Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

34% 34% [ 83 ]
19% 19% [ 45 ]
27% 27% [ 66 ]
4% 4% [ 9 ]
5% 5% [ 13 ]
1% 1% [ 3 ]
1% 1% [ 2 ]
1% 1% [ 2 ]
1% 1% [ 3 ]
6% 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Dim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Ven 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Ven 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Ven 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Jeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Dim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Jeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Mer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Mer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     



Code du forum

Aller en bas

Code du forum

Message par Ladisloevy le Mer 17 Aoû 2011, 01:09

Voici un code un peu différent de la charte puisqu’il résume les points fondamentaux sur lesquels il faut s’appuyer pour éviter des débordements similaires à ceux que nous avons connus il y a peu. J’invite donc tout d’abord tous les membres à lire ce code pour juger de sa pertinence voire pour en tirer certaines choses pour quelques-uns.

Ce sont quelques points très simples, dont l’application est fait dans votre intérêt, celui du forum, et celui des membres qui y sont inscrits.

Respectez le forum en tant que tel.

He oui, j’ai eu parfois l’impression que certains membres y jouaient leur vie sociale et que j’avais affaire à un foyer (« j’ai mal « vécu » les récentes décisions du staff »… !) plutôt qu’à un forum où les membres « virtuels » n’échangent qu’au mieux régulièrement. Votre vie n’est pas sur le forum, elle est en-dehors du forum et elle est autrement plus intéressante. Merci d’en être convaincu.

Respectez-vous vous-même.

Je suis convaincu que ne pas se prendre soi-même un strict minimum au sérieux conduit à avoir quelque chose de malsain à l’intérieur du forum. Ne vous auto-considérez pas comme un nul, une victime, un boulet, un martyr. Sinon, vous serez très tôt de l’être au regard de certains de nos membres.

Respectez les autres.

Ça a l’air un point de code assez original comme ça, mais nous ne sommes tout de même pas à l’armée, on a le droit de faire du « second degré » mais merci de faire que le second degré se ressente. En revanche, l’irrespect des autres au premier degré, que ce soit sur le chat ou sur les topics du forum entraînera naturellement un bannissement temporaire.

Respectez l’autorité mise en place par le staff

L’autorité mise en place est essentielle pour assurer la bonne marche du forum, si les membres du staff vous sont garants d’être exemplaires (sous peine d’avertissement ou de sanction d’autorité supérieur) vous n’avez pas à remettre en question le staff en tant que tel, ça c’est le travail des administrateurs. Si une discussion a été arrêtée par le staff, aucune remise en question supplémentaire ne sera tolérée sous peine de bannissement temporaire.

En outre, j’ajoute que si un conflit se fait ressentir par le truchement d’une décision du staff, merci de ne pas en faire des états d’âme et de jouer les "J’accuse" comme s’il s’agissait de décision inhumaine. Faites un effort d’intégrité, et exposez le problème de façon la plus neutre possible, en présentant les deux alternatives, les deux points de vue.

Un débat peut être envisagé, entre le membre du staff en question et le plaignant. Tout le monde envisagera les deux points de vue avec sérieux et avec le moins de partialité possible. Seulement, un membre du staff qui ne sera pas en question dans le conflit aura le droit de véto sur la question. S’il est d’accord avec la décision du membre du staff, la discussion s’arrêtera là. (Voir 4ème point).

En revanche,

Les membres du staff savent observer et apprécier (merci de le reconnaître) le sens du recul et l’absence de frayeur à se remettre en question. En effet ; les débats organisée (que ce soit à propos du forum ou de choses diverses) ne sont pas des jeux de ceux qui ont raison ou de ceux qui ont torts. L’intérêt des débats n’est pas forcément de trouver un compromis, mais de trouver où est le sens, où est la logique, où est la rationalité ou la raisonabilité.

Si on vous invite à lire ceci, ce n’est pas une punition, ni que vous avez tort, mais qu’on vous invite à vous remettre en question, une remise en question n’est pas une preuve de faiblesse, au contraire, c’est une preuve d’humilité et donc de force de caractère. De plus, une remise en question ne va pas forcément vous faire changer d’avis, elle est seulement là pour éclairer votre position.

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



https://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum