o remporte également la coupe du roi.

Il est alors intégré au FC Barcelone, alors qu'il a 23 ans. Il y écarte rapidement Henrik Larsson pour former un trio avec Ronaldinho et Giuly.

Malgré une élimination en Ligue des champions par Chelsea, la première saison de Samuel Eto'o à Barcelone est courronné de succès. C'est ainsi qu'il prendra le micro, afin d'humilier le Réal par ces mots assassins : « Madrid, salaud, salue le champion ! » Ces déclarations seront très impopulaires.

La saison suivante est également glorieuse pour le FC Barclone et pour Samuel Eto'o, qui marque aussi l'arrivée de Lionel Messi. Ronaldinho gagne le ballon d'or, Eto'o à la 10ème place.

« Je ne suis pas parmi les trois premiers ? Pourtant, je mérites plus que certains. Depuis que je suis au Barça, qui a fait mieux que moi ? Ce que ne tolèrent pas les Français, c'est qu'un Africain triomphe sans être passé par chez eux. S'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent voir leur mère (...) Ceux qui ne croyaient pas en moi me lèchent le cul aujourd'hui pour une interview. ».

Outre ces déclarations enflammés, Samuel Eto'o devient à Barcelone, un redoutable buteur. On retient le but qu'il inscrit contre le Réal : Ayant observé la trajectoire d'une balle "anodine" de Ronaldhino depuis la ligne médiane vers Roberto Carlos, retranché en dernier défenseur dans la moitié de terrain madrilène, Eto'o est légèrement excentré sur le flanc droit, suit l'action à distance et poursuit sa course. Roberto Carlos laisse filer la balle vers son gardien de but à qui il fait signe de la main de venir à sa rencontre. Quand Iker Casillas s'apprête à ramasser la balle, à la limite des 18 mètres, Samuel Eto'o jaillit dans le dos de Roberto Carlos. Il s'engouffre dans le trou noir créé entre les deux madrilènes, s'empare du ballon et s'en va le pousser au fond des filets avec une maîtrise.

Durant son parcours au FC Barcelone, Samuel Eto'o est également victime d'insultes racistes par les supporters des clubs adversaires. Ce qui l'affecte beaucoup. Il y répond une première fois en imitant le singe. La deuxième fois, il manque de quitter le terrain. Mais Frank Rijkaard le convainc de rejoindre le terrain.

Messi envoie Giuly sur le banc, créant le fameux trio Ronaldinho, Lionel Messi, Samuel Eto'o. Malheuresement, Eto'o est blessé et ne peux pas jouer durant 5 mois. Son retour, en Février se passe mal car il ne retrouve pas son niveau d'antan. Eto'o relâchera un peu son investissement, ce qui entraînera une réaction de Ronaldinho qui lui reprochera de ne pas assez penser au groupe. Cette remarque déplaira au Camerounais.



L'arrivée de Thierry Henry fait du quatuor barcelonais "Les 4 fantastiques" annoncée par la presse. Mais Eto'o se blesse une nouvelle fois. Le Barcelone qui s'annonçait prometteur annonce en fait des déboires, avec un Ronaldinho beaucoup moins fort qu'avant.

Josep Guardiola remplace alors Rijkaard. Ce premier vire Ronaldinho (Milan AC) et Deco (Chelsea) les considérant comme indésirable. Eto'o est également indésirable est annoncé un peu partout, comme à Lyon, au Réal, et même dans le championnat Ouzbek. Il est finalement conservé par Guardiola.

Guardiola a raison de le conserver, car la saison suivante, Samuel Eto'o devient deuxième meilleur buteur de la Liga. Inscrivant quelque quadruplé et triplé mémorable pendant la saison. Il est une pièce essentielle du jeu Barcelonais qui gagne la ligue des champions, la Liga, la coupe d'Espagne. Il devient l'un des meilleurs buteurs de l'histoire du FC Barcelone.

Ibrahimovic, alors à l'Inter Milan, rejoin le FC Barcelone. Eto'o rejoint l'Inter Milan.

A l'Inter, Mourinho le place à gauche, lui préférant Diego Milito dans l'axe. Eto'o se révèle tout de même efficace, mais moins qu'à Barcelone où il jouait dans l'axe.

Il gagne la ligue des champions en 2010, en battant notamment le FC Barcelone en demi-finale, le Bayern de Munich en finale.

La saison suivante, le nouvel entraîneur de l'Inter, Rafael Benitez lui donne sa confiance en le replaçant dans l'axe. Eto'o retrouve la gloire de buteur qu'il avait à Barcelone, avec notamment un triplé inscrit contre le Werder Brême. Mais collectivement, l'Inter de Benitez est un échec comparé aux succès de Mourinho.

Leonardo prend alors la direction du club et le mène jusqu'à la deuxième place du championnat, derrière le Milan AC. Durant cette saison, il met un coup de tête dans le thorax d'un joueur. Ce coup de boule est alors comparé à celui mis par Zinédine Zidane en 2006. L'Inter perd la Ligue des champions contre Shalke 04 (5-2) mais gagne tout de même la coupe d'Italie.

Ceci fait, le départ de Samuel Eto'o est annoncé. En Angleterre, voire au Réal et même au PSG qui est alors investis par les Qataris.

Dans la sélection Camerounaise, Samuel Eto'o est a l'instar de Roger Milla, un joueur de légende. Malheuresement, il est difficile pour le Cameroun de se qualifier pour la coupe du monde et encore plus de la gagner. Le Cameroun est malgré tout qualifié en 1998, en 2002 et en 2010. Il y est à chaque fois éliminé au premier tour.

Le Cameroun gagne cependant deux coupe d'Afrique en 2000 et en 2002. Il est aussi finaliste en 2008.




Dernière édition par Ladisloevy le Sam 20 Aoû 2011, 18:23, édité 1 fois

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Eto'o Fils

Message par Ladisloevy le Sam 25 Juin 2011, 15:12




_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Eto'o Fils

Message par Messidu62 le Sam 25 Juin 2011, 18:50

Samu Love
Quel joueur, quelle carrière déjà Top

Il sera toujours lié au Barca a mes yeux, qu'est ce qu'il apportait a ce club, dommage qu'il soit parti .. Mais monsieur a un ego énorme et le feeling n'est jamais passer avec Pep.

Et au niveau internationale , c'était excellent jusque 2002~2004, quand il y avait les Song, M'Boma.. Depuis qu'il est Le leader, le Cameroun ne tourne pas fort. Et puis ce qu'il a fait dernièrement (refuser un remplacement ordonné par son entraineur) n'est vraiment pas honorable...

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Eto'o Fils

Message par Ladisloevy le Sam 25 Juin 2011, 20:37

Ah bah l'Eto'o de Barcelone il était génial c'est sûr, mais ce qu'il fait à l'Inter... Eto'o peut faire encore une bonne fin de carrière, il n'a que 30 ans et il gère encore Top

Ouais sinon, il a un caractère fort mais ça on peux pas lui en vouloir Ouais

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Eto'o Fils

Message par Messidu62 le Dim 26 Juin 2011, 14:02

Ce qui me dérange c'est qu'apparemment on adule Eto'o au Cameroun, mais pas en tant qu'une légende du du pays (ce qui peut être vrai) mais limite comme un Dieu. Samu, il a un trop gros poids sur les épaules et ça se ressent de partout. Sur le terrain, où le Cameroun ne va pas bien avec un Eto'o qui est "au-dessus" de son entraineur (limite c'est lui qui fait l'équipe..) et hors du terrain (genre dans une conference de presse où il menace des journalistes..).
Je trouve ça dommage dans la mesure où il réalise quelque chose d'enorme en club (avec le Barca ou l'Inter maintenant), mais qu'à l'international, j'ai pas l'impression qu'il aide grandement sa nation ..

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Eto'o Fils

Message par azboulbi le Lun 27 Juin 2011, 21:35

Messidu62 a écrit: j'ai pas l'impression qu'il aide grandement sa nation ..



2 CAN en 2000 et 2002 et une finale en 2008
50 buts en 104 matchs de sélection
meilleur buteur de l'histoire de la CAN dont il finit meilleur buteur en 2006 et 2008
Champion olympique en 2000
Finale de coupe des confédérations 2003

En gros il a bâti la moitié du palmarès de cette équipe
avatar
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Eto'o Fils

Message par Ladisloevy le Mar 16 Aoû 2011, 16:34

Samuel Eto'o bientôt au côté de Roberto Carlos ?


Le Camerounais qui avait fait le bonheur des supporter du FC Barcelone avec le trio Ronaldinho, Messi, Eto'o, qui a plus tard continué sur sa lignée à l'Inter Milan en gagnant au passage une ligue des champions avec le club Italien, serait proche d'être transféré dans le club russe fortuné d'Anzhi, où joue déjà l'emblématique joueur du Réal Madrid, Roberto Carlos. Eto'o a eu des propositions en matière financières, très alléchantes pour ce transfert.

Eto'o a été aussi proche d'être transféré en Angleterre, mais c'est vers le club russe que son avenir semble le plus prendre de réalité. Moins médiatisé que le championnat Espagnol, Italien et Anglais, le championnat Russe contient néanmoins des clubs de qualité.

Ce transfert est un peu surprenant quand on connaît le Camerounais de réputation, et la légende qu'il représente, bien que ce ne soit pas le seul grand joueur à partir (parfois trop tôt) dans des championnats en marge des autres pour des grandes sommes.

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Eto'o Fils

Message par Lionel le Mar 16 Aoû 2011, 16:37

Pendant tout ce temps je croyais que c'était un topic consacré au fils de Samuel Eto'o Ouais

Il y gagnera environ 20M€/an.

_________________

IAM - La fin de leur monde
Paroles : Attention, il s'agit là de la meilleure chanson que le rap français ait connu, c'est donc la plus longue : http://www.rap2france.com/la-fin-de-leur-monde.php


avatar
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Eto'o Fils

Message par Ladisloevy le Jeu 27 Oct 2011, 21:58


Eto'o : "Je suis payé à ma juste valeur" par evidenceprod

Et oui, même avec son salaire, même avec le prix de son transfert, Eto'o pense être payé à la hauteur de son talent et qu'il mérite cet argent.

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Eto'o Fils

Message par F53 le Ven 28 Oct 2011, 10:41

Il me déçoit de plus en plus lui, c'est le nouvel "Homme qui valait 3 milliards"

_________________
.:Foot53:.
Administrateur Forumfoot.org





avatar
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 24
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samuel Eto'o Fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum