Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

34% 34% [ 83 ]
19% 19% [ 45 ]
27% 27% [ 66 ]
4% 4% [ 9 ]
5% 5% [ 13 ]
1% 1% [ 3 ]
1% 1% [ 2 ]
1% 1% [ 2 ]
1% 1% [ 3 ]
6% 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Dim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Ven 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Ven 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Ven 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Jeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Dim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Jeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Mer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Mer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     



Traitement médiatique des divers incidents sur les stades ..

Aller en bas

Traitement médiatique des divers incidents sur les stades ..

Message par bluesydisartè le Sam 26 Nov 2011, 15:04

Alors que les incidents du Bastia-Lens du mois d'octobre ont occupé les devants de la scène , la LFP,tous les organes de presse..écrite..tv..radio..et tous les chroniqueurs s'en sont donnés a cœur-joie pour taper sur le club corse et fustiger des comportements d'un autre age !! hier lors de la 15e journée de L2..le Metz-Amiens a démontré a tous les détracteurs du football corse qu'il existe bien d'autres endroits ou de tels agissement sont a déplorer mais bizarrement, cela passe sous silence..ou presque...
je vous laisse le plaisirde voir la vidéo des incidents et d’écouter les chants des supporters et leurs couplets angéliques..style.."tuez-les...amiens on t'e......" et autres poésies du même acabit !!
surprise...les corses ne sont pas les seuls a être des voyous...pourtant j'ai failli en être persuadé..mais..impossible n'est pas français !!!
reste a voir quelles seront les sanctions..et le traitement médiatique que ces incidents méritent...j'ai de gros doutes....................
avatar
bluesydisartè
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 4
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement médiatique des divers incidents sur les stades ..

Message par Drogbou le Sam 26 Nov 2011, 15:12

Salut,

Tu peux nous trouvé la vidéo ou pas stp ?

Sinon, peut-tu aller te présenter à communauté ForumFoot.org en haut du forum stp Bière

_________________
avatar
Drogbou
Cap'tain Drog'
Cap'tain Drog'

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 29
Club(s) préféré(s) : l'OM

http://www.om-supporter.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement médiatique des divers incidents sur les stades ..

Message par Mike Lespinasse le Sam 26 Nov 2011, 17:16

avatar
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 24
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement médiatique des divers incidents sur les stades ..

Message par KOP MYTHIQUE REMOIS le Sam 26 Nov 2011, 17:40

cest juste pitoyable ....

l'image du foot français en prend encore un coup .... Put..........

Mais que font les arbitres ??? Les stadiers ??? Etc ??? Ce genre d'événements n'est pas le premier .....
avatar
KOP MYTHIQUE REMOIS
Chroniqueur Ligue 2

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Le Stade de Reims , carté kmr 2011-2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement médiatique des divers incidents sur les stades ..

Message par bluesydisartè le Sam 26 Nov 2011, 18:27

je vous propose une vidéo qui a mon sens est plus explicite..sur google tapez metz/amiens bagarre et allez sur le lien youtub..comme je suis nouveau je n'ai pas le droit de poster des adresses email.....
ce genre d'incidents et de comportements sont condamnables et honteux mais ils doivent aussi être rapportés avec la même force ..là ou nous les corses ne sommes pas d'accord..c'est que la loupe n'est qu'au dessus de nos tètes..et la guillotine ne nous loupe jamais ! jugez plutôt ce contexte metz/amiens qui au dire de tous n'appartient qu'a Bastia!!!! simple rappel..lors des incidents bastia/lens...le lensois cichero a agressé un dirigeant bastiais dans le tunnel; bilan : 4 fractures du visage ! sanction : 10mois de suspension dont 5 mois fermes.il y a qques annees.,sodini a prit 2ans pour avoir donné un coup de poing a un adversaire et barthez 6 mois pour crachat a l'arbitre!
cela signifie que vous pouvez casser la gueule d'un dirigeant ou joueur adverse..vous ne risquez que 5 mois de suspension...et encore gervais-danone president de lens va faire appel c'est encore trop lourd comme sanction....................
Tous ceux qui ont des comportements similaires doivent etre punis avec la meme force ..les corses comme les autres..mais pas uniquement les corses !
avatar
bluesydisartè
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 4
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement médiatique des divers incidents sur les stades ..

Message par surimi le Dim 27 Nov 2011, 16:41

encore un coup dur pour mon club l'asc...
avatar
surimi
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Nombre de messages : 217
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement médiatique des divers incidents sur les stades ..

Message par Vince2b le Mer 30 Nov 2011, 17:38

Es tu Corse bluesydisartè ? Content En tout cas, c'est sympa de le reconnaitre que sa n arrive pas qu'a Bastia ! Sur les incidents entre Metz - Amiens c'est pitoyable, honteux, d'ailleurs d'après les commentaires c'était un match sans souci.
Or le problème ou le plutôt la différence est la avec le match Bastia-Lens. Les incidents de Metz-Amiens sont arrives a la fin de la rencontre, après le coup de sifflet final de l'arbitre. Donc a ce moment la, je vais pas dire que tout les coups sont permis, mais on peut plus sanctionner les joueurs (cartons rouges).

A Bastia le souci (entre autre) étaient, que le match a était interrompu 9 minutes, et donc après expulsion de joueurs (Cioni, Cichero).

Donc niveaux sanctions pour les incidents Metz-Amiens je ne m'attend a pas grand chose, peut être un ou deux matchs de suspension pour celui qui a commencer la bagarre, mais après voila.
avatar
Vince2b
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 26
Club(s) préféré(s) : SC Bastia, FC Barcelona

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement médiatique des divers incidents sur les stades ..

Message par bluesydisartè le Ven 02 Déc 2011, 12:02

je suis corse bien sur et sartenais,mais je ne me pose pas en victime, j'essaie d’être objectif quant a ces incidents et leur traitement par les medias et là,on voit nettement la différence!
tu fais une petite erreur vince2b...même après le coup de sifflet final l'arbitre peut mettre un rouge, la preuve: le joueur d'Amiens qui a mit une droite au messin a prit un rouge ! A la vue des images et d’après les commentaires tv et de la presse..staffs..stadiers et autres personnes se sont mêlés a la baston :le FC Metz étant organisateur du match, sa responsabilité est engagée sur ce point comme l'ont été les stadiers du SCB ! les stadiers sont là pour gérer le public en cas d'incidents et non pas pour faire le coup de poing et ne sont pas autorisés a entrer sur la pelouse ! une vidéo montre une partie du public messin entonner des chants sans équivoque (tuez-les..ect..ect) et des insultes racistes...tiens, les sauvages ne sont pas tous a bastia on dirait...
De toutes façons, le traitement médiatique est déjà bien plus indulgent par rapport a bastia-lens (ou l'on a pas vu de bagarre mais plutôt des "je te tiens..tu me tiens..pas par la barbichette !)la vidéo des incidents de Bastia a fait la une de toutes les émissions sportives pendant une semaine voir plus mais personne ou très peu ne s'est indigné de l'agression du dirigeant bastiais qui, de mémoire, est le 1er dirigeant a s’être fait casser la gueule (4 fractures du visage) dans le foot français..voir européen..le joueur lensois cichero étant même excusé il ne parle pas français et a été victime du contexte..elle est bien bonne celle-là !!!
A Metz on voit bien les coups portés entre staffs..joueurs, stadiers et même dirigeants et entraineur-adjoint ; une vraie bagarre de rue !!
Déjà le communiqué de la FLP pour le match de Metz est différent par rapport a Bastia ou l'on a parlé de honte pour le football français..ect..etc..on verra les sanctions; Amiens aura des joueurs et dirigeants suspendus mais des messins se sont mêlés a la bagarre et..la sécurité du stade aussi..donc..wait and see !!
Pour en finir, toutes les équipes qui viennent a Bastia ont a la bouche le même refrain et ça..ça nous gave !!!!! "Oui, Bastia a une belle équipe qui joue bien au ballon mais, on connait le contexte de furiani.." Faut arrêter avec ça..quel est ce contexte dont ils parlent ?? le public ? A la différence des autres stades, a Furiani il y a 110000 supporters et non pas 110000 spectateurs et ça fait du bruit !!! Toutes les équipes mettent en avant ce "contexte" surtout les "gros clubs" qui ne s'en sortent pas dans ce championnat (le mans, lens, monaco..) et donnent dans la provocation sachant que l'on a une perpétuelle épée de Damoclès au-dessus de notre tête !!! on va voir par la suite; je suis sur que les équipes qui jouent la montée vont provoquer, simuler comme le joueur de guingamp Atik qui a prit une gifle et est tombé raide mort sur la pelouse 3 secondes après la gifle ...!!! le bastiais est coupable c'est un fait établi et son geste inexcusable mais que doit-on faire au simulateur provocateur? on averti bien les simulations dans la surface.....la commission de discipline a bien vu les images..il y a la gifle et 3 secondes après la simulation d'Atik qui a reçu un coup mortel au visage..ça fait bien rire !!
voila ou nous en sommes, on nous pointe du doigt a chaque match et tous jouent les victimes sachant que comme d'hab..les bastiais seront condamnés !
avatar
bluesydisartè
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 4
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement médiatique des divers incidents sur les stades ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum