Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_lcap34%2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_rcap 34% [ 83 ]
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_lcap19%2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_rcap 19% [ 45 ]
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_lcap27%2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_rcap 27% [ 66 ]
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_lcap4%2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_rcap 4% [ 9 ]
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_lcap5%2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_rcap 5% [ 13 ]
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_lcap1%2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_rcap 1% [ 3 ]
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_lcap1%2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_rcap 1% [ 2 ]
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_lcap1%2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_rcap 1% [ 2 ]
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_lcap1%2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_rcap 1% [ 3 ]
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_lcap6%2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 énigmes: dossier Villa et dossier Busquets

5 participants

Aller en bas

2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Empty 2 énigmes: dossier Villa et dossier Busquets

Message par Shenzhu Mar 15 Nov 2011, 03:54

2 énigmes: Pourquoi s'obstine-t-on a faire jouer Villa dans les ailes ? Pourquoi Busquets est indiscutable?


Salut a tous, j'aimerais avoir vos avis concernant deux énigmes footballistiques...

Primo: dossier Villa.
Depuis la coupe du monde ou Del Bosque avait eu la mauvaise idée de placer Villa (buteur émérite) sur le flanc gauche, le guaje a été systématiquement exilé sur le coté en équipe d'Espagne et au Barça. Resultat, Villa ressemble de plus en plus à un joueur quelconque. Le super buteur de Valence semble avoir disparu.
Je me demande pourquoi cette pratique est devenue une règle ? Il n'y a pourtant pas d'embouteillage au poste d'avant centre.
Au Barca, Guardiola préfère placer en 9 Lionel Messi qui joue parfaitement bien sur les cotés. Bien sur Messi rempli bien son role: on pourrait pratiquement le noter à 9 ou 10 sur 10. Contre un 5 ou 6 sur 10 au Villa ailier. Ne serait-il pas judicieux de placer Villa dans l'axe ou il aurait un 9 ou 10 sur 10 et avec Messi à l'aile qui lui aussi aurait un bon rendement ?
En Espagne Del Bosque prefere utiiser Fabregas ou Silva en faux 9 au lieu de repositionner Villa.
Pourquoi ???


Secundo: dossier Busquets
Un joueur dont je ne comprends pas la confiance qu'on lui porte.
Quelles sont les caracteristiques que Guardiola et Del Bosque trouvent dans ce joueur pour en faire une pièce maitresse ?
Ce n'est pas un super median defensif genre Makelele, Mascherano, De Rossi, Lass.
Ce n'est pas non plus un meneur en retrait comme Xavi ou un Pirlo...
Ce n'est pas non plus un joueur alliant a la perfection les bonnes performances offensives et defensives genre: Xabi Alonso
Qu'est-ce qui rend ce joueur si important ? Qu'est-ce qu'il apporte que Mascherano ne pourrait apporter au Barca... Qu'est-ce qui le rend indispensable dans l'axe de l'equipe espagnole version Del Bosque ?



L'Espagne possede tout le temps la balle (donc theoriquement moins de souci defensifs), mais ces derniers temps ils ont des difficultes a trouver le chemin des filets en partie du au fait que Villa est exilé sur les cotes. Ne serait-il pas preferable de jouer avec les Silva, Xabi, Xavi, Iniesta pour alimenter une paire d'attaquants comme dans la version Aragonesque... ou bien pour conserver la meme densite de milieu de terrain: jouer avec Silva, Xabi, Xavi, Iniesta et Fabregas derriere Villa.. ?

Merci pour vos reponses
Shenzhu
Shenzhu
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 1
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Empty Re: 2 énigmes: dossier Villa et dossier Busquets

Message par titi1881 Mar 15 Nov 2011, 20:03

Je vais essayé de répondre pour le Barça au moins parce que j'ai pas vraiment suivi l'Espagne ...

Sinon, je dirais que c'est le jeu du Barça qui l'a poussé sur un coté et aussi Messi, forcément quand on dispose d'un joueur capable de faire de la différence par le dribble ou la passe sa me parait logique qu'on le mette dans l'axe.

Dans le dispositif actuel du Barça (enfin celui de la saison dernière, parce que cette saison j'ai pas beaucoup vu), ce sont généralement les ailiers qui sollicite les balles en profondeur, appel en partant du coté pour repiquer dans l'axe (Villa avait marqué 2 fois comme ça d'ailleurs lors du 5-0 face au Real), et je pense que c'est la qu'on peut le mieux utilisé ses qualités, mais surtout celle de Messi.


Sinon, pour Busquets, selon moi il participe grandement à l'équilibre de l'équipe (je parle surtout pour le Barça, parce que l'Espagne je regarde pas souvent), il est chargé de boucher les trous quand les latéraux montent. Il participe aussi à la première relance, et je trouve qu'il a des qualités techniques au dessus de la moyenne pour un joueur de ce poste, je parle pas forcément des dribbles, mais plutôt de la qualité de passe.

Voila, ce que j'en pense.
titi1881
titi1881
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Bordeaux
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Empty Re: 2 énigmes: dossier Villa et dossier Busquets

Message par _Dany™ Mar 15 Nov 2011, 21:24

Bonjour, bienvenu sur forumfoot !
Viens te présenté a la communauté ici stp => http://www.forumfoot.org/f2-presentation
& Sujet déplacé dans la bonne section.
_Dany™
_Dany™
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6440
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas

2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Empty Re: 2 énigmes: dossier Villa et dossier Busquets

Message par ozil19 Mer 16 Nov 2011, 12:49

Moi je pense sa:
Déjà je croit pas que Bousquets est un titulaire indiscutable mais si il est titulaire il met une sorte d’équilibre dans l'équipe.Le jeu du Barça est surtout sur Messi alors David Villa na pas droit de ballon mais son positionnement sur le cote peut le gêner je l'avoue et parfois David Villa joue dans l'axe.
ozil19
ozil19
Chroniqueur Liga

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 27
Club(s) préféré(s) : le Real Madrid Lyon Arsenal Liverpool

Revenir en haut Aller en bas

2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Empty Re: 2 énigmes: dossier Villa et dossier Busquets

Message par Lionel Mer 16 Nov 2011, 14:19

Tout comme Valdes, il est catalan donc ça aide ..
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Empty Re: 2 énigmes: dossier Villa et dossier Busquets

Message par titi1881 Sam 19 Nov 2011, 17:26

Lionel a écrit:Tout comme Valdes, il est catalan donc ça aide ..

C'est accessoirement le meilleur buteur de l'histoire de la sélection espagnole aussi ...
titi1881
titi1881
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Bordeaux
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

2 énigmes: dossier Villa et  dossier Busquets Empty Re: 2 énigmes: dossier Villa et dossier Busquets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum