Derniers sujets
Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
Horloge
Pronostics des buteurs de ligue 1 - saison 09/10
5 participants
Page 1 sur 1
Pronostics des buteurs de ligue 1 - saison 09/10
Le principe est de pronostiquer les buteurs de chaque journée de Ligue 1 (ou coupe) à raison d'un choix possible par match.
Le barème :
1 point pour un attaquant
3 points pour un milieu
5 points pour un défenseur
10 pour un gardien...on ne sait jamais.
2 points pour un pronostic exact de match nul et vierge 0-0
Le Bonus :
BONUS ===>Chaque pronostiqueur peut mettre un joueur en gras par journée parmi les matchs proposés, et si ce joueur marque, les points sont doublés!!!...par exemple, si je mets Giuly en gras, qu'il marque 2 buts, il rapportera alors 3 X 2 buts x 2 = 12 points.
BONUS NEGATIF ===>> Si le joueur que vous avez pronostiqué venait à marquer contre son camp, alors les points qu'il aurait du vous rapporter vous seront comptés ... mais négativement.
e m'explique, si je pronostique G.Hoarau de Paris, que je le mets en gras, et qu'il marque contre son camp, il me comptera alors -2 points ! -1 X 2 = -2
Des joueurs évoluent à des postes différents selon les matchs, joue parfois défenseur droit, parfois milieu droit ! Pour nous faciliter le décompte des points, la position prise retenue pour chaque joueur sera celle marquée sur sa fiche sur le site L'Equipe.fr.
De plus, les buts de chaque journée qui seront pris en compte seront uniquement ceux référencés sur le site L'Equipe.fr.
Toute litige sera donc tranché par les informations donné par ce site (ne cherchez pas, c'est comme ça, un point c'est tout !).
Comme vous pouvez éditer, je noterais sur un papier les pronostics enregistrés pour éviter toute tentative de triche.
Les votes seront systématiquement clôturés 15 minutes avant le début du premier match de la journée de championnat (ou des coupes).
Le barème :
1 point pour un attaquant
3 points pour un milieu
5 points pour un défenseur
10 pour un gardien...on ne sait jamais.
2 points pour un pronostic exact de match nul et vierge 0-0
Le Bonus :
BONUS ===>Chaque pronostiqueur peut mettre un joueur en gras par journée parmi les matchs proposés, et si ce joueur marque, les points sont doublés!!!...par exemple, si je mets Giuly en gras, qu'il marque 2 buts, il rapportera alors 3 X 2 buts x 2 = 12 points.
BONUS NEGATIF ===>> Si le joueur que vous avez pronostiqué venait à marquer contre son camp, alors les points qu'il aurait du vous rapporter vous seront comptés ... mais négativement.
e m'explique, si je pronostique G.Hoarau de Paris, que je le mets en gras, et qu'il marque contre son camp, il me comptera alors -2 points ! -1 X 2 = -2
Des joueurs évoluent à des postes différents selon les matchs, joue parfois défenseur droit, parfois milieu droit ! Pour nous faciliter le décompte des points, la position prise retenue pour chaque joueur sera celle marquée sur sa fiche sur le site L'Equipe.fr.
De plus, les buts de chaque journée qui seront pris en compte seront uniquement ceux référencés sur le site L'Equipe.fr.
Toute litige sera donc tranché par les informations donné par ce site (ne cherchez pas, c'est comme ça, un point c'est tout !).
Comme vous pouvez éditer, je noterais sur un papier les pronostics enregistrés pour éviter toute tentative de triche.
Les votes seront systématiquement clôturés 15 minutes avant le début du premier match de la journée de championnat (ou des coupes).
Matigol- Joueur professionnel
Club(s) préféré(s) : Marseille
Emploi : Staps
Re: Pronostics des buteurs de ligue 1 - saison 09/10
Il part dune bonne idée ton jeu mais faudrait le simplifier je trouve. Par exemple, je cite 3 joueurs que je pense qui vont marquer lors de la journée en question ou autre chose si ta une meilleure idée...
Messidu62- Légende vivante
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Simple comme tout !
Je prend exemple pour la première journée de ligue 1 de cette année :
Grenoble - Marseille ===>
Valenciennes - Nancy ===>
Auxerre - Sochaux ===>
Monaco - Toulouse ===>
Le Mans - Lyon ===>
Montpellier - Paris-SG ===>
Saint-Etienne - Nice ===>
Rennes - Boulogne-sur-Mer ===>
Lille - Lorient ===>
Bordeaux - Lens ===>
Voilà donc un buteur par matchs avec possibilité d'en mettre un en gras, seulement sur un match, pour doubler les points en cas de bon pronostics.
Dis moi si tu as compris ? :Anvision4:
Je prend exemple pour la première journée de ligue 1 de cette année :
Grenoble - Marseille ===>
Valenciennes - Nancy ===>
Auxerre - Sochaux ===>
Monaco - Toulouse ===>
Le Mans - Lyon ===>
Montpellier - Paris-SG ===>
Saint-Etienne - Nice ===>
Rennes - Boulogne-sur-Mer ===>
Lille - Lorient ===>
Bordeaux - Lens ===>
Voilà donc un buteur par matchs avec possibilité d'en mettre un en gras, seulement sur un match, pour doubler les points en cas de bon pronostics.
Dis moi si tu as compris ? :Anvision4:
Ouais mais je trouve que ça serait plus marrant de miser sur des buteurs... Par exemple , je parie que lors de la prochaine journée, lisandro boukari et jelen vont marquer au moins un but et après pour les points ou autre ben faut voir... Et on peut faire aussi avec les championnats étrangers ça serait pas mal?!
Messidu62 a écrit:Ouais mais je trouve que ça serait plus marrant de miser sur des buteurs... Par exemple , je parie que lors de la prochaine journée, lisandro boukari et jelen vont marquer au moins un but.
C'est bien le principe du jeu !
Pour chaque match, chacun pronostic un buteur (attaquant-milieu-défenseur) et peu mettre un buteur en gras pour un des 10 matchs de la journée !
Pour les pronostics européens je peux faire ça mais des matchs de plusieurs championnats mélangés avec le même but.
Ouais mais j'aime pas le fait que tu sépares tous les postes on s'en fiche si c un attaquant, un milieu ou un déf...
oué tous le meme bareme ça serait mieux.??????
melv96- Champion du monde
Club(s) préféré(s) : OM,Arsenal
Et bien je pense que non parce que c'est plus rare qu'un défenseur marque d'en un match qu'un attaquant, donc plus de points !
Peut etre qu'avant de proposer un jeu tu aurais pu d'une te présenter sur le forum et demander la permission non ?
Pauline- Animateur
Club(s) préféré(s) : Lyon, Arsenal
Ouais c'est vrai mais bon...
14ème journée de ligue 1 a écrit:Auxerre - Monaco =>
Bordeaux - Valenciennes =>
Boulogne - PSG =>
Grenoble - Lyon =>
Lens - Nancy =>
Marseille - Sochaux =>
Montpellier - Lille =>
Nice - Toulouse =>
Rennes - Le Mans =>
St Etienne - Lorient =>
C'est parti pour la première !
Je vous rappelle que vous pouvez validez vos pronostics des buteurs jusqu'à un quart d'heure avant le coup d'envoi du premier match.
hé ho il faut que tu aille te présenter peut etre.
melv96- Champion du monde
Club(s) préféré(s) : OM,Arsenal
Je suis désolée mais tu n'as aucun pouvoir sur le forum qui te permette de prendre cette décision de créer un jeu de pronos. En plus tu ne t'es meme pas présenté !! Je bloque le sujet
Pauline- Animateur
J'ai consulté la Team. Faire un autre jeu de prono ne semble pas une bonne idée. Ca ferait beaucoup trop. Désolée pour toi matigol
Pauline- Animateur
Page 1 sur 1