Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Mesut Özil Vote_lcap34%Mesut Özil Vote_rcap 34% [ 83 ]
Mesut Özil Vote_lcap19%Mesut Özil Vote_rcap 19% [ 45 ]
Mesut Özil Vote_lcap27%Mesut Özil Vote_rcap 27% [ 66 ]
Mesut Özil Vote_lcap4%Mesut Özil Vote_rcap 4% [ 9 ]
Mesut Özil Vote_lcap5%Mesut Özil Vote_rcap 5% [ 13 ]
Mesut Özil Vote_lcap1%Mesut Özil Vote_rcap 1% [ 3 ]
Mesut Özil Vote_lcap1%Mesut Özil Vote_rcap 1% [ 2 ]
Mesut Özil Vote_lcap1%Mesut Özil Vote_rcap 1% [ 2 ]
Mesut Özil Vote_lcap1%Mesut Özil Vote_rcap 1% [ 3 ]
Mesut Özil Vote_lcap6%Mesut Özil Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Mesut Özil EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Mesut Özil EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Mesut Özil EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Mesut Özil EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Mesut Özil EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Mesut Özil EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Mesut Özil EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Mesut Özil EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Mesut Özil EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mesut Özil EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Mesut Özil

+2
Jaco85
Robinho84
6 participants

Aller en bas

Mesut Özil Empty Mesut Özil

Message par Robinho84 Mar 29 Mar 2011, 11:34

Mesut Özil 76752_179666285378656_179663195378965_651767_4751835_n

Nom : Özil
Prenom : Mesut
Lieu de Naissance : Gelsenkirchen ( Allemagne ) le 15 Octobre 1988 (22 Ans )
Nationalité : Allemagne
Poste : Millieux Offensif axial
Parcours clubs :

FC Schalke 04 ( 2006-2008)
Werder Breme ( 2008-2010 )
Real Madrid C.F ( 2010-Présent )

En Selection : Espoir confirmé , Titulaires



Mesut Özil, né le 15 octobre 1988 est un footballeur allemand issu d'une famille d'origine turque originaire de Zonguldakou . Il évolue au poste de milieu de terrain offensif . Surnommé le « nouveau Diego » en référence à son prédécesseur du Werder de Brême, ou encore le « Nouveau Messi » ce milieu gaucher est considéré comme l'un des grands espoirs du football allemand. Il devient ainsi le symbole de cette talentueuse génération allemande lors du Mondial 2010.


Özil débute dans des petits clubs de Gelsenkirchen, avant de rejoindre en 2005 le Schalke 04. Tout d'abord en équipe réserve, il gagne sa place dans le groupe professionnel lors de la saison 2006-2007. Considéré comme un grand espoir en Bundesliga, il passe la plupart des matches sur le banc des remplaçants. En conflit avec ses dirigeants à propos de la prolongation de son contrat, il signe finalement pour trois ans et demi au Werder de Brême, à la veille de la fin du mercato le 31 janvier 2008. Brême aura déboursé 4,5 millions d'euros pour s'attacher les services du jeune prodige allemand. Dans le club de la ville hanséatique, Özil retrouve son ancien coéquipier Sebastian Boenisch, arrivé en juin.

En progression constante depuis son arrivée au Werder, Özil est logiquement amené à disputer la Coupe du Monde 2010 sous les ordres de Joachim Löw.

Suite à sa probante Coupe du Monde 2010 (7 matchs joués, 1 but, 3 passes décisives), Özil fait, durant l'été, l'objet de nombreuses rumeurs l'envoyant tantôt à Arsenal, tantôt en Espagne, que ce soit au FC Barcelone ou au Real Madrid CF. Le Werder Brême dément à de nombreuses reprises tout accord, allant même jusqu'à affirmer qu'aucune offre n'a jamais été reçue.

Mustafa Özil, père de Mesut, a alors déclaré avoir reçu une offre de 30 millions d'euros[9] de la part de l'Inter Milan, offre que le Werder et le joueur étaient prêts à accepter. C'est alors que le président des « Blancos », Florentino Perez, a manifesté son intérêt, mais avec une proposition d'un montant bien inférieur. Mesut Özil voulant absolument jouer au Real Madrid CF, a accepté l'offre des madrilènes. Özil était notamment motivé par le fait de jouer dans le même club que son idole, Zinedine Zidane : « Quand j’étais enfant, il était mon modèle. J’admirais à la télévision ses “trucs” et j’essayais ensuite de les reproduire sur le terrain de jeu. Qu’on me compare à lui me flatte. »

Le 17 août, Özil signe au Real Madrid CF pour 15 millions d'euros, après une annonce officielle sur le site de son nouveau club. À son arrivée à Madrid, le jeune international allemand affiche déjà ses ambitions : « Il y a des stars mondiales dans ce club et je m'en réjouis, mais je n'ai aucune raison d'avoir peur, car je sais ce dont je suis capable. »

Après avoir débuté son premier match en tant que remplaçant, il joue son second match en tant que titulaire contre Osasuna. Lors de ce match, il impressionne le public madrilène en jouant toujours très juste. A sa sortie, il est ovationné par le public madrilène réputé très exigent, qui notamment agitent les fameux mouchoirs blancs. Touché par cette attention, le joueur déclarera : « C'est une immense fierté pour moi que d'avoir recueilli tous ces applaudissements, d'avoir ressenti toute cette ferveur. C'est un grand honneur que le public m'a fait. » Son deuxième match contre l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, confirmera tout son talent. Il sera le meilleur madrilène et adresse sa première passe décisive à Gonzalo Higuain. Il sera de nouveau ovationné par le public du club merengue.

Après quelques semaines passées au Real Madrid, Mesut Özil est unanimement reconnu comme un des génies créateurs de cette équipe, avec Xabi Alonso, grâce notamment à la qualité de ses transmissions envers le trident offensif Ronaldo-Higuain-Di Maria . Le très exigeant journal Marca rappelle que « seul Ronaldo Nazario, qui avait inscrit un doublé pour son premier match face à Alavès, peut se prévaloir d'avoir conquis les cœurs madrilènes aussi rapidement. ».

Le 3 octobre 2010, il inscrit son premier but sous les couleurs du Real Madrid lors de la large victoire face au Deportivo la Corogne (6-1). Quelques semaines plus tard, le 20 octobre, il récidive en inscrivant le premier but de sa carrière en Ligue des champions face à l'AC Milan (2-0). Son entraîneur, Jose Mourinho, qualifiera la performance d'Özil de « magique », et en ajoutant : « avoir un tel élément derrière Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain, c'est fantastique. »

Lors du match opposant le Real au Hércules Alicante, le 30 octobre, Mesut s'impose comme un élément inamovible du système de jeu de Mourinho, en livrant une fois de plus une performance de haut niveau. Suite à ce match, le président du club, Florentino Perez, tresse des éloges au jeune milieu allemand : « Pour moi, Özil, s'il continue sur sa lancée et progresse encore, deviendra tout simplement le meilleur joueur de la planète. ».

Grâce à ses performances de très haut niveau, Özil est considéré comme un des joueurs préférés par les supporters du Real Madrid. En novembre 2010, il est élu « deuxième recrue estivale préférée du Real Madrid », selon un sondage paru sur le site du journal Marca, derrière Ángel Di María, avec 28,6% des votes.

Le 26 octobre 2010, la FIFA révèle la liste des nominés pour le Ballon d'or 2010 : Mesut Özil y est nominé, tout comme quatre joueurs allemands (Miroslav Klose, Philipp Lahm, Thomas Müller, Bastian Schweinsteiger).

Quelques jours après le match retour contre l'AC Milan (2-2), le 7 novembre, Özil se montre de nouveau décisif lors du derby madrilène, opposant son club à l'Atlético de Madrid. A la 19e minute, Özil transforme un superbe coup-franc à la limite de la surface de réparation, permettant à son équipe de mener 2 buts à zéro , avant d'engranger une nouvelle occasion à la 64e minute . Il s'impose par la suite comme un élément clé du dispositif mis en place par José Mourinho dans lequel il évolue comme un électron libre, tantôt meneur de jeu, tantôt ailier, il est souvent le catalyseur de la dynamique offensive madrilène.

En selection

Il est retenu parmi les 23 allemands pour disputer la Coupe du monde de football de 2010. Il compte à ce jour 13 sélections et deux buts avec la Nationalmannschaft.

Malgré les qualités de son pied gauche, Özil est amené, en sélection, à jouer dans l'axe en soutien de Miroslav Klose, c'est alors Lukas Podolski qui évolue à gauche du milieu de terrain. Özil fait donc partie, de façon indéniable, du 11 type de Joachim Löw, et ce depuis son début de saison fracassant avec le Werder de Brême. Il joue un rôle prépondérant dans la large victoire allemande contre l'équipe d'Australie (4-0). Puis, après la défaite des Allemands face à la Serbie, la Nazionalmannschaft trouve en Özil son buteur face au Ghana pour une victoire de 1-0. L'Allemagne termine première de son groupe et se qualifie pour les huitièmes de finale. Lors du huitième de finale face à l'Angleterre, Özil se montre une nouvelle fois à son avantage dans les phases de contres et offre notamment une passe décisive à Thomas Müller, action sur laquelle il démontre un sens du collectif particulièrement développé.

Suite à cette Coupe du Monde globalement réussie par le jeune meneur de jeu, son entraîneur lui rendra hommage par ces termes : « Özil est une chance pour le football allemand. »



Dernière édition par Robinho84 le Mer 30 Mar 2011, 22:42, édité 1 fois
Robinho84
Robinho84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 30
Club(s) préféré(s) : L'Olympique de Marseille - Manchester United - Real Madrid C.F - Milan AC - Santos FC - AC Arles-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Mesut Özil Empty Re: Mesut Özil

Message par Jaco85 Mar 29 Mar 2011, 11:47

Ozil est surnommé Messi par ses potes allemands.. ça veut tout dire.
Jaco85
Jaco85
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : Homme d'église

Revenir en haut Aller en bas

Mesut Özil Empty Re: Mesut Özil

Message par Robinho84 Mar 29 Mar 2011, 11:51

Franchement avant la Coupe du monde je ne le conaissait pas , a la coupe du monde il m'a impressioné apres il fallait qui confirme et vue tout ce qu'il fait en ce moment au Real il me regale tout simplement il a une vision de jeu incroyable voire le meilleur du monde apres Xavi
Robinho84
Robinho84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 30
Club(s) préféré(s) : L'Olympique de Marseille - Manchester United - Real Madrid C.F - Milan AC - Santos FC - AC Arles-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Mesut Özil Empty Re: Mesut Özil

Message par Messidu62 Mar 29 Mar 2011, 13:25

Excellent joueur, vista, vision du jeu, intelligence de jeu, il a tout pour devenir un grand joueur. Le réal ne l'a acheter que 15M d'euros Affraid
Le barca était dessus (Pep n'a finalement pas voulu le prendre ) et d'ailleurs son club de rêve était le Barca avant qu'il n'arrive au réal Ouais
C'est Le joueur que je respecte le plus au Réal avec Casillas Content
avatar
Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Mesut Özil Empty Re: Mesut Özil

Message par F53 Mar 29 Mar 2011, 14:16

Joueur inconnu pour moi jusqu'à juin Clin d\'Oeil
Et après l'explosion, la révélation Top
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 29
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Mesut Özil Empty Re: Mesut Özil

Message par Ladisloevy Mar 29 Mar 2011, 14:36

C'est un des meilleur joueur du monde à son poste, je pense. Avec Xavi et Sneijder. C'est LA révélation de la coupe du monde 2010. J'aime beaucoup son jeu. Top
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Mesut Özil Empty Re: Mesut Özil

Message par Robinho84 Mar 29 Mar 2011, 17:38

Faut dire en debut de saison avec le Real il n'etait pas tres bon dans les grand match , par exemple face au FCB , mais la depuis 2011 je trouve qu'il a vraiment changé et est devenue LE meneur de jeu du club Madrilene . Et sur ce que dit Messidu62 , seulement 15 Million ceux qui est vraiment ettonant pour la vision que le club montre au monde et de plus il est vraiment excellent , LA recrue du mercato estival bien avant Di Maria a mes yeux Top
Robinho84
Robinho84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 30
Club(s) préféré(s) : L'Olympique de Marseille - Manchester United - Real Madrid C.F - Milan AC - Santos FC - AC Arles-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Mesut Özil Empty Re: Mesut Özil

Message par Jaco85 Mar 29 Mar 2011, 19:24

Des recrues du Réal Madrid sur les 5 dernières années, Ozil est le meilleur, devant Ronaldo. L'équipe au boût de seulement un an avec lui montre (parfois) une facette de son jeu absolument délicieuse (surtout quand Ronaldo n'est pas là) simplement parce que Ozil est au commande et Ozil est technique, collectif, simple, LE meilleur madrilène sans aucun doute.
Jaco85
Jaco85
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : Homme d'église

Revenir en haut Aller en bas

Mesut Özil Empty Re: Mesut Özil

Message par Lionel Mar 29 Mar 2011, 19:57

Ronaldo n'est pas la meilleure recrue dans le sens où il n'apportera jamais 94M au club à lui tout seul Ouais
Un bon coup mercato pour le Real, que cela se reproduise pour tous les autres. De toute façon au pire si ils font du deficit il y a le roi pour tout rembourser, c'est pas grave.
Sinon Mezut Ozil, très bon meneur, sens du jeu très développé, vision du jeu des meilleures du monde, précision des passes bonnes. Il a tout pour plaire, et je suis impatient de le voir à l'oeuvre contre Tottenham en LdC.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mesut Özil Empty Re: Mesut Özil

Message par Lionel Jeu 06 Oct 2011, 22:04

Ce joueur incarne le futur madrilène, pour moi un Ozil a plus d'utilité dans le jeu qu'un Ronaldo et ce malgré ses stats exceptionnels.
Ozil a toutes les qualités requises pour être un très bon meneur de jeu (frappe, passe, vitesse, dribble, vista, collectif), je pense que ce mec a le droit de mériter un Ballon d'Or. Pas FranceFootball, car ici ce ne sera que Messi-Ronaldo, mais une reconnaissance de tous les fans de foot je veux dire.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mesut Özil Empty Re: Mesut Özil

Message par Ladisloevy Jeu 06 Oct 2011, 22:33

Il me rappelle Zidane par certains côtés. Il faut qu'il continue comme ça, parce que sa carrière est très loin d'être terminée.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Mesut Özil Empty Re: Mesut Özil

Message par Lionel Ven 07 Oct 2011, 19:36

C'est davantage Pastore qui me rappelle Zidane moi. Ouais
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Mesut Özil Empty Re: Mesut Özil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum