Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Chamakh fait sa mue. Vote_lcap34%Chamakh fait sa mue. Vote_rcap 34% [ 83 ]
Chamakh fait sa mue. Vote_lcap19%Chamakh fait sa mue. Vote_rcap 19% [ 45 ]
Chamakh fait sa mue. Vote_lcap27%Chamakh fait sa mue. Vote_rcap 27% [ 66 ]
Chamakh fait sa mue. Vote_lcap4%Chamakh fait sa mue. Vote_rcap 4% [ 9 ]
Chamakh fait sa mue. Vote_lcap5%Chamakh fait sa mue. Vote_rcap 5% [ 13 ]
Chamakh fait sa mue. Vote_lcap1%Chamakh fait sa mue. Vote_rcap 1% [ 3 ]
Chamakh fait sa mue. Vote_lcap1%Chamakh fait sa mue. Vote_rcap 1% [ 2 ]
Chamakh fait sa mue. Vote_lcap1%Chamakh fait sa mue. Vote_rcap 1% [ 2 ]
Chamakh fait sa mue. Vote_lcap1%Chamakh fait sa mue. Vote_rcap 1% [ 3 ]
Chamakh fait sa mue. Vote_lcap6%Chamakh fait sa mue. Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Chamakh fait sa mue. EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Chamakh fait sa mue. EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Chamakh fait sa mue. EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Chamakh fait sa mue. EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Chamakh fait sa mue. EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Chamakh fait sa mue. EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Chamakh fait sa mue. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Chamakh fait sa mue. EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Chamakh fait sa mue. EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Chamakh fait sa mue. EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chamakh fait sa mue.

+2
Cyril9669
kinderatomic
6 participants

Aller en bas

Chamakh fait sa mue. Empty Chamakh fait sa mue.

Message par kinderatomic Sam 21 Mar 2009, 12:38

Chamakh fait sa mue. 490797-3838923-317-238


Réputé pour ses qualités de remiseur, Marouane Chamakh s'est mué en buteur pour le bien de Bordeaux, qui se déplace au Havre lors de la 29e journée de Ligue 1. L'attaquant marocain, loué pour sa générosité, n'en devient que plus complet. Ce qui ne manquera d'attirer l'oeil des recruteurs étrangers.

Où serait Bordeaux sans Marouane Chamakh ? Si les Girondins tournent au ralenti ces dernières semaines, la situation serait encore pire sans leur attaquant marocain. La formation de Laurent Blanc n'a remporté que deux de ses sept derniers matches, face à Lorient (1-0) et Nice (2-1). Deux succès au cours desquels Chamakh avait trouvé le chemin des filets. L'avant-centre bordelais avait également marqué lors du match nul concédé à Chaban-Delmas face à Grenoble (1-1). Trois nouvelles réalisations qui portent son total à neuf cette saison. Soit une unité de moins que son meilleur total, 10 buts, en 2004-2005. Son record personnel n'est plus très loin. Il pourrait même tomber dès le prochain déplacement de Bordeaux au Havre, samedi.

Chamakh buteur, c'est une nouveauté. L'avant-centre marocain a toujours été réputé pour ses qualités de remiseur, beaucoup moins pour ses talents de finisseur. Le contexte actuel n'est pas étranger à sa mutation. Fernando Cavenaghi, le meilleur buteur de Bordeaux en championnat cette saison (13 buts), est en effet indisponible en raison d'une blessure à un genou. Le natif de Tonneins a dû prendre ses responsabilités pour le bien de l'attaque bordelaise. Avec un peu de pression, tant il a été critiqué par le passé pour ne pas être assez égoïste face au but. "C'est dur de changer. C'est ma nature, je suis comme ça en dehors du terrain, cela se reflète forcément sur le terrain. Cette qualité m'a joué des tours car parfois j'en ai pris plein la gueule. Quand on est attaquant, on te demande de marquer des buts, d'être décisif. J'essaie de penser un peu plus à moi, j'y travaille", confie l'international marocain, auteur de 7 buts en 36 sélections.

"Il m'impressionne"

Dans ce domaine, sa marge de progression reste très importante. Insurmontable ? Peut-être. "Vous n'allez pas pouvoir le transformer en buteur", tranche Laurent Blanc. "C'est un garçon qui peut offrir autre chose et qui a des qualités pour" , estime l'entraineur des Girondins. "Si éventuellement il avait l'excellente idée d'être un peu plus égoïste dans la zone de vérité, son total buts se rapprocherait facilement d'un nombre à deux chiffres chaque saison", conclut-il cependant. Souleymane Diawara ne contredit pas les propos de son coach. L'ancien sochalien ne tarit pas d'éloges sur son coéquipier, mais n'évoque pas la finition comme l'une de ses qualités. "Un attaquant aussi généreux, je n'en connais pas beaucoup. Je joue contre lui tous les jours. Il m'impressionne, je ne pensais pas qu'il était aussi fort. Ce qu'il donne à l'équipe, elle commence à lui redonner", souligne le stoppeur bordelais.

Donner, donner et encore donner. Cela fait maintenant plus de neuf ans que Chamakh, sous contrat jusqu'en 2010, se dévoue corps et âme pour Bordeaux. Sa réputation de pivot a déjà franchi les frontières de l'hexagone depuis bien longtemps. S'il ajoute à cette panoplie des qualités de buteur, l'attaquant marocain pourrait bien finir par quitter les bords de la Garonne. Et l'Angleterre, où son profil est particulièrement apprécié, semble bien disposée à l'accueillir. L'attaquant marocain ne serait pas contre cette expérience. Au contraire. "Si je suis amené à partir, un jour, ce sera pour l'Angleterre. Mais cela ne veux pas dire que je veux partir absolument", confie-t-il. "Si je dois être amené à partir en juin prochain, en 2012 ou 2013, j'espère que les dirigeants seront cools avec moi." Si les dirigeants girondins se montrent aussi altruistes que leur joueur, il ne devrait pas y avoir de problème.

Source : Eurosport

Pourtant Laurent Blanc a répondu fermement, en disant qu'il ne partirait pas ce mercato-ci.[u]
kinderatomic
kinderatomic
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 197
Age : 34
Club(s) préféré(s) : Girondins de Bordeaux/Gourcuff

http://membres.heberg-forum.net/toutsurlefoot/forums.html

Revenir en haut Aller en bas

Chamakh fait sa mue. Empty Re: Chamakh fait sa mue.

Message par Cyril9669 Sam 21 Mar 2009, 13:34

Chamackh est un excellent joueur, il pèse énormément sur les défenses, très fort de la tête, bon techniquement.
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas

Chamakh fait sa mue. Empty Re: Chamakh fait sa mue.

Message par *Chris[13]* Sam 21 Mar 2009, 13:37

Ouai mais c'est dommage qu'il ne marque pas souvent . Mais il est a Bordeaux depuis longtemps lui ?
*Chris[13]*
*Chris[13]*
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4930
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique De Marseille & Dijon F.C.O :)

http://etf-christ.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chamakh fait sa mue. Empty Re: Chamakh fait sa mue.

Message par kinderatomic Sam 21 Mar 2009, 13:47

Justement si Christ ! Cette année il marque énormement comparé à ce qu'il faisait auparavant. Il nous ai d'une aide inestimable, puisqu'en plus de ses qualités de passeur, de jouer collectif surtout, il marque. C'est vraiment un excellent joueur, j'espère que quand on le vendra le club en retirera suffisamment de bénéfice...


Voici une vidéo qui résume tout ce résumé, avec pour le moment le plus beau but des Girondins cette année, un chef d'oeuvre de collectivité, avec en marge de l'action Marouane, et un finisseur nommé Chamakh !

Lui et toujours lui !