Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_lcap34%Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_rcap 34% [ 83 ]
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_lcap19%Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_rcap 19% [ 45 ]
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_lcap27%Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_rcap 27% [ 66 ]
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_lcap4%Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_rcap 4% [ 9 ]
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_lcap5%Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_rcap 5% [ 13 ]
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_lcap1%Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_rcap 1% [ 3 ]
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_lcap1%Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_rcap 1% [ 2 ]
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_lcap1%Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_rcap 1% [ 2 ]
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_lcap1%Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_rcap 1% [ 3 ]
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_lcap6%Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts »

2 participants

Aller en bas

Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Empty Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts »

Message par stephanie Dim 22 Mar 2009, 19:12

L’ancien attaquant manceau explose cette saison sous le maillot de Wolfsburg. Il livre les raisons de son actuelle réussite en Bundesliga.

Grafite, quelle différence y a-t-il entre la Bundesliga et la Ligue 1 ?
En Allemagne, le jeu est plus ouvert qu’en France. En Ligue 1, c’est plus tactique, plus fermé. Il n’y a pas beaucoup d’occasions de buts. Je n’avais pas plus d’une ou deux occasions par match et c’est plus difficile de marquer. En Bundesliga, il y a plus d’espaces et ça me convient mieux. Pour les attaquants c’est plus facile de s’exprimer. Par exemple, la semaine dernière en Coupe d’Allemagne contre le Werder Brême, il y avait déjà 2-2 au bout de quatre minutes ! Au Mans je n’ai jamais inscrit plus d’un but par match. Ici, j’ai déjà inscrit trois triplés et trois ou quatre doublés.

Vous qui connaissez ces deux championnats, le rôle et les consignes diffèrent-elles pour un attaquant ?
En France, on demande aux attaquants de défendre, de se replacer constamment, de revenir plus bas que le milieu de terrain. Le ballon ne s’arrête jamais. Il faut courir pendant quatre-vingt dix minutes. Ici, on demande seulement à l’un des deux attaquants de redescendre. L’autre reste toujours devant. Moi, je suis épargné des tâches défensives et ça me permet d’être plus efficace dans mon rôle de buteur.

Le niveau est-il meilleur en Bundesliga ?
Il n’y a pas une grande différence même si je pense que le niveau en Bundesliga est un tout petit plus supérieur à celui de la Ligue 1. C’est surtout la mentalité et la philosophie de jeu qui est différente. Les milieux sont plus offensifs, ils jouent toujours vers l’avant. Leur seule obsession, c’est d’alimenter les attaquants. Les milieux offensifs sont les troisièmes attaquants de l’équipe. Les milieux défensifs eux restent très près des défenseurs. En Allemagne, on préfère aller marquer des buts contrairement à la France où on préfère ne pas en prendre. Et cette mentalité me convient mieux.

Votre efficacité n’est-elle pas aussi due à la faiblesse des défenseurs et des gardiens de Bundesliga ?
Le niveau des gardiens de buts et des défenseurs est plus élevé en France qu’en Allemagne. C’est sûr et c’est pour ça qu’il est beaucoup plus difficile de marquer en Ligue 1. En France, les gardiens sont mieux préparés, le marquage est beaucoup plus strict et c’est extrêmement difficile de s’en défaire.

Si jamais un grand club européen vous faisait les yeux doux en fin de saison, y seriez-vous insensible ?
J’ai toujours dit que j’espérais un jour jouer dans un grand club européen. Si en fin de saison je reçois une proposition intéressante, j’en discuterai avec les dirigeants de Wolfsburg. Mais on verra à la fin de la saison. J’ai aussi l’opportunité de jouer la Ligue des Champions ou la Coupe UEFA, l’an prochain.

Des clubs vous ont-ils déjà approchés ?

Beaucoup de clubs se sont renseignés à mon sujet. Il y a un club allemand, un français et deux espagnols. Mais, il n’y a pas beaucoup de choses concrètes. Ma préférence ce serait de revenir en France parce que je connais la langue. Ma femme et ma famille y ont vécu. L’adaptation serait plus facile. Mais j’ai besoin d’analyser les propositions pour voir laquelle est la meilleure pour moi et pour ma famille.

source
stephanie
stephanie
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Féminin Nombre de messages : 318
Age : 43
Club(s) préféré(s) : Lyon, Dortmund, Newcastle, Bayern, Arsenal
Emploi : Agent cynophile / Copilote

http://www.myspace.com/rammfan01

Revenir en haut Aller en bas

Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts » Empty Re: Grafite : « En Allemagne, on préfère marquer des buts »

Message par juv'forever Dim 22 Mar 2009, 19:38

Si seulement en France on préférerait marquer des buts que de défendre.
juv'forever
juv'forever
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 678
Age : 36
Club(s) préféré(s) : Juventus

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum