Derniers sujets
Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
Horloge
Les Joueurs du Standard de Liège
5 participants
Page 1 sur 1
Les Joueurs du Standard de Liège
Steven Defour
Naissance : 15 Avril 1988 ( 22 ans )
Lieu de naissance : Malines, Belgique
Position: Milieu
Taille / Poids : 1m74 / 69kg
Club Actuel: Standard de Liège
Clubs Précédents : FC Malines, KRC Genk
Après une saison sans jouer au FC Malines, Steven Defour découvre la division 1 au KRC Genk à 15 ans seulement. A ce moment, il est un des plus grand espoir du football belge. Cela se confirme au début de la saison 2005-06 quand il s'impose comme titulaire indiscutable dans un des meilleurs club de Belgique à 17 ans. Il est alors la révélation Belge de l'année en jouant une trentaine de match et marquant un but récompensés par une sélection avec les diables rouges en fin de saison. Très vite, de grands clubs européens comme Chelsea FC, l'Ajax Amsterdam, FC Valence ou le Real Madrid s'intéressent à lui.
Le 3 février 2006, il déclare : « Je suis très heureux à Genk et je veux y rester pendant encore au moins deux ou trois ans. Une fois que j'aurai atteint mon plafond ici, et seulement à ce moment-là, il sera temps de partir. Ce sera pour l'étranger : j'ai trop de respect pour Genk et je ne me vois pas jouer dans un autre club belge ! »
Il décide finalement à l'été 2006 de rejoindre l'Ajax Amsterdam mais le président de Genk, Jos Vaessen refuse le montant du transfert. Defour engage alors Paul Stefani comme agent. Paul Stefani et Jos Vaessen n'ont jamais entretenu de bons rapports. Cette querelle dure depuis de longues années. Après une longue saga, le jeune joueur décide d'utiliser la loi 78, une loi belge lui permettant de casser son contrat. L'Ajax n'étant alors plus intéressé, c'est finalement au Standard de Liège qu'il décide de poursuivre sa carrière.
Ce transfert a été vu par certains comme un abus de position dominante du Standard. En effet, alors que l'Ajax était prêt à offrir 6 millions d'euros et vu la menace de partir gratuitement, le Standard a proposé 1,5 millions plutôt que rien alors que Defour aurait pu revenir sur sa décision (à l'instar de Marouane Fellaini qui avait fait la même menace au Standard un an plus tard, mais était revenu sur sa décision) ou Genk d'accepter d'être moins gourmand.
Il rejoint donc le Standard de Liège à 18 ans et s'impose comme titulaire malgré la concurrence très rude (Karel Geraerts, Milan Rapaic, Ricardo Sa Pinto...), il termine cette première saison 3e du championnat de Belgique avec le Standard. La saison suivante, suite au départ de l'emblématique Sergio Conceiçao, il devient le plus jeune capitaine de l'histoire du Standard de Liège (19 ans) ce qui portera ces fruits puisque le standard sera champion pour ses 2 premiers championnats en tant que leader de la meilleure équipe Belge du moment.
Le mercredi 16 janvier 2008 il reçoit le soulier d'or (devant Ahmed Hassan), distinction qui récompense le meilleur joueur du championnat belge.
Le 20 avril 2008, lors du match Standard-Anderlecht (2-0), il concrétise son rêve en offrant aux supporters liègeois le titre après 25 ans de disette. Ce soir là, il reçoit aussi officiellement son soulier d'or des mains de Zinedine Zidane.
L'année suivante, il remportera à nouveau le titre et réalisera une bonne performance sur la scène européenne avec le Standard, ce qui provoquera l'attention de grandes équipes comme l'Ajax Amsterdam, Everton, Aston Villa et le Dinamo Moscou, mais toutes ces approches seront repoussées. D'autres équipes du top européen, tels que l'Olympique lyonnais, Arsenal FC, le FC Liverpool, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid CF portent leur attention sur le jeune prodige belge. Defour restera toutefois à Liège pour disputer la Champions League lors de la saison 2009-2010.
Lors de la rencontre du 12 septembre 2009 opposant le Standard de Liege au FC Malines, il est blessé par Koen Persoons. Il a une fracture ouverte au pied du 5ème métatarse. Il ne peut plus jouer jusqu'en janvier. Il effectue son retour lors du match Salsbourg-Standard, avec à la clé une victoire des siens 2-3. Lors du match en 8° de finale de la coupe Europa Ligue(allé), il se blesse à nouveau (déchirure musculaire) et doit subir une indisponibilité d'environ 6 semaines
Le 29 mars 2010, alors que sa saison est entachée par des blessures, Steven signe un nouveau contrat au Standard portant jusque juin 2015. il termine sa saison avec le standard 8 ème et n'ira donc pas en coupe d'Europe avec ce dernier. Lors de la reprise des entrainements le 21 juin il dit a la presse que se sera sa meilleure saison et qu'il mettra au moins 10 buts. selon des sources defour serait le n° 1 pour remplacer Javier Mascherano en partance pour le FC Barcelone, a Liverpool ce dernier s 'apprêtant d'ailleurs a faire une offre de 19 millions au mercato.
Lors du mercato d'été 2010, on annonce que Liverpool FC et Manchester United vont revenir à la charge pour tenter d'enrôler le prodige belge. En effet, Liverpool FC le voudrait pour palier l'éventuel départ de Javier Mascherano, et Manchester United voit en lui le futur successeur de Paul Scholes, ou à court terme, le remplaçant de Owen Hargreaves, trop souvent blessé aux yeux d'Alex Ferguson. Ces rumeurs grandissent en octobre 2010, lorsque Defour est annoncé à Manchester pour 14 millions d'euros.
ElemenT- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 393
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Standard de Liège | Valence C.F | Tottenham Hotspur | Hambourg SV
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
Super joueur j'attends vraiment de le voir autre part qu'en Belgique
C'est quoi son meilleur poste en fait ?
C'est quoi son meilleur poste en fait ?
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
Milieu central
J'aimerais beaucoup qu'il reste au Standard, mais bon... sa place est dans un grand club.
J'aimerais beaucoup qu'il reste au Standard, mais bon... sa place est dans un grand club.
ElemenT- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 393
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Standard de Liège | Valence C.F | Tottenham Hotspur | Hambourg SV
Axel Witsel
Axel Witsel
Naissance : 12 Janvier 1989 ( 21 ans )
Lieu de naissance : Liège, Belgique
Position: Milieu
Taille / Poids : 1m86 / 81kg
Club Actuel: Standard de Liège
Clubs Précédents : Formé au club
Axel Witsel est un pur produit de l'école de jeunes du Standard de Liège, où il est arrivé à l'âge de 9 ans, après avoir été repéré au RCS Visé. D'origine Martiniquaise, il porte la vareuse numéro 28. Il est considéré comme un véritable espoir du football belge. Son style est léger et fluide, avec un toucher de balle très fin. Une de ses principales qualités est sa polyvalence, Witsel pouvant à la fois évoluer comme meneur de jeu, comme milieu relayeur ou sur un flanc, que ce soit à gauche ou à droite. Son père est originaire du département français de la Martinique.
À l'age de 15 ans, il pouvait aller au Real Madrid, Arsenal ou Feyenoord, mais il est resté fidèle au Standard Liège.
Il fut également international belge espoir et a participé au championnat d'Europe Espoirs 2007 aux Pays-Bas.
En mars 2008, il est sélectionné pour la première fois en équipe nationale belge à l'occasion du match amical contre le Maroc, durant lequel il marquera d'ailleurs son premier but, quelques minutes après être entré en jeu.
Le 20 avril 2008, il fait partie du 11 de base qui réalise l'exploit de ramener le titre au Standard de Liège, 25 ans après le dernier, et ce face au rival de toujours, le RSC Anderlecht.
Lors du début de saison 2008/2009, il réalise de grosses performances avec le Standard de Liège face à Liverpool, Everton et Séville en coupe d'Europe, et avec l'équipe nationale belge face à l'Estonie et l'Espagne, ce qui lui vaut d'être suivi par de nombreuses grosses pointures européennes.
En novembre 2008, Eric Gerets, entraîneur de l'Olympique de Marseille, témoigne son intérêt pour Witsel. Suivent, sur une longue liste, des clubs comme Manchester City, Arsenal, Manchester United ou encore l'Inter Milan. Le très sérieux quotidien anglais The Telegraph annonce que Chelsea et Manchester se sont rendus à Sclessin et que les Red Devils y ont déjà proposé 15 millions de livres, soit la même somme que pour Marouane Fellaini.
Il a été élu Soulier d'or belge 2008 le 21 janvier 2009 devant son équipier Milan Jovanović et Marouane Fellaini.
Il est habituellement désigné pour tirer les pénalties. Lors de la fin de saison 2008-2009, son sang-froid lui permet de transformer un penalty décisif lors de la dernière journée de championnat face à Gand ce qui permit à son équipe de disputer un test-match en aller retour face à Anderlecht pour désigner le vainqueur du championnat. Lors du match retour le 24 mai 2009, il aide ainsi son équipe à remporter son 2e titre consécutif de champion de Belgique en marquant, à nouveau sur penalty, le seul but du match opposant le Standard de Liège à Anderlecht.
Le dimanche 30 août 2009, lors du match opposant le Sporting d'Anderlecht au Standard de Liège, il commet une faute sur le défenseur polonais Marcin Wasilewski, lui causant une double fracture ouverte du tibia et du péroné droit. Axel Witsel reconnaît sa faute, mais nie avoir voulu blesser le joueur adverse. Witsel reçoit un carton rouge pour cette faute et est suspendu pour 8 matchs du championnat belge.
Dernière édition par ElemenT le Dim 12 Déc 2010, 18:14, édité 1 fois
ElemenT- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 393
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Standard de Liège | Valence C.F | Tottenham Hotspur | Hambourg SV
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
Milieu central = milieu relayeur ? Genre , Iniesta , Xavi, Gourcuff ?
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
Oui, mais il sait aussi évolué sur le flanc droit.
ElemenT- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 393
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Standard de Liège | Valence C.F | Tottenham Hotspur | Hambourg SV
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
Hum...l'éventuel départ de Javier Mascherano
J'ai effectivement entendu parler de ce joueur, il a un vrai talent.
M'enfin, vérifie la MàJ de tes sources, hein?
Nossair- Champion du monde
- Nombre de messages : 2315
Age : 27
Club(s) préféré(s) : SL Benfica, SL Benfica, Sl Benfica, et SL Benfica.
Emploi : Etre gentil, c'est tout ce que je sais faire *Fait un sourire grand comme ça*
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
? C'était durant l'été 2010 lorsque justement Masch' a signé au Barca ... La source est bonne ^^
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
Ben oui, je suis pas coupé du monde, mais je veux dire: pourquoi "l'éventuel" alors qu'on sait qu'il y est parti? Donc, les sources sont anciennes. Voilà tout.^^
Nossair- Champion du monde
- Nombre de messages : 2315
Age : 27
Club(s) préféré(s) : SL Benfica, SL Benfica, Sl Benfica, et SL Benfica.
Emploi : Etre gentil, c'est tout ce que je sais faire *Fait un sourire grand comme ça*
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
Defour, je le trouve excellent, et en plus la charnière witsel-defour déchire !
Invité- Invité
Mehdi Carcela
Mehdi Carcela
Naissance : 01 Juillet 1989 ( 21 ans )
Lieu de naissance : Liège, Belgique
Position: Milieu
Taille / Poids : 1m76 / 67kg
Club Actuel: Standard de Liège
Clubs Précédents : Formé au club
Après avoir franchi tous les échelons de la hiérarchie du club liégeois, il signe à 19 ans, son premier contrat professionnel, pour une durée de 4 ans. Mehdi Carcela est un joueur polyvalent qui peut évoluer sur le flanc gauche ou en attaque. Il joue 15 matchs de division 1 belge dont 7 comme titulaire durant la saison 2008-2009, participe à la conquête du titre et au parcours européen des Rouches. Le 13 septembre 2009, il marque 2 superbes buts contre le FC Malines.
À 20 ans, Mehdi Carcela reçoit une convocation en sélection nationale non seulement de la part de la fédération belge mais également de la fédération marocaine. Après avoir longuement hésité, il opte finalement pour la Belgique et joue son premier match amical avec les Diables Rouges le 17 novembre 2009 (Qatar-Belgique, 0-2).
A 21 ans, Mehdi Carcela opte finalement pour la sélection marocaine. En effet les nouvelles disposition de la FIFA permettent aux bi-nationaux de changer de nationalité sportive, et cela même après avoir été sélectionné par un autre pays. C'est en septembre 2010, après ces formalités administratives que Mehdi Carcela annonçe officiellement sa préférence pour le Maroc. Mais le 16 octobre 2010, Mehdi Carcela affirme qu'il n'a pas encore choisi pour quelle nation il allait jouer, il a d'ailleurs écrit un courrier officiel à la FIFA dans ce sens.
En octobre 2010, après un excellent début de saison 2010-2011, Mehdi Carcela est cité au Real Madrid, où Zinedine Zidane le tiendrait à l'oeil.
Dernière édition par ElemenT le Mer 05 Jan 2011, 11:38, édité 2 fois
ElemenT- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 393
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Standard de Liège | Valence C.F | Tottenham Hotspur | Hambourg SV
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
C'est mon joueur préféré du Standard Un pied gauche de folie ca joueur
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
Vu comme je suis parti, je risque de faire toute l'équipe ou presque xD
ElemenT- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 393
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Standard de Liège | Valence C.F | Tottenham Hotspur | Hambourg SV
Laurent Ciman
Laurent Ciman
Naissance : 05 Août 1985 ( 25 ans )
Lieu de naissance : Farciennes, Belgique
Position: Défenseur
Taille / Poids : 1m82 / 68kg
Club Actuel: Standard de Liège
Clubs Précédents : RSC Charleroi, FC Bruges, KV Kortrijk
Formé au Sporting de Charleroi, Ciman rejoint le noyau professionnel en 2004. Il est vite considéré comme un grand espoir du club.
Le 14 juin 2008, il signe un contrat de 3 ans au FC Bruges où il retrouve son ancien entraîneur, Jacky Mathijssen.
Il est également international belge espoir et participe au championnat d'Europe Espoirs 2007 aux Pays-Bas.
Durant la saison 2009-2010, il est prêté au KV Kortrijk par le FC Bruges. Il y réalise une bonne saison. Le mardi 11 mai 2010, Georges Leekens, qui fut son coach au KV Kortrijk en 2009-2010, le sélectionne pour la première fois en équipe de Belgique pour le match amical contre la Bulgarie du 19 mai 2010.
De retour de prêt, Le Club de Bruges ne souhaite pas le conserver. Le 16 juin 2010, le Standard de Liège officialise l'arrivée de Laurent Ciman dans ses rangs, club où le nouveau Diable Rouge de 24 ans a signé pour les quatre prochaines saisons. Ce transfert fait partie d'un accord plus large entre les deux clubs, accord qui inclut le passage de Marcos Camozzato au FC Bruges.
ElemenT- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 393
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Standard de Liège | Valence C.F | Tottenham Hotspur | Hambourg SV
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
Il est actuellement le meilleur défenseur du Standard
ElemenT- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 393
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Standard de Liège | Valence C.F | Tottenham Hotspur | Hambourg SV
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
T'as encore changé de pseudo x)
Sympa de faire découvrir tes joueurs du standart
Sympa de faire découvrir tes joueurs du standart
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
lol pas de problèmes
Sébastien Pocognoli
Naissance : 01 Août 1987 ( 23 ans )
Lieu de naissance : Seraing, Belgique
Position: Défenseur
Taille / Poids : 1m82 / 77kg
Club Actuel: Standard de Liège
Clubs Précédents : Standard de Liège, KRC Genk, AZ Alkmaar
Formé au Standard de Liège, il décide à 15 ans de rejoindre le KRC Genk. C'est le 9 avril 2004 à l'âge de 16 ans que Poco comme on le surnomme, fait sa première apparition avec l'équipe première de Genk. Il rentre en jeu à la 65e minute contre La Gantoise et remplace Marco Ingrao. L'année suivante il reste sur le banc. C'est lors de la saison 2005-2006 que son talent éclate. Cette saison là, la liste des blessés à Genk s'élève à 11. Hugo Broos, l'entraîneur, lui donne sa chance et il la saisit. D'abord comme extérieur gauche puis en défense comme arrière gauche. Il enchaîne alors les bonnes prestations et ne lâche plus cette place de titulaire à 19 ans seulement.
Régulièrement pisté par des clubs français et néerlandais, il rejoint en 2007 la formation néerlandaise de l'Az Alkmaar pour un montant avoisinant les 2,7 M€. Durant l'été 2008, il attire l'œil de l'Olympique lyonnais, qui renonce à l'acheter face à l'indemnité élevée de transfert (5 M€) demandée par Alkmaar.
Sébastien Pocognoli est international belge espoir et participe au championnat d'Europe Espoirs 2007 aux Pays-Bas. Il est sélectionné pour la première fois avec l'Équipe nationale belge le 24 mai 2008 pour un match amical contre l'Italie.
C'est en Janvier 2010 que la presse annonce un retour de Sébastien Pocognoli au Standard de Liège. Le liégeois est donc de retour dans le club qui l'avait formé pour une somme environnant les 2,2 millions d'€.
Sébastien Pocognoli
Naissance : 01 Août 1987 ( 23 ans )
Lieu de naissance : Seraing, Belgique
Position: Défenseur
Taille / Poids : 1m82 / 77kg
Club Actuel: Standard de Liège
Clubs Précédents : Standard de Liège, KRC Genk, AZ Alkmaar
Formé au Standard de Liège, il décide à 15 ans de rejoindre le KRC Genk. C'est le 9 avril 2004 à l'âge de 16 ans que Poco comme on le surnomme, fait sa première apparition avec l'équipe première de Genk. Il rentre en jeu à la 65e minute contre La Gantoise et remplace Marco Ingrao. L'année suivante il reste sur le banc. C'est lors de la saison 2005-2006 que son talent éclate. Cette saison là, la liste des blessés à Genk s'élève à 11. Hugo Broos, l'entraîneur, lui donne sa chance et il la saisit. D'abord comme extérieur gauche puis en défense comme arrière gauche. Il enchaîne alors les bonnes prestations et ne lâche plus cette place de titulaire à 19 ans seulement.
Régulièrement pisté par des clubs français et néerlandais, il rejoint en 2007 la formation néerlandaise de l'Az Alkmaar pour un montant avoisinant les 2,7 M€. Durant l'été 2008, il attire l'œil de l'Olympique lyonnais, qui renonce à l'acheter face à l'indemnité élevée de transfert (5 M€) demandée par Alkmaar.
Sébastien Pocognoli est international belge espoir et participe au championnat d'Europe Espoirs 2007 aux Pays-Bas. Il est sélectionné pour la première fois avec l'Équipe nationale belge le 24 mai 2008 pour un match amical contre l'Italie.
C'est en Janvier 2010 que la presse annonce un retour de Sébastien Pocognoli au Standard de Liège. Le liégeois est donc de retour dans le club qui l'avait formé pour une somme environnant les 2,2 millions d'€.
ElemenT- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 393
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Standard de Liège | Valence C.F | Tottenham Hotspur | Hambourg SV
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
Sinan Bolat
Naissance : 03 Septembre 1988 ( 22 ans )
Lieu de naissance : Kayseri, Turquie
Position: Gardien
Taille / Poids : 1m88 / 79kg
Club Actuel: Standard de Liège
Clubs Précédents : KRC Genk
Gardien de but très peu utilisé à Genk, le 29 décembre 2008 il rejoint le Standard de Liège et signe un contrat de 4,5 ans pour une indemnité de transfert s'élevant à 150 000 Euros. Il joue son premier match pour le Standard de Liège en UEFA en 16e de finale contre le Sporting Braga où il se blesse à l'aine durant la première mi-temps.
Le 16 mai 2009, lors du dernier match de championnat, il se distingue en parvenant à garder ses cages inviolées face à Gand. Le Standard, menant 1 à 0, ne peut se permettre un match nul sous peine de perdre le championnat. A la 91e minute, un pénalty est sifflé contre le Standard, mais Bolat l'arrête et sauve son équipe, lui permettant de rattraper Anderlecht en tête du classement. Les deux équipes étant à égalité de points et de victoires, deux « test matchs » sont organisés pour les départager. A l'issue de ces rencontres, le Standard est sacré champion de Belgique pour la deuxième année consécutive, notamment grâce à cet arrêt de Bolat.
Le 9 décembre 2009, lors de la phase de poule de ligue des champions face a l'AZ Alkmaar, il marque un but de la tête à la 95e minute à la suite d'un coup-franc de Benjamin Nicaise et qualifie le Standard de Liège in-extremis pour l'Europa League.
Moment inoubliable... merci Sinan !
ElemenT- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 393
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Standard de Liège | Valence C.F | Tottenham Hotspur | Hambourg SV
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
Ce moment était vraiment incroyable !
Andromed- Légende vivante
- Nombre de messages : 5604
Age : 29
Club(s) préféré(s) : Barcelone, Monaco, Arsenal, Chelsea
Emploi : Lycéen
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
Mohamed (Mémé) Tchité
Naissance : 31 Janvier 1984 ( 26 ans )
Lieu de naissance : Bujumbura, Burundi
Position: Attaquant
Taille / Poids : 1m76 / ?kg
Club Actuel: Standard de Liège
Clubs Précédents : AS Ranger FC, Prince Louis FC, Victory Sport Mukura, Standard de Liège, RSC Anderlecht, Racing Santander
Tchité débute sa carrière dans son pays natal, le Burundi, pour le club du Dragon Super Rangers FC, qui est connu aujourd'hui sous le nom d'AS Rangers FC. Il évolue ensuite une saison pour le Prince Louis FC de 2001 à 2002. Il passe ensuite une saison au Victory Sport Mukura au Rwanda avant de s'envoler pour la Belgique et rejoindre les rangs du Standard de Liège, où il officie à partir de 2003 où il porte le numéro 25. Au terme de la saison 2005-2006, il joue 70 matches avec le Standard de Liège, lors desquels il inscrit 25 buts. Il termine, avec 16 buts au compteur, deuxième du classement des buteurs derrière Tosin Dosunmu.
Le 13 juillet 2006, il signe au club rival de toujours, le Royal Sporting Club Anderlecht, ce qui est très mal vu par les supporters du Standard de Liège. Tchité porta le numére 7 dans son nouveau club, pour lequel il signe un contrat portant jusqu'en 2010. Il finit deuxième du classement du Soulier D'Or 2006 derrière son coéquipier Mbark Boussoufa. Le 30 avril 2007 il gagne le soulier d'ébène, récompensant le meilleur joueur d'origine africaine. Il sera sacré champion de Belgique avec Anderlecht en 2007 et remportera également deux Super Coupe avec les mauves.
Il reçoit également le prix du plus beau but en 2006. Mais une mauvaise passe en championnat et l'élimination précoce d'Anderlecht en Ligue des Champions incitent les dirigeants du RSCA à le transférer, en août 2007, au club espagnol du Racing Santander pour la somme de 7.000.000£.
Le joueur fait une demande pour obtenir la nationalité belge qu'il obtient le 6 mars 2008. Il souhaite en effet jouer pour les Diables Rouges. Le 28 août 2008, le sélectionneur belge René Vandereycken le présélectionne pour un match de qualification à la coupe du monde. Mais son aventure au sein de l'équipe nationale belge est de courte durée. La Fifa annonce que Mémé Tchité a auparavant joué pour l'équipe moins de 20 ans du Burundi et ne peut dès lors pas être international sous les couleurs belges. Par son talent, Mémé Tchité réussit à s'imposer petit à petit au sein de l'équipe espagnole du Racing Santander. Le 31 août 2010, il signe un contrat de trois ans plus une en option au Standard de Liège. Il persiste a vouloir jouer pour la Belgique et s'estime en droit de le faire.
ElemenT- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 393
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Standard de Liège | Valence C.F | Tottenham Hotspur | Hambourg SV
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
Arnor Angeli
Naissance : 25 Février 1991 ( 19 ans )
Lieu de naissance : Bruxelles, Belgique
Position: Milieu
Taille / Poids : 1m84 / 76kg
Club Actuel: Standard de Liège
Clubs Précédents : RSC Anderlecht, FCM Brussels
Arnor Angeli a été formé à Anderlecht. Il y a joué à partir de l'âge de 6 ans, des moins de 7 ans au moins de 15 ans. Suite à l'arrivée d'un entraîneur du Lierse SK accompagnés d'autres joueurs, Angeli décide, à regrets, de quitter Anderlecht pour garder du temps de jeu. Il évolue ensuite au Brussels mais suite à la descente de l'équipe A en D2 et en dépit d'une possibilité de jouer alors en équipe première, il décide à nouveau de changer de club. Suivi depuis quelques années par plusieurs clubs belges, néerlandais et français, il choisit le Standard de Liège pour sa proximité et son projet sportif . À 18 ans, il signe ainsi un contrat avec ce club. Il joue d'abord avec les moins de 19 ans puis, assez rapidement avec les espoirs (moins de 21 ans). La saison suivante (2009-2010), il intègre le noyau A.
Arnor Angeli montre pour la première fois au jeu en D1 à la 95e minute du match Standard-Courtrai le 26/09/2009. Le score était de 0-1 et le Standard craignait une égalisation dans les arrêts de jeu. Après seulement 65 secondes de jeu, à sa deuxième touche de balle, Angeli marque un but qui scelle définitivement la victoire. Il a été titulaire pour la première fois la même saison, lors du match à Mouscron (0-0) le 30/10/2009. Il est également sur la feuille de match à trois reprises en Ligue des champions et entre au jeu lors du match Standard-Olympiakos (04/11/2009). Le 1er février 2010, Arnor Angeli se blesse gravement au genou droit durant l'entraînement. Son indisponibilité est évaluée à six mois.
ElemenT- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 393
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Standard de Liège | Valence C.F | Tottenham Hotspur | Hambourg SV
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
Connais pas lui
Dommage pour les Belges mais c'est vraiment bien pour les Marocains, qui commence a voir arriver une nouvelle génération de joueurs intéressants en + de Chamakh
Après avoir refusé pendant de longs mois de répondre aux appels des sélections belge et marocaine, Mehdi Carcela Gonzalez a fait son choix. Le milieu de terrain du Standard de Liège a finalement opté pour la sélection nationale du Maroc. Né en Belgique de père espagnol et de mère marocaine, Mehdi Carcela Gonzalez, 21 ans, a effectué toutes ses classes au Standard de Liège.
FranceFootball
Dommage pour les Belges mais c'est vraiment bien pour les Marocains, qui commence a voir arriver une nouvelle génération de joueurs intéressants en + de Chamakh
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Les Joueurs du Standard de Liège
Gohi Bi Zoro Cyriac
Naissance : 15 Août 1990 ( 20 ans )
Lieu de naissance : Daloa, Côte d'Ivoire
Position: Attaquant
Taille / Poids : 1m74 / 70kg
Club Actuel: Standard de Liège
Clubs Précédents : Académie Mimosifcom
Formé à l'Académie Mimosifcom de 2004 à 2007, il est la principale révélation du Championnat de Côte d'Ivoire lors de la saison 2008. Evoluant au poste d'attaquant de pointe, il inscrit pour la seule saison 2008, 21 buts en championnat.
L'attaquant a signé en janvier 2009 un contrat portant sur 5 saisons avec le club belge du Standard de Liège. Après une première partie dans le club liégeois où il est bloqué par de très bons joueurs tels que Milan Jovanović, Igor De Camargo et Dieumerci Mbokani, il commence a s'imposer dans l'équipe lors de la saison 2010-2011 après le départ des trois joueurs cité ci dessus. Il marque ces premiers buts en championnat lors d'une rencontre opposant le club liégeois au club de KVC Westerlo.
ElemenT- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 393
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Standard de Liège | Valence C.F | Tottenham Hotspur | Hambourg SV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel
» Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Ven 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos
» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Ven 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810
» Vos transferts dans fifa !
Ven 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien
» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Jeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef
» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Dim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82
» Ticket-Foot-VAFC
Jeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74
» Galerie de daghemuneghu
Mer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu
» Forum des supporters de Monacp
Mer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu
» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot