Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_lcap34%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_rcap 34% [ 83 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_lcap19%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_rcap 19% [ 45 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_lcap27%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_rcap 27% [ 66 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_lcap4%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_rcap 4% [ 9 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_lcap5%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_rcap 5% [ 13 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_lcap1%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_lcap1%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_lcap1%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_lcap1%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_lcap6%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

+5
azboulbi
Robinho84
Messidu62
Lionel
Ladisloevy
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Lun 28 Fév 2011, 23:26

Rappel du premier message :

Edson Arantes do Nascimento
ou le Roi Pelé

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Pele-bresil.1232619096

Naissance : 23 Octobre 1940
Nationalité : Brésilienne
Taille : 1m73
Poste : Attaquant
Club formateur : Santos FC

Parcours professionel :

1956 - 1974 : Santos FC
1975 - 1977 : New York Cosmos

Place dans la sélection nationale : Joueur de Légende

Beaucoup le connaisse de nom, moins le connaisse pour ce qu'il a fait en tant que joueur. Pelé est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l'histoire du foot. Agé aujourd'hui de 70 ans, sa présence ne résonne que dans des interventions médiatique, il sera également l'ambassadeur de la coupe du monde de football 2014, qui se déroulera dans son pays, réputé comme étant le pays du football. (Malgré que le foot soit d'invention anglaise)

Mais qui était Pelé lorsqu'il avait l'âge de nos stars du foot actuel ? Un génie, un roi. En avance sur tout : son temps justement, le jeu, la technique sans oublier l’aspect athlétique, il inscrivit 1189 buts en 1376 matchs en club et 77 en sélection.

Peu de joueur du sud de l'Amérique, que ce soit du Brésil, d'Argentine, d'Uruguay ou du Chili, n'ont résistés aux clubs fortunés d'Europe.
Pelé est resté 18 ans au Brésil, et a fini sa carrière aux Etats-Unis à New York Cosmos, club dans lequel il n'est resté que deux ans.

Le Santos, n'est pas le seul club brésilien à avoir connu les jambes de Pelé, avant d'être signé en tant que professionnel au Santos FC, Pelé jouait au Bauro AC. L'entraîneur quittant son poste, Pelé est conduit au fameux club Brésilien de nos actuels Neymar et Ganson.

Ensuite, ça va très vite. Pelé devient titulaire dès 1957 et est appelé à jouer pour l'équipe du Brésil, alors qu'il n'est âgé que de 17 ans. Sans compter qu'il est efficace dès ses premiers matchs contre l'Argentine. (Deux matchs : Défaite 1-2 ; Victoire 2-0) En terminant meilleur buteur du championnat Brésilien, Pelé s'assure une place de titulaire lors de la coupe du monde 1958.

Au Brésil, il y a déjà Garrincha, « L'Ange aux jambes tordues » qui est à cette époque considéré comme le meilleur joueur Brésilien. Mais la concurence est déjà rude pour Garrincha. Le duo sera irrésistible et fera gagner la première coupe du monde au Brésil. Le jeune Pelé marquera pas moins de six buts, la moitié ayant été marqué contre la France de la génération Kopa et Fontaine (Victoire 5 - 2) en demi-finale, un mémorable coup du chapeau qui annonce de très beaux jours pour la futur légende Brésilienne.
Pelé ne désillusionne pas ses supporters en devenant le meilleur buteur du championnat Brésilien, permettant à son club de remporter une nouvelle fois le titre de champion. Pendant ce temps, Pelé est courtisé par les clubs Européens, mais le Santos FC le désignera comme « un trésor national non exportable » ce qui retiendra Pelé au Brésil pendant 18 ans.

Le Brésil remporte sa deuxième coupe du monde d’affilée en 1962, mais le meilleur joueur de ce tournoi n’est autre que Garrincha. Pelé est blessé lors de la phase de groupe contre la Tchécoslovaquie, et ne pourra en conséquence jouer aucun des autres matchs de ce tournoi. Ce qui prouve qu’avec ou sans Pelé, l’équipe du Brésil reste une équipe redoutable, forte de ses Garrincha et Vavá.

Pelé fera son retour en donnant à son club le titre du meilleur club sud-américain, grâce à un doublé en final de la copa libertadores, ainsi que le Santos deviendra le meilleur club du monde grâce à un triplé de Pelé, contre le Benfica d’Eusébio. L’année suivante, le Santos deviendra également le meilleur club du monde, avec la contribution de Pelé.

Son club lui impose alors un rythme draconien de match, alors qu’il est désormais la cible de tous les défenseurs ! Pelé disputera sa troisième coupe du monde avec le Brésil, mais cette dernière se croyant intouchable, elle laisse le Portugal l’éliminer. Pelé peut être bien le meilleur joueur de l’histoire, il ne peut lutter contre les acharnements violents de ces adversaires. (Sans quoi le Brésil aurait probablement gagné la coupe du monde quatre fois de suite…) Déçu, Pelé quittera la sélection Brésilienne pendant deux ans.

Le Santos FC et Pelé gagne le championnat Brésilien une nouvelle fois en 1967, et en 1968 avec la coupe du Brésil. En 1969, d’un pénalty Pelé signe son 1000ème but, marque du joueur le plus prolifique de tous les temps. La coupe du monde de 1970, s’annonce, Pelé à 30 ans.
Le Brésil gagne la coupe du monde 1970 contre l’Italie, ce match devient une référence. Le défenseur Italien Tarcisio Burgnich dira de lui « Avant le match, je me disais : il est en chair et en os, comme moi. J'ai ensuite compris que je m'étais trompé ».

-> Pour voir ce match :
1st Half => http://www.easy-share.com/1910451561/WC-Legend_Brazil-vs-Italy_Final-1970_1stHalf.avi
2nd Half => http://www.easy-share.com/1910451467/WC-Legend_Brazil-vs-Italy_Final-1970_2ndHalf.avi
PS : Merci à Messidu62

Pelé partira de la sélection Brésilienne en 1971. Il continuera sa carrière au Brésil, pendant deux ans encore, avant de partir pour le New York Cosmos, il continue d’offrir de belles performances à son publique, mais refusera de participer à la coupe du monde 1974.
Il termine sa carrière en permettant au club Américain de remporter le titre de la NASL. Pelé quitte le monde du football.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas


Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Sam 04 Juin 2011, 01:43

Tout à fait, on peux pas enlever à Pelé qu'il était un génie de son époque.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par azboulbi Sam 04 Juin 2011, 15:04

LE plus grand génie de son époque sans doute
azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par azboulbi Jeu 23 Juin 2011, 22:31

Pelé encense Neymar, tacle Messi

Présent dans les tribunes pour assister à la victoire en Copa Libertadores de son club de coeur, Santos, Pelé en a profité pour évoquer le cas Neymar et tacler Messi.

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 100014_news

A l'issue de la rencontre, l'ancien joueur de Santos et du New York Cosmos a ouvertement conseillé la nouvelle coqueluche de la Seleçao de rejoindre l'Europe et plus précisément, l’Espagne, à l'heure où la presse l'annonce au Real avec insistance : « Neymar est capable de jouer en Espagne. Ses caractéristiques s’adapteront à ce football. Il y a quelques mois il devait partir en Angleterre, mais je lui ai dit qu’il n’avait pas le physique pour jouer là-bas » a -t-il déclaré à AS.

Neymar doit faire mieux que Messi

"Neymar a maintenant l'expérience nécessaire pour faire le saut réclamé par le Real. Je lui conseille d'y aller. Il est maintenant formé." En fin connaisseur du ballon rond, Pelé a estimé que Neymar a "progressé physiquement et techniquement même si son corps est encore fragile". Une déficit physique certain, Neymar pesant 58 kg pour 1m74, Mais le Roi Pelé est convaincu d'une chose : "Il a un futur merveilleux."

Victime d’un petit tacle signé par son némésis Maradona il y a quelques jours (« Neymar est comme Pelé, ils sont tous les deux mal-élevés »), le joueur aux trois coupes du monde dfans sa vitrine a tenu à répondre en éludant : « Maradona m’aime, il n’y a pas de doutes là-dessus. J’ai été en sa compagnie des milliers de fois et je suis sûr qu’il m’adore ». avant de se montrer légèrement plus tranchant envers Messi. « J’espère que Neymar sera bon en sélection, s’il aura le même rendement qu’avec Santos et qu’il ne va pas se passer la même chose qu’avec Messi. Lui ne joue pas aussi bien en sélection qu’avec Barcelone. » Pelé poursuit dans la même veine et ne ménage pas la Pulga. A la question :« Messi va-t-il vous dépasser ? », O Rei répond sobrement avec le sourire en coin de rigueur : « Pour cela, il faudra qu’il marque plus de 1283 buts ».











Encore une fois Pelé fait preuve de bêtise par cette reflexion... Et le pire c'est qu'officiellement Pelé n'est pas le meilleur buteur de l'histoire: http://www.forumfoot.org/t17769p48-les-stats-des-joueurs#353453

Si Pelé considère qu'il est le meilleur parce qu'il a mis des buts qu'il n'a pas mis en compétition officielle sa parole est à remettre en doute
azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Maurice Astorga Jeu 23 Juin 2011, 22:46

J'ai vu cet interview, Pelé est un vieux rabougri dont le sexe n'a certainement plus aucune capacité à se dresser vers l'horizontal à la vue de sa femme ridée qu'il paye.
Maurice Astorga
Maurice Astorga
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 40
Club(s) préféré(s) : Newcastle United; Manchester City; Barcelone
Emploi : étudiant en journalisme

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par azboulbi Jeu 23 Juin 2011, 22:54

Arrête de reprendre mes blagues Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Invisi35

Le pire c'est que Pelé a mis moins de buts en compet' officielles que Romario... Messi a mis 180 buts pour le moment avec le Barça il peut rattraper les 760 buts officiels de Pelé je pense.

Pour moi si Messi veut être au dessus de Pelé il n'a qu'a continué à jouer comme ça pendant 2 ans, on vit à une époque où jouer le niveau est tellement élevé que lorsque tu vois un joueur comme ça tu peux pas nier qu'il est au dessus d'un très ancien comme Pelé.
azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Maurice Astorga Jeu 23 Juin 2011, 23:00

Messi avec le Barça et en plus avec l'argentine doit dépasser les 200 buts je pense à 23 ans seulement.

Ronaldo doit être à 200 aussi je pense mais il ne rentrera jamais dans le top 50 des plus grands buteurs car l'époque ne s'y prête pas et car il n'a pas le talent de Messi capable d'inscrire des buts à la pelle.

Maurice Astorga
Maurice Astorga
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 40
Club(s) préféré(s) : Newcastle United; Manchester City; Barcelone
Emploi : étudiant en journalisme

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Lionel Jeu 23 Juin 2011, 23:02

Mais il faudrait injecter des coefficients, parce que 50 buts en Liga ne valent pas 50 buts en PL, ni même 50 en Ligue 1. Et je suis sérieux.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Maurice Astorga Jeu 23 Juin 2011, 23:09

Oui mais c'est difficile de faire des coefficients car marquer en ligue 1 est plus dur car les matchs sont fermés, en PL il y a beaucoup plus de buts, en Bundesliga aussi alors qu'en liga il y en a beaucoup moins et pourtant la liga est un championnat faible.

Donc marquer 22 buts en Bundesliga vaudrait moins que marquer 22 buts en liga.

mais des coefficients existent mais pas pour les 5 plus grands championnats européens.
Maurice Astorga
Maurice Astorga
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 40
Club(s) préféré(s) : Newcastle United; Manchester City; Barcelone
Emploi : étudiant en journalisme

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par azboulbi Jeu 23 Juin 2011, 23:15

Maurice Astorga a écrit:car l'époque ne s'y prête pas

L'époque ne s'y prête pas à part en Liga... Quand tu vois que le Cr de liga est moins bon que celui de PL mais qu'il a des statistiques deux fois meilleures tu sais que ya un soucis Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Invisio9

Lionel a écrit:Mais il faudrait injecter des coefficients, parce que 50 buts en Liga ne valent pas 50 buts en PL, ni même 50 en Ligue 1. Et je suis sérieux.

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Invisi34 00000000000000000000

On voit bien que mettre des buts en Liga est beaucoup plus simple qu'en L1 ou PL, les coefficients sont nécessaires je pense.
azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Maurice Astorga Ven 24 Juin 2011, 00:15

Je sais pas franchement, tu mets Messi en ligue 1 il te fait un carnage, même Adebayor fait un massacre en France, la ligue 1 c'est rien c'est la ligue 2 anglaise.

et en PL et en bundesliga il y a bien plus de buts qu'en ligue 1 et liga donc marquer dans ces championnats a l'air plus simple.

J’espère que Ronaldo ou Messi iront ou retourneront en PL pour vous prouver tout le contraire de ce que vous affirmez.
Maurice Astorga
Maurice Astorga
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 40
Club(s) préféré(s) : Newcastle United; Manchester City; Barcelone
Emploi : étudiant en journalisme

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Maurice Astorga Ven 24 Juin 2011, 14:27

Cr a progressé en finition, tes comparaisons n'ont absolument aucun sens, tu oublies qu'un joueur peut progresser.

C'est comme si tu disais l'année dernière que Ronaldo n'a mis que 33 buts pendant toute la saison alors qu'il en mettait 42 en PL donc la liga est un championnat plus dur, voilà ton raisonnement.

Tu oublies que Ronaldo a progressé en finition, l'équipe joue plus pour lui, il joue contre des équipes plus faibles aussi, et qui te dit qu'il joue moins bien à Madrid ?


J'ai hate que CR ou Messi retournent ou aillent en PL et on verra bien.

de plus Messi marque face à l'équipe qu'il veut:12 buts en LDC cette saison, tu crois vraiment que face à Rennes il aurait du mal à marquer?

Le real madrid et Barcelone sont en plus les meilleures attaques de LDC.
Maurice Astorga
Maurice Astorga
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 40
Club(s) préféré(s) : Newcastle United; Manchester City; Barcelone
Emploi : étudiant en journalisme

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par azboulbi Ven 24 Juin 2011, 15:06

Maurice Astorga a écrit:de plus Messi marque face à l'équipe qu'il veut:12 buts en LDC cette saison, tu crois vraiment que face à Rennes il aurait du mal à marquer?

Le real madrid et Barcelone sont en plus les meilleures attaques de LDC.

Avec le Barça il n'en aurait aucun, en ayant comme coéquipier Rémy, Ayew, Lucho à la place de Iniesta, Villa et Xavi largement plus.

les chiffres de 2007/08 et 2008/09 par exemple (que je cite ensuite) montrent que l'équipe de Manchester, meilleure attaque de Ldc a inscrit moins de buts en PL que le Réal et le Barça en championnat. Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Invisi35

Maurice Astorga a écrit: qui te dit qu'il joue moins bien à Madrid ?

Arrête d'insulter mon joueur préféré s'il te plaît, faut être aveugle pour croire qu'il joue aussi bien qu'avant.

Maurice Astorga a écrit:Cr a progressé en finition, tes comparaisons n'ont absolument aucun sens, tu oublies qu'un joueur peut progresser.

C'est comme si tu disais l'année dernière que Ronaldo n'a mis que 33 buts pendant toute la saison alors qu'il en mettait 42 en PL donc la liga est un championnat plus dur, voilà ton raisonnement.

L'année dernière il venait d'arriver, cette saison il met 40 buts en Liga alors qu'il n'a jamais réussi à faire ça en Premier League dans une équipe où il jouait depuis plusieurs années, en ayant énormément travaillé.

Pour moi marquer en Premier League est plus difficile que marquer en Liga c'est évident, même le finaliste de la Ldc de cette année n'a mis "que" 75 buts; et quand ils avaient CR au top ils en ont mis 80. En 2008/09, le Réal Madrid (sans Ronaldo, Ozil et compagnie) avaient mis 83 buts et en 2007/08, ils en avaient mis 84... Tu vas oser me dire que l'attaque du Réal lors de cette saison était meilleure que celle de Manchester? Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Invisi35
azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Maurice Astorga Ven 24 Juin 2011, 15:30

Non pour moi que marquer en liga est plus simple est d'une évidence pure, mais ce n'est pas la seule explication; Ronaldo a progressé en finition.

A Manchester il avait 22-23 ans, il était très jeune, aujourd'hui c'est un joueur confirmé, dans la force de l'âge.


Sinon peu importe l'équipe en face de Barcelone, Manchester ? ils leurs mettent 3 buts.
Le Real ? ils leurs en mettent 5, même si ils ont eu un peu plus de mal en fin d'année.
Après Messi, seul en ligue 1 je pense qu'il ferait un carnage, pas autant qu'à Barcelone mais il te mettrait beaucoup de buts; c'est pour ça que j'ai envie qu'un grand joueur comme Eto'o ou Kaka aille à Paris pour voir.
Maurice Astorga
Maurice Astorga
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 40
Club(s) préféré(s) : Newcastle United; Manchester City; Barcelone
Emploi : étudiant en journalisme

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Ven 24 Juin 2011, 15:35

Eto'o n'ira jamais au PSG.

Le topic est sur Pelé. Reprennez votre conversation ailleurs s'il vous plait Yeux

Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Marche Dim 11 Sep 2011, 15:22

On aurait probablement tort de juger l'homme sur une déclaration "à la troisième personne" où il semble se vanter d'être le meilleur.
C'est en tous cas très loin de l'image que je conserve de ce joueur. Evidemment c'est toute ma jeunesse (1958 j'avais 9ans, 1974 j'en avais 25) et dans ces conditions je ne saurais être que partial.
Pelé est bien le plus grand joueur de ma génération parce qu'il a marqué son époque et qu'il est porteur du jeu brésilien fait de petit pas rapide, du toucher de balle au service du collectif (vous savez comme quand on échange quelques balles d'échauffement au ping pong : toc, toc , toctoc... je sais pas trop décrire ça une espèce de légèreté du pied qui fait que la balle à l'air de s'amuser toute seule).
Le Brésil c'est 5 coupes du monde, et Pelé est un concentré de ce football supérieur (regardez jouer Barcelone... il n'y aurait pas comme un petit air de samba dans ce milieu de terrain ?).
Pas de bon jeu sans la technique, pas de bon jeu sans le collectif, pas de bon jeu sans la volonté d'aller vers l'avant, pas de bon jeu sans rapidité, pas de bon jeu sans plaisir, c'était Pelé.
Pelé a pris bien trop de coups, mais lui ne tombait que réellement touché. Aujourd'hui, un peu à cause de lui, on protège plus les joueurs de talent. (Avec le drôle d'effet pervers pour certains d'entre eux qui n'ont pas sa classe et qui se transforment en putes au moindre coup d'épaule.)

J'ai deux souvenirs particuliers de ce joueur : Une tentative de lob du milieu de terrain sur un gardien avancé et une feinte de corps sur un gardien dans un duel (il laisse passer le ballon...) deux tentatives improbables qui relèvent d'inspiration géniales de ceux qui savent inventer.

Pour tous ceux ici qui doutent que Pelé soit le plus grand joueur au monde, j'ai un argument de poids, son exemple, au Brésil, nourrit années après années des générations de joueurs qui alimentent le football mondial en experts incontestés du jeu.




Marche
Marche
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
Emploi : Rentier

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Dim 11 Sep 2011, 16:19

Merci Marche pour ce que tu nous apportes pour tous les joueurs que la plupart des gens ici n'ont pas pu connaître, faute d'expérience. Ouais

Il paraît que Pelé subissait beaucoup en effet. J'ai entendu parler d'une vrai stigmatisation lors du match Brésil-Portugal de la coupe du monde 1966. D'après Pelé, son meilleur match est celui de la coupe du monde des clubs contre le Benfica.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Mar 25 Oct 2011, 22:06

Conflits de générations : Pelé / Messi


Si les oppositions de joueurs ont souvent entraînés de nombreuses altercations verbales, il en ait une qui ne peut que l'être (verbale). Car il s'agit d'un conflit de génération, et plus spécialement d'un pays et d'un autre. Le Brésil et l'Argentine.

L'un jouait à la fin des années 50 jusqu'aux années 70 et est considéré par beaucoup de spécialistes comme le meilleur joueur de l'histoire du football : Pelé. L'autre a 24 ans, et est considéré par la plupart des spécialistes comme étant l'actuel meilleur joueur du monde : Messi.

Les deux sont des attaquants hors-pairs, et dribbleurs de génie, on évite (dieu merci) la comparaison entre deux style de football qui n'ont rien à voire. Mais voilà, entre le football des années 50-60-70 et celui de maintenant il y a une très large différence. En tout cas, Messi avait récemment déclaré qu'il n'avait jamais vu joué Pelé, mais que pour lui Maradona était le meilleur. (D'où le conflit entre deux pays) Pelé lui a répondu, qu'il ne pouvait juger lequel des deux était le meilleur sans l'avoir vu.

"Si vraiment il ne m'a jamais vu jouer, je ferais comme je l'ai fait avec Maradona, je lui enverrais la vidéo de 'Pelé eterno"


Ce qu'il fait en 2'18, est assez impressionnant quand même Fou
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Gabriel' Mar 25 Oct 2011, 22:22

Pour moi ya meme pas debat possible . Diego Maradona et Pelé sont au dessus de Messi
Gabriel'
Gabriel'
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Nombre de messages : 255
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Paris SG - Liverpool FC - Valencia C.F

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Mar 25 Oct 2011, 22:24

La question n'est pas là, Messi ne s'est jamais proclamé au dessus de ces deux là.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Gabriel' Mar 25 Oct 2011, 22:29

Je n'est pas dit le contraire . Messi reste quand meme un des meilleur joueur de tout les temps ( Si je puis dire meme si sa n'a pas vraiment de réel valeur de dire cela ) .
Gabriel'
Gabriel'
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Nombre de messages : 255
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Paris SG - Liverpool FC - Valencia C.F

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Marche Mar 25 Oct 2011, 23:00

Intéressante cette vidéo, on y voit une conduite de balle qui nous rappelle un plus petit et aussi les nombreux buts mis de la tête, j'avais un peu oublié cet aspect dans les qualités de ce joueur.
Marche
Marche
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
Emploi : Rentier

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Mar 25 Oct 2011, 23:02

Justement, Marche, qu'est-ce que t'en penses toi de cette différence entre le football de l'époque de Pelé, et celui de maintenant ?

Il y a peut-être moins d'anticipation maintenant, l'arbitrage est plus rigoureux de nos jours...
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Marche Mer 26 Oct 2011, 00:00

C'est un peu comme si on comparait le hockey en France et au Canada, le football est devenu "pro" dans le sens noble du terme, les clubs sont des machines avec des joueurs très performants physiquement et techniquement.
Avec la diffusion de masse lié à l'apparition de la télévision la notion de spectacle a enrichi le football qui a répondu présent en améliorant toutes les composantes du milieu (équipes techniques, infrastructures, formations, gestion des "sponsors", du "merchandising")
Et le jeu ? plus rapide, plus technique sans doute mais aussi plus calculateur, plus tricheur, plus exigeant aussi. L'arbitrage apparaît un peu à la traîne dans ce paysage, pas 100% pros et sans vraie vidéo dans les grands matchs, cela viendra avec un peu de pub supplémentaire.
Marche
Marche
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
Emploi : Rentier

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Ven 11 Nov 2011, 21:26

Pelé évoque et juge les plus grandes stars du ballon, un problème de cheville pour le roi ?


Qui est le plus grand joueur de tous les temps ? Voilà une question que les amoureux de ballon rond aiment se poser. Dans l’absolu, difficile de trouver une réponse à cette interrogation, chacun ayant ses préférences. En tout cas, Pelé fait sans doute partie des tous meilleurs, lui qui a permis de faire basculer le football dans une nouvelle ère. Et à ce titre, l’ancien joueur a décidé de distribuer les bons et les mauvais points dans les colonnes du Sun. Premier à en prendre pour son grade, Wayne Rooney : « Je suis un grand fan de Rooney. Il se bat toujours pour l’équipe. Il n’est pas vraiment très technique, mais ce qui fait sa force c’est sa générosité dans l’effort. C’est un bon joueur. Mais bon, on ne peut pas vraiment le comparer à moi. J’ai vraiment marqué beaucoup de buts. On ne peut pas dire que ce soit son cas ».

S’il est fan de l’Anglais, le triple champion du monde réfute cependant toute comparaison avec le joueur de Manchester United, estimant être au-dessus. Mais que le Red Devil se rassure, il n’est pas le seul à se faire tacler. Lionel Messi aussi y a droit : « De mon point de vue, un grand joueur se définit par ses performances lors des Coupes du monde. Prenons un exemple. Regardez le Lionel Messi qui joue pour Barcelone. Il est très bon, exceptionnel même. Mais avec l’Argentine, c’est complètement différent. Comparez le à Zinedine Zidane. Lui, il a gagné la Coupe du monde et était au sommet pendant 15 ans. C’était un joueur beaucoup plus complet que Messi. Et avant Zidane, il y avait Johan Cruyff, Franz Beckenbauer, Michel Platini ou Bobby Moore. Les grands joueurs gagnent les Coupes du monde ou, en tout cas, brillent dans cette compétition ».

Enfin, et c’était prévisible, Diego Maradona se fait également remettre en place. Considéré par beaucoup comme étant une icône en bonne et due forme, El Pibe de Oro ne semble pas vraiment apprécié de Pelé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Edson Arantes do Nascimento n’hésite pas à porter les coups même en dessous de la ceinture : « Maradona, il n’avait qu’un pied, et n’était pas bon dans le jeu aérien. C’était un grand joueur oui, mais ce qui lui est arrivé durant la Coupe du monde 1994 a terni son image, il faut se rappeler qu’il avait été exclu pour usage de produits dopants. Cruyff était quelqu’un de beaucoup plus intéressant. Il était différent de Maradona, beaucoup plus complet ». Reste à savoir si les intéressés répliqueront.

Source : Foot Mercato
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" - Page 2 Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum