Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_lcap34%Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_rcap 34% [ 83 ]
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_lcap19%Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_rcap 19% [ 45 ]
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_lcap27%Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_rcap 27% [ 66 ]
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_lcap4%Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_rcap 4% [ 9 ]
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_lcap5%Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_rcap 5% [ 13 ]
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_lcap1%Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_rcap 1% [ 3 ]
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_lcap1%Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_rcap 1% [ 2 ]
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_lcap1%Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_rcap 1% [ 2 ]
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_lcap1%Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_rcap 1% [ 3 ]
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_lcap6%Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus

4 participants

Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus

Message par MAnUnited88 Dim 30 Jan 2011, 17:46

D'abord, mettons fin à une légende. RLD n'est pas venu a l'OM par amour, mais pour le buisness.

RLD est d'abord intéressé par la présidence de l'AS Saint-Étienne. Sous les conseils d'Alain Prost, il est candidat au début des années 1990 mais des sponsors locaux et la famille Guichard s'y opposent.

En décembre 1996, il est appelé par la mairie de Marseille pour devenir l'actionnaire principal et mécène de l'Olympique de Marseille. Le 14 décembre 1996, Robert Louis-Dreyfus devient président du club phocéen. Outre la passion de Louis-Dreyfus pour le football, ce rachat rentre dans une stratégie économique : le président d'Adidas veut contrer les prétentions de Nike dans ce sport « pour conserver le leadership, en gardant l'équipe nationale et au moins un club mythique dans chaque pays ».


Source wikipédia. sujet Robert Louis Dreyfus.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Effectif 96-97 : Retour en D1

Message par MAnUnited88 Dim 30 Jan 2011, 18:02

Goals

Alonzo Jérôme
Köpke Andreas
Spinosi Laurent

Défenseurs

Deso Olivier
Franceschini Ivan (Prêté par Parme) (flop)
Galtier Christophe
Issa Pierre
Jambay Hamada
Makin Christopher
Malusci Alberto (flop)
Marquet Jean-Christophe
Robin Martial

Milieux

Asuar Ludovic
Durand Jean-Philippe
Echouafni Olivier
Ferrer Bernard
Letchkov Yordan (semi flop)
Pedros Reynald
Roy Eric

Attaquants

Agali Victor
Ben Slimane Medhi
Cascarino Tony
Gravelaine Xavier
Libbra Marc
Vignola Franco


L'équipe pour sa remontée en 1ere division finira 11eme, avec 12 victoires, 13 nuls, 13 défaites.

Même si cette équipe n'était pas excellente, elle venait de remonter de deux ans en D2 avec de vieux briscard qui savaient encore tenir la maison. La deuxiéme saison en D2 avait fait mal au club d'un point de vue effectif et financier. Le club dut déposé le bilan en 1995 avec 250 M de dettes, ce qui fit beaucoups de mal a l'effectif et la notoriété de l'OM d'un point de vue recrutement.

Franceschini, Malusci et Letchkov furent des flops. L'OM, fidéle a ses anciennes équipes avait voulue faire du classe avec deux italiens, mais ce n'était pas du très haut niveau et ils ne se firent jamais au jeu de l'OM. Quand a Letchkov il était sur le déclin, meme si cela restait un joueur interressant..


Dernière édition par MAnUnited88 le Dim 30 Jan 2011, 18:28, édité 1 fois
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Re: Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus

Message par Lionel Dim 30 Jan 2011, 18:15

A chier.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Intersaison 1997

Message par MAnUnited88 Dim 30 Jan 2011, 18:16

Arrivée de R. Courbis en entraineur.

Joueurs:

Arrivées:

Lemasson François, Bertin Teddy, Blanc Laurent, Blanc Serge, Colleter Patrick, Domoraud Cyril, Fischer Yannick, Gallas William, Belmadi Djamel, Brando Frédéric, Makelele Claude, Mouret Cédric, Becanovic Miladin, Camara Aboubacar Titi, Dugarry Christophe, Konan Kan Servais Guessand, Moses Arthur, Ravanelli Fabrizio

Départs:

Gili (entraineur), Malusci Alberto, Robin Martial, Agali Victor, Libbra Marc, Alonzo Jérôme, Deso Olivier, Franceschini Ivan, Galtier Christophe, Makin Christopher, Durand Jean-Philippe, Ferrer Bernard, Letchkov Yordan, Pedros Reynald, Agali Victor
Ben Slimane Medhi, Cascarino Tony, Libbra Marc, Vignola Franco



Comme quoi, acheter 10 000 joueurs par Mercato, à l'OM, ce n'est pas recent. Clin d\'Oeil


L'OM finira la saison 4eme et participera a l'UEFA (ancienne coupe euro), ou ils finiront finaliste face a Parme. Ce fut certainement a mes yeux le dernier grand OM. Par la suite caela partira en couille regulierement.


Dernière édition par MAnUnited88 le Dim 30 Jan 2011, 18:24, édité 1 fois
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Re: Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus

Message par MAnUnited88 Dim 30 Jan 2011, 18:17

Lionel a écrit:A chier.

Quoi a chier?
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Re: Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus

Message par Lionel Dim 30 Jan 2011, 18:26

A merde je croyais que c'était une questions j'ai pas lu le topic en fait Mort de rire
Et t'as peut-être oublié l'OM de 2004, qui finit en UEFA même si elle garde une place assez modeste en L1 il me semble.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Re: Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus

Message par MAnUnited88 Dim 30 Jan 2011, 18:30

Lionel a écrit:A merde je croyais que c'était une questions j'ai pas lu le topic en fait Mort de rire
Et t'as peut-être oublié l'OM de 2004, qui finit en UEFA même si elle garde une place assez modeste en L1 il me semble.

Non, je relate tout les mercatos de l'om ainsi que par la suite la gestion des dirigeants de l'OM. Histoire de voir aussi a quel point RLD a bien merdé. Mettre du fric ne fait pas de toi un génie, juste un investisseur. Quand a sa gestion de l'organigramme, n'en parlons même pas.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Re: Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus

Message par Lionel Dim 30 Jan 2011, 18:36

MAnUnited88 a écrit:L'OM finira la saison 4eme et participera a l'UEFA (ancienne coupe euro), ou ils finiront finaliste face a Parme. Ce fut certainement a mes yeux le dernier grand OM. Par la suite caela partira en couille regulierement.

Voila ce à quoi je répondais, mais bien sûr, il ne suffit pas d'investir pour que l'Histoire se souvienne de toi, il faut investir intelligemment. Bien sûr il faut aussi être un expert en la matière sinon c'est mort il n'y à qu'à voir Dassier.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Intersaison 1998

Message par MAnUnited88 Dim 30 Jan 2011, 18:49

Arrivées:

Porato Stéphane, Abardonado Jacques, Blondeau Patrick, Edson Da Silva, Bravo Daniel, Gourvennec Jocelyn, Guel Tchiressoua, Luccin Peter, Pirès Robert, Maurice Florian

Départs:

Bertin Teddy, Blanc Serge, Fischer Yannick, Marquet Jean-Christophe, Asuar Ludovic, Belmadi Djamel, Echouafni Olivier, Becanovic Miladin, Konan Kan Servais Guessand

Becanovic, Porato et Edson Da Silva resteront pour moi comme des flops de l'OM... Heureusement que Da Silva etait preté...

Dire que je me fous d'Edel, mais a l'OM on a eu Porato Pleur

J'ai même assisté a sa prise de pouvoir, c'était à Metz. Tout heureux de voir l'OM avec un de mes gardiens préferés (étant fan de l'allemagne), je suis en tribune visiteuse, et grace a mon tshirt de l'OM je suis meme avec les fans marseillais. Arrive l'annonce de l'équipe, et ... Porato dans les buts. Une de mes plus grosses deceptions footbalistique... Et quand on voit ensuite ce que ce mec a foutu sur le terrain, je me demande bien par qui il a pu etre pistonné. Une des pires calamitées que j'ai vu dans les buts.

Pour Becanovic et Da silva, pour moi, a cette epoque, l'OM cherchait comme avec les deux italiens precedement a refaire du claquant. Un bresilien et un yougoslave ne pouvait que reussir... Ben non. Cigare Clin d\'Oeil


Dernière édition par MAnUnited88 le Dim 30 Jan 2011, 18:53, édité 1 fois
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Re: Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus

Message par ac42 Dim 30 Jan 2011, 18:51

Il me semble que l'agent de Porato était Stéphane Courbis a l'epoque, le fils de... l'entraineur marseillais !
Quand on sait ça, pas besoin de se demander ce que foutait Porato a l'OM !
Et en +, ce mec a été international !!!
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Re: Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus

Message par MAnUnited88 Dim 30 Jan 2011, 19:00

Tu eclaires ma lanterne Clin d\'Oeil

En effet cela facilites. Lui a chaque attaque adverses, je brulais un cierge pour qu'en face il tire au dessus Clin d\'Oeil
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Intersaison 1999: Clown story débarque ...

Message par MAnUnited88 Dim 30 Jan 2011, 19:27

... Ou les travaux de démolition ont commencés.


Entraineurs: Rolland Courbis (07 Juin 1997) puis Bernard Casoni (25 Novembre 1999) puis Carlos Abel Braga (01 Juin 2000)


Arrivées:


Trévisan Stéphane, Berizzo Eduardo, Cyprien Jean-Pierre, Decroix Eric, Diatta Lamine, Dumas Franck, Martin Lilian, Martini Richard, Pérez Sébastien, Reina Loris, Dalmat Stéphane, De La Peña Iván, Gavanon Benjamin, Keïta Seydou, Leroy Jérôme, Montenegro Daniel, Bakayoko Ibrahima, Calandria Pablo, Coulibaly Dramane,Dahou Karim, Diawara Kaba, Pouget Cyrille

Départs:

Köpke Andreas, Lemasson François, Blanc Laurent, Blondeau Patrick, Bravo Daniel, Gourvennec Jocelyn, Guel Tchiressoua, Mouret Cédric, Roy Eric, Camara Aboubacar Titi, Maurice Florian



L'OM de RLD dans toutes sa splendeur...

Pour faire simple, quasiment toutes les recrues de l'année là étaient a jeter aux chiottes (en dehors de S. Perez et J. Leroy). Perdre Blanc, Ravanelli au mercato d'hiver, ... Et on les remplace par de la bouse.

Plus tard on vendra drogba 35 M pour acheter Luyindula 13 M et faire disparaitre le reste du fric. Ce mercato là c'était la vente Drogba X 10.

Bon j'arrete pour le moment, ma vie reelle me rapelle...


Dernière édition par MAnUnited88 le Ven 11 Fév 2011, 17:33, édité 1 fois
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Re: Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus

Message par _Dany™ Dim 30 Jan 2011, 22:06

MAnUnited88 a écrit:

Dire que je me fous d'Edel, mais a l'OM on a eu Porato Pleur


La différence, c'est qu'on était sur que Porato, s'appelait bien Porato, alors que pour Edel, mystère mystère ^^
_Dany™
_Dany™
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6440
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Intersaison 2000:

Message par MAnUnited88 Ven 11 Fév 2011, 17:31

Le bordel continue...Sur les chapeaux de roues

Président : Yves Marchand (01 Juillet 1999) puis Robert Louis-Dreyfus (02 Novembre 2000)

Entraîneur : Carlos Abel Braga (01 Juin 2000) puis Christophe Galtier et Albert Emon (18 Novembre 2000) puis Javier Clemente (27 Novembre 2000) puis Tomislav Ivic (10 Avril 2001)

Arrivées:

Gavanon Jérémy, Carrasso Cédric, Marquet Jean-Christophe, Dos Santos Manuel, Meïté Abdoulaye, N'Gotty Bruno, Camara Zoumana, Adriano Carlos, Berardi Jérôme, Bernardi Lucas Ademar, Hemdani Brahim, Ingesson Klas, Marsiglia Mickaël, Stankovic Jovan, Marcelinho Marcelo Dos Santos, Skoro Alen, Weah Georges

Départs:

Spinosi Laurent, Eduardo Berizzo, Cyprien Jean-Pierre, Decroix Eric, Diatta Lamine, Dumas Franck, Fischer Yannick, Issa Pierre, Martin Lilian, Martini Richard, Reina Loris, Dalmat Stéphane, De La Peña Iván, Keïta Seydou, Luccin Peter, Montenegro Daniel, Pirès Robert, Diawara Kaba, Dugarry Christophe.



Encore une année de franche rigolade du point de vue transferts a l'OM. Deux gros départs non remplacés (Pirés et Dugarry), un gros nettoyage avec je pense une grosse perte financiere.

Et d'un point de vue recrue? Marcelinho et adriano, connu que de leur mere et de leur agent, Skoro, le futur Boksic qui a finit par se perdre en autriche. Sans oublier les bides monstrueux que furent Weah, Bernardi, Stankovic et Ingesson. Bernardi devait quasiment etre le maradona de l'OM quand il est arrivé...

Bon a noté que dans ce merdier, il y eut Hemdani, Carrasso, Dos santos et Z. camara qui furent tout de meme de bonnes recrues a l'OM. (enfin pour cette epoque).

Et d'un point de vue entraineur, 4 changements sur une année. Après le magnifique Braga, le non moins magnifique clemente...

Cette année fut aussi le top départ d'une très grande storyline: Le changement de presidents, plus improbable les uns que les autres.


Dernière édition par MAnUnited88 le Ven 11 Fév 2011, 17:45, édité 3 fois
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Intersaison 2001:

Message par MAnUnited88 Ven 11 Fév 2011, 17:36

Président : Robert Louis-Dreyfus (02 Novembre 2000)

Entraîneur : Tomislav Ivic (10 Avril 2001) puis José Anigo (25 Juillet 2001) puis Josip Skoblar et Marc Lévy (24 Août 2001) puis Tomislav Ivic (31 Août 2001) puis Zoran Vujovic (30 Novembre 2001) puis Albert Emon (10 Décembre 2001)

Arrivées: Gentile Claudio, Runje Vedran, Fernandes Fabrice, Jurietti Franck (Prêté par Monaco), Laurenti Fabien, Leboeuf Frank, Martin Lilian, Martini Richard, Dimas Manuel, Pérez Jérôme, Rool Cyril, Torrisi Stefano (Prêté par Parme), Tuzzio Eduardo, Van Buyten Daniel, Yobo Joseph, Andre Luis Moreira, Ba Ibrahim (Prêté par le Milan AC), Brunel Philippe (Prêté par Lens), Dalmat Wilfried (Prêté par Nantes), Delfim José, Olembe Salomon (Prêté par Nantes), Rivera Alberto (Prêté par le Real Madrid), Swierczewski Piotr, Alfonso Pérez Muñoz (Prêté par le FC Barcelone), Cavens Jürgen (Prêté par le Standard Liège), Chapuis Cyril, Deschamps Guillaume, Dill Elpidio, Fernandao Lúcio, Nouma Pascal, Sakho Lamine

Départs: Carrasso Cédric, Trévisan Stéphane, Abardonado Jacques, Blondeau Patrick, Gallas William, Marquet Jean-Christophe, N'Gotty Bruno, Pérez Sébastien, Adriano Carlos, Berardi Jérôme, Bernardi Lucas Ademar, Brando Frédéric, Gavanon Benjamin, Ingesson Klas, Marsiglia Mickaël, Mouret Cédric, Stankovic Jovan, Coulibaly Dramane, Marcelinho Marcelo Dos Santos, Maurice Florian, Skoro Alen, Weah Georges

Année reussie a l'OM comme ont peut le constater.

Il y eut de très bonnes recrues: Runje, Van Buyten, Yobo, mais aussi du grand n'importe quoi.

Ce coup-ci plein de pret, RLD ayant peut etre enfin compris qu'en foot, il pouvait se faire preter des joueurs et qu'il etait ainsi plus facile de s'en debarasser....

Mais les arrivées furent... exquises. En dehors des trois joueurs nommés ci dessus que des bides plus ou moins retentissant: Torrisi, André luis (annoncé lui aussi comme un tueur), Fernandao (pire que Brandao), Elpidio Dill (lui je ne m'en souvenais meme plus). L'OM ressemblait plus a une formation de plouc, finissant la saison 9éme avec un goal average de -5 (34-39).
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Bilan OM entre 96-97 et 2001-2002

Message par MAnUnited88 Ven 11 Fév 2011, 18:46

Arrivées joueurs:

97: 18
98: 10
99: 22
00: 17
01: 31

Total: 98


Départs joueurs:

97: 18
98: 9
99: 11
00: 19
01: 22

Total: 98


Entraineurs:

99: 1 changement d'entraineur.
00: 4 changements d'entraineurs.
01: 6 changements d'entraineurs. (dont 4 entre la fin du championnat et la fin du mercato le 31 aout...)

Prèsident:

1 en l'an 2000




98 joueurs achetés au prix fort pour quasiment autant vendu au prix faible pour la plupart. Presque une moyenne de 20 départs pour autant d'arrivées par saison. Et après on ose dire qu'en france on a pas les moyens...

Le club est repris depuis 97 par RLD, qui et toujours a la tête de celui ci 5 ans après. Qu'il y ait un changement ou deux d'entraineurs en début de reprise, soit. Mais au moment ou le club devrait etre stable, il y a 6 changement dans la même saison. Qu'on m'explique comment pendant la periode crutiale du mercato, on peut se permettre 4 changements d'entraineurs...

Pour les presidents, ce n'est (malheureusement) que le debut du bordel.

Classement de l'OM en 5 saisons:

97-98: OM: 4éme 57 pts 47-27 GA: +20 Matchs: 16-9-9
98-99: OM: 2éme 71 pts 56-28 GA: +28 Matchs: 21-8-5
99-00: OM: 15éme 42 pts 45-45 GA: 0 Matchs: 9-15-10
00-01: OM: 15éme 40 pts 31-40 GA: -9 Matchs: 11-7-16
01-02: OM: 9éme 44 pts 34-39 GA: -5 Matchs: 11-11-12


Voilà en quoi peut se resumé les 5 premieres saisons d'RLD a l'OM. Certes il y eut une finale de coupe d'europe, mais le club n'a cessé d'imploser et de regresser...
Et si il a mis de l'argent dans le club, pour la plupart du temps, c'était pour couvrir ses erreurs financieres...
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Re: Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus

Message par ac42 Ven 11 Fév 2011, 19:03

En 2000 et 2001, l'OM a frolé la D2, sportivement mais administrativement aussi, puisque l'OM avait été rétrogradé par la DNCG (ce qui aurait sauvé l'ASSE de la relégation) avant d'etre finalement sauvé
Mais je me souviens aussi de la réaction de Tapie, qui etait au club a l'évoque, et qui avait sorti cette phrase mythique
"Gérard Bourgoin a autant de compétences pour diriger la Ligue que moi pour faire la messe" Mort de rire
y'a pas a dire, les phrases de Tapie c'est quelque chose !!!
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Re: Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus

Message par MAnUnited88 Ven 11 Fév 2011, 20:08

ac42 a écrit:En 2000 et 2001, l'OM a frolé la D2, sportivement mais administrativement aussi, puisque l'OM avait été rétrogradé par la DNCG (ce qui aurait sauvé l'ASSE de la relégation) avant d'etre finalement sauvé

On vous avez deja sauvé le cul en 95 il me semble. St étienne devait descendre et l'OM monter, mais a cause des finances l'OM etait resté en D2 une année de plus.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Re: Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus

Message par ac42 Ven 11 Fév 2011, 20:55

exactement
ce qui avait d'ailleurs été d'une utilité énorme, puisque la saison d'apres, les verts etaient descendu !!
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus  Empty Re: Gestion de l'OM sous l'air Louis Dreyfus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum