Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Bastia Vote_lcap34%Bastia Vote_rcap 34% [ 83 ]
Bastia Vote_lcap19%Bastia Vote_rcap 19% [ 45 ]
Bastia Vote_lcap27%Bastia Vote_rcap 27% [ 66 ]
Bastia Vote_lcap4%Bastia Vote_rcap 4% [ 9 ]
Bastia Vote_lcap5%Bastia Vote_rcap 5% [ 13 ]
Bastia Vote_lcap1%Bastia Vote_rcap 1% [ 3 ]
Bastia Vote_lcap1%Bastia Vote_rcap 1% [ 2 ]
Bastia Vote_lcap1%Bastia Vote_rcap 1% [ 2 ]
Bastia Vote_lcap1%Bastia Vote_rcap 1% [ 3 ]
Bastia Vote_lcap6%Bastia Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Bastia EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Bastia EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Bastia EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Bastia EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Bastia EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Bastia EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Bastia EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Bastia EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Bastia EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Bastia EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bastia

+2
Judas
Cyril9669
6 participants

Aller en bas

Bastia Empty Bastia

Message par Cyril9669 Mar 24 Mar 2009, 14:46

Saison terminée pour Barthélémy

Blessé à la cheville gauche contre Reims le 6 mars dernier (0-2), et sorti en seconde période, Serisay Barthélémy va devoir se faire opérer, indique mardi L'Equipe. Le milieu corse, l'un des joueurs les plus utilisés par Bernard Casoni (24 apparitions), ne finira pas la saison. Il s'agit du troisième Bastiais dans ce cas après Kambou (fracture des cervicales) et Dao (déchirure aux adducteurs).

L'Equipe
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Judas Mer 25 Mar 2009, 22:41

Visite de l’école de Biguglia
Comme lors des saisons précédentes, le Conseil Général de la Haute-Corse
et le Sporting Club de Bastia se sont associés pour permettre a des jeunes de la région de venir visiter les installations du club avant de côtoyer les footballeurs pros. :Pnvision:

Cette semaine, c’était une classe de CM2 de l’école de Biguglia qui était à l’honneur.

Bastia Img_3510

Bastia Img_3511

Bastia Img_3512
Judas
Judas
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 176
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Squadra...Corsa , scBastia, Albiceleste

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Armani Mer 25 Mar 2009, 22:46

Sympa le petiot avec le maillot de Manchester ... ^^
Armani
Armani
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 20
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Judas Jeu 26 Mar 2009, 15:43

Les échos du 25 mars
Retrouvez les dernières informations du groupe bastiais à moins de quarante-huit heures de la vingt-neuvième journée du championnat de France de Ligue 2 entre bastiais et messins.

L’infirmerie ne désemplit toujours pas
Si Féthi Harek, Fabrice Jau et Mehdi Meniri qui reviennent pour la plupart de blessure devraient pouvoir réintégrer le groupe qui affrontera Metz vendredi, trois autres joueurs devraient être contraints de rester sur la touche… Il s’agit de Ludovic Genest (adducteurs), Florent Ghisolfi (adducteurs) et Eric Cubilier (mollet) qui ont suivi des soins toute la semaine.Une liste à laquelle il convient d’ajouter les absences de Ben Zekri et d’Ejide qui vont disputer des rencontres internationales et celle de Nicolas Marin qui purgera son dernier match de suspension.
Ce qui portera a douze le nombre d’absents dans les rangs bastiais pour la réception des lorrains…
Mendy et Cissé seront à Furiani
De l’autre côté, quatre joueurs messins ont été retenus pour disputer des rencontres amicales ou des matchs de qualification pour la Coupe du Monde avec leur pays. Parmi eux, le luxembourgeois Jeff Strasser et les trois sénégalais Gueye, Cissé et Mendy. Mais les deux derniers cités qui ont déjà inscrit dix-huit buts et délivré sept passes ne rejoindront leur sélection qu’au lendemain du match à Armand Cesari…

Le SCB convoqué par la Commission de Discipline
Le club bastiais devra se rendre à la Ligue de Football Professionnel le Jeudi 9 Avril afin de répondre à une convocation de sa Commission de Discipline, suite à l’usage d’engins pyrotechniques lors de la réception de Montpellier.

Bastia-Metz avec Numéricâble
Dans le cadre d’un partenariat signé avec l’ensemble des clubs de Ligue 2, Numéricâble sera le partenaire de la rencontre Bastia-Metz. De nombreuses places sont d’ailleurs à gagner en tribune Ouest Cahuzac auprès de NRJ Corse, tandis qu’un Challenge opposant deux équipes du club se déroulera à la mi-temps.

Jeunes : week-end de derbys
C’est un week-end chargé qui attend les équipes de jeunes du Sporting… La réserve recevra l’OM samedi tandis que les 16 ans accueilleront l’ACA le même jour. Le lendemain, ce sont les 18 ans qui affronteront Marseille à Vescovato.
A l’aller, le CFA2 s’était incliné à Marseille (1-0) alors que les dix-huit ans l’avaient emporté (2-1), toujours dans la cité phocéenne. Les 16 ans avaient eux ramené le nul d’Ajaccio (1-1).


Dernière édition par Judas le Jeu 26 Mar 2009, 22:37, édité 1 fois
Judas
Judas
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 176
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Squadra...Corsa , scBastia, Albiceleste

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Horda Bordeu Jeu 26 Mar 2009, 17:23

Pas mal se que fait l'équipe de Bastia avec les écoles de la région. Je trouve que sa montre une belle image du club tout sa.
Horda Bordeu
Horda Bordeu
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 9920
Age : 40
Club(s) préféré(s) : Bordeaux
Emploi : Agent de Quai Cariste

http://newsfoot.blog4ever.com/blog/index-443934.html

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Judas Jeu 26 Mar 2009, 20:02

Bastia Logo-m11 L'interview des supporters Messins

L'avant match Bastia – Metz : « Un match très serré » 1/2

Le FC Metz a un seul et unique objectif : la montée en Ligue 1 après y être descendu il y a un an au terme d’une saison très moyenne (20ème avec 24 points).
L’équipe lorraine a la possibilité de réaliser son but et se trouve aujourd’hui, à 10 journées de la fin, sur le podium de la Ligue 2. A quelques heures de la rencontre à Furiani, dans quel état d’esprit se trouvent les supporters messins ?

Vous le saurez ci-dessous en lisant leurs différents témoignages sous forme de 6 questions / réponses.

1) A l’aube de cette 29ème journée, le FC Metz occupe la 3ème place de Ligue 2 avec 2 points d’avance sur le 4ème, comment abordez-vous cette fin de saison ? Michael Scofield : Stressante, mais c'est le cas pour les 5-6 équipes du haut de tableau, c'est tellement serré que personne ne peut dire qui montera en Ligue 1 la saison prochaine.

Little Dragon : Dans l'incertitude la plus totale car Metz est très irrégulier et n'arrive pas à enchainer plus de 3 victoires consécutives depuis le début de saison.
De plus, la bonne défense est devenue fébrile et l'attaque stérile est devenue plus productive depuis le début de l'année 2009. Il faudrait trouver un équilibre.

Lersec :
Nous avons certainement le calendrier le plus facile de la saison parmi les 5 premiers. Mais nous sommes capables du meilleur comme du pire et, comme nous ne sommes pas très bien en ce moment au niveau du jeu, la fin de saison risque d'être difficile (même s'il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour le moment mais tout peut aller très vite).

TOM5721 : Intéressant pour le championnat mais stressant pour la montée.

KNACK : Réponses fantaisistes…
Ben l'objectif du club c'est 5ème il va donc falloir perdre quelques matchs afin de remplir nos objectifs!

Lautern59 : Difficile car il y a encore 5 équipes en course pour 3 places (pour moi la montée de Lens n'est pas encore acquise). Ca risque donc d'être une course à élimination où tous les points perdus seront durs à rattraper. Ceci dit, on a les moyens de rester dans les 3 premiers jusqu'au bout si on est capable de mieux gérer nos matchs ce qui est notre point faible actuel (trop de points perdus en fin de match).

Champ d'or : D'un côté on se dit que le plus dur est derrière nous. De l'autre on galère contre les "petites équipes". Si l'équipe affiche plus de maîtrise comme en janvier-février on peut attendre la 38ème journée tranquille, sinon il va falloir serrer les fesses.

Amsalem : Avec des immodiums.

Karl :
Le niveau de jeu de l'équipe d'un coté et le classement serré de l'autre n'incitent pas à la confiance. Malgré tout, on a l'effectif pour finir tranquillement dans les trois premiers. Je suis donc assez partagé, même si la tendance actuelle, pour ce qui me concerne, est plutôt au pessimisme.

Rocchi : Fin de saison qui s'annonce stressante, mais palpitante.

Melon57 : L'écart avec les suivants n'est pas énorme mais celui entre le leader lensois et les deux autres occupants du podium n'est plus énorme non plus ! Donc tout peut encore arriver du 5e (Angers) au 1er (Lens) ! Nous abordons ce match avec optimisme tout en sachant qu'une victoire en Corse pourrait nous permettre de rester à coup sûr dans le trio de tête ! La fin de saison quant à elle est passionnante mais aussi très stressante ...

Babacarette : La fin de saison va être intéressante avec de l'enjeu pour notre club contrairement aux années passées où dés le mois d'avril on préparait la saison suivante...

Goofy : Surveiller nos arrières tout en regardant devant soi : ce n’est pas facile.

Drac : La peur au ventre en temps que supporter, pas sûr que les joueurs soient encore concernés.

2) Quels joueurs sont à surveiller de votre côté ?

Michael Scofield : Les joueurs à surveiller de notre côté sont Mendy (puissant et rapide), Rocchi (sûrement revanchard).

Little Dragon : Leoni, N Diaye, Aguirre et surtout ... Babacar Gueye.

Lersec : Incontestablement Mendy, très rapide et explosif. Attention à Farina aussi, surtout s'il rentre en cours de match : petit et vif, il est très efficace quand il rentre face à une défense fatiguée.

TOM5721 : La paire d'attaquants Cissé-Mendy mais même un défenseur comme Vivian est susceptible de marquer sur un coup de pied arrêté, pourquoi pas.

KNACK : Chapuis, Johansen, Jaitrodevices, Chrysostome et Leoni sont autant de joueurs dont on surveille le réveil éventuel !

Lautern59 : Mendy est en bonne forme actuellement. Cissé est bien revenu dans le coup avec pas mal de buts depuis la reprise de janvier.

Champ d'or : Il faudra surveiller Bourgeois et Jestrovic (s'ils jouent) qui sont revanchards ainsi que Bessat et Rocchi qui répondront au défi physique sans problème. Par contre je vous conseille de bien asticoter Barbosa, il est bon client et ne finira pas le match...

Amsalem :
Jestrovic. Surveillez surtout ce qu'il planque dans les protège-tibias.

Karl :
Je dirais bien Mendy mais il n'est pas certain qu'il jouera à Bastia. Barbosa et son jeu de passe. On peut espérer le réveil de Johansen, joueur talentueux mais qui n'a pour l'instant rien montré. Idem pour Jestrovic, qui à Furiani, pourrait enfin montrer ce qu'il a dans le ventre.

Rocchi : En ce moment je dirai Victor Mendy, mais bon il ne jouera pas contre vous vu qu'il est appelé en sélection si je ne me trompe pas.

Melon57 : Nos joueurs à surveiller : Papiss Cissé, Victor Mendy, Vincent Bessat, Romain Rocchi ou bien encore Nicolas Farina, le buteur de la dernière minute face à Châteauroux, vendredi dernier !

Babacarette : Mendy, Farina et Bourgeois s’il réapparait dans le groupe.

Goofy : Vonvon, Jestrovic et Marichez.

Drac : Tous sont capables du meilleur comme du pire.

3) Que pensez-vous de Bastia (la ville, le club, les joueurs, ses supporters) ?

Michael Scofield : Je ne connais pas la ville mais le club est tombé bien bas, l'affluence est médiocre, les affaires de racisme... En tout cas c'est toujours difficile d'aller vous battre chez vous, je me rappelle il y a deux ans le match c'était déroulé dans des conditions épouvantables à cause du vent (dégagement de votre gardien et ... corner pour nous :-D)

Little Dragon : Parait que c'est une belle ville dans une belle île. Après, je ne connais pas les gens. Au niveau du club, c'est toujours une équipe que j'ai connu en D1 par le passé.

Lersec : Je ne suis jamais allé en Corse donc je ne peux rien dire sur la ville. Pour les supporters, leur image est ternie depuis quelques temps par les agissements d'une minorité et c'est bien dommage.

TOM5721 : Ca fait longtemps que je ne suis pas retourné en Corse. Bastia, une petite ville sympa en bord de mer. Pour le club c'est plus délicat avec une Ligue 2 qui semble s'installer dans la durée, un peu dans le creux de la vague en ce moment.

KNACK : Ile de beauté vraiment, club pauvre, PY André est le seul joueur de foot, supporters inexistants globalement (la Corse a des moyennes de National en ce qui concerne l'affluence dans les stades).

Lautern59 : Je ne connais pas la ville, et plus beaucoup ses joueurs actuels (à part Meniri, Cherrad, André et Cubilier).
Par contre, le club me semble avoir perdu de sa grandeur passée : quand il était en L1 et que Furiani était un stade très chaud, quand Antonetti était le coach et Cyril Rool le symbole d'une équipe qui prenait beaucoup de cartons rouges. J'ai l'impression qu'il y a moins de passion et d'enthousiasme autour du club tout simplement.

Champ d'or : Petit club, petit stade d'une autre ère mais un passé important au haut niveau. Ayant beaucoup de joueurs de couleur dans l'effectif nous vous serons gré de ne pas entonner de chants populaires corses...

Amsalem : Supporters à la réputation sulfureuse. J'ai eu la chance de voir un Ajaccio-Metz il y a 2 ans mais passer par Furiani me tenterait vraiment...
En outre, aimant particulièrement la Corse, sachez, jeunes insulaires cagoulés face à l'Etat colonial, que jadis, je fus sévèrement taclé à la carotide par les administrateurs dudit forum pour avatar susceptible de troubler l'ordre public forumistique. Aujourd'hui encore, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se faire l'écho d'un bal masqué en forêt.

Enfin, notons cette fort belle vidéo, véritable ode aux guerriers de Furiani :
:Anvision3: :Anvision3:

Karl : Le Sporting Bastia est quand même un club marquant des années 90. Un style de jeu très typé et de bonnes perfs en coupe. Mais surtout une grande stabilité dans le milieu de tableau, avec quelques années à jouer l'Europe, et ce de la promotion en D1 jusqu'au début des années 2000. Depuis, c'est moins glorieux, c'est vrai, mais Bastia reste quand même, à chaque début de saison, un sérieux prétendant à la montée.

Rocchi : Je ne connais pas du tout le club, mais Bastia est une très belle ville.

Melon57 : Bastia est une belle ville : elle symbolise à elle même la Corse ! Le club a une histoire, un passé, un vécu et sa place n'est pas en Ligue 2, tout comme Metz ! Etage inférieur oblige, l'effectif n'est plus aussi riche qu'avant ! De très bons joueurs y sont passés comme Essien ou bien encore Swierczewski ! Quant aux supporters bastiais ils défendent bien les valeurs de leur club ! Le point négatif est le stade de Furiani, pas digne d'un club professionnel !

Babacarette : Bastia je ne connais pas, un club qui est entrain de tomber dans l'anonymat de la ligue 2 et c'est dommage...

Goofy : La ville, je n’en sais rien mais je vais sûrement y venir un moment cet été. Furiani, pas que du bien.

Drac : Je n'ai jamais mis les pieds en corse, mais la retraite arrivant, j'espère bien combler cette lacune. Un petit bonjour à un bastiais, Paul, joueur de foot lui même, pas vu depuis 30 ans, sablonnais de sa jeunesse et qui se reconnaitra sans doute s'il lit votre forum.

L'avant match
Bastia – Metz : « Un match très serré » 2/2


Dernière édition par Judas le Jeu 26 Mar 2009, 22:51, édité 1 fois
Judas
Judas
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 176
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Squadra...Corsa , scBastia, Albiceleste

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Judas Jeu 26 Mar 2009, 20:03

Bastia Logo-m12Suite de la partie 1 : Quel(s) joueur(s) bastiais aimeriez-vous posséder dans votre effectif ?
Michael Scofield : Nicolas Marin ou Frédéric Mendy, on a déjà donné avec Cubilier ou Meniri...

Little Dragon : Meniri.

Lersec : Alors là, je suis désolé, je ne connais pas vraiment l'effectif.

TOM5721 : Je ne connais pas, désolé...

KNACK : Antonetti et Papi!

Lautern59 : Vu que je n'en connais quasiment aucun je dirais André qui reste un bon attaquant avec pas mal d'expérience. Le Meniri de ses premières années messines aussi mais pas celui de la dernière saison...

Champ d'or : Aucun joueur n'a sa place au FC Metz, sauf peut-être Fabrice Jau.

Amsalem : Cubilier. Non, je déconne… Mendy peut-être, voir Jau.

Karl : Des joueurs comme Mendy, Barthelemy, Jau voire Cherrad semblent être des joueurs talentueux. Mais franchement, compte-tenu de notre effectif, j'aurais tendance à prendre un de vos défenseurs, surtout un latéral, peu importe lequel...

Rocchi : Sans aucun doute Frédéric Mendy, j'adore ce joueur.

Melon57 : Les joueurs bastiais que je verrais bien dans notre effectif : Nicolas Marin, Frédéric Mendy ou bien encore Pierre Yves André, plus très jeune mais toujours aussi performant face au but !

Babacarette : Je n’ai pas trop suivie les vôtres.

Goofy : Pierre-Yves André.

Drac : Pareil qu'au dessus, je ne les connais pas plus que cela.


5) A quelle place voyez-vous finir le FC Metz ? Et le SC Bastia ?

Michael Scofield : Je vois Metz finir deuxième ou troisième et Bastia 9ème.

Little Dragon : 3ème et 4ème.

Lersec : Metz dans les trois premiers, c'est tout ce qui importe. Pour Bastia, ils peuvent finir dans la première moitié de tableau s'ils acquièrent assez vite le maintien.

TOM5721 : Metz dans les 3 premiers et Bastia dans le ventre mou de la Ligue 2.

KNACK : Metz 5ème pour faire plaisir aux dirigeants et Bastia à sa place dans le ventre très mou!

Lautern59 : Metz 2e, Bastia dans le ventre mou entre la 9e et la 13e place.

Champ d'or : Metz sera 1er ou deuxième et Bastia ne bougera pas beaucoup de sa position actuelle.

Amsalem : Metz, 3e et Bastia vers la 8e – 9e place.

Karl : Un prono? Metz: 4ème et Bastia: 9ème.

Rocchi : Je vois Metz finir 2ème derrière Lens et devant Montpellier. Bastia saison assez délicate pour le moment mais je pense que vous pouvez finir 9 ou 10ème.

Melon57 : Metz dans le trio de tête, plutôt à la troisième place et Bastia vers la 9e ou 10e place !

Babacarette : Metz 3ème, et Bastia 8ème.

Goofy : Ventre mou pour Bastia et 3è place pour Metz.

Drac : Le FC Metz 2° ou 5° et Bastia 10°

6) Le FC Metz est une des meilleures équipes de Ligue 2 à l’extérieur cette saison (5 victoires et 5 nuls contre seulement 4 défaites). De son côté, le Sporting réalise une saison très moyenne aussi bien à l’extérieur qu’à domicile (23 points pris en 13 rencontres à Furiani). Comment voyez-vous le déroulement de la rencontre au Stade Armand Cesari et quel est votre pronostic ?
Michael Scofield : Je pense que le match sera pas terrible a regarder et que ce sera serré, Metz est fort en contre-attaque et faudra en profiter.

Little Dragon : Si Metz joue comme en 2ème période à Sedan, défaite assurée mais si elle joue comme à Montpellier, victoire.

Lersec : Bastia voudra sans doute prendre les trois points à domicile, ce sera à eux de faire le jeu. Même si Metz est une bonne équipe à l'extérieur, elle reste sur une mauvaise série. Je vois bien une victoire de Metz, mais évidemment c'est plus le cœur que la raison qui parle dans ces cas là ^^.

TOM5721 : Les déplacements en Corse sont toujours délicats mais avec de la motivation et une bonne solidité défensive, il y aura de bonnes opportunités pour marquer et gagner le match sur des contres.

KNACK : 1/ fumigènes 2/ but de Bastia sur l'engagement 3/passe à 10 des messins dans le rond central 4/Pouliquen fait entrer de la dynamite avec Johansen et Cardy mais tout le monde sait que la dynamite n'explose jamais à Furiani. 5/ Johansen trébuche sur le ballon, Vivian est plié de rire et laisse filer PY André au but
score final 2-0!

Lautern59 : Si on est dans la foulée de nos derniers matches à l'extérieur, on devrait maîtriser la rencontre, marquer mais ne pas tuer le match et se prendre une égalisation en fin de rencontre (voire plus). Mais j'espère qu'on sera capable de gagner... Disons 2-1 pour Metz.

Champ d'or : Match fermé avec des Bastiais qui n'ont plus grand chose à espérer et des messins sans repères sur le terrain depuis 3 bonnes semaines. Un évènement type exclusion ou but gag enclenchera le match.

Amsalem : Je pense que l'on va tout simplement repartir de Corse la queue entre les jambes (doublé de PYA).

Karl : Bastia peut jouer libéré, et cherchera sûrement à s'offrir un gros. Je crains une victoire de Bastia. Prono: Bastia-Metz: 2-1

Rocchi : Si on joue comme nos derniers matchs à l’extérieur, ex : Sedan, Boulogne et Reims vous ne risquez pas grand-chose donc je dis 1-1.

Melon57 : Un match très serré des deux côtés donc un score nul et vierge 0-0.

Babacarette : Match difficile comme à chaque fois, mais je vois bien un 0-0.

Goofy : Coup d'envoi messin. 0-0 à la mi-temps. 0-1 avec un but dans le dernier quart d'heure. Soit un joueur messin, soit votre gardien qui dégage et le vent qui la remet dans le but.

Drac : On peut gagner, faire nul ou perdre. Impossible de donner un pronostique avec notre équipe.


Merci aux supporters messins d’avoir bien voulu participer à ce questionnaire. Vous pouvez les retrouver sur leur forum : http://www Cool-cool
Judas
Judas
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 176
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Squadra...Corsa , scBastia, Albiceleste

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Judas Jeu 26 Mar 2009, 22:26

Bastia 25030910
Bastia 3612
Le groupe bastiais
L’entraineur bastiais a convoqué un groupe de seize joueurs pour la réception de Metz, lors de la 29ème journée du Championnat de France de Ligue 2.

Le groupe : les renforts de CFA en rouge
Magno Macedo Novaes, Dumè AgostiniArnaud Maire, Hassoun Camara, Féthi Harek, Mehdi Meniri, Johan Martial
Yohan Gomez, Fréderic Mendy, Yannick Cahuzac, Sony Mustivar, Fabrice Jau
Wahbi Khazri, Abdelmalek Cherrad, Guy Roland Niangbo Nassa, Pierre-Yves André

Blessés : Issoumaila Dao (adducteurs), Salim Moizini (épaule), Christophe Gaffory (genou), Hervé Kambou (cervicales), Jules Goda (genou), Serisay Barthélémy (cheville), Ludovic Genest (adducteurs), Eric Cubilier (mollet), Florent Ghisolfi (adducteurs).
Suspendu : Nicolas Marin.
Sélection : Austin Ejide, Yemen Ben Zekri.

Bastia Logo-m15

Le groupe messin En bleu les anciens Bastiais
Vailati, Ruffier
Diagne, Brégerie, Vivian, Delgado, Rippert
Agouazi, Cardy, Barbosa, Rocchi,Jestrovic, Renouard, Farina, Cissé, Mendy, Bourgeois

Blessés : Marichez, Bessat, Johansen, Anastassowa
Sélection : Chrysostome, Strasser, Gueye, Sissoko

Incroyable : Olivier LAMARRE l'arbitre de la rencontre Bastia vs Metz est licencié de la ligue de .......... LORRAINE !!!!
Judas
Judas
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 176
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Squadra...Corsa , scBastia, Albiceleste

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Judas Ven 27 Mar 2009, 14:37

SCB/FCM : Bruits de vestiaire
Battus la semaine dernière en Bourgogne, les joueurs bastiais comptent bien se refaire une santé à l’occasion de la réception du FC Metz qui est à la lutte pour l’accession en Ligue 1. S’ils savent que ce ne sera pas facile, ils auront à cœur d’afficher les mêmes valeurs que face à Montpellier, malgré de nombreuses absences.

Olivier Lamarre au sifflet
Olivier Lamarre sera l’arbitre du match Bastia/Metz comptant pour la 29ème journée du championnat de Ligue 2. Il sera assisté de Messieurs Meslin et Paris. Le quatrième arbitre sera Sébastien Crampon. Monsieur Lamarre n’a jamais arbitré le SCB cette saison.

Metz et Châteauroux coup sur coup
A l’occasion des deux prochaines journées, le Sporting recevra deux fois consécutivement. Un « privilège » qui ne se traduit que très rarement par deux succès. En dix saisons, le SCB n’a réussit le coup parfait qu’à trois reprises, tandis que seuls Dijon et Metz sont parvenus à remporter leurs deux rencontres à la maison cette saison en Ligue 2.
Par ailleurs, Châteauroux s’était incliné à Metz 1-0 la semaine passée.

Trois matchs… trois victoires
En trois confrontations à Furiani en Ligue 2, le Sporting s’est à chaque fois imposé face aux mosellans. 1-0 en 65/66, 3-1 en 66/67 et 1-0 en 06/07 grâce à un but de Malek Cherrad.

Metz voyage bien
Avec vingt points récoltés à l’extérieur, le FC Metz est l’équipe qui avec Lens (25 pts) est la plus compétitive hors de ses bases, avec cinq victoires, cinq nuls et quatre défaites.

Une centaine « VIP » au Stade
A l’occasion de la rencontre de vendredi soir, le Football Club de Metz sera accompagné par plus d’une centaine de partenaires lorrains qui ont décidé de faire le déplacement sur l’île de Beauté aux côtés du groupe sportif.

Jestrovic et Rocchi de retour à Furiani
Si Romain Rocchi a plusieurs fois eu l’occasion de revenir fouler la pelouse d’Armand Cesari avec l’AC Ajaccio, Nenad Jestrovic la retrouvera pour la première fois depuis une dizaine d’années. En effet, l’ancien attaquant bastiais a resigné cet hiver avec le club lorrain, après s’être exilé en Turquie. Il ne garde d’ailleurs pas un grand souvenir du SCB, ni même de Fred Antonetti comme il l’explique sur le site de Metz « l’entraîneur de l’époque n’avait pas été très psychologue avec moi. Il n’a pas cherché à me comprendre, notre relation était difficile. J’ai dû vite oublier cela. D’ailleurs, je ne me rappelle plus de son nom… »
Judas
Judas
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 176
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Squadra...Corsa , scBastia, Albiceleste

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Judas Mar 31 Mar 2009, 16:43

Les échos du 31/03
Yemen Ben Zekri est rentré ce mardi d’Afrique où il a disputé avec la Tunisie un match contre le Kenya qui s’est soldé par un succès deux buts à un. Austin Ejide ne devrait pas non plus tarder à faire son retour en Corse après avoir rencontré le Mozambique avec le Nigéria (0-0).
Au rayon des blessés, Yohan Gomez qui souffre des adducteurs ne devrait pas pouvoir tenir sa place face à Châteauroux, tout comme Ludovic Genest qui est quasiment forfait. En revanche, il y a de bons espoirs de voir Florent Ghisolfi effectuer son retour à la compétition.Une chose est sûre, Nicolas Marin qui a purgé ses deux matchs de suspension sera bien là vendredi.

Visite de l’AS Monticello
Comme lors des saisons précédentes, le Conseil Général de la Haute-Corse et le Sporting Club de Bastia se sont associés pour permettre a des jeunes de la région de venir visiter les installations du club avant de côtoyer les footballeurs pros.

Cette semaine, c’était le club balanin de l’AS Monticello qui était à l’honneur.
Bastia Img_3810

Bastia Img_3811
Bastia Bas510Bastia Forzab10Bastia Bas510[
Judas
Judas
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 176
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Squadra...Corsa , scBastia, Albiceleste

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Judas Dim 05 Avr 2009, 16:00

CR du match BASTIA VS CHATEAUROUX
Bastia retrouve la foi
Bien aidé par son public, le Sporting a conquis avec panache sa première victoire face aux berrichons depuis plusieurs saisons. Pourtant, tout avait bien mal commencé avec l’ouverture du score castelroussine. Mais les bleus en voulaient plus…

Bastia a-t-il remporté sa victoire à l’extérieur ? Si on revient à l’extase de nos confrères castelroussins lors du mois de Septembre dernier après le match de Coupe de la Ligue, c’est forcement le cas… « la Berri a encore gagné hier, chez elle… en Corse. C’est une chambrée peut-être aussi conséquente que lors du dernier Vierzon/Bourges en coupe de France qui est à Furiani. Bref, les autochtones boudent l’affiche. »…
Oui mais ce soir, les bleus ont remis les choses à leur place et ont fait un grand pas vers le maintien. Et même s’il ne faut en aucun cas se réjouir de la situation, il convient de dire que les Lions de Furiani ont su montrer les crocs face à une formation de la Berrichonne qui vient de subir sa première défaite en terre Corse depuis fort longtemps. Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation et qui répare le faux pas de Metz la semaine passée… Compte-rendu.

Mulenga refroidit Bastia
Si la maitrise était bastiaise en ce début de partie, ce sont bien les visiteurs qui ouvraient le score. Dès la sixième minute, Jacob Mulenga s’échappait avant de venir battre Novaes. Comme face à Metz, le SCB ne pouvait pas plus mal commencer. Et comme contre les lorrains, il se reprenait petit à petit, en obtenant notamment une multitude de coups de pied arrêtés qu’il ne parvenait toutefois pas à concrétiser, avant qu’André ne rate l’égalisation sur un service de Marin. Le capitaine n’était guère plus heureux lorsque sa tentative s’échouait sur la barre quelques instants plus tard. Tandis que le centre de Khazri ne trouvait pas preneur à quelques encablures de la pause.
Au retour des vestiaires, le SCB accentuait sa domination et c’est Meniri qui voyait sa tentative effleurer la transversale de Fernandez. Puis, c’est au tour de Jau de manquer le cadre d’un rien, d’André de louper sa reprise et de Ghisolfi de voir sa tête passer au-dessus. Maudits, les bleus ne se décourageaient pas pour autant…

Furiani se transcende
Car si Arnaud Maire touchait lui aussi du bois suite à un corner de Khazri, juste avant que les essais d’André et Meniri n’aient pas été récompensés, Bastia allaient enfin obtenir une égalisation plus que méritée, tant les joueurs et le public avaient poussé l’équipe de Bijotat dans ses derniers retranchements. Sur un énième coup de pied arrêté, Ghisolfi et Meniri sautèrent à la tête et Cerielo accompagnait le cuir au fond des filets pour le but Corse !
Revigorés par ce retour en force, les Lions de Furiani passaient la seconde lorsque la déviation d’André trouvait Cherrad qui dans la course, envoyait le ballon en pleine lucarne.
Armand Cesari pouvait exulter, les bleus venaient d’empocher les trois points du succès.

Evviva Bastia !
Judas
Judas
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 176
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Squadra...Corsa , scBastia, Albiceleste

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Cyril9669 Dim 05 Avr 2009, 16:17

Pauvre Bastia avec un stade remplit à 25% sur l'ensemble de leurs match. N'est ce pas Judas
En plus Dijon est juste devant vous. ^^ :Pnvision1:
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Judas Dim 05 Avr 2009, 17:01

Cyril9669 a écrit:Pauvre Bastia avec un stade remplit à 25% sur l'ensemble de leurs match. N'est ce pas Judas
En plus Dijon est juste devant vous. ^^ :Pnvision1:

devant peut etre , mais jusqu'a quand Corness
Judas
Judas
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 176
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Squadra...Corsa , scBastia, Albiceleste

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Deep Dim 05 Avr 2009, 18:19

Jusqu' a la fin de la 38eme journée. XD
Deep
Deep
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Club(s) préféré(s) : DFCO; FC Nantes

http://soccerlife.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Cyril9669 Dim 05 Avr 2009, 18:22

Votre club a plus de 100ans alors que nous on est tout petit et on a 11ans. ^^
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Deep Dim 05 Avr 2009, 18:25

Hey hey on est meilleurs c' est tout. XD
Deep
Deep
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 32
Club(s) préféré(s) : DFCO; FC Nantes

http://soccerlife.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Judas Jeu 09 Avr 2009, 18:41

Le SCB a mis cette semaine un jeune joueur à l'essai
il s'agit de Nicolas Belvito évoluant à Lyon la Duchère en CFA. 189 cm pour 80 kg. Il a pour l'instant inscrit 5 buts dans son groupe de B de CFA.

Une décision sera prise à son sujet aujourd'hui. Il d'ailleurs joué à Corti.

n'a pas ete retenu


Dernière édition par Judas le Jeu 23 Avr 2009, 13:38, édité 1 fois
Judas
Judas
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 176
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Squadra...Corsa , scBastia, Albiceleste

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Judas Jeu 23 Avr 2009, 13:38

Khazri buteur
Wahbi Khazri n’a pas manqué ses débuts avec la sélection tunisienne des moins de 21 ans. En effet, le jeune attaquant bastiais a inscrit l’unique but de son équipe à Malte, lors d’une défaite 2 buts à 1.
Bastia Images10
Né le 08/02/1991 à Ajaccio Club précédent : JS Ajaccio poste : Attaquant
Judas
Judas
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 176
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Squadra...Corsa , scBastia, Albiceleste

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Judas Lun 11 Mai 2009, 22:47

Bastia 09050913

Ajaccio 1 / 1 Bastia
Pour la seconde manche du derby corse de Ligue 2, l’AC Ajaccio vainqueur la semaine passée sur le terrain de l’US Boulogne recevait le SC Bastia. Les Bastiais ouvraient le score à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de son emblématique capitaine André (0-1, 27e). A l’heure de jeu, les Ajacciens obtenaient un penalty que Diabaté transformait pour égaliser (1-1, 57e). Suite au penalty sifflé, le Bastiais Cahuzac était expulsé. Dans les dernières secondes, Darbion avait une dernière occasion mais ratait le cadre. Avec ce partage des points, Ajaccio reste quinzième alors que Bastia garde sa onzième place.

La video et les buts



Ajaccio - Bastia 2008-2009 Ligue 2


Photos Bastiais en bleu (Bastia 19005 ) et photos Ajacciens en rouge ( l'orsi ribellu et fanatics )

Bastia Acascb13

Bastia Img_5810

Bastia Img_5710

Bastia Nm-pho10

Bastia Acascb15

Bastia Acascb16

Bastia Acascb17

Bastia Img_5711

Bastia Img_5712

Bastia Img_5713

Bastia Nm-pho11

Bastia Nm-pho12

Bastia Img_6010

Bastia Nm-pho13
Judas
Judas
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 176
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Squadra...Corsa , scBastia, Albiceleste

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Horda Bordeu Mar 12 Mai 2009, 15:06

Pas mal les photos. Merci Beaucoup judas.
Horda Bordeu
Horda Bordeu
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 9920
Age : 40
Club(s) préféré(s) : Bordeaux
Emploi : Agent de Quai Cariste

http://newsfoot.blog4ever.com/blog/index-443934.html

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Grand-hustle Mar 12 Mai 2009, 21:45

Ouais c'est vrai elles sont sympas :Pnvision: j'aime bien le premier but bastiais aussi
Grand-hustle
Grand-hustle
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 34
Club(s) préféré(s) : Marseille, AS Roma, Entente SSG
Emploi : Etudiant en alternance

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Cyril9669 Mar 12 Mai 2009, 22:43

Tu es sur l'un des photos Judas ? Yeux
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Judas Mar 12 Mai 2009, 22:47

INFOS DE DERNIERE MINUTES

Casoni... c'est fini !
Bernard Casoni ne sera plus l'entraineur du SC Bastia la saison prochaine.

Les dirigeants corses ont décidé de trancher dans le vif. Au terme d'une réunion avec les administrateurs du club, ils ont décidé de ne pas renouveler le contrat de leur entraîneur : Bernard Casoni. Arrivé au sein du club insulaire en juillet 2005, l'ancien footballeur professionnel n'a jamais réussi à faire remonter l'équipe insulaire parmi l'élite du football français. A l'heure actuelle, aucune information officielle ne permet de dire s'il terminera, ou non, la saison 2008-2009 avec ses joueurs.

Source Nice Matin.
Il etait temps

[

Rédaction 365 - mardi 12 mai 2009 - 20h33

Frédéric Antonetti, l’entraîneur de l’OGC Nice, pourrait prochainement prendre la direction du Stade Rennais. Les différentes parties concernées seraient en contacts avancés.

Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2010, voire 2011 si l’OGC Nice termine la saison dans les huit premières places, l’entraîneur azuréen Frédéric Antonetti seraient en contacts avancés avec le Stade Rennais. Les noms de Paul Le Guen et Antoine Kombouaré ont également été évoqués, mais l’ancien Stéphanois serait la priorité des Rouge et Noir qui vont registrer le départ de Guy Lacombe, dont le contrat ne sera pas renouvelé en juin prochain. Selon nos informations, Frédéric Antonetti aimerait d’ailleurs faire venir certains joueurs niçois avec lui (Habib Bamogo aurait notamment ses faveurs).

De leur côté, les Aiglons penseraient notamment à l’Angevin Jean-Louis Garcia pour prendre le relai.

I.G. (Rédaction Football365.fr)

Une belle opportunité pour Fred


Dernière édition par Judas le Mar 12 Mai 2009, 22:58, édité 1 fois
Judas
Judas
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 176
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Squadra...Corsa , scBastia, Albiceleste

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Judas Mar 12 Mai 2009, 22:53

Cyril9669 a écrit:Tu es sur l'un des photos Judas ? Yeux

Ouais tu peux pas me manquer , c'est moi qui fait le fumis sur toute les topho Rigolade
Malheureusement je n'y suis pas
je n'ai pu assister au derby ,je suis renter la semaine derniere a Nice Désolé
Judas
Judas
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 176
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Squadra...Corsa , scBastia, Albiceleste

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Judas Mar 19 Mai 2009, 19:51

Philippe Anziani remplace Bernard Casoni au SCBParu aujourd'hui, mardi 19 mai 2009

Le Sporting club de Bastia a officialisé hier soir le remplacement, pour la prochaine saison, de l'entraîneur Bernard Casoni par Philippe Anziani, son adjoint. Ce dernier, originaire de Castagniccia, était arrivé au club l'an passé pour, d'abord, prendre les rênes du centre de formation. Ancien joueur de Sochaux, Monaco, Nantes... il aura Michel Padovani comme adjoint.
Judas
Judas
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 176
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Squadra...Corsa , scBastia, Albiceleste

Revenir en haut Aller en bas

Bastia Empty Re: Bastia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum