Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_lcap34%La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_rcap 34% [ 83 ]
La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_lcap19%La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_rcap 19% [ 45 ]
La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_lcap27%La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_rcap 27% [ 66 ]
La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_lcap4%La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_rcap 4% [ 9 ]
La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_lcap5%La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_rcap 5% [ 13 ]
La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_lcap1%La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_rcap 1% [ 3 ]
La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_lcap1%La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_rcap 1% [ 2 ]
La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_lcap1%La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_rcap 1% [ 2 ]
La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_lcap1%La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_rcap 1% [ 3 ]
La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_lcap6%La «coupe du Monde» d’Andrade Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
La «coupe du Monde» d’Andrade EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
La «coupe du Monde» d’Andrade EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
La «coupe du Monde» d’Andrade EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
La «coupe du Monde» d’Andrade EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
La «coupe du Monde» d’Andrade EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
La «coupe du Monde» d’Andrade EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
La «coupe du Monde» d’Andrade EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
La «coupe du Monde» d’Andrade EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
La «coupe du Monde» d’Andrade EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
La «coupe du Monde» d’Andrade EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La «coupe du Monde» d’Andrade

Aller en bas

La «coupe du Monde» d’Andrade Empty La «coupe du Monde» d’Andrade

Message par Maiki Mar 12 Jan 2010, 15:25

Andrade jouera son premier match officiel avec l’OM mercredi à Geoffroy-Guichard. Appelé à être titulaire en coupe de la Ligue, il se montre ambitieux.


Le 8e de finale de coupe de la Ligue dans le chaudron mercredi aura un retentissement tout particulier pour un Olympien. Pour la première fois depuis son arrivée, Elinton Andrade défendra les buts olympiens dans un match officiel. Il est enchanté et c’est peu dire. «J’attends ce moment depuis ma venue ici» nous a-t-il confié ravi.
Recruté au Rapid Bucarest comme doublure de Mandanda, le Brésilien n’a eu pour l’heure que quelques matches amicaux à se mettre sous la dent. S’il accepte de fait son rôle, l’envie reste débordante. «Il y a un grand joueur comme Steve qui est titulaire et en concurrence pour être le gardien de son équipe nationale mais mon jour est arrivé. Et ce sera un grand jour pour moi, poursuit-il, le rôle de gardien est ingrat, il y a souvent quatre gardiens mais un seul joue. Et les autres ne peuvent pas jouer défenseur ou ailier, ce n’est pas possible. Alors, la motivation vient de l’intérieur, de l’esprit. Et quand l’entraîneur me dit : «Vas-y c’est ton tour», je dois être prêt. Mon moment est venu»
«C’est une compétition importante, en seulement quatre matches, on peut marquer l’histoire du club»


La «coupe du Monde» d’Andrade 44428Et, comme Didier Deschamps l’avait annoncé en début de saison, la coupe de la Ligue sera le pré carré du portier au look de surfeur. Ce dernier apprécie et va chérir son bien. «Cette coupe de la Ligue, c’est un peu ma coupe du Monde à moi. Steve a le championnat et les autres coupes, mais celle-là, c’est la mienne et je veux que tout le monde puisse compter sur moi et soit fier de moi» annonce-t-il, ajoutant avec fierté : «C’est une compétition importante, en seulement quatre matches, on peut marquer l’histoire du club. J’ai de grandes attentes pour ce match et je veux vraiment le réussir pour aider l’OM à aller au bout de cette compétition.»
Une belle récompense pour ce gardien décrit comme «bosseur, serein et mature» par l’expert en la matière, Lolo Spinosi, qui détaille ses qualités : «Il est difficile à battre dans les duels, il sort bien dans les airs et n’a pas peur d’aller au contact. Il attendait ça depuis quelques temps et mérite qu’on le voie enfin évoluer sous le maillot de l’OM.»
Surtout, à 31 ans et père depuis peu, le gars du sud du Brésil s’est intégré à merveille dans la caste des portiers olympiens. «On a des liens très forts et je suis passé par certains clubs où ce n’était pas toujours le cas. Ici entre Steve, Rudi ou Spino, ce sont tous des gens fantastiques. On travaille main dans la main. Il y a une belle union» estime celui qui dit se sentir à Marseille comme s’il y était «depuis dix ans.»
Geoffroy-Guichard sera donc mercredi soir le théâtre de ses débuts marseillais, cette enceinte où sévissait il y a encore quelques années son ami Alex, panthère stéphanoise de sinistre mémoire pour l’OM

Om.net
Maiki
Maiki
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6528
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille
Emploi : Etudiant Infirmiers - 3ième années

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum