Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Bouquinerie - Page 3 Vote_lcap34%Bouquinerie - Page 3 Vote_rcap 34% [ 83 ]
Bouquinerie - Page 3 Vote_lcap19%Bouquinerie - Page 3 Vote_rcap 19% [ 45 ]
Bouquinerie - Page 3 Vote_lcap27%Bouquinerie - Page 3 Vote_rcap 27% [ 66 ]
Bouquinerie - Page 3 Vote_lcap4%Bouquinerie - Page 3 Vote_rcap 4% [ 9 ]
Bouquinerie - Page 3 Vote_lcap5%Bouquinerie - Page 3 Vote_rcap 5% [ 13 ]
Bouquinerie - Page 3 Vote_lcap1%Bouquinerie - Page 3 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Bouquinerie - Page 3 Vote_lcap1%Bouquinerie - Page 3 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Bouquinerie - Page 3 Vote_lcap1%Bouquinerie - Page 3 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Bouquinerie - Page 3 Vote_lcap1%Bouquinerie - Page 3 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Bouquinerie - Page 3 Vote_lcap6%Bouquinerie - Page 3 Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Bouquinerie - Page 3 EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Bouquinerie - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Bouquinerie - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Bouquinerie - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Bouquinerie - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Bouquinerie - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Bouquinerie - Page 3 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Bouquinerie - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Bouquinerie - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Bouquinerie - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Bouquinerie

+12
Horda Bordeu
dicomarseille2
ptiparisiendu78
Lionel
Ladisloevy
NeeZy
Nossair
Andromed
MAnUnited88
F53
Messidu62
Néo
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Bouquinerie

Message par Néo Lun 15 Nov 2010, 23:56

Rappel du premier message :

Voilà je serai curieux de savoir si les membres de forumfoot sont des adeptes de la lecture ?
Personnellement pas plus que ça, mais j'ai bien envie de me lancer dans la littérature française sur les écrits d'un très grand écrivain et philosophe français, Voltaire.

Quelqu'un aurait déjà lu un de ces livres ?


Sinon dîtes ce que vous lisez ;-)
Néo
Néo
Développeur
Développeur

Nombre de messages : 778
Age : 30
Club(s) préféré(s) : SLB Benfica
Emploi : Étudiant

http://www.paristeam.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par ptiparisiendu78 Sam 23 Avr 2011, 14:48

oui c'est sa Ouais
un peu complexe mais c'est sa Clin d\'Oeil
ptiparisiendu78
ptiparisiendu78
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 27
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par d-lem Lun 02 Mai 2011, 20:38

Lecture très variée même si j'ai un faible pour les nouveaux romans noirs/policiers tels que l'excellente trilogie Millenium de Stieg Larsson, les romans de Camilla Läckberg, Maxime Chattam (Autre Monde), Christophe Grangé (La forêt des Mânes), La lignée et La chute (Guillermo del Toro), ou les best-sellers de Dan Brown (da Vinci Code, Anges & Démons, Le symbole perdu...).

Des romans plus légers aussi, tels que L'élégance du hérisson.

Bien évidemment, de la lecture mancunienne (On the Road, de Daniel harris) ou footballistique (Carton Jaune, Nick Hornby).

J'ai récemment fait l'acquisition d'une collection de grands classiques de la littérature française mais je n'ai pas encore eu le courage de commencer !

Enfin, j'aime bien les BD et surtout les mangas. J'ai dernièrement découvert Death Note, pas mal du tout. Je me procure également toutes les six semaines les nouvelles éditions de Kenshin le vagabond et surtout de Dragon Ball, une des grandes passions de mon enfance Content

Voilà ! Clin d\'Oeil
d-lem
d-lem
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Club(s) préféré(s) : Manchester United

http://theatredesreves.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par ptiparisiendu78 Lun 02 Mai 2011, 20:58

Läckberg est une des auteurs qui a le plus vendu au niveau européen Content
ptiparisiendu78
ptiparisiendu78
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 27
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par Néo Ven 10 Juin 2011, 20:02

J'ai acheté le Livre " Le monde comme il va " de Voltaire.
Quelqu'un l'a déjà lu ? Je suis en train ..
Néo
Néo
Développeur
Développeur

Nombre de messages : 778
Age : 30
Club(s) préféré(s) : SLB Benfica
Emploi : Étudiant

http://www.paristeam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par Nossair Lun 18 Juil 2011, 21:00

Un up pour ce topic qui mérite d'être actif.
Alors, en ce moment, je suis sur Aller simple, du génial Didier Van Cauwelaert, livre ayant eu un prix Goncourt.
Alors, c'est l'histoire d'un jeune garçon, surnommé Aziz, car sauvé d'un accident d'une Ami 6, où ses parents moururent.
Il a été contraint d'adopter la nationalité marocaine pour avoir ses papiers.
Il a été recueilli chez les Tsiganes du Quartier Nord de Marseille, mais reste un gadjo; il a appris à vivre comme eux une vie de gitans, volant des autoradios pour les revendre.
Il quitte l'école à 12 ans, comme tous les bohémiens, et en s'en allant, un prof lui a offert un atlas "Légendes du monde", dont il tombe sous le charme (du livre)
Il est amoureux d'une fille Tsigane, Lila, mais qui est promise à Rajko. Mais Aziz a une plus grande dot, quelques autoradios volées. Rajko meurt touché par une balle du vigile du parking où il allait chercher des autoradios.
C'est donc Aziz qui doit épouser Lila, mais lors de leur diner de fiançailles, la police arrive et embarque Aziz.
Le gouvernement a adopté une politique pour renvoyer les émigrés chez eux, et ils montrent l'exemple en renvoyant Aziz à "son" pays, le Maroc.
Mais quand il apprend que sa maison a été dépouillée, et qu'on a volé son atlas, il s'effondre.
Il est accompagné par un attaché humanitaire, avec qui il se noue d'amitié, car lui aussi a des problèmes avec sa bien aimée, et...
Et j'en suis resté là.^^ Je suis impatient de reprendre la lecture Content
Mais sinon, je vous le conseille vivement, vous adorerez, vous m'en redirez des nouvelles Clin d\'Oeil
Nossair
Nossair
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 2315
Age : 26
Club(s) préféré(s) : SL Benfica, SL Benfica, Sl Benfica, et SL Benfica.
Emploi : Etre gentil, c'est tout ce que je sais faire *Fait un sourire grand comme ça*

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par Ladisloevy Lun 18 Juil 2011, 21:15

Perso, j'ai lu deux livres pas mal recemment :

Le colosse d'argile de Philippe Fusaro : Une histoire qui se base sur l'histoire vrai d'un ancien champion de boxe Italien, exploité par les malfaiteurs du milieux, les médias, puis par l'Italie Fasciste. Le colosse d'argile fait près de deux mètres (plus de deux dans la fiction) mais c'est une force de la nature malmenée, un peu comme Lennie, dans Des souris et des hommes.

L'empire de la morale de Christopher Donner : A travers l'histoire d'un homme qui souffre de trouble psychologique à chaque fois qu'on le touche, Christopher fait une véritable critique du communisme et de Lenine puis de la psychanalyse Freudienne. La lecture de ce livre nécessite tout de même une relative connaissance de ces deux domaines.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 00:37

Perso, j'ai lu :

- Rhinocéros de Ionesco : une pièce qui montre la bêtise humaine et l'échec de la communication. Elle implicite, à travers la transformation des Hommes en rhinocéros, le retour à leur vraie nature : des animaux.

- Le père goriot de Balzac :assez connu, je résume pas ^^

- Ravage de Barjavel : il présente la fin du monde. Ecrit en 1942, Barjavel invente le monde de 2050 avec des avions particuliers, une télé 3D chez tout le monde et plein d'autres inventions qui vont certainement exister en 2050. Soudain, l'électricité change de forme ! Plus personne n'a d'électricité, les avions s'écroulent, les voitures arretent de rouler... Que se passe-t-il après ce chaos profond ?

- Suor de Jorge Amado : Il montre une multitude de personnages plus pauvres les uns que les autres (sur)vivant dans une favela mal réputée de Bahia ( brésil). Il montre les modes de (sur)vie de ces êtres vivants dans des conditions précaires et leur chemin vers le communisme qui les mènera peu à peu à la révolution.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par F53 Mar 19 Juil 2011, 12:02

- Rhinocéros de Ionesco : une pièce qui montre la bêtise humaine et l'échec de la communication. Elle implicite, à travers la transformation des Hommes en rhinocéros, le retour à leur vraie nature : des animaux.
Tres bon livre, surement le meilleur que j'ai lu au lycée.
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 29
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par Marche Mar 19 Juil 2011, 12:39

Pour ceux qui aiment les univers créés de toutes pièces et l'extraordinaire, je propose "Les chroniques d'Alvin le faiseur" de Orson Scott Card.
Pour les amateurs de romans policier qu'il est impossible de poser tant on est pris par l'histoire et les personnages "Millénium" (à lire avant de voir les films qui sont eux aussi réussis)
Pour ceux qui aiment les histoires bien écrites avec de l'humanité et de l'humour je propose le prix Goncourt des lycéens "Le club des incorrigibles optimistes"
Sinon j'ai en cours le nef des fous (Russo) de la SF que j'ai du mal à finir.

Je note le Rhinocéros, rien lu de Ionesco, une belle occasion.


Ha oui, j'allais oublier de vous parler de L'Ombre du vent Carlos Ruiz Zafón cela se lit comme de l'Alexande Dumas c'est vous dire Top !

Marche
Marche
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
Emploi : Rentier

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par Ladisloevy Mar 19 Juil 2011, 13:10

Parmi les contemporains, ceux que je conseil le plus sont les livres de Murakami, Nothomb et Cormac McCarthy. Et il y a aussi La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt qui est un très bon livre.

La part de l'autre est un roman qui se divise en deux. Au fil de l'histoire, on s'aperçoit que le premier paragraphe concerne une première histoire, le deuxième une deuxième et que le troisième est un retour sur le premier et le quatrième un retour sur le deuxième et ainsi de suite. Au fait, ces deux histoires sont celles d'Adolf Hitler. La première est basée sur la vérité, la deuxième est hypothétique : Si Hitler aurait été accepté aux Beaux-Arts de Vienne (Ecole qu'il a réellement tenté d'intégrer) cela aurait probablement changer le cours de son existence, et également le cours de l'histoire.

On se laisse malgré nous à s'identifier au personnage, qui est très loin d'être vu comme un monstre, puisqu'il est comme nous, un véritable être humain. C'est une réflexion sur les choix de vie, les frustrations, et l'idée qu'on a de soi.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par Plaquidor Mer 31 Aoû 2011, 19:23

J'ai commencé à le lire ! Il est vrai que dès le début il me fascine ! Après, un excellent livre à lire, pour les bons lecteurs c'est Le Rouge et le Noir de Stendhal ! Vous avez aussi pour les amateurs du misanthropisme, l'incontournable " Les Chants de Maldoror " de Lautréamont.
Dans un style plus contemporain, on peut lire "Enfants des rues" de Chang Ta Chun ( ou quelque chose du genre) inspiré du célèbre "Attrape-coeurs" de Salinger, lui aussi à lire !


Plaquidor
Plaquidor
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 81
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par Ladisloevy Mer 31 Aoû 2011, 21:09

J'ai trouvé que le côté "misanthrope" des chants de Maldoror était la chose la moins intéressante de ce livre. Peut-être par hostilité à ce genre de pensée. Par contre, ce qui m'a marqué c'est toute l'intertextualité que cet oeuvre dégage, et un style qui n'est pas à jeter à la poubelle.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par Nagrom Mer 31 Aoû 2011, 21:23

Moi j'ai lu : L'instinct de mort .. De Mr. Jacques Mesrine !
Nagrom
Nagrom
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 30
Club(s) préféré(s) : PSG, ACM, Dunkerque
Emploi : Sans Emploi

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par Plaquidor Mer 31 Aoû 2011, 22:26

Nagrom a écrit:Moi j'ai lu : L'instinct de mort .. De Mr. Jacques Mesrine !

Je vais le lire, il parait qu'il est bien !

Le style est certes frappant car malgré la prose, on sent le rythme poétique... Mais le misanthropisme poussé à son paroxysme et pour moi le point essentiel de ce livre. D'après moi, Isidore ( eh oui, on est très amis :p ) cherche à pointer du doigt la cruauté et l'individualisme qui règne de nos jours pour corriger l'Homme, son vice qui le ronge lui et la société.
C'est très novateur comme écrit et je pense qu'au font, Lautréamont était un philantrope qui voulait corriger le mal par le mal(doror ^^).
Plaquidor
Plaquidor
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 81
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par MAnUnited88 Mer 31 Aoû 2011, 22:57

Nagrom a écrit:Moi j'ai lu : L'instinct de mort .. De Mr. Jacques Mesrine !

Ce livre est monstrueux (un de mes preferes). Il se lit super bien en plus.

D'ailleurs je reproche aux films de ne pas assez faire ressentir les emotions du grand jacques.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par Nagrom Jeu 01 Sep 2011, 12:42

Le livre est génial à lire, il est très convainquant et comparé au film, presque rien a voir, on voit que le livre est bel et bien écrit par Jacques Mesrine, et que le film est de Mr. Richet .. Surtout que dans le film, il y a eu quelques petites anomalies, enfin bref ici c'est la bouquinerie, donc je te le conseille Plaquidor !! Et si vous voulez en savoir plus sur Mr. Mesrine, je vous conseille tous : "Mesrine : Fragments d'un mythe".

Ouais
Nagrom
Nagrom
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 30
Club(s) préféré(s) : PSG, ACM, Dunkerque
Emploi : Sans Emploi

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par Ladisloevy Jeu 01 Sep 2011, 15:38

Toujours cette dualité Livre-film. Je n'ai quasiment jamais vu un film à la hauteur du livre qu'il adaptait. Peut-être l'adaptation du Colonel Chabert de Balzac au cinéma n'est pas mauvaise.

En revanche, soit ça s'éloigne trop de la profondeur, de la complexité ou que ça survole le livre, comme par exemple Germinal. (Le film Germinal est presque naif comparé au livre) soit ça le reprend tellement fidèlement que l'adaptation n'a plus aucun intérêt. Il y a pas de "plus" là, on pourrais prendre l'exemple de "Stupeur et tremblements". Aucun intérêt de regarder le film, il est pareil que le livre. Lisez plutôt l'oeuvre d'Amélie Nothomb.

En ce qui concerne Amélie Nothomb, c'est un très bon écrivain, très loin d'être seulement des écrivains à la mode comme Werber ou Levi.

Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par Plaquidor Jeu 01 Sep 2011, 18:29

Werber est déjà un bon écrivain. A part son best-seller "Les fourmis" que je n'ai pas lu, il a écrit un excellent livre nommé " Le Livre du Voyage". C'est le seul bon écrit que j'ai vraiment lu de lui.
Plaquidor
Plaquidor
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 81
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bouquinerie - Page 3 Empty Re: Bouquinerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum