Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Infos Diverses Vote_lcap34%Infos Diverses Vote_rcap 34% [ 83 ]
Infos Diverses Vote_lcap19%Infos Diverses Vote_rcap 19% [ 45 ]
Infos Diverses Vote_lcap27%Infos Diverses Vote_rcap 27% [ 66 ]
Infos Diverses Vote_lcap4%Infos Diverses Vote_rcap 4% [ 9 ]
Infos Diverses Vote_lcap5%Infos Diverses Vote_rcap 5% [ 13 ]
Infos Diverses Vote_lcap1%Infos Diverses Vote_rcap 1% [ 3 ]
Infos Diverses Vote_lcap1%Infos Diverses Vote_rcap 1% [ 2 ]
Infos Diverses Vote_lcap1%Infos Diverses Vote_rcap 1% [ 2 ]
Infos Diverses Vote_lcap1%Infos Diverses Vote_rcap 1% [ 3 ]
Infos Diverses Vote_lcap6%Infos Diverses Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Infos Diverses EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Infos Diverses EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Infos Diverses EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Infos Diverses EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Infos Diverses EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Infos Diverses EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Infos Diverses EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Infos Diverses EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Infos Diverses EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Infos Diverses EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)

Horloge
Navigation

Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher      

Infos Diverses

+17
F53
WorldFootFan
nikess
_Dany™
Pippo
math6310
Maiki
Nicolas Rumol
Loko_91
panda95100
Hazard
thi-bault
Grand-hustle
yop
Seisuke
Cyril9669
Horda Bordeu
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Infos Diverses Empty Infos Diverses

Message par Horda Bordeu Mer 18 Mar 2009, 13:46

On pourra parler de sujet qui ne vaut pas le coup de crée un sujet pour en discuter. Vous pourrez mettre des infos sur un joueur qui a fait une action, un coup de colère d'un président etc...
Horda Bordeu
Horda Bordeu
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 9920
Club(s) préféré(s) : Bordeaux
Emploi : Agent de Quai Cariste

http://newsfoot.blog4ever.com/blog/index-443934.html

Revenir en haut Aller en bas

Infos Diverses Empty Re: Infos Diverses

Message par Cyril9669 Ven 03 Avr 2009, 13:44

Lacourt leur demande le maintien

Gravement blessé par Kader Mangane il y a deux semaines lors de Rennes - Valenciennes (0-0), le milieu nordiste Jonathan Lacourt dit sur le site de son club qu'il «ira mieux» si le VAFC sauve sa place en L1. «Le seul message que je veux faire passer (à ses partenaires), ce qui me ferait plaisir, c'est que l'on se maintienne en Ligue 1 et que l'on fasse la fête tous ensemble en fin de saison. Ce qui m'est arrivé, c'est une chose, mais le principal, c'est que l'on se sauve.»

Revenant sur son épreuve personnelle (fracture tibia-péroné de la jambe gauche), le milieu valenciennois se dit «armé pour (se) battre et revenir le plus vite possible», après avoir eu besoin d'un temps de digestion. «Sur le coup, on ne réalise pas tout ce qu'engendre la blessure. Mais au fur et à mesure, j'ai pris conscience de la gravité de ma blessure et du travail que je vais devoir accomplir. Je suis préparé, prêt à faire le travail nécessaire.» Lacourt est déjà content de constater que «petit à petit, la douleur s'en va.»

En son absence, Antoine Kombouaré pourrait se reporter sur un milieu à trois Jeovânio - Mater - Danic contre Auxerre.

L'Equipe
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Infos Diverses Empty Un Darcheville record

Message par Seisuke Sam 04 Avr 2009, 20:48

L'attaquant de Valenciennes Jean-Claude Darcheville a ouvert le score au bout de 26 secondes, samedi à domicile contre Auxerre, pour le compte de la 30e journée, devenant ainsi le buteur le plus rapide de la saison.

Le but le plus rapide de l'exercice 2008-09 était détenu, avec 52 secondes, par Thomas Kahlenberg pour Auxerre contre Le Havre AC (2-1), le 21 février dernier. Le but le plus rapide de l'histoire en L1 a été inscrit par Michel Rio, pour Caen le 15 février 1992, au Stade Malherbe après 8 secondes, face à Cannes.

Eurosport.
Seisuke
Seisuke
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 54
Club(s) préféré(s) : Liverpool & Lille
Emploi : Lycéen

https://forumfootball.forumactif.com

Message par Cyril9669 Dim 05 Avr 2009, 11:04

Darcheville : «C'est bien parti»

Infos Diverses 05040911
[Jean-Claude Darcheville a signé son premier doublé depuis son retour en France. (Photo Archives L'Equipe)]

Auteur d'un doublé face à Auxerre (2-0), Jean-Claude Darcheville a plus que contribué à la victoire de la formation nordiste, qui est en train de valider son maintien dans l'élite et peut envisager avec sérieux une quatrième saison consécutive en Ligue 1. Reste à savoir si ce sera avec l'attaquant guyanais, qui préfère entretenir avec humour le mystère autour de son avenir. Echanges.

«Jean-Claude, Valenciennes a nouveau gagné à Nungesser. Et ça a été vite réglé avec ce but d'entrée de jeu...

Ça a vraiment été une bonne soirée pour nous ce soir. Vite réglé, on ne peut pas dire ça comme ça car nous sommes tout de même tombés sur une bonne équipe d'Auxerre. C'était un peu difficile. Je dirais que nous avons marqué au bon moment. Après, on a eu la maîtrise du jeu et le deuxième but est arrivé également au bon moment aussi. On a ensuite pu terminer le match de façon plus tranquille. Nous avons gagné mais, en toute objectivité, ça n'a pas non plus été notre meilleur match de la saison.

Vous êtes allé discuter avec le juge de touche sur l'action du penalty amenant votre deuxième but. A la base, le corps arbitral signalait un coup-franc en dehors de la surface. On vous a donc écouté...

Je lui ai simplement dit : je sais que vous avez vu que l'action se situe dans la surface de réparation. Après, il a fait son boulot et l'a très bien fait, justement.

Vous avez aussi marqué le but le plus rapide de la saison, après vingt-six secondes de jeu !
Honnêtement, je n'ai pas pensé à cela. J'ai surtout pensé à mettre le ballon dans le but adverse ! Je n'avais pas bien pris le ballon. En tout cas, la prochaine fois, j'essaierai de faire vingt-trois secondes la prochaine fois ! Ca va désormais être difficile de me battre (rires).

Ça semble bien parti pour le maintien du VAFC dans l'élite. Ca vous donne d'ores et déjà envie de poursuivre ici, la saison prochaine ?
Il est encore trop tôt pour parler de cela. On le sait très bien et on a pu s'en rendre compte cette saison. On ne sait jamais ce qui peut arriver, en Football. C'est vrai, c'est bien parti et nous sommes sur une série intéressante (NDLR : treize rencontres sans défaite, en Ligue 1). Il va falloir bien négocier la réception du Mans, dans quinze jours, mais aussi le déplacement à Nancy, avant. Une fois que nous aurons le maintien en poche, on verra. Une chose est sur, dans mon esprit, j'espère rester dans le Championnat français.

Oui mais dans le Nord ?
Pourquoi pas ! Dans le Nord, il y a Lille, Lens, Valenciennes, et peut-être Boulogne-sur-Mer (rires) !»

Recueilli par Olivier MAILLARD, au Stade Nungesser de Valenciennes
L'Equipe
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Message par yop Dim 05 Avr 2009, 12:48

C'est vraiment l'excellente recrue de cet hiver en L1, il fait plus que du bien à VA et ça fait vraiment plaisir de le revoir dans le championnat français.
yop
yop
Joueur amateur
Joueur amateur

Féminin Nombre de messages : 122
Club(s) préféré(s) : OM et OL

Message par Cyril9669 Jeu 14 Mai 2009, 13:19

Deux ans de plus pour Pujol
14/05/2009 12:01

L'attaquant de Valenciennes Grégory Pujol, auteur de six buts en 31 matches de Ligue 1 cette saison et meilleur buteur de sa formation, a prolongé son contrat de deux ans avec le club nordiste. Agé de 29 ans, Pujol, passé par Nantes, Anderlecht (Belgique) et Sedan, est désormais lié avec le VAFC jusqu'en 2012.

France Football
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Message par Horda Bordeu Jeu 14 Mai 2009, 17:23

RAFAEL PARLE DE M.CHAPRON

Très en colère à propos de l'attitude de l'arbitre Tony Chapron lors de la défaite de Valenciennes face à Bordeaux mercredi (2-1), le défenseur valenciennois Rafael Schmitz a donné sa version du match.
En colère après M.Chapron qui arbitrait mercredi soir Valenciennes-Bordeaux, Rafael a confié, via des propos relayés par le site des Girondins, sa version du match et de l'arbitrage : « J'avais été demander à l'arbitre pourquoi il ne mettait pas de carton pour une faute sur Rudy (ndlr : Mater). Il ne m'a rien dit et après, il m'a dit que sur la deuxième mi-temps, il allait nous enc... Après, il a tenu sa parole jusqu'au bout. En première mi-temps, il a dit surtout à Rudy que la saison prochaine, on serait en Ligue 2. Après, qu'est ce que tu veux dire. »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DECOURRIÈRE SE PAIE CHAPRON

Francis Decourrière a eu des mots très durs envers M.Chapron, l'arbitre de la rencontre mercredi soir entre Valenciennes et Bordeaux. « Ça a été la caricature de ce qu'il ne faut pas faire sur le terrain » a notamment déclaré le président de VA dans les couloirs de Nungesser.

M.Chapron, qui a expulsé trois Valenciennois (Kombouaré, Tiéné et Pieroni) mercredi soir contre Bordeaux, s'est attiré les foudres de Francis Decourrière. Le président de VA n'a pas mâché ses mots au micro d'Orange Sport dans les couloirs de Nungesser. « Ça a été la caricature de ce qu'il ne faut pas faire sur le terrain » a-t-il déclaré. Très virulent, il a complètement assumé ses propos. Les joueurs de Valenciennes ont accusé M.Chapron d'avoir tenu des propos déplacés à leur encontre.

football365.fr pour les 2
Horda Bordeu
Horda Bordeu
Légende vivante
Légende vivante

Message par Grand-hustle Mer 20 Mai 2009, 22:59

Mater tacle Aulas

Les propos récents de Jean-Michel Aulas dans lesquels le président lyonnais sous-entendait qu'Antoine Kombouaré pourrait laisser gagner le PSG, à n'en pas douter sa future équipe, ne sont pas du goût des Valenciennois. A commencer par Rudy Mater, qui répond sèchement à Aulas sur le site valenciennois.

« Les Lyonnais n'avaient qu'à jouer le match à fond. Je ne vois pas en quoi ça l'intéresse ! Déjà, les Lyonnais n'avaient qu'à gagner à Nungesser ! S'il perd, ce sera à cause de ses joueurs, pas à cause de nous ! On entre sur un terrain, c'est pour gagner, être concentré. Le coach est un gagneur, il est là pour le maintien et il ne lâchera rien », lâche Mater, qui ajoute au sujet de la décision de son coach actuel de rejoindre le PSG : « Comment faire pour refuser une proposition du PSG ? Je pense que les supporters comprendront. C'est comme pour les joueurs. Si on propose à un joueur entre aller au Barça et rester à Valenciennes, il va à Barcelone. »

foot365.fr
Grand-hustle
Grand-hustle
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1073
Club(s) préféré(s) : Marseille, AS Roma, Entente SSG
Emploi : Etudiant en alternance

Infos Diverses Empty VA veut Le Guen

Message par Horda Bordeu Jeu 28 Mai 2009, 12:51

Va-t-on assiter à un chassé-croisé entre les entraîneurs de Paris et de Valenciennes ? Selon L'Equipe de jeudi, Paul Le Guen pourrait occuper dans le Nord la place laissée vacante par Antoine Kombouaré, futur entraîneur du club de la capitale. Tandis que le Kanak et le PSG ont trouvé un accord définitif mercredi en fin d'après-midi, prélude à une signature définitive jeudi dans la journée, Paul Le Guen a confirmé au quotidien qu'il avait été approché par le président du VAFC, Francis Decourière.

«Effectivement, j'ai rencontré le président de Valenciennes. Mais comme j'ai vu d'autres présidents qui savent que je suis libre. En tout cas, je ne signerai nulle part dans les prochaines quarante-huit heures.» Paul Le Guen n'en dit pas plus sur ses intentions, sinon que d'autres clubs comme Galatasaray (Turquie) l'ont également sollicité. S'il est la priorité de VA, il n'est pas non plus le seul technicien en lice. Luis Fernandez a révélé qu'il avait été sondé. VA a aussi un oeil sur Philippe Montanier, toujours en course avec Boulogne pour la montée en Ligue 1.

lequipe.fr
Horda Bordeu
Horda Bordeu
Légende vivante
Légende vivante

Message par Cyril9669 Jeu 28 Mai 2009, 13:47

Rien n'est signé encore, on peut avoir une belle surprise !
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Message par Cyril9669 Dim 09 Aoû 2009, 11:43

Montanier : «Une soirée cauchemar»
08/08/2009 23:40

Philippe Montanier (entraîneur de Valenciennes): «C'est une soirée cauchemar quand on voit le déroulement: les deux poteaux, le penalty arrêté, l'expulsion de Nicolas Penneteau en fin de match. Déjà après les deux poteaux, on sait que c'est un match qui ne va pas tourner dans le bon sens. On prend un premier but malheureux. On fait quand même quelques erreurs. Mais malgré tout, notamment en deuxième période, on avait la mainmise, on avait réussi à acculer Nancy devant son but. Il nous a manqué le petit brin de réussite pour réduire le score et inverser la tendance. Ce n'était pas notre soirée».

Pablo Correa (entraîneur de Nancy): «Le résultat est évidemment idéal. La manière par moments aussi. Mais il faudra aussi corriger nos erreurs. Je remarque que nous avons eu une attitude assez positive. C'est bien. On a toujours voulu aller vers le but adverse. On a eu la force de revenir dans un match que nous n'avions pas entamé de façon idéale. On ne s'est pas affolé. C'est bien. C'est ce que nous cherchions. Il faut savoir qu'avec cette équipe il faut être patient avec des joueurs nouveaux, des joueurs qui décrouvrent le haut niveau. Avec cet enthousiasme, cette envie de jouer, ça peut devenir intéressant».

Mamadou Samassa (attaquant de Valenciennes): «Le but, c'est une des seules choses à retenir. Il y aussi la première période assez convaincante qu'on a faite, en seconde période on a baissé le pied. Nancy en a profité avec des joueurs qui vont assez vite devant et on a pris un deuxième puis un troisième but. Sur le penalty malheureusement, le gardien a fait une belle parade mais si on met le 2 partout, le match peut changer de physionomie. Il ne faut pas être inquiet, il reste 37 matches. Sur mon but, j'avoue, c'est un centre, je voulais mettre le ballon au deuxième poteau.» (AFP)

source : France Football

Dernière édition par Cyril9669 le Dim 09 Aoû 2009, 11:56, édité 1 fois
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Message par thi-bault Dim 09 Aoû 2009, 11:53

J'ai vu le pénalty, pour moi,ils n'ont pas à se plaindre qu'il a été arrêté, en trant sur le gardien, même moi je l'arrête !
thi-bault
thi-bault
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 57
Club(s) préféré(s) : OM
Emploi : Lycéen

Message par Hazard Dim 09 Aoû 2009, 12:59

Je crois bien que les deux équipes n'étaient pas encore prêtes pour débuter cette saison. En plus ils ont pas mal de joueurs blesser.
Hazard
Hazard
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 424
Club(s) préféré(s) : LOSC
Emploi : Ventes

Message par panda95100 Dim 09 Aoû 2009, 13:18

mdr, Samassa, voila le buteur qui va faire oublié Savidan ! Je sens que la saison va etre du pour l'équipe !
panda95100
panda95100
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 389
Club(s) préféré(s) : OM-CHELSEA-MILAN AC-BARCA
Emploi : etudiant a Taipei ( Taiwan)

Message par Horda Bordeu Mer 26 Aoû 2009, 16:09

Ben Khalfallah balance sur Caen

Arrivé à l'intersaison à Valenciennes en provenance de Caen, le milieu de terrain Fahid Ben Khalfallah a dénoncé ce mercredi «l'ambiance pourrie» qui régnait la saison dernière au sein du club normand. «L'an dernier, il y avait de la qualité mais ça ne fait pas tout, affirme le milieu de terrain franco-tunisien de 26 ans à l'AFP. Il n'y avait pas l'état d'esprit. Il y avait une ambiance pourrie dans le vestiaire, c'était malsain.» Avant d'ajouter : «Honnêtement, il est hors de question que je revive ça. (...) Ici (à Valenciennes), tout le monde est soudé, il y a une super ambiance. On est sur la bonne voie. On en parlait avec Rémi (Gomis, autre ex-caennais arrivé au VAFC), j'espère que je ne suis pas poissard.»

lequipe.fr
Horda Bordeu
Horda Bordeu
Légende vivante
Légende vivante

Message par Loko_91 Mer 26 Aoû 2009, 16:48

Franchement, ce sont des choses qui ne sont pas à faire ... Quoique .
Mais pas etonné de l'apprendre . Je me rappele des histoires comme quoi Mr dumas souhaitait ecarter des joueurs, avant de les faire revenir dans le groupe , etc, Pas toptout ca
Loko_91
Loko_91
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1319

Message par Nicolas Rumol Mer 26 Aoû 2009, 18:27

En manque d'efficacité, les Verts ont concédé une troisième défaite d'affilée, cette fois contre Boulogne-sur-Mer (0-1). Le terrain a été envahi.

Sanogo est arrivé mais ça n'a pas suffi à faire décoller les Verts, encore moins à calmer la colère des supporters. Au coup d'envoi, les Magic Fans étaient toujours aussi remontés contre la direction comme en témoignaient les banderoles déployées : « Un quatuor indigne de nos couleurs », « une équipe se construit avant la reprise », « direction démission »... Leur message avait encore un peu plus de poids 90 minutes plus tard après une troisième défaite d'affilée qui a provoqué l'envahissement du terrain.

Les Verts avaient déjà la pression, elle n'est pas prête de retomber.

Cela aurait pu être un motif de crispation, c'était plutôt une source de motivation si on en juge l'entame stéphanoise. Les joueurs d'Alain Perrin avaient pris le match par le bon bout, avec ce qu'il faut d'enthousiasme et de dynamisme. La première frappe était pour Gelson, dans les bras de Valverde (3e). La deuxième pour Sanogo qui faisait trembler les filets. Cela aurait été l'entame rêvée mais l'arbitre, M. Coue le privait de son premier but sous le maillot vert pour un hors-jeu de Rivière.

L'ancien du Werder était dans tous les bons coups. Il servait de point d'ancrage, pesait sur la défense nordiste et se faisait applaudir sur une jolie talonnade (15e).

Fallait-il y voir un lien de cause à effet, en tout cas, les Verts étaient en progrès par rapport à ce qu'ils avaient montré contre Nice et à Toulouse. Saignants, en mouvement, ils privaient les visiteurs de ballons. Seule petite ombre au tableau, malgré une très nette domination, ils devaient se contenter de frappes lointaines, signées Payet (14e), Landrin (22e) ou encore N'Daw (34e) dont le puissant coup franc inquiétait Valverde. Le coup de tête de Sanogo (29e), qui filait au pied du poteau, était lui plus menaçant. Le cadre se rapprochait encore davantage avec cette accélération du duo Sanogo-Rivière. En voulant éviter le pire, Lachor était tout près de marquer contre son camp (36e).

Mais dominer ne suffit pas, les Verts allaient en faire la douloureuse expérience. Ils avaient passé toute la première demi-heure dans le camp visiteur, n'avaient jamais été mis en danger.

Et pourtant… Les Boulonnais n'allaient avoir besoin que d'une seule occasion pour les faire plier. Cruel contraste.

Thil, d'ordinaire buteur, se muait en passeur.

Libre de tout marquage entre N'Daw et Bayal, Cuvillier s'en allait battre Janot de près (37e). Jusqu'alors, le gardien stéphanois n'avait eu qu'un seul arrêt à réaliser. Un coup de poignard en même temps qu'une leçon de réalisme qui provoquait la bronca du Chaudron. Alain Perrin allait devoir trouver les mots au repos pour rebooster ses troupes.

Il ne fallait surtout pas compter sur les promus pour lâcher le morceau. En tête au tableau d'affichage, c'est une muraille qu'ils bâtissaient devant Valverde. Tous derrière, tel était leur credo. Logiquement, les Verts avaient encore un peu plus la possession du ballon, restait à en faire bon usage. Sanogo, encore lui, s'arrachait. Sa frappe flirtait avec le poteau (64e). Celle de Landrin s'y écrasait dessus (69e). Les Verts étaient maudits. Ils allaient bientôt être en supériorité numérique après l'expulsion de Ducatel pour un mauvais geste sur Rivière (70e). À 11 contre 10, le siège s'intensifiait mais il y avait toujours cette difficulté à cadrer.

La tentative de Sako était un poil trop croisée (73e) tandis que Sanogo ratait son coup de tête. L'Ivoirien avait tout tenté. En vain. Boulogne quittait Geoffroy-Guichard sous les applaudissements, l'ASSE n'avait droit qu'à des sifflets et à des « merci les Verts » plein d'ironie. La saison ne fait que commencer, le divorce semble déjà consommé.

Thomas Dutang

----------------------------------------------------------

Spoiler:
Nicolas Rumol
Nicolas Rumol
Simulateurs
Simulateurs

Masculin Nombre de messages : 856
Club(s) préféré(s) : Fc Barcelona
Emploi : Collégiens

Message par Horda Bordeu Sam 10 Oct 2009, 12:05

Appel pour Cohade

Après que la Commission de discipline ait décidé de sanctionner Renaud Cohade d'un match ferme après son expulsion à Nice, le Valenciennes AFC a décidé de faire appel et a réagit sur l'affaire par le biais d'un communiqué.

Communiqué de Presse de Valenciennes FC

La Commission de Discipline de la LFP s'est réunie le 8 octobre 2009 et a statué sur le cas du joueur valenciennois Renaud Cohade, sanctionné d'un deuxième carton jaune à la 72e minute de la rencontre OGC Nice-VAFC comptant pour la 8e journée de Ligue 1. Malgré une triple erreur avérée depuis par le visionnage des images TV (signalement d'une faute inexistante, deuxième carton jaune et expulsion du joueur, attribution d'un coup franc qui amène un but niçois hors-jeu), la Commission de Discipline de la LFP a maintenu le carton rouge, infligeant au joueur valenciennois une suspension d'un match et du même coup une quadruple peine.

Malgré les recommandations du Comité de Visionnage, « une instance créée concomitamment par la Fédération Française de Football et la LFP », qui s'était autosaisi et qui à l'unanimité a demandé à la Commission de Discipline de la LFP d'enlever le carton rouge de Renaud Cohade, le VAFC regrette que la Commission de Discipline refuse d'utiliser ses prérogatives en l'absence d'un rapport complémentaire de l'arbitre.

Sans remettre en cause l'honnêteté de la Commission de Discipline, le VAFC regrette le nouveau préjudice qu'elle doit subir, ne comprend pas le sens de cette décision qui va à l'encontre de la morale sportive et s'interroge sur cette occasion manquée par les instances du football de sortir par le haut des nombreux problèmes d'arbitrage qui polluent le début de saison. Le VAFC fera appel de la décision regrettant les décisions de la Commission de Discipline toujours à charge pour les clubs, jamais à décharge.

football365.fr
Horda Bordeu
Horda Bordeu
Légende vivante
Légende vivante

Message par Horda Bordeu Mer 28 Oct 2009, 17:58

D.Traoré résilie son contrat

Selon La Voix du Nord, le défenseur central français Dame Traoré a résilié à l'amiable son contrat avec Valenciennes. Il pourrait rejoindre le club de Lakhwiya (D2 Qatar).

A un an de son terme, Dame Traoré a résilié à l'amiable son contrat avec Valenciennes. Depuis son arrivé au VAFC en 2006, le défenseur central français âgé de 23 ans n'a disputé que cinq matchs de Ligue 1. Il pourrait rejoindre le club de Lakhwiya (D2 Qatar).

mercato365.fr
Horda Bordeu
Horda Bordeu
Légende vivante
Légende vivante

Message par Maiki Dim 29 Nov 2009, 16:48

Philippe Montanier, l'entraîneur de Valenciennes, attend une réaction de ses joueurs lors du prochain match contre Monaco.

Après la sévère défaite subie à Lille (0-4), Philippe Montanier attend une réaction de ses joueurs lors du prochain match contre Monaco la semaine prochaine. « Normalement, quand on prend une claque, on réagit, a-t-il déclaré sur le site officiel du VAFC. J'aurais aimé qu'on soit dans l'action plus que dans la réaction. On avait fait une série de cinq matchs sans défaite. SI on perd une fois tous les cinq matches, on l'acceptera sans trop râler. Mais il ne faut pas positiver pour positiver. On a eu un match sans, on est passé au travers, c'est une sévère défaite qui fait mal. Maintenant, comme la victoire de Bordeaux était à oublier rapidement, cette défaite est à oublier aussi, mais qu'elle nous serve quand même de leçon pour le prochain match. »

football.365
Maiki
Maiki
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6528
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille
Emploi : Etudiant Infirmiers - 3ième années

Message par Maiki Ven 04 Déc 2009, 15:59

Malgré le bon début de saison de Valenciennes, Gael Danic n'oublie pas que l'objectif du club reste le maintien.

Même si Valenciennes végète à la 6eme place du classement, Gael Danic, le milieu de terrain du club nordiste rappelle que l'objectif du club reste le maintien. « Nous avons peut-être eu tendance à savourer notre classement, les matchs que nous pouvions faire. Mais ce n'est pas ça notre championnat, a-t-il avoué dans La Voix du Nord. Le notre, c'est le maintien. On peut penser que ce sera facile quand on regarde le classement. Mais à Valenciennes, on est bien placé pour savoir que ce qui nous est arrivé la saison dernière peut arriver aux autres. L'avance que nous avons actuellement, on ne doit pas la maintenir mais l'accentuer

football.365
Maiki
Maiki
Légende vivante
Légende vivante

Message par math6310 Ven 04 Déc 2009, 19:52

Merci du dernier info Maiki
math6310
math6310
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1594
Club(s) préféré(s) : lyon

Message par Maiki Mer 23 Déc 2009, 18:44

Jacques Abardonado, le défenseur de Valenciennes, a évoqué Lorient, son ancien club et l'adversaire du VAFC mercredi soir, dans les colonnes de La Voix du Nord.

Avant de se déplacer à Lorient mercredi soir, Jacques Abardonado s'est rappelé le temps où il portait le maillot tango. « Quand je suis arrivé à Lorient, j'avais très peur car c'était la première fois que je quittais Marseille, a-t-il déclaré dans les colonnes de La Voix du Nord. Ça reste un bon souvenir. Malgré la descente, nous avions joué deux finales de Coupe en 2002. » Mercredi soir, Jacques Abardonado jouera dans le camp d'en face et ne fera pas de cadeaux à son ancien club pour la dernière journée de la phase aller.

football.365
Maiki
Maiki
Légende vivante
Légende vivante

Message par Maiki Mer 06 Jan 2010, 16:27

Johan Audel, l'attaquant de Valenciennes, ne souhaite pas changer d'air lors du Mercato.
Malgré l'intérêt de certains clubs français (PSG, Monaco) et étrangers (Fulham), l'attaquant valenciennois Johan Audel (26 ans) tient à écarter toutes les rumeurs qui l'annoncent sur le départ.

« Oui, de toute façon, ça se passe super bien ici, je fais une bonne saison, explique l'ancien Lillois sur le site officiel du club du président Francis Decourrière. Je voulais que ce soit clair : je vais rester à Valenciennes. Ce n'est pas d'actualité que je parte au Mercato. On m'envoie à Monaco, à Paris, en Angleterre, mais je sais que je ne partirai pas lors de ce Mercato d'hiver. »

Sous contrat jusqu'en juin 2011, Johan Audel n'est pas pressé de faire ses valides. « Partir maintenant, ça aurait vraiment un goût d'inachevé avec tout ce qu'on a réalisé. On est 10emes mais on a engrangé pas mal de points. Si on bosse comme en première partie de saison, on peut finir à une place honorable. C'est vrai qu'on a un coup à jouer. Ce groupe a beaucoup de qualités, le staff nous pousse et sait ce qu'il fait. Il y a aussi les supporters qui ne nous ont pas lâchés l'année dernière et qui continuent cette saison. Le principal, c'est que je me sente bien ici. »

football.365
Maiki
Maiki
Légende vivante
Légende vivante

Message par Maiki Dim 17 Jan 2010, 14:07

Un supporter de Valenciennes, victime d'un malaise cardiaque, a trouvé la mort samedi soir au stade Nungesser, seulement quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre entre le VAFC et Toulouse.

football.365
Maiki
Maiki
Légende vivante
Légende vivante

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé