Derniers sujets
Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
Horloge
Lionel Andrés Messi
+24
Quade-Cooper
Marche
Maurice Astorga
azboulbi
Wizzywiz
Robinho84
Jaco85
ac42
FredGx24
Soso-42
jeanporc
leomessi
Drogbou
*Chris[13]*
ptiparisiendu78
MAnUnited88
_Dany™
Magikkmak
Andromed
Lionel
F53
lisandro
Ladisloevy
Messidu62
28 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Lionel Andrés Messi
Rappel du premier message :
PALMARÈS collectif majeur:
• 3 C1
• 5 LIGA
• 1 Copa del Rey
• 1 Mondial des Clubs
• Jeux Olympiques de Pékin 2008
Distinction Personnelle majeure:
• Ballon d'or 2010 & 2009, 2ème en 2008 et 3ème en 2007
• Soulier d'Or 2010
• Meilleur buteur de la C1 (2009,2010,2011)
• Pichichi 2010
• Meilleur joueur FIFA
• Meilleur joueur et meilleur buteur du Mondial junior des - de 20 ans (2005)
Biographie :
Issu d'une famille modeste, Messi débute le football dans les rues de Rosario. A l'âge de 5 ans déjà, il a quelque chose dans les jambes. Sa grand mère va alors jouer un rôle important dans la carrière de l'argentin; elle lui fait passer des tests dans le club local (Grandoli) et Messi surclasse des jeunes de 12 ans. Peu après, il évolue chez les jeunes du club populaire des Newell's Old Boys, chez les "lépreux" où des joueurs argentins comme Maradona, Batistuta ou Heinze ( pour les marseillais ) ont évolué.
Mais le petit Léo rencontre alors un problème: c'est justement sa petite taille qui pose problème (il ne fait que 1,11m à 10 ans) et l'on détecte ainsi une maladie hormonale.
Le traitement étant trop cher pour la famille qui doit endurer a cette époque la crise financière qui touche le pays, les Messi s'envolent alors pour l'Espagne, et la capitale de la Catalogne, Barcelone en espérant que le traitement soit pris en charge par un club de foot. La-bas, il fait des essais dans le grand club catalans et à l'âge de 13 ans, les dirigeants barcelonais le font signer sans la moindre hésitation conscient du potentiel stratosphérique du gamin. Pour la petite histoire,Carles Rexach, directeur du centre de formation, fit signer le contrat de Léo à son père sur le dos d'une serviette en papier en guise de la gratuité des soins prodigués a l'argentin (Messi ferait 1,50m a l'heure actuelle sans ce traitement).
Photo de famille: la Grand mère de Messi est à droite de l'image; sa mère à sa gauche
Il débute chez les pris fin 2004. On sent alors l'arrivée d'un phénomène. Il établit d'entrée une véritable concurrence avec l'ailier droit de l'équipe, le français Ludovic Giuly et marque même son premier but avec le barca contre l'Albacete le 1er mai 2005, au terme d'un une-deux avec Ronaldinho.
"La Pulga", surnom dû a sa petite taille, voit alors son contrat renouvelé et sa clause libératoire devient même égale a celle de la star brésilienne de l'équipe (a 150M d'€ !). Le barca est ainsi conscient du talent grandissime du prodige enrôlé en 2000.
Sa deuxième saison chez les pros débute mal: à cause de problèmes administratifs, il ne peut évoluer en LIGA et doit se contenter de la Ligue des Champions. Il s'y révélera d'ailleurs aux yeux du monde entier lors d'un huitième de finale contre Chelsea à Stamford Bridge. Titularisé par Rijkaard à la surprise générale, et alors qu'on aurait pu pensé qu'il se fasse "découpé" face aux rudes défenseurs anglais, l'argentin fit perdre la tête a ces même anglais et l'expulsion de Del Horno l'illustre bien. Une blessure lors du match retour au Camp Nou (voir photo) l'empêchera de soulever la coupe aux grandes oreilles que le FCB remportera haut la main au Stade de France contre les gunners de Thierry Henry.
La saison 2006-2007 doit alors être la saison "confirmation" pour Lionel Andres Messi: il réussit de belles prouesses reléguant définitivement Giuly sur le banc de touche, en inscrivant un triplé salvateur contre le Réal Madrid (3-3) mais malheureusement l'argentin est encore fragile et sa saison sera très perturbée par les blessures... On se pose alors la question sur le physique fragile de l'argentin; le barca finit par perdre le titre à la différence de buts particulière. Néanmoins, Messi a développé et entretenu la comparaison avec son idole Maradona avec 2 faits notables: un but marqué de la main lors du derby barcelonais et ce but surdimensionnel face à Getafe en Copa, où il part du milieu de terrain et élimine tour à tour les adversaires avec des petits ponts et des crochets sortis d'ailleurs.
4ème saison de Messi en tant que blaugrana, et avec l'arrivée de l'international français Thierry Henry, on s'attend à une saison record du coté de la Catalogne. Malheureusement, les "4 fantastiques" n'étaient pas tous au rendez-vous: un Ronaldinho sur le déclin, un Samuel Eto'o constamment à l'infirmerie et un "titi" Henry qui doit s'adapter petit à petit au jeu barcelonais, seul Messi parvient à rester digne de l'étiquette collée sur lui. Dans la lignée de la saison précédente, il enchaine les bonnes perfs pour être sur le podium du Ballon d'or 2007 derrière Kaka et CR7. Une énième blessure vint briser sa saison et le Barca plonge dans une mini-crise, avec une deuxième saison blanche: du changement est donc attendu en Catalogne....
L'année suivante, l'emblématique Josep Guardiola devient l'entraîneur de l'équipe professionnel alors qu'il exerçait avec les B jusqu'auparavant. Il établira alors une réelle discipline au FCB avec pour première mesures la cession du brésilien Ronaldinho ou autre Deco. Sous les ordres de Guardiola, Léo chipe le numéro 10 de "Roni"passe désormais un immense cap: celui des grands joueurs. Accompagné des Eto'o & Henry retrouvés, il aligne partizado sur partizado, golazo sur golazo. Preuve en est avec le Clasico phénoménal où Barcelone infligea un cinglant 6 à 2 a son rival madrilène (avec un doublé de Messi). Au classement du Ballon d'or, il monta d'un échelon, à la deuxième place. La saison se finit avec un triplé historique, et notamment un but superbe de Messi en finale de la C1 face à Manchester Utd: et pas n'importe quelle buts, une tête magnifique entre 2 géants que sont Ferdinand et Vidic. Ce jour là et même cette saison-là, le barca de Messi volait et paraissait irrésistible ...
La 6eme saison de Messi chez les pros commence tout d'abord par l'étrange transfert, transaction avec l'Inter Milan: Ibrahimovicdébarque en Catalogne en échange d' Eto'o, auteur pourtant d'une saison grandiose. Le suédois va réaliser une première moitié de saison respectable avec un but lors du Clasico, mais avec une deuxième partie plus mitigée, il va permettre à Messi de passer en "faux-9". Disposant d'une réelle liberté sur le terrain, le numéro 10 du barca va affoler les compteurs. Au cours de l'année il inscrit près de 50 buts en autant de matchs; il devient Pichichi, soulier d'or et aussi et surtout Ballon d'or avec un nombre de suffrages record. Preuve de sa nouvelle dimension ce match face à Arsenal en quart de finale de C1; à lui tout seul, il a mis les anglais aux supplices, inscrivant un quadruplé qui lui valut une standing-ovation des socios mémorable. Le barca remporte pour la deuxième saison consécutive le championnat d'Espagne en remportant les 2 Clasicos de l'année.
Saison 2010-2011, Messi totalisera un record de 53 buts en 55 matchs officiels. Jusqu'où pourra t'il s'arrêter, c'est la question que bon nombre de fans de foot se pose. Son entente avec son nouveau partenaire, David Villa fonctionne à merveille, Messi est même le meilleur passeur de LIGA, et de tous ls grands championnats européens confondus. Le match "référence" de cette saison fut le Clasico du 29Novembre: bizarrement un match où l'argentin n'a pas marqué mais avec 2 passes décisives digne d'un grand Xavi, il a amplement éclaboussé la rencontre de son talent. Au final, les madrilènes en ont pris 5, pour ce qui représente un Clasico historique. Ambassadeur de l'UNICEF, Messi remporte son 3ème BO devant ses coequipiers Xavi et Iniesta à qui il doit aussi fières chandelles. Désormais joueur le mieux payé au monde, il est aussi le meilleur buteur du FCB en C1 avec 37 buts en 507 rencontres (il égalise cette année le record de buts marqués en 1 C1 (12 buts)), le 3ème buteur de l'histoire de Barcelone avec 180 buts. A ce rythme là, il va bien évidemment devenir le meilleur buteur de l'histoire du barca ! Et cela à seulement 23 ans .... Mais en plus de cette saison exceptionnel sur le plan individuel, Messi va connaitre aussi de nouveau la joie des victoires collectives avec un doublé LIGA-C1. Cette dernière compétition dont il a encore une nouvelle fois éclaboussé les rencontres décisives de son talent: contre le Réal en demi-aller, où il inscrit un doublé avec notamment ce but de dingue où il passe en revue toute la défense madrilène avant de crucifier Casillas. Où encore en finale, contre MU comme 2 ans plutôt, où il inscrit le second but du Barca, but qui vient ponctuer une énième performance stratosphérique du génie argentin.
Les 53 buts de Messi en vidéo
- Spoiler:
Lionel Messi
Né le 24 juin 1987 à Rosario ()
1,69 m pour 67 kg
Attaquant et numéro 10 du Barcelona FC
Né le 24 juin 1987 à Rosario ()
1,69 m pour 67 kg
Attaquant et numéro 10 du Barcelona FC
PALMARÈS collectif majeur:
• 3 C1
• 5 LIGA
• 1 Copa del Rey
• 1 Mondial des Clubs
• Jeux Olympiques de Pékin 2008
Distinction Personnelle majeure:
• Ballon d'or 2010 & 2009, 2ème en 2008 et 3ème en 2007
• Soulier d'Or 2010
• Meilleur buteur de la C1 (2009,2010,2011)
• Pichichi 2010
• Meilleur joueur FIFA
• Meilleur joueur et meilleur buteur du Mondial junior des - de 20 ans (2005)
Biographie :
Issu d'une famille modeste, Messi débute le football dans les rues de Rosario. A l'âge de 5 ans déjà, il a quelque chose dans les jambes. Sa grand mère va alors jouer un rôle important dans la carrière de l'argentin; elle lui fait passer des tests dans le club local (Grandoli) et Messi surclasse des jeunes de 12 ans. Peu après, il évolue chez les jeunes du club populaire des Newell's Old Boys, chez les "lépreux" où des joueurs argentins comme Maradona, Batistuta ou Heinze ( pour les marseillais ) ont évolué.
Mais le petit Léo rencontre alors un problème: c'est justement sa petite taille qui pose problème (il ne fait que 1,11m à 10 ans) et l'on détecte ainsi une maladie hormonale.
Le traitement étant trop cher pour la famille qui doit endurer a cette époque la crise financière qui touche le pays, les Messi s'envolent alors pour l'Espagne, et la capitale de la Catalogne, Barcelone en espérant que le traitement soit pris en charge par un club de foot. La-bas, il fait des essais dans le grand club catalans et à l'âge de 13 ans, les dirigeants barcelonais le font signer sans la moindre hésitation conscient du potentiel stratosphérique du gamin. Pour la petite histoire,Carles Rexach, directeur du centre de formation, fit signer le contrat de Léo à son père sur le dos d'une serviette en papier en guise de la gratuité des soins prodigués a l'argentin (Messi ferait 1,50m a l'heure actuelle sans ce traitement).
Photo de famille: la Grand mère de Messi est à droite de l'image; sa mère à sa gauche
Il débute chez les pris fin 2004. On sent alors l'arrivée d'un phénomène. Il établit d'entrée une véritable concurrence avec l'ailier droit de l'équipe, le français Ludovic Giuly et marque même son premier but avec le barca contre l'Albacete le 1er mai 2005, au terme d'un une-deux avec Ronaldinho.
"La Pulga", surnom dû a sa petite taille, voit alors son contrat renouvelé et sa clause libératoire devient même égale a celle de la star brésilienne de l'équipe (a 150M d'€ !). Le barca est ainsi conscient du talent grandissime du prodige enrôlé en 2000.
Sa deuxième saison chez les pros débute mal: à cause de problèmes administratifs, il ne peut évoluer en LIGA et doit se contenter de la Ligue des Champions. Il s'y révélera d'ailleurs aux yeux du monde entier lors d'un huitième de finale contre Chelsea à Stamford Bridge. Titularisé par Rijkaard à la surprise générale, et alors qu'on aurait pu pensé qu'il se fasse "découpé" face aux rudes défenseurs anglais, l'argentin fit perdre la tête a ces même anglais et l'expulsion de Del Horno l'illustre bien. Une blessure lors du match retour au Camp Nou (voir photo) l'empêchera de soulever la coupe aux grandes oreilles que le FCB remportera haut la main au Stade de France contre les gunners de Thierry Henry.
La saison 2006-2007 doit alors être la saison "confirmation" pour Lionel Andres Messi: il réussit de belles prouesses reléguant définitivement Giuly sur le banc de touche, en inscrivant un triplé salvateur contre le Réal Madrid (3-3) mais malheureusement l'argentin est encore fragile et sa saison sera très perturbée par les blessures... On se pose alors la question sur le physique fragile de l'argentin; le barca finit par perdre le titre à la différence de buts particulière. Néanmoins, Messi a développé et entretenu la comparaison avec son idole Maradona avec 2 faits notables: un but marqué de la main lors du derby barcelonais et ce but surdimensionnel face à Getafe en Copa, où il part du milieu de terrain et élimine tour à tour les adversaires avec des petits ponts et des crochets sortis d'ailleurs.
4ème saison de Messi en tant que blaugrana, et avec l'arrivée de l'international français Thierry Henry, on s'attend à une saison record du coté de la Catalogne. Malheureusement, les "4 fantastiques" n'étaient pas tous au rendez-vous: un Ronaldinho sur le déclin, un Samuel Eto'o constamment à l'infirmerie et un "titi" Henry qui doit s'adapter petit à petit au jeu barcelonais, seul Messi parvient à rester digne de l'étiquette collée sur lui. Dans la lignée de la saison précédente, il enchaine les bonnes perfs pour être sur le podium du Ballon d'or 2007 derrière Kaka et CR7. Une énième blessure vint briser sa saison et le Barca plonge dans une mini-crise, avec une deuxième saison blanche: du changement est donc attendu en Catalogne....
L'année suivante, l'emblématique Josep Guardiola devient l'entraîneur de l'équipe professionnel alors qu'il exerçait avec les B jusqu'auparavant. Il établira alors une réelle discipline au FCB avec pour première mesures la cession du brésilien Ronaldinho ou autre Deco. Sous les ordres de Guardiola, Léo chipe le numéro 10 de "Roni"passe désormais un immense cap: celui des grands joueurs. Accompagné des Eto'o & Henry retrouvés, il aligne partizado sur partizado, golazo sur golazo. Preuve en est avec le Clasico phénoménal où Barcelone infligea un cinglant 6 à 2 a son rival madrilène (avec un doublé de Messi). Au classement du Ballon d'or, il monta d'un échelon, à la deuxième place. La saison se finit avec un triplé historique, et notamment un but superbe de Messi en finale de la C1 face à Manchester Utd: et pas n'importe quelle buts, une tête magnifique entre 2 géants que sont Ferdinand et Vidic. Ce jour là et même cette saison-là, le barca de Messi volait et paraissait irrésistible ...
La 6eme saison de Messi chez les pros commence tout d'abord par l'étrange transfert, transaction avec l'Inter Milan: Ibrahimovicdébarque en Catalogne en échange d' Eto'o, auteur pourtant d'une saison grandiose. Le suédois va réaliser une première moitié de saison respectable avec un but lors du Clasico, mais avec une deuxième partie plus mitigée, il va permettre à Messi de passer en "faux-9". Disposant d'une réelle liberté sur le terrain, le numéro 10 du barca va affoler les compteurs. Au cours de l'année il inscrit près de 50 buts en autant de matchs; il devient Pichichi, soulier d'or et aussi et surtout Ballon d'or avec un nombre de suffrages record. Preuve de sa nouvelle dimension ce match face à Arsenal en quart de finale de C1; à lui tout seul, il a mis les anglais aux supplices, inscrivant un quadruplé qui lui valut une standing-ovation des socios mémorable. Le barca remporte pour la deuxième saison consécutive le championnat d'Espagne en remportant les 2 Clasicos de l'année.
Saison 2010-2011, Messi totalisera un record de 53 buts en 55 matchs officiels. Jusqu'où pourra t'il s'arrêter, c'est la question que bon nombre de fans de foot se pose. Son entente avec son nouveau partenaire, David Villa fonctionne à merveille, Messi est même le meilleur passeur de LIGA, et de tous ls grands championnats européens confondus. Le match "référence" de cette saison fut le Clasico du 29Novembre: bizarrement un match où l'argentin n'a pas marqué mais avec 2 passes décisives digne d'un grand Xavi, il a amplement éclaboussé la rencontre de son talent. Au final, les madrilènes en ont pris 5, pour ce qui représente un Clasico historique. Ambassadeur de l'UNICEF, Messi remporte son 3ème BO devant ses coequipiers Xavi et Iniesta à qui il doit aussi fières chandelles. Désormais joueur le mieux payé au monde, il est aussi le meilleur buteur du FCB en C1 avec 37 buts en 507 rencontres (il égalise cette année le record de buts marqués en 1 C1 (12 buts)), le 3ème buteur de l'histoire de Barcelone avec 180 buts. A ce rythme là, il va bien évidemment devenir le meilleur buteur de l'histoire du barca ! Et cela à seulement 23 ans .... Mais en plus de cette saison exceptionnel sur le plan individuel, Messi va connaitre aussi de nouveau la joie des victoires collectives avec un doublé LIGA-C1. Cette dernière compétition dont il a encore une nouvelle fois éclaboussé les rencontres décisives de son talent: contre le Réal en demi-aller, où il inscrit un doublé avec notamment ce but de dingue où il passe en revue toute la défense madrilène avant de crucifier Casillas. Où encore en finale, contre MU comme 2 ans plutôt, où il inscrit le second but du Barca, but qui vient ponctuer une énième performance stratosphérique du génie argentin.
Les 53 buts de Messi en vidéo
Dernière édition par Messidu62 le Jeu 02 Juin 2011, 14:34, édité 4 fois
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Lionel Andrés Messi
Non c'est le Brésil la meilleur équipe du monde.
De toute façon, tout le monde compare tous les joueurs. C'est pas nouveau.
De toute façon, tout le monde compare tous les joueurs. C'est pas nouveau.
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Re: Lionel Andrés Messi
Ta pas encore compris ... C'est la comparaison entre justement le même joueur (Messi) qui est énervante ..
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Lionel Andrés Messi
Alors il y a aucune comparaison.
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Re: Lionel Andrés Messi
« quatre buts de Dieu. Ses apôtres lui donnent le ballon, et lui fait la multiplication des ballons. Messi a fait un festival, dans un grand espace vital.
Messi c’est Dieu + Allah + Bouddha.
Quand Messi ouvrira son église, je serai son premier apôtre.
Je ne crois pas au dieu des hommes, je crois en Messi.
Après le match d'Arsenal , un journaliste(Morlino) avait dit cela ça m'a fait kiffer
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Lionel Andrés Messi
Amen !
Andromed- Légende vivante
- Nombre de messages : 5604
Age : 29
Club(s) préféré(s) : Barcelone, Monaco, Arsenal, Chelsea
Emploi : Lycéen
Re: Lionel Andrés Messi
Mais que vous êtes cons !
ps : a prendre au 18ème degré
ps : a prendre au 18ème degré
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Messi, une histoire d'éxagération.
Lionel Messi est un joueur d'exception, mais je pense que les journaux en particulier le journal (catastrophique) l'équipe.fr, nous l'on surmédiatisé le petit Leo, certain le compare à Pelé, puis je vous rappeler que Pelé à 17 ans inscrivait un but en final de coupe du monde apres avoir humilier un défenseur avec sombrero? Mais ce n'est pas qu'une histoire de palmarès non plus, Messi a un niveau balle au pied qui dépasse l'imagination et son sens du placement de buteur progresse de saison en saison (Messi sur les 67 derniers match à marquer 67 buts), pour continuer sans entrer dans le débat qui est le meilleur entre Xavi et Messi, je dirais tout simplement que Leo est servi (en terme de ballon) par le meilleur joueur 2009/2010 et donc qu'il est encore plus fort qu'on puisse l'imaginer.
Mais alors quel est le problème? allez vous me dire, le problème c'est que les limites de Messi sont connues, lors des rencontres un peu physique, où les défenses sont boulonnées il n'est pas présent... (Inter Milan l'année dernière, chelsea il y a deux ans), il y a aussi que Messi malgré ses performances balle au pied est beaucoup moins présent dans le jeu que Maradona l'était ou Pelé, parce que Messi (pour l'instant j'entend, j'espère qu'il va passer un cap) est un joueur décisif et incisif mais pas une "plaque tournante", un meneur de jeu, vous allez me répondre que ce n'est pas son rôle, je vous répondrais que pour pouvoir soutenir la comparaison face à Pelé, Maradona, Cruyff, Zidane, Ronaldo le brésilien et même Xavi, il faut être plus qu'un buteur et passeur décisif incroyable, il faut être l'équipe elle même, ces joueurs que j'ai cité, partout où ils allaient amenaient la victoire, Messi la rend plus belle par ses talent spectaculaires mais, et il suffit de le voir avec l'Argentine, il ne peut pas amener seul la victoire. Peut être que le départ de Xavi à la retraite lui fera passer le cap pour qu'il devienne le joueur digne de concurrencer Xavi et les autres et je pense qu'avec le fruit de ses efforts et l'étendue de son talent, Messi finira par être à lui seul le joueur qui fait gagner, et par la même occasion l'un des 3 meilleurs joueurs de l'histoire.
Mais alors quel est le problème? allez vous me dire, le problème c'est que les limites de Messi sont connues, lors des rencontres un peu physique, où les défenses sont boulonnées il n'est pas présent... (Inter Milan l'année dernière, chelsea il y a deux ans), il y a aussi que Messi malgré ses performances balle au pied est beaucoup moins présent dans le jeu que Maradona l'était ou Pelé, parce que Messi (pour l'instant j'entend, j'espère qu'il va passer un cap) est un joueur décisif et incisif mais pas une "plaque tournante", un meneur de jeu, vous allez me répondre que ce n'est pas son rôle, je vous répondrais que pour pouvoir soutenir la comparaison face à Pelé, Maradona, Cruyff, Zidane, Ronaldo le brésilien et même Xavi, il faut être plus qu'un buteur et passeur décisif incroyable, il faut être l'équipe elle même, ces joueurs que j'ai cité, partout où ils allaient amenaient la victoire, Messi la rend plus belle par ses talent spectaculaires mais, et il suffit de le voir avec l'Argentine, il ne peut pas amener seul la victoire. Peut être que le départ de Xavi à la retraite lui fera passer le cap pour qu'il devienne le joueur digne de concurrencer Xavi et les autres et je pense qu'avec le fruit de ses efforts et l'étendue de son talent, Messi finira par être à lui seul le joueur qui fait gagner, et par la même occasion l'un des 3 meilleurs joueurs de l'histoire.
Magikkmak- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 235
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : fotballeur et étudiant (sport étude)
Re: Lionel Andrés Messi
Forcément, des l'instant que sa joue plus physique sa deviens un handicap pour lui .
_Dany™- Modérateur
- Nombre de messages : 6440
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain
Re: Lionel Andrés Messi
Tu vas me faire répéter a chaque fois c'est vraiment chiant... Tu décris Messi comme un attaquant doué, qui enfile les buts profitant d'un Xavi ou des autres. Moi je suis pas d'accord ...
Cette année comme la saison dernière Messi joue en "faux-9" , avec une liberté incroyable; et comme je te l'ai déjà dis, il dynamise le jeu par des passes, des dédoublements, des unes-deux, des exploits personnels. Regarde le but de Pedro du Clasico (je te l'ai encore déjà dis), son but face a Saragosse ou il fait un triple une-deux avec alves, son but face au Pana où il prend la balle , et enchaine deux une-deux avec Alves & Xavi... Mais ces actions elles sont révélatrices Et je te répéterais encore une fois que Messi est le meilleur passeur du Barca sur l'année civile 2010 et en ce début de saison, preuve que ton analyse sur le jeu de l'argentin est loin d'être véridique
En aucun cas je dénigre le travail de ses équipiers sinon je ne serai pas un supporter du barca, j'adore Xavi Iniesta Piqué et toute l'équipe mais je rétablit juste la vérité sur Messi qui est tout simplement stratosphérique
Son match contre l'Inter la saison passée? Ouais il a été muselé par Cambiasso et Zanetti a 20 m des cages interistes, il n'a rien su faire comme toute l'équipe d'ailleurs..
Contre Chelsea? Il a juste rendu fou Ashley Cole et a fait la passe décisive pour Iniesta ...
Cette année comme la saison dernière Messi joue en "faux-9" , avec une liberté incroyable; et comme je te l'ai déjà dis, il dynamise le jeu par des passes, des dédoublements, des unes-deux, des exploits personnels. Regarde le but de Pedro du Clasico (je te l'ai encore déjà dis), son but face a Saragosse ou il fait un triple une-deux avec alves, son but face au Pana où il prend la balle , et enchaine deux une-deux avec Alves & Xavi... Mais ces actions elles sont révélatrices Et je te répéterais encore une fois que Messi est le meilleur passeur du Barca sur l'année civile 2010 et en ce début de saison, preuve que ton analyse sur le jeu de l'argentin est loin d'être véridique
En aucun cas je dénigre le travail de ses équipiers sinon je ne serai pas un supporter du barca, j'adore Xavi Iniesta Piqué et toute l'équipe mais je rétablit juste la vérité sur Messi qui est tout simplement stratosphérique
Son match contre l'Inter la saison passée? Ouais il a été muselé par Cambiasso et Zanetti a 20 m des cages interistes, il n'a rien su faire comme toute l'équipe d'ailleurs..
Contre Chelsea? Il a juste rendu fou Ashley Cole et a fait la passe décisive pour Iniesta ...
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Lionel Andrés Messi
Ton problème , c'est que tu te bases juste sur le début de saison actuelle c'est à dire début septembre/fin 2010, mais pour moi, pour juger un joueur de football, on le juge sur une saison, c'est vrai que actuellement Leo porte le jeu du Barça (et encore je pense pas du tout ça car pour moi cette saison c'est la défense qui est la base mais bon c'est un tout autre débat), mais un joueur c'est une saison, lors du dernier clasico tu te bases sur UNE action, c'est pas pro du tout, sais tu qui a été désigné homme du match lors du 5/0 par les médias espagnols? Xavi (tu peux vérifier sur le site de Marca par exemple). Tu dois comprendre que si Messi était aussi "intenable" que vous le dites il aurait réussi à faire gagner le Barça contre l'inter, si tu veux bien regarde de nouveau le match et tu verras que Zanetti l'a muselé. Autre chose si Messi était aussi fort l'Argentine ferait mieux qu'un 4/0 contre l'Allemagne (qui n'a pas eu une seule occasion face à l'Espagne soit dit en passant). Je pense toujours que Messi malgré ses une/deux et autre est encore loin des joueurs comme Ronaldo, Xavi et Pelé...
Autre chose, j n'ai jamais nié que Messi était le meilleur passeur, je pense juste que si tu connaissais un peu mieux le jeu du BArça tu comprendrais que Xavi est à la base de 60% de la création des buts ou passes décisifs de Messi. Après il y a évidemment ses actions personnelles qui sont exceptionnelles sauf que bizarrement Messi n'a jamais mis de but solo contre des équipes de très haut niveau. J'espère que tu vas remettre en question Messi car il n'est vraiment pas au niveau que tu crois.
Ce que je trouve un peu ridicule c'est ta manière de défendre Messi contre vents et marrés alors que mes arguments sont là devant toi tels une montagne t'empêchant de passer, mais il faut que tu observes mes arguments et comprennent que malgré sa "liberté sur le terrain" et son niveau excellent face aux "petites équipes", Messi n'est pas un meneur. J'attend voir la suite de la saison qui pour l'instant est très bien parti pour lui mais ce que j'attend surtout c'est la Copa America, si il en fait une bonne... une bonne partie de mes arguments tombent à l'eau mais pour l'instant ce que je dis est solide comme du granyt et beau comme un diamand.
Autre chose, j n'ai jamais nié que Messi était le meilleur passeur, je pense juste que si tu connaissais un peu mieux le jeu du BArça tu comprendrais que Xavi est à la base de 60% de la création des buts ou passes décisifs de Messi. Après il y a évidemment ses actions personnelles qui sont exceptionnelles sauf que bizarrement Messi n'a jamais mis de but solo contre des équipes de très haut niveau. J'espère que tu vas remettre en question Messi car il n'est vraiment pas au niveau que tu crois.
Ce que je trouve un peu ridicule c'est ta manière de défendre Messi contre vents et marrés alors que mes arguments sont là devant toi tels une montagne t'empêchant de passer, mais il faut que tu observes mes arguments et comprennent que malgré sa "liberté sur le terrain" et son niveau excellent face aux "petites équipes", Messi n'est pas un meneur. J'attend voir la suite de la saison qui pour l'instant est très bien parti pour lui mais ce que j'attend surtout c'est la Copa America, si il en fait une bonne... une bonne partie de mes arguments tombent à l'eau mais pour l'instant ce que je dis est solide comme du granyt et beau comme un diamand.
Magikkmak- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 235
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : fotballeur et étudiant (sport étude)
Re: Lionel Andrés Messi
Messi encore en Or
Lauréat en 2009, Lionel Messi a reçu le Ballon d'Or 2010. L'Argentin est le premier joueur depuis le Milanais Marco van Basten (1988, 1989) à être sacré deux années de suite. Il a été préféré aux champions du monde, Andrés Iniesta et Xavi. "Je ne pensais pas le gagner aujourd'hui", a-t-il avoué.
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Lionel Andrés Messi
OUAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avoue j'ai douter au dernier moment, mais...
ON A GAGNE !!!!
J'adore son air niais et heureux.
ON A GAGNE !!!!
J'adore son air niais et heureux.
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Re: Lionel Andrés Messi
lol ladislo
c'est un bon joueurs sur et en dehors du terrain, malgré sa coupe du monde ratée et arretée par l'Allemagne en quarts(4_0 je me souviendrais toujours de ced score )
c'est un bon joueurs sur et en dehors du terrain, malgré sa coupe du monde ratée et arretée par l'Allemagne en quarts(4_0 je me souviendrais toujours de ced score )
ptiparisiendu78- Ballon d'or
- Nombre de messages : 3006
Age : 28
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich
Re: Lionel Andrés Messi
C'est une honte... Ce joueur n'a gagné que la liga, qu'est ce que doivent gagner les espagnols pour être élu??? Ils ont gagné l'Euro ils ne l'ont pas eu, ils gagnent la coupe du monde ils ne l'ont pas, j'attend avec impatience la prochaine raclé que se prendront les Argentins parce que Messi aussi fort soit il avec le BArça ne peut pas amener seul son équipe à la victoire.
Magikkmak- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 235
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : fotballeur et étudiant (sport étude)
Re: Lionel Andrés Messi
J'aurais préféré Iniesta ou Xavi moi, ils le méritait ils ont quand même fait une bonne coupe de monde !
Re: Lionel Andrés Messi
ils ont fait plus qu'une bonne coupe du monde, ils l'ont remporté haut la main... c'est honteux.............;;
Magikkmak- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 235
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : fotballeur et étudiant (sport étude)
Re: Lionel Andrés Messi
Haut les mains, j'suis pas sûr. M'enfin, c'est pas le sujet.
Après, ce n'est qu'un titre. C'est sûr que c'est un puissant faire-valoir pour être courtisé par d'autres clubs... mais des clubs meilleurs que le barça... en plus Messi n'a aucune envie de partir.
Donc...voilà quoi.
Après, ce n'est qu'un titre. C'est sûr que c'est un puissant faire-valoir pour être courtisé par d'autres clubs... mais des clubs meilleurs que le barça... en plus Messi n'a aucune envie de partir.
Donc...voilà quoi.
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Re: Lionel Andrés Messi
Messi a violé le football, c'est la plus grosse injustice depuis Cannavaro, la FIFA est une escroquerie.
Autant élir Forlan la prochaine fois, putain... les journalistes eux au moins votent correctement.
Autant élir Forlan la prochaine fois, putain... les journalistes eux au moins votent correctement.
Magikkmak- Joueur professionnel
- Nombre de messages : 235
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Arsenal
Emploi : fotballeur et étudiant (sport étude)
Re: Lionel Andrés Messi
Vas-y, hurle ta rage au monde entier ou en particulier au monde du football. Y a vraiment des trucs aberrant je te l'accorde, mais nous, en tant que membre du forum et supporter du football... je sais pas si on y peut grand chose.
Mais t'es d'accord que c'est pas le plus grand méfait du football, il ne reste que symbolique.
Mais t'es d'accord que c'est pas le plus grand méfait du football, il ne reste que symbolique.
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Re: Lionel Andrés Messi
Nan mais Ladisloevy perds pas ton temps a débattre avec lui vu que justement il n'y aura jamais de débat avec lui en tout cas a ce sujet
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Lionel Andrés Messi
Je ne crois pas, Messidu62, on peux toujours raisonner quelqu'un, mon but n'est pas de le faire changer d'avis. Tout nos débats ne sont que des échanges d'arguments qui sont lu les uns par les autres, pas une bataille pour savoir "c'est kiki qui a raison"
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Re: Lionel Andrés Messi
Dans un débat il faut savoir analyser ce que chacun dit, au moins le lire , y repondre avec coherence (si cest possible...)et pas forcément changer de point de vue .. Hors Magikmak est têtu, rabâche la même chose sur tous les topics ...
Enfin bref...
Merci d'arrêter de polluer ce magnifique topic
Enfin bref...
Merci d'arrêter de polluer ce magnifique topic
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Lionel Andrés Messi
C'est toi qu'à commencer !
Bon, j'arrête de faire le gamin. D'ailleurs, tu as rajouté son nouveau ballon d'or au premier post du topic, celui de présentation de Lionel Messi ?
Bon, j'arrête de faire le gamin. D'ailleurs, tu as rajouté son nouveau ballon d'or au premier post du topic, celui de présentation de Lionel Messi ?
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Lionel Messi
» Andrés Iniesta
» Lionel Messi Forum
» Lionel Messi Forum Français
» Le Barça déniche l’héritier de Lionel Messi
» Andrés Iniesta
» Lionel Messi Forum
» Lionel Messi Forum Français
» Le Barça déniche l’héritier de Lionel Messi
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel
» Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Ven 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos
» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Ven 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810
» Vos transferts dans fifa !
Ven 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien
» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Jeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef
» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Dim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82
» Ticket-Foot-VAFC
Jeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74
» Galerie de daghemuneghu
Mer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu
» Forum des supporters de Monacp
Mer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu
» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot