Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Le 11 de…Johan Micoud Vote_lcap34%Le 11 de…Johan Micoud Vote_rcap 34% [ 83 ]
Le 11 de…Johan Micoud Vote_lcap19%Le 11 de…Johan Micoud Vote_rcap 19% [ 45 ]
Le 11 de…Johan Micoud Vote_lcap27%Le 11 de…Johan Micoud Vote_rcap 27% [ 66 ]
Le 11 de…Johan Micoud Vote_lcap4%Le 11 de…Johan Micoud Vote_rcap 4% [ 9 ]
Le 11 de…Johan Micoud Vote_lcap5%Le 11 de…Johan Micoud Vote_rcap 5% [ 13 ]
Le 11 de…Johan Micoud Vote_lcap1%Le 11 de…Johan Micoud Vote_rcap 1% [ 3 ]
Le 11 de…Johan Micoud Vote_lcap1%Le 11 de…Johan Micoud Vote_rcap 1% [ 2 ]
Le 11 de…Johan Micoud Vote_lcap1%Le 11 de…Johan Micoud Vote_rcap 1% [ 2 ]
Le 11 de…Johan Micoud Vote_lcap1%Le 11 de…Johan Micoud Vote_rcap 1% [ 3 ]
Le 11 de…Johan Micoud Vote_lcap6%Le 11 de…Johan Micoud Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Le 11 de…Johan Micoud EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Le 11 de…Johan Micoud EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Le 11 de…Johan Micoud EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Le 11 de…Johan Micoud EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Le 11 de…Johan Micoud EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Le 11 de…Johan Micoud EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Le 11 de…Johan Micoud EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Le 11 de…Johan Micoud EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Le 11 de…Johan Micoud EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Le 11 de…Johan Micoud EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le 11 de…Johan Micoud

Aller en bas

Le 11 de…Johan Micoud Empty Le 11 de…Johan Micoud

Message par lemadrilene Mer 06 Jan 2010, 16:16

Le 11 de…Johan Micoud


Trois italiens, deux espagnols, deux brésiliens, deux argentins, un portugais, un français et un serbe. Oui un serbe. « Je voulais équilibrer au niveau des nationalités ». Voici l’arche de Noé rêvé de Johan Micoud, coach compris.

GARDIEN

Gianluigi Buffon : C’est le meilleur sur la durée. J’ai eu la chance de le connaître pendant un an, de m’entraîner tous les jours avec lui. J’ai été bluffé. J’ai longtemps hésité avec Barthez mais mon choix s’est porté sur Buffon, car sur la longévité je le trouve plus régulier.

DEFENSEURS

Paolo Maldini : Pour sa longévité, son parcours, la classe du joueur. Pour tout ce qu’il représente aussi. Il a fait toute sa carrière dans le même club même si c’est facile de faire toute sa carrière dans un club comme le Milan AC.

Nemanja Vidic : Actuellement, c’est le joueur qui m’impressionne le plus. Le meilleur arrière d’Europe. C’est le défenseur par excellence. Très difficile à passer, toujours bien placé, limite truqueur et malin pour être bien positionné au moment du duel.

Lilian Thuram : C’est un des plus grands défenseurs avec lequel j’ai joué et contre lequel j’ai joué. Un exemple de professionnalisme. Très intelligent sur le terrain, un malade de travail, qui régulièrement répétait les exercices après chaque entraînement. S’il a fait une telle carrière, c’est pour ça.

Cafù : Il a été le précurseur des arrières latéraux modernes. C’est le premier qui a apporté énormément offensivement et qui savait aussi défendre.

MILIEUX

Guardiola : Un de mes modèles au début de ma carrière. Luis Fernandez, quand j’ai débuté ma carrière, voulait qu’on joue comme le Barça d’avant. Et Guardiola jouait dans la même position que moi. Sauf que lui était un genre de numéro 10 reculé. Tous les ballons passaient par lui. Sa vision du jeu et son intelligence sur le terrain, il les démontre toujours en tant qu’entraîneur.

Xavi : Il touche entre 80 et 100 ballons par match et s’il en perd deux, c’est le maximum. La couverture de balle, le style, toujours disponible, très peu de touches de balle et il joue toujours juste.

Cristiano Ronaldo : Même si tout le monde le critique sur son côté arrogant, un peu playboy, à côté de cela, c’est un grand professionnel. J’ai des amis qui l’ont côtoyé au quotidien à Manchester et les mecs te disaient que c’était le premier à l’entraînement. Il travaillait avant, il s’entraînait et après il restait pour travailler les frappes. Quand le mec fait tout ça, il n’y a que du respect. Une saison à 40 buts alors que c’est un milieu à la base. Il est plus grand par rapport à Messi. Au duel, il ne s’échappe pas. Physiquement, il s’est endurci en Angleterre. Et puis il est si rapide dans l’exécution de ses dribbles, et il a une énorme frappe.

Maradona : Le génie, mais aussi pour la folie du personnage. Tout ce qui me plaît c’est qu’il n’a rien de normal. Il ne ressemble à personne d’autre. On dit qu’il avait qu’un pied gauche mais quel pied gauche. Tu ne regardais le match que pour lui.

Messi : Vingt-deux ans et déjà que dire de plus sur lui. Ce qui m’impressionne c’est le nombre de touches de balle dans ses courses. Il a constamment le ballon collé au pied ce qui lui permet à tout moment de changer de direction et d’être plus rapide que le défenseur, d’être capable d’éliminer sur un petit périmètre. En plus avec sa petite taille, il a un bon jeu de tête. Il doit juste confirmer en équipe nationale tout ce qu’il fait à Barcelone. La Coupe du Monde arrive à point nommé.

ATTAQUANT

Ronaldo : J’aurais pu mettre Romario, mais Ronaldo fait plus partie de ma génération. Et puis ça manquait de brésiliens. Il a gagné son premier Mondial sans trop jouer. Le deuxième, il le perd en finale contre la France. Le troisième, il le gagne presque tout seul en marquant les deux buts en finale. Il est toujours revenu malgré les blessures. Au Brésil, malgré son surpoids, il a gagné le championnat et la coupe. On n’a pas envie de le voir s’arrêter.

ENTRAINEUR

Trappatoni : Pour sa capacité à s’adapter dans tous les championnats et pays par lesquels il est passé. Il a réussi dans d’autres pays à imposer son style. Et puis la classe du personnage. J’aurais pu dire Guardiola, mais je l’ai déjà mis en joueur.

Sofoot

A vous de donnez votre dream team.
lemadrilene
lemadrilene
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Real-madrid
Emploi : électricien

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum