Derniers sujets
Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
Horloge
Hugo Lloris
+9
Nossair
Lionel
_Dany™
ac42
Negatif
F53
NeeZy
lisandro
Ladisloevy
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hugo Lloris
Hugo Lloris
Naissance : Le 26 Décembre 1986 à Nice
Nationalité : Française
Taille : 1m88
Poste : Gardien
Club Formateur : l'OGC Nice
Parcours professionel
2005 - 2008 : OGC Nice
2008 - : Olympique Lyonnais
En sélection : Titulaire régulier (capitaine lors du match amical France - Angleterre)
Naissance : Le 26 Décembre 1986 à Nice
Nationalité : Française
Taille : 1m88
Poste : Gardien
Club Formateur : l'OGC Nice
Parcours professionel
2005 - 2008 : OGC Nice
2008 - : Olympique Lyonnais
En sélection : Titulaire régulier (capitaine lors du match amical France - Angleterre)
Hugo Lloris est probablement le meilleur gardien Français. Il est aussi, du haut de ses 24 ans parmi les meilleur gardien d'Europe. Surnommé "Spiderman" le spectacle qui donne dans ses arrêt donne de l'intérêt au meilleur club Européen, mais Hugo Lloris reste à l'Olympique Lyonnais. Le gardien ex-niçois est réputé pour être véritablement casse-cou dans la surface de réparation, casse-cou mais efficace, mais très timide en dehors du terrain.
Hugo Lloris est repéré à l'âge de 9 ans par Dominique Baratelli (gardien de l'équipe de france de 1972 à 1982) Il rejoint l'OGC Nice à l'âge de 10 ans, club de sa ville qui le verra évoluer pendant 11 ans.
En devenant professionnel, il est la doublure de Damien Gregorini, il débute en ligue 1 en Mars 2006, et met rapidement Gregorini sur le banc, ainsi que Lionel Letizi en démontrant ses qualités à la fois naturels et spectaculaire. Il devient titulaire à l'âge de 20 ans, malgré cet âge c'est l'un des membre le plus vieux de son club.
Après avoir refusé de nombreux clubs, Hugo Lloris rejoint finalement l'Olympique Lyonnais où il succèdera à Gregory Coupet. Il réalise son premier match, son premier grand match aussi en arrêtant à plusieurs reprise le briot de Marouane Chamakh sous les couleurs bordelaises. L'Olympique Lyonnais et Hugo Lloris ne s'inclineront qu'après la séance de tir au but.
Face au FC Barcelone de Samuel Eto'o, Thierry Henry et Lionel Messi ; Hugo Lloris restera implacable, Thierry Henry ne marquera qu'une fois. Grâce à tout cela il deviendra meilleur gardien de Ligue 1 devant Steve Mandanda. Même si l'Olympique Lyonnais peut se prendre beaucoup de buts, notamment ce 4-3 face à Lille, Lloris reste un très professionnel et multiplie des arrêts qui se le montre d'une qualité incontestable.
Grâce à ses arrêt, il permet à l'Olympique Lyonnais de vaincre Liverpool et le Réal de Madrid, arrêtant les tirs de Cristiano Ronaldo, Kaka et Gonzalo Higuain pour la ligue des champions en 2010. Mais l'Olympique Lyonnais s'inclinera face au dauphin de cette ligue, le Bayern de Munich. C'est la première fois que l'OL fait un aussi long parcours en ligue des champions, malgré ses nombreuses qualifications due au 7 titres de champions consécutifs, et à sa troisième place la saison précédente.
Pour la saison 2010 - 2011, après que l'Olympique Lyonnais débute très mal le championnat de Ligue 1, (18ème place lors de la 7ème journée) L'Olympique Lyonnais réalise néanmoins une bonne remontée et se retrouve 4ème avant les vacances d'hiver. Lloris sauve de nouvelles fois son équipe à plusieurs reprise et de nouvelles fois courtisé par les plus grands d'Europe, notamment Manchester United. Reste à savoir si Hugo, qui est très cher à son équipe et qui n'a jusque là pas particulièrement souhaité partir, voudra rejoindre d'autres clubs. Rien n'est moins certain.
En équipe de France, Hugo Lloris il débutera les matchs de préparation de l'Euro 2008 face au Congo et au Mali. Il ne sera pas retenu par Domenech pour cause de blessures. Il fait un grand match face à la Turquie et est retenu face aux Iles féroé, magré ses sorties peu rassurante (sans perdre de vue le fait que la France ne s'est jamais pris un seul but face à cette équipe) Lloris n'encaisse aucun but.
Il se fait expulser face à la Serbie, mais revient à son meilleur niveau face à l'Irlande où il sera au match aller et retour, aussi décisif que spectaculaire. Les matchs amicaux de la France ne sont par la suite guère brillant, celui de l'Espagne et celui contre la Chine seront perdus, ce dernier sur un coup-franc où Lloris sera battus par un excellent coup-franc.
En coupe du monde, les performances d'Hugo Lloris ne sont pas à l'image de son équipe qui fait un parcours assez minable. Lloris restera professionel, mais se pliera au mouvement de grêve de son équipe après l'exclusion de Nicolas Anelka.
Lorsque Laurent Blanc devient entraîneur de l'équipe de France, il ne peut être retenu car le sélectionneur décidera de prendre aucun grêviste, il prendra donc Ruffier contre la Norvège.
Hugo Lloris revient en sélection dès que sa suspension est terminée, alors que son équipe revient peu à peu à son meilleur niveau, il est considéré comme l'un des membres de l'équipe de France le plus régulier. Il est alors préféré à Steve Mandanda et nommé capitaine de l'équipe de France à Wembley face à l'Angleterre (2 - 1 pour la France)
Il est à ce jours considéré comme l'un des meilleur gardien d'Europe, voire du monde.
Dernière édition par Ladisloevy le Jeu 29 Sep 2011, 22:06, édité 2 fois
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Re: Hugo Lloris
Je crois bien que c'est mon joueur de foot préféré.
Lloris
envoyé par dalon69. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.
Lloris
envoyé par dalon69. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.
Tu as tres bien choisi les vidéos !
lisandro- Chroniqueur P.League
Club(s) préféré(s) : Olymique Lyonnais , Arsenal
Très bon Gardien Franchement . J'adore surtout son arret au Pied , un peu osé .
NeeZy- Ballon d'or
Club(s) préféré(s) : Marseille - Chelsea - Benfica - Genoa
Emploi : Lycéen non bénévole !
c'est aussi un des joueurs que je prefere, il est décisif tout le temps pour l'OL et en plus c'est un mec super humble
j'espere qu' il va rester encore longtemps à l' OL !
Mais oui, Lloris sera encore à l'OL en 2026.
Quoi ? On a plus le droit de rêver ?
Non sérieusement je pense que s'il continue dans sa pensée, il restera 1 an ou deux à Lyon. Peut-être un peu plus longtemps. Partir à 26-28 ans où il en sera peut-être au meilleur de son football. Là je le vois bien à Manchester United comme Fabien.
Il a un potentiel enorme. J'espère qu'on va pas l'oublier comme Frey.
Non sérieusement je pense que s'il continue dans sa pensée, il restera 1 an ou deux à Lyon. Peut-être un peu plus longtemps. Partir à 26-28 ans où il en sera peut-être au meilleur de son football. Là je le vois bien à Manchester United comme Fabien.
Il a un potentiel enorme. J'espère qu'on va pas l'oublier comme Frey.
et il y a pas de danger ! Sinon oui 2-3 ans et il partera il se plait bien à l'OL ca se voit et il veux pas se precipiter il a raison
Gros potentiel chez ce type pour devenir le meilleur à son poste,il lui reste encore quelques petits truc à régler dans son jeu pour faire la diff',notamment son médiocre jeu au pied. Il semble avoir en plus des qualités humaines qui lui permettront d'aller très loin.
Negatif- Joueur amateur
Hugo Lloris est actuellement le meilleur gardien tricolore, et dans le top 3 européen
Maintenant ami lyonnais ne rever pas, Lloris sera comme Abidal, M.Diarra ou Malouda en leur temps, pas a vendre, mais quand un club mettra 25/30 millions d'€, Aulas va pas faire le difficile
Son futur club, Man Utd Arsenal en Angleterre, peut-etre le Bayern, mais je pense que le Milan AC, qui a déja voulu le faire venir en 2008 (il avait alors préféré Lyon) va sans doute etre la piste la plus chaude (surtout quand on connait le niveau des gardiens du Milan AC)
Maintenant ami lyonnais ne rever pas, Lloris sera comme Abidal, M.Diarra ou Malouda en leur temps, pas a vendre, mais quand un club mettra 25/30 millions d'€, Aulas va pas faire le difficile
Son futur club, Man Utd Arsenal en Angleterre, peut-etre le Bayern, mais je pense que le Milan AC, qui a déja voulu le faire venir en 2008 (il avait alors préféré Lyon) va sans doute etre la piste la plus chaude (surtout quand on connait le niveau des gardiens du Milan AC)
Mais c'est tout ce qu'on peux lui souhaiter de meilleur, une fois qu'il n'aura plus rien à apprendre à Lyon. Après, rien n'est certain. Mais je pense quand même qu'on le gardera au moins un an en partant du prochain mercato estival.
Comment critiquer un départ pour un joueur qui aurait tant fait pour l'OL ? Cependant, il n'est pas encore parti, et loin de là.
Comment critiquer un départ pour un joueur qui aurait tant fait pour l'OL ? Cependant, il n'est pas encore parti, et loin de là.
Negatif a écrit:Gros potentiel chez ce type pour devenir le meilleur à son poste,il lui reste encore quelques petits truc à régler dans son jeu pour faire la diff',notamment son médiocre jeu au pied. Il semble avoir en plus des qualités humaines qui lui permettront d'aller très loin.
Edel peut l'aidé dans ces cas la
_Dany™- Modérateur
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain
Lloris au PSG ?
JAMAIS
JAMAIS
_Dany a écrit:Negatif a écrit:Gros potentiel chez ce type pour devenir le meilleur à son poste,il lui reste encore quelques petits truc à régler dans son jeu pour faire la diff',notamment son médiocre jeu au pied. Il semble avoir en plus des qualités humaines qui lui permettront d'aller très loin.
Edel peut l'aidé dans ces cas la
La situation inverse me paraitrait plus bénéfique à son homologue parisien
Negatif- Joueur amateur
Ladisloevy a écrit:Lloris au PSG ?
JAMAIS
Je n'ai jamais dit sa
@ Negatif: Bon, j'avoue que l'inverse serait mieux ^^
_Dany™- Modérateur
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain
Deja personne ne va mettre 25M pour un gardien ... et oui c'est un joueur que j'aime bien, apres entre Lloris et Mandanda je n'ai pas de preference particuliere ....
Lionel- Chroniqueur P.League
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.
Mandanda est excellent ! C'est pas seulement parce qu'il est à Marseille que Blanc l'a sélectionné dans sa hiérarchie. Mais Lloris... c'est autre chose j'dis pas qu'il est dix fois meilleurs mais il suffit de lle regarder, parfois il créé le spectacle.
Bon après, le seul truc pour lequel je n'aime pas trop Lloris, ce sont ses dégagements. Ils sont bof et parfois dangereux.
Bon après, le seul truc pour lequel je n'aime pas trop Lloris, ce sont ses dégagements. Ils sont bof et parfois dangereux.
Oui faut vraiment qu'il s'améliore des fois il me fait vraiment peur, mais bon il est part pas du néant comme edel
Effectivement un joueur avec un énorme potentiel, cependant, je trouve assez dommage qu'il joue en L1, pour moi le championnat du top 5 au plus faible niveau, il pourrait prendre la relève de VDS si le gardien norvégien déçoit ou si la piste Afinkeev s'efface.
Nossair- Champion du monde
Club(s) préféré(s) : SL Benfica, SL Benfica, Sl Benfica, et SL Benfica.
Emploi : Etre gentil, c'est tout ce que je sais faire *Fait un sourire grand comme ça*
Je pense pas qui soit encore tout à fait prèt.
Après, si on se borne à dire qu'il est l'égal de Casillas... bon.
Après, si on se borne à dire qu'il est l'égal de Casillas... bon.
Encore du chemin à faire, selon l'IFFHS
Agé de 24 ans depuis peu, Hugo Lloris a fait de nombreuses fois sensations au sein de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France. Le gardien Français a été en effet plusieurs fois décisif pour son équipe, et a honorer sa sélection en Equipe de France sous l'aire Domenech puis de Laurent Blanc, ce dernier l'ayant durant le match contre l'Angletterre, décerner le titre de capitaine.
Cette année, en 2010 Hugo Lloris a d'abord terminer deuxième avec son équipe du championnat Français. En ligue des champions, son équipe a également atteint les quart de final. Voilà en partie pourquoi, quand on pense au meilleur gardien français actuel français, beaucoup d'entre nous pense à Hugo Lloris. Courtisé un peu partout en Europe, Lloris est un des gardiens préstigieux de l'OL.
En équipe de France, malgré la débâcle des Bleus, Lloris a su rester régulier et relativement performant.
Le début de saison poussif pour l'Olympique Lyonnais, n'a que très peu mis en doute le briot de Lloris, et sa formidable remontée a été en partie due à son portier qui a su être confiant jusqu'au bout.
A l'aune de l'établissement des meilleurs gardiens du monde, Hugo Lloris est à la 14ème place devant Akinfeev et derrière Eduardo. Une place honorable pour son âge...
A noter sur le podium nous avons :
1er : Iker Casillas
2eme : Julio Cesar
3eme : Petr Cech
Je mettrais Julio Cesar devant
et Frey est combien?
et Frey est combien?
ptiparisiendu78- Ballon d'or
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich
Hugo Lloris, n'a d'objectif que pour l'équipe
Pour Hugo Lloris, les ambitions personnel passe après les ambitions de l'équipe. Sans surprise, le portier Lyonnais a annoncé, sans surprise, qu'il n'était pas question d'un départ cet hiver. Par ailleurs, il a affirmé que ses principales ambitions concernaient le collectif Lyonnais. Evoquant le fait que l'OL n'a pas gagné de titre depuis deux saisons.
De plus, l'ex-niçois laisse voir son mental olympiens, son implication ferme dans les failles principalement défensive de son équipe. « Je confirme : quand un gardien est très sollicité, ce n’est jamais bon signe. (…) La base, c’est la solidité. Si Marseille a été champion, c’est parce qu’il concédait très peu d’occasions. On doit se rapprocher de ça » C'est donc véritablement pour l'équipe qu'Hugo Lloris voue sa tranquilité, sa technicité, ses interventions explosives, mais non moins mesurées, qu'il souhaite moins nombreuses.
Il ne fait pas de doute que l'objectif de Lloris est de gagner, non de rejoindre au beau milieu de la saison les clubs qui le courtise, et voudrait s'attacher, cette implication totale, cette technicité précieuse.
Page 1 sur 2 • 1, 2