Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Brandao Vote_lcap34%Brandao Vote_rcap 34% [ 83 ]
Brandao Vote_lcap19%Brandao Vote_rcap 19% [ 45 ]
Brandao Vote_lcap27%Brandao Vote_rcap 27% [ 66 ]
Brandao Vote_lcap4%Brandao Vote_rcap 4% [ 9 ]
Brandao Vote_lcap5%Brandao Vote_rcap 5% [ 13 ]
Brandao Vote_lcap1%Brandao Vote_rcap 1% [ 3 ]
Brandao Vote_lcap1%Brandao Vote_rcap 1% [ 2 ]
Brandao Vote_lcap1%Brandao Vote_rcap 1% [ 2 ]
Brandao Vote_lcap1%Brandao Vote_rcap 1% [ 3 ]
Brandao Vote_lcap6%Brandao Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Brandao EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Brandao EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Brandao EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Brandao EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Brandao EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Brandao EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Brandao EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Brandao EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Brandao EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Brandao EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Brandao

Aller en bas

Brandao Empty Brandao

Message par Maiki Ven 04 Déc 2009, 16:18

Si ses chiffres parlent pour lui, Brandao dégage une image qu'il réfute : "Beaucoup de gens pensent que je suis atypique, mais sur le terrain je suis là pour marquer des buts" dit-il.

«Ma deuxième maison, comme si j’étais au Brésil.» Moins d’un an après son arrivée, Brandao s’est totalement fait à Marseille. «La plage, le climat, les gens… Tout pour se sentir bien» détaille-t-il après l’entraînement de jeudi, avec ce sourire qui le quitte rarement.
De fait, le contraste avec le froid du bassin houiller du Donbass doit être saisissant pour celui qui a ferraillé sept ans du côté de Donetsk. Il a beaucoup marqué en Ukraine (65 buts), il marque encore avec l’OM (12 buts depuis mars dernier, le même total que Gignac par exemple). «J’ai une certaine régularité, je marque des buts» commente-t-il, serein. Ajoutez-y à cela un travail défensif de romain à en dégouter des Nesta ou des Cris et vous avez le tableau d’un attaquant à frémir.
Et pourtant, s’il est aimé par le public marseillais («Je m’identifie vraiment avec les supporters, dit-il, je suis moi-même supporter de l’OM»), Brandao souffre d’une image atypique. Un Brésilien qui joue comme un attaquant écossais, ça détonne. Lui parle d’adaptation et le débat sur son jeu commence à le saouler quelque peu. «Beaucoup de gens pensent que je suis atypique, mais sur le terrain je suis là pour marquer des buts, je suis présent et je donne mon maximum, je cours, je joue avec le cœur, et j’ai donc du mal à comprendre pourquoi on dit ça, déplore-t-il, j’ai réussi à m’adapter au football européen, ce ne sont pas tous les joueurs brésiliens qui y arrivent. J’ai mes qualités, chaque joueur a ses propres qualités, nous sommes tous différents. Alors même s’il y a des critiques sur moi, je pense que je n’ai rien à prouver étant donné que je fais mon travail.»

«Je peux dormir sereinement»

La sortie a le mérite d’être claire. Et les occasions parfois manquées font aussi partie du jeu. Mise en lumière, celle de San Siro et les commentaires qui suivirent l’ont un peu plus irrité : «J’ai joué, j’ai tiré, j’ai raté, j’ai relevé la tête et continué à jouer. C’est facile quand on regarde un match à la télé, ça parait très simple, tout le monde commet des erreurs, tout le monde rate des buts.»
Point barre. A quoi bon disserter des heures sur son jeu ? Les réponses viendront par des buts. Lui qui puise toute sa «force pour jouer» auprès de ses amis et de sa famille – et notamment son père, son modèle et ancien attaquant de Sao Paulo et de Santos – entend bien rebondir dès samedi au Ray, où il avait aussi marqué l’an passé.
«Quand je rentre sur un terrain, c’est pour gagner, annonce-t-il, que je marque un but ou pas, seul le résultat de mon équipe compte à mes yeux. Et de toute façon, comme je donne mon maximum, je rentre à la maison tranquillement, je peux dormir sereinement parce que je sais que j’ai fait le maximum.»
Et de le voir une nouvelle fois lever les doigts au ciel. Pourquoi, au fait ? «Pour remercier Dieu, tout simplement.» Comme d’habitude

Om.net

Brandao, à mes yeux, ne fait pas l'hunamité! J'aime son coté combatif, il ne lache jamais rien, mais il lui manque quelque chose :Invision6:
Maiki
Maiki
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6528
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille
Emploi : Etudiant Infirmiers - 3ième années

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum