Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap34%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 34% [ 83 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap19%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 19% [ 45 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap27%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 27% [ 66 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap4%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 4% [ 9 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap5%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 5% [ 13 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap1%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap1%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap1%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap1%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap6%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)

Horloge
Navigation

Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher      

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Que pensez vous de la ligue 1 ?

+35
TINTIN42
Drogbou
Goto
asseu2
alexxx49
MisterYou62
Manu
Le Footix intelligent !
Horda Bordeu
scare60007
klem
NeeZy
MixXd57
Maurice Astorga
Marouane77
Vince2b
Mike Lespinasse
azboulbi
Marche
Alex Pato
*OM13*
alexandrine
Ladisloevy
titi1881
Néo
Kin Cuddy
Lionel
ac42
MAnUnited88
F53
_Dany™
Messidu62
Jaco85
ptiparisiendu78
jeanporc
39 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Que pensez vous de la ligue 1 ?

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap3%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap15%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 15% 
[ 11 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap9%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap3%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap22%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 22% 
[ 16 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap1%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap14%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 14% 
[ 10 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap27%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 27% 
[ 20 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_lcap6%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]

Total des votes : 74

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Empty Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par jeanporc Mar 15 Fév 2011, 23:33

Rappel du premier message :

La France n'abritera jamais un grand championnat, tous les ans on a des bons joueurs mais tous les ans ceux ci partent à la quête de salaire digne et d'un club au niveau de leur ambition.
Aujourd'hui la ligue 1 ne fait pas le poids, je pense que l'eredivisie est plus relevé que la L1 et dans tous les cas bien plus intéressantes. En France on nous "gave" de L1; aujourd'hui je sature et je n'en peux plus, on ne parle que de ça, Mvilla, Gourcuff, Gameiro, Nicollin, Girard... En plus quand on parle de L1 on montre les images de fin de match (dont on se fout éperdument) et les commentaires de joueurs à peine civilisés ainsi que les réactions des présidents/entraineur à propos de l'arbitrage... Cela se répète à l'infinie.

De plus le spectacle, nombre de buts, public... ne sont pas au rendez vous.
Tout cela est mon avis,qu'en pensez vous ?

Essayez d'argumenter et dire pourquoi vous trouvez ce championnat inintéressant ou intéressant etc...

(J'ai mis un choix multiple car on peut par exemple trouver ce championnat ennuyeux mais tout de même équivalent aux autres championnats européens (liga, calcio, pl, bundesliga) )
jeanporc
jeanporc
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 338
Club(s) préféré(s) : Real madrid; manchester-united
Emploi : etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Lionel Jeu 30 Juin 2011, 14:34

Marche a écrit:Une autre chose à propos de la Ligue1, sur ce forum d'amateur de foot la proportion de ceux qui vont toujours au stade est faible. Ce n'est pas une question de prix (en fait pour ce qu'on aime vraiment on fait aussi l'effort financier) mais plutôt un fait : Le foot français n'as pas de public.
Si c'est une question de prix et de jeu aussi. Je voudrais bien être abonné au stade en tribune, mais les prix ne sont pas abordables du tout.
Qui plus est comme tu l'as dis le jeu en France n'est pas respectable pour la plupart des clubs. Par exemple à Lorient le tarif étudiant est de 3€, alors que perso je suis allé voir OM-Brest : 50€ la place, et une demi mi-temps passionnante. Cela peut dissuader aussi. On peut se dire que cela ne vaut pas le coup.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par MAnUnited88 Jeu 30 Juin 2011, 14:47

Lionel a écrit:Si c'est une question de prix et de jeu aussi. Je voudrais bien être abonné au stade en tribune, mais les prix ne sont pas abordables du tout.

C'est pas cher en L1 pour le prix de l'abo comparer a d'autres pays. Apres c'est sure que pour un pere de famille moyenne qui a aussi d'autres occupation que le foot, c'est pas evident de tout gerer.

Marche a écrit:Ce n'est pas une question de prix (en fait pour ce qu'on aime vraiment on fait aussi l'effort financier) mais plutôt un fait : Le foot français n'as pas de public.

En même temps dans ma region j'ai le choix entre Metz, Nancy et si je pousse un peu strasbourg, alors m'en veux pas si je prefere l'OM lol3

Marche a écrit:A ceux de "là haut" on leur demande des stars, avec quels moyens ?? des stades à moitiés vides ne remplissent pas les caisses...

Si a l'epoque de Tapie, avec la mentalité francaise d'aider toujours les petits, on avait favorisé les gros, on en serait peut etre pas là. Quand on voit grenoble, evian, arles avignon, Boulogne-sur-Mer en L1, c'est pas avec ces clubs que tu attireras 50 000 personnes. Sans parler de Monaco qui avait le niveau mais pas les supp'
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Message par Horda Bordeu Jeu 30 Juin 2011, 17:21

Sans te critiquer MAnUnited88 tu es le tipique supporter Français qui cherche a supporter la plus grosse équipes.

En Angleterre c'est le club de ta région avant tout même si elle joue en 4-5ème division et sa en France on l'a pas. Marseille reste une monde. En 70 tout le monde etait pour les Verts après une belle épopée. Lyon les supporters sont des jeunes supporters qui connaisent pas trop le passé du club.

Moi je suis de Bordeaux et je le reste malgré les saison de merde ou le titre avec une saison suivante en Ligue des Champions énorme.

De toutes façon on peut pas se comparer au autre championnat vu la différence des taxes, des impots etc....
Horda Bordeu
Horda Bordeu
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 9920
Club(s) préféré(s) : Bordeaux
Emploi : Agent de Quai Cariste

http://newsfoot.blog4ever.com/blog/index-443934.html

Message par Lionel Jeu 30 Juin 2011, 17:36

Pour mon cas, est-ce ma "faute" si je suis né à Marseille et que j'y vis depuis que je suis en vie ?
Ouais

Et puis ManU fait ce qu'il veut, mais en attendant, il a bien raison. À mon avis s'il regarde le foot c'est pour voir du jeu, pas pour avoir de l'ambiance, limite peut-être qu'il s'en fout.
Vaut mieux un stade vide et un très bon match qu'un stade Vélodrome rempli pour voir un match bidon.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Message par MAnUnited88 Jeu 30 Juin 2011, 18:04

Horda Bordeu a écrit:Sans te critiquer MAnUnited88 tu es le tipique supporter Français qui cherche a supporter la plus grosse équipes.

Pas du tout Horda. Si tu te souviens a mes debut j'ai expliqué pourquoi je suis devenu supporter de marseille. En 90 je n'aimais pas le foot, mais des potes mon poussé a regarder la coupe du monde, et un joueur m'a marqué: Waddle. Ensuite j'ai cherché ou il jouait, et... c'etait a l'OM Ouais
(en plus je me suis interessé au club sans meme connaitre son histoire a la base Content )

Et pour ce qui est d'aimer le foot de ma region, desolé, mais quand tu as un clubs de merde qui vends tout ses meilleurs joueurs pour jouer la LDC, faut pas s'attendre a ce que je le soutienne.

Si il est modeste mais qu'il a de l'ambition, oui. Mais Metz lorsqu'ils ont ete vice champion, ils ont revendu un max de joueur pour le pognon, et ont ete chercher des joueurs de national et cfa. Bilan: on se fait torcher par helsinki et maribor il me semble.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Message par Maurice Astorga Jeu 30 Juin 2011, 18:49

Je suis d'accord avec Marche, qu'il n'y ait pas de gros public en France handicape vraiment notre championnat, pour être allé plusieurs fois en allemagne je peux vous dire que la France n'est pas un pays du football comme l'est l'allemagne, l'espagne, l'angleterre par exemple.

En france l'image du supporter de foot n'est pas très positive, alors que pas du tout en Allemagne.
Avoir une plaque OM fait "beauf" (désolé si j'attaque quelqu'un sans le vouloir Clin d\'Oeil ) alors qu'en Allemagne tout le monde a une plaque Schalke 04, Dortmund...

les stades sont toujours pleins en Allemagne, c'est le pays européen où il y a le plus de supporters et où les stades sont le plus plein.

C'est pourquoi je trouve que notre L1 est condamné à cause du public notamment car le foot en France fait moins rêver et fait moins vendre donc les investisseurs et les joueurs préfèrent 100 fois aller à l'étranger et qui peut leur jeter la pierre ?
Maurice Astorga
Maurice Astorga
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 229
Club(s) préféré(s) : Newcastle United; Manchester City; Barcelone
Emploi : étudiant en journalisme

Message par Vince2b Jeu 30 Juin 2011, 21:35

Ben déjà le supporter français critique des que son équipe joue mal ou enchaine deux trois mauvais résultats.

En Angleterre, l'équipe qui se prend un 0-3 ou 0-4, n'est pas copieusement sifflé par son public. Les supporters reconnaissent souvent la supériorité de l'équipe adversaire.

Pour ma part je suis abonné depuis 4 ans au Sporting Club de Bastia. On est 3 000 abonné par saison et cet année en National on était à 5 000 supporters en moyenne.
Notre public ? Mélangé d'anciens qui ont vécu l'épopée de 1978 et des jeunes qui veulent retrouvée le temps d'avant.

En France on a peu de clubs qui a ou qui a eu une grande histoire. Et la c'est normal que les jeunes supporters d'aujourd'hui supportent les clubs les plus puissants de France que leurs clubs de leurs régions, même si le club plus puissant qu'ils préfèrent sont à des centaines de km. C'est pour sa qu'on retrouve par exemple sur OM TV (dans le reportage 12ème homme) des gens qui disent on a fait 100, 200, 300 voir 500 km pour voir notre équipe joué.
Vince2b
Vince2b
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 681
Club(s) préféré(s) : SC Bastia, FC Barcelona

Message par Lionel Jeu 30 Juin 2011, 21:49

Vince2b a écrit:Ben déjà le supporter français critique des que son équipe joue mal ou enchaine deux trois mauvais résultats.
Je trouve cela normal de critiquer son équipe quand elle joue mal et de l'encenser quand elle joue bien.
Un supporter n'est pas toujours obliger de se voiler la face, un supporter peut s'avérer objectif. Et forcément quand son équipe perd, il essaie de trouve la raison. Forcément dans la plupart des cas, l'adversaire a été meilleur, mais parfois, c vraiment parce que ils jouent mal.
Et puis parfois, on peut jouer mal et gagner, certains comme moi seront pas non plus satisfaits, et critiqueront encore l'équipe qui a joué. Tout comme l'inverse est possible, on peut perdre et bien jouer, à ce moment-là on peut le faire remarquer aussi.

Un supporter peut donc être à fond derrière son équipe inconditionnellement, mais y porter un regard critique quand même. Ce que je trouve bien.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Message par Vince2b Jeu 30 Juin 2011, 21:56

Oui d'accord avec toi Lionel mais au point de vouloir la mort d'un entraineur (Claude Puel à Lyon ou d'agressé la fille de Jean Tigana à Bordeaux) ?
Vince2b
Vince2b
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 681
Club(s) préféré(s) : SC Bastia, FC Barcelona

Message par Marche Jeu 30 Juin 2011, 22:11

[quote="Lionel" Si c'est une question de prix et de jeu aussi. Je voudrais bien être abonné au stade en tribune, mais les prix ne sont pas abordables du tout.[/quote]

Ok, j'oublie un peu vite que la majorité des présents sur ce forum sont étudiants et que effectivement un match de foot c'est pas donné.
Je recentre donc mon propos sur les amateurs de foot en général, pour quelqu'un qui bosse un abonnement à son club de foot préféré c'est un choix de loisir largement accessible... C'est un constat que ce choix n'est fait que par quelques uns alors qu'en Allemagne ou en Angleterre c'est un mode de vie reconnu et dont on est fier.
On a la ligue 1 qu'on mérite.
Peut être il faudrait mettre en place les conditions pour faire venir les gens, sur Paris l'absence de parkings adapté est un vrai problème, j'irais bien, mais ça me gonfle de passer des heures dans les transports en commun.

Marche
Marche
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 570
Emploi : Rentier

Message par Lionel Jeu 30 Juin 2011, 22:31

À Paris je pense pas non plus que la voiture soit plus rapide.
Après tu as raison pour le reste. Sauf peut-être pour les parents qui ont un ou des gosses en bas-âge, cela peut être compliqué. Je connais quelqu'un qui était abonné aux virages, mais depuis la venue de son fils, il s'est désinscrit pour un manque de temps.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Message par Horda Bordeu Dim 03 Juil 2011, 18:57

Vince2b a écrit:Oui d'accord avec toi Lionel mais au point de vouloir la mort d'un entraineur (Claude Puel à Lyon ou d'agressé la fille de Jean Tigana à Bordeaux) ?

Des cons il y a en a partout et l'agression de la fille de Tigana c'est des mecs qui sont inviter dans les belles tribunes et qui viennent bouffer et picoller gratuitement au Stade et sa c'est pas des supporters.
Horda Bordeu
Horda Bordeu
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 9920
Club(s) préféré(s) : Bordeaux
Emploi : Agent de Quai Cariste

http://newsfoot.blog4ever.com/blog/index-443934.html

Message par Le Footix intelligent ! Dim 03 Juil 2011, 22:28

Moi j'ai voté " Championnat avec avenir, futur grand championnat ". Content

Je suis sur que d'ici maxi' 10 ans, le championnat de France aura bien plus d'importance grâce au Fair-play économique qui pénalisera la plupart des grands clubs Européens. Course
Le Footix intelligent !
Le Footix intelligent !
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 364
Club(s) préféré(s) : Barcelone, Lyon, stade Rennais
Emploi : Etudiant

Message par Lionel Dim 03 Juil 2011, 23:11

J'ose l'espérer vraiment ....
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Message par MAnUnited88 Lun 04 Juil 2011, 03:03

Le Footix intelligent ! a écrit:Je suis sur que d'ici maxi' 10 ans, le championnat de France aura bien plus d'importance grâce au Fair-play économique qui pénalisera la plupart des grands clubs Européens. Course

Pour moi, le fair play economique c'est du vent.

En plus l'OM, paris, Lyon... etc tant qu'ils ne se reimposeront pas sur la scene européenne n'auront pas la meme aura qu'un madrid ou un manchester. Donc d'un point de vue marketing, ils seront loin derriere.

Pour que le championnat de france reparte en force, la solution est simple: Un club regulierement en demi finale de LDC, voir vainqueur d'une europa league.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Message par ptiparisiendu78 Lun 04 Juil 2011, 15:01

MAnUnited88 a écrit:
Le Footix intelligent ! a écrit:Je suis sur que d'ici maxi' 10 ans, le championnat de France aura bien plus d'importance grâce au Fair-play économique qui pénalisera la plupart des grands clubs Européens. Course

Pour moi, le fair play economique c'est du vent.

En plus l'OM, paris, Lyon... etc tant qu'ils ne se reimposeront pas sur la scene européenne n'auront pas la meme aura qu'un madrid ou un manchester. Donc d'un point de vue marketing, ils seront loin derriere.

Pour que le championnat de france reparte en force, la solution est simple: Un club regulierement en demi finale de LDC, voir vainqueur d'une europa league.

comme tout ce que dit platini...
ptiparisiendu78
ptiparisiendu78
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3006
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich

Message par Manu Lun 05 Sep 2011, 01:34

Cette année la L1 est très intérressante. Quand on voit le nombre de but, de retournements de situation, ou encore de star arrivée cette été, on peux ce dire que la L1 ne peux que être plus intéressante. & au moins en France c'est pas le même champions tous les ans (4 champions différent en 4 ans) ! Qui dit mieux?!
Manu
Manu
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 167
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Arsenal, ESTAC
Emploi : Etudiant

Message par MisterYou62 Jeu 29 Sep 2011, 21:19

La Ligue 1 est d'année en année plus intéressante. Et ce début de championnat est la preuve que le championnat français devient "meilleur". Le nombre de but est-t'il une qualité pour un championnat ? Personnellement les avis se partagent. Certes, c'est toujours plaisant de voir un match avec bons nombre de buts (dédicasse aux supporter sochaliens Ouais), mais ont peut alors se "venter" que notre championnat est l'un des meilleurs en terme d'éfficacité défensive. Clin d\'Oeil
MisterYou62
MisterYou62
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 920
Club(s) préféré(s) : USBCO - PSG - RCL - REAL MADRID
Emploi : LYCEEN - BAC PROFESSIONNEL

Message par Lionel Jeu 29 Sep 2011, 21:28

Efficacité défensive, ou pauvreté offensive ?
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Message par MAnUnited88 Jeu 29 Sep 2011, 23:02

MisterYou62 a écrit:La Ligue 1 est d'année en année plus intéressante.
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Invisi36 Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Invisi36 Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Invisi36

MisterYou62 a écrit:Le nombre de but est-t'il une qualité pour un championnat ?

Non, un bon championnat se voit par rapport a son fond de jeu, a la technique de ses joueurs. Clone edel 20 fois et tu auras le championnat le plus offensif du monde sans pour autant avoir des genies en attaque. Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 5 Invisi25
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Message par alexxx49 Jeu 29 Sep 2011, 23:28

La ligue 1 est en passe à mon avis de devenir un championnat équivalent au Calcio ou à la Bundesliga notamment gràce au fond Qataris investis au PSG,permettant enfin d'attirer des stars(Ménez,Pastoré,Lugano et on parle même de Beckam en Janvier prochain)!!!Le Paris Saint Germain est devenu une vitrine pour la ligue1 et va sans doute attirer des joueurs de niveau international viellissant tel Joe Cole à Lille!
Au fur et à mesure je pense qu'on aura la possibilité de garder nos jeunes talents et pourquoi pas en attirer par la suite!!! Top
alexxx49
alexxx49
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 618
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais
Emploi : armé de terre

Message par MAnUnited88 Ven 30 Sep 2011, 15:13

Jamais de la vie un seul club (paris) ne pourra attirer sur son nom en L1.

La bundesliga garde quasi tout ses joueurs, les allemands ne partant que tres rarement a l'etranger. Le calcio est en train de remonter en puissance apres un gros vide.

Si tu veux regonfler l'interet de la L1 tu n'as qu'une possibilité: demander aux clubs de jouer a fond les coupes d'europe.

Apres, si en plus on peut eviter d'avoir dans les stades des ambiances d'enterrement, ca le fera aussi. Parce qu'en france en ce moment, des qu'un supporter remue un peu trop il est vite interdit de stade.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Message par alexxx49 Dim 09 Oct 2011, 16:27

Niveaux chants et ambiances de stades ça va on est plûtot pas mal,les décibels qui sortent du parc des princes sont les plus élevés d'Europe!!!
alexxx49
alexxx49
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 618
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais
Emploi : armé de terre

Message par Lionel Dim 09 Oct 2011, 17:10

Avant il y a quelques clubs français je pense. Clin d\'Oeil
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Message par Marouane77 Dim 09 Oct 2011, 20:22

Il y a 2 semaines je suis allez voir PSG-Nice dans le virage Auteuil ,une pure ambiance la bas, tout le monde gueule, obliger de restez debout tout le match carrément ! Donc je pense bien que le parc des princes est un des meilleurs club français dans se thème la
Marouane77
Marouane77
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 426
Club(s) préféré(s) : losc, acm
Emploi : lycéen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant