Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Jérémie Janot Vote_lcap34%Jérémie Janot Vote_rcap 34% [ 83 ]
Jérémie Janot Vote_lcap19%Jérémie Janot Vote_rcap 19% [ 45 ]
Jérémie Janot Vote_lcap27%Jérémie Janot Vote_rcap 27% [ 66 ]
Jérémie Janot Vote_lcap4%Jérémie Janot Vote_rcap 4% [ 9 ]
Jérémie Janot Vote_lcap5%Jérémie Janot Vote_rcap 5% [ 13 ]
Jérémie Janot Vote_lcap1%Jérémie Janot Vote_rcap 1% [ 3 ]
Jérémie Janot Vote_lcap1%Jérémie Janot Vote_rcap 1% [ 2 ]
Jérémie Janot Vote_lcap1%Jérémie Janot Vote_rcap 1% [ 2 ]
Jérémie Janot Vote_lcap1%Jérémie Janot Vote_rcap 1% [ 3 ]
Jérémie Janot Vote_lcap6%Jérémie Janot Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Jérémie Janot EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Jérémie Janot EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Jérémie Janot EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Jérémie Janot EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Jérémie Janot EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Jérémie Janot EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Jérémie Janot EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Jérémie Janot EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Jérémie Janot EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Jérémie Janot EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jérémie Janot

+12
Marche
MisterYou62
ac42
WorldFootFan
Mike Lespinasse
Robinho84
Lionel
NeeZy
Messidu62
_Dany™
F53
asseu2
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jérémie Janot Empty Jérémie Janot

Message par asseu2 Ven 25 Fév 2011, 23:49

Jérémie Janot

Jérémie Janot 727147273_small

Né le 11 Octobre 1977 à Valenciennes
Taille : 1m76
Poste : Gardien de But
Club Formateur : Valenciennes
Parcours professionnel : AS Saint Etienne depuis 1996

Jérémie Janot est un gardien de but fidèle à l'ASSE depuis plus de 14 ans. Il a toujours eu l'amour du maillot verts, et malgrés des debut difficiles, à cause de sa taille, il a reussit à s'imposer au plus haut niveau de l'AS Saint Etienne. Mais avec tout ce temps passé à l'ASSE, Jérémie en a eu marre du maillot vert, notament pendant la saison 2004/2005, où on l'a vu porter des maillots exentriques, notament vetu en Spiderman lors du match contre Istre.

Il detient le record d'invincibilité à domicile, avec 1534 minutes sans se prendre de but. Sa série à debuté le 6 Novembre 2004 et s'est terminée le 21 septembre 2005.
Il est champion de Ligue en 1999 et en 2004, il a été elu meilleur gardien de but de L2 lors de la saison 2003-2004.
Il a reçu le trophée du joueur du mois UNPF en septembre 2006 et decembre 2009, Etoile d'or en L1 comme meilleur gardien en 2007.
Recement, il a reçu le premier ballon d'eau fraiche des cahiers du football.

Anecdotes et citations

Lors du match FC Nantes - AS Saint Etienne lors de la saison 2006/2007, alors que les verts sont menés 2-1 par les canaries, Jérémie sort de son but à la 93iem minutes sur un corner stephanois et realise une passe decisive à Vincent Hognon.

Cette saison, il a dépassé le record du nombre de match sous le maillot vert de Jean Castaneda, et se retrouve maintenant à la 2iem place avec 356 matchs, deriere le mythique Ivan Curkovic, avec 383 matchs.

« Mon métier c'est pas footballeur, c'est gardien de but. »
« La qualité première d'un gardien de but, c'est de se faire aimer de ses défenseurs. »
« Le foot est un business et beaucoup maintenant préfèrent l'argent au titre ou à l'amour d'un club. Moi j'aime vraiment mon club. Ca fait 13 ans que j'y suis mais (...) il n'y en a plus beaucoup des joueurs de club comme ça dans le foot... »
« Lyon est une ville chaleureuse avec des gens froids, Saint-Étienne c'est le contraire. »
Et bien sur :
« Souvent touché, jamais coulé ! »

asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 26
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par F53 Sam 26 Fév 2011, 00:15

Un gardien que j'admire beaucoup, pour sa fidélité au club, sa personnalité et surtout pour son talent !
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 29
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par asseu2 Sam 26 Fév 2011, 00:27

Moi aussi je l'admire beaucoup, pour les meme raisons que toi d'ailleur. J'espere qu'un jour j'irai le voir jouer à geoffroy-guichard
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 26
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par _Dany™ Sam 26 Fév 2011, 00:30

Toujours aussi bon, et, en plus fidèle a sont club, rare maintenant !.
Sinon, j'ai ce souvenir quand il est arrivé en spiderman, sa ma marqué Ouais
_Dany™
_Dany™
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6440
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par asseu2 Sam 26 Fév 2011, 00:32

Moi aussi, je m'en souvient encore, alors que je n'avais que 7 ans, et je n'ai meme pas vu le match, j'ai du juste voir cette image à la télé. Mais c'etait marquant !
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 26
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par Messidu62 Sam 26 Fév 2011, 15:20

Janot, un de ces joueurs qu'on respecte et qui a une vraie mentalité Top En même temps c'est un ch'ti Love J'aurai bien aimé le voir a Lens mais bon le vert lui va si bien Ouais
avatar
Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par F53 Sam 26 Fév 2011, 15:39


Jérémie Janot Photo14
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 29
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par NeeZy Sam 26 Fév 2011, 16:57

C'est un vrai joueur qui à vraiment l'amour du maillot et pas celui du fric
NeeZy
NeeZy
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Club(s) préféré(s) : Marseille - Chelsea - Benfica - Genoa
Emploi : Lycéen non bénévole !

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par asseu2 Dim 27 Fév 2011, 13:53

Encor en super match hier Top
Maheureusement, il ne suffit pas d'avoir qu'1 bon gardien pour pouvoir gagner un match Nul
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 26
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par asseu2 Sam 19 Mar 2011, 22:58

Quel match ! Mais quel match !!!!!!! Juste enorme quoi. Après chaque match, je crois qu'il ne pourra plus me suprendre, et a chaque fois il nous sort un super match !

Au debut il m'a fait très peur je doit l'avouer, ses deux premieres sorties etaient minable, et comme il l'a dit a la fin du match "putin sur les premiere sortie j'aurais pensé que j'allais faire un match de merde". Mais après, parade sur parades. Jste magnifique Love
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 26
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par Lionel Dim 20 Mar 2011, 13:35

Il en faut beaucoup plus des joueurs fidèles à son club, qui gardent une identité forte.
Il est gardien alors qu'il fait la taille de Messi, c'est énorme. Comme quoi on a pas vraiment besoin d'être grand pour exercer à ce poste Ouais
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par asseu2 Dim 20 Mar 2011, 14:04

Il suffit juste d'avoir du talent et de bosser
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 26
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par Lionel Dim 20 Mar 2011, 16:01

Il faut aussi avoir des facteurs environnementaux adaptés dans la mesure du possible. Par exemple n'envoie pas Messi en PL, sinon il va couler Ninja
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par Robinho84 Dim 20 Mar 2011, 20:03

Lionel a écrit:Il en faut beaucoup plus des joueurs fidèles à son club, qui gardent une identité forte.
Il est gardien alors qu'il fait la taille de Messi, c'est énorme. Comme quoi on a pas vraiment besoin d'être grand pour exercer à ce poste Ouais

Eu Janot fait 1 métre 76 quand meme x)

Robinho84
Robinho84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 30
Club(s) préféré(s) : L'Olympique de Marseille - Manchester United - Real Madrid C.F - Milan AC - Santos FC - AC Arles-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par Lionel Dim 20 Mar 2011, 20:06

Pour un gardien c'est pas très grand non plus, mais c'était juste une image Ouais
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par asseu2 Dim 20 Mar 2011, 21:33

Je crois que c'est le plus petit de l'equipe. Mais bon, on s'en fiche de la taille, la preuve Ouais
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 26
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Jérémie Janot Entre dans l'histoire

Message par asseu2 Jeu 28 Avr 2011, 14:47

Spécial Jérémie Janot 383e match en Vert (1/3)

Face à Monaco, dimanche soir, Jérémie Janot disputera son 383ème match officiel sous le maillot vert. Il rejoindra le gardien de but le plus capé en Vert et son idole de toujours, Ivan Curkovic. Nous vous proposons un dossier spécial en 3 volets : voici le premier !


Gardien de valeurs et homme de défis, Jérémie Janot marquera, dimanche soir, par son talent et sa fidélité, l’histoire de l’ASSE. Celui qui enchaine actuellement sa 15e saison consécutive à l’ASSE, disputera, en effet, son 383ème match officiel sous le maillot vert. Il rejoindra le gardien de but le plus capé en Vert et son idole de toujours, Ivan Curkovic. Voici le premier volet de notre dossier spécial



Retour en statistiques et en dates sur une carrière débutée, il y a plus de quatorze ans, en 1997…face à Monaco



L'arrivée à l'ASSE

Juillet 1993

Jérémie Janot : «Ce sont Alain Blachon et Christian Lariepe qui m’avaient repéré et recruté. Mes années de formation, c’est vraiment une période de ma vie sportive et humaine que j’ai adorée. Jouer au foot toute la journée, c’est le top pour un gosse.»

Premier match avec les pros
7 février 1997, amical
Monaco 2-0 ASSE

Jérémie Janot : «Quand Pierre Mankowski m’avait annoncé cette première titularisation, j’étais devenu tout blanc. A l’époque, j’avais 19 ans mais je n’en paraissais que 15. Cela reste un moment inoubliable. J’avais reçu les félicitations de Sonny Anderson et Fabien Barthez m’avait offert ses gants à la fin du match.»

Premier match officiel en pro
21 février 1997, D2
Toulon 1-0 ASSE
Jérémie Janot : «Je n’avais pas trop gambergé. C’était une grosse fierté de débuter en pro. Cela représentait un premier accomplissement car c’est la chose pour laquelle j’avais fait beaucoup de sacrifices. On peut même dire que j’avais un peu sacrifié ma «jeunesse» pour atteindre cet objectif.»

Premier match en D1
16 février 2000
ASSE 5-4 Montpellier
Jérémie Janot : « C’était une situation de crise. On m’avait appelé au dernier moment. Ce fut un match complètement fou. Après vingt minutes de jeu, Montpellier mène 2-0. A 4-4, c’est la tempête de neige. Au final, on s’impose sur le fil. Un succès qui relance notre saison que nous terminons à la 6e place.»

Remontée en Ligue 1, saison 2003-2004
Jérémie Janot : «Pour la survie du club, cette remontée était devenue obligatoire. On avait réussi à relever ce challenge grâce à une vie de groupe extraordinaire. Nous étions vingt mecs prêts à tout pour le club.»

Coupe Intertoto, saison 2005-2006
Jérémie Janot : «Face à Neuchâtel-Xamax, en Suisse, le stade était vert de monde. On avait quasiment disputé les deux matches à domicile. C’était fantastique. C’était un premier petit retour sur la scène européenne.»

Retour à Nungesser, saison 2006-2007
Jérémie Janot : «Déjà à l’aller face à Valenciennes au stade Geoffroy-Guichard, les supporters m’avaient fait un super cadeau (les deux kops avaient déployé d’énormes tifos en l’honneur du numéro 16 de l’ASSE). Le retour à Nungesser fut très fort émotionnellement. J’ai grandi à quelques centaines de mètres de ce stade. Je n’y avais encore jamais joué. J’avais embrassé la pelouse.»

Coupe UEFA, saison 2008-2009
Jérémie Janot : «C’est la double confrontation face à l’Olympiacos qui m’a procuré le plus grand bonheur. A l’aller à Athènes, l’ambiance avait déjà été énorme. Au retour, au stade Geoffroy-Guichard, ce fut géant. C’était vraiment beau de vivre de tels moments»

Match de la peur
16 janvier 2010, D1
Grenoble 1-2 ASSE
Jérémie Janot : «C’était le match de la mort. Nous étions classés 18e avant le coup d’envoi. Ce fut un match vraiment compliqué où j’ai eu beaucoup de travail et d’arrêts à effectuer. C’était le match le plus important de la saison. Ce précieux succès nous a lancé dans l’opération maintien.»

Le 100e derby
25 septembre 2010, D1
OL 0-1 ASSE
Jérémie Janot : «Gagner le 100e derby de l’histoire, qui plus est à Gerland, c’est forcément historique. C’était un scénario haletant jusqu’au bout qui se termine en apothéose. Cela restera inoubliable pour nous et tous les supporters»

Les statistiques de Jérémie Janot en professionnel

Division 1 : 248 matches
Division 2 : 90 matches
Coupe de France : 12 matches
Coupe de la Ligue : 22 matches
Coupe Intertoto : 4
Coupe UEFA : 6 matches
Total : 382 matches

[source asse.fr]

ça me fait tellement plaisir Love
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 26
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par Mike Lespinasse Ven 29 Avr 2011, 02:25

Ah Janot c'est le genre de joueur qui fait plaisir d'être Stéphanois, une superbe mentalité, puis un talent certains, c'est vrai qu'en France la concurrence est rude en gardien vue qu'on a chaque club des gardien de talent, franchement j'aurais aimé le voir porter le maillot bleu un jour, sa ne c'est pas fait dommage en tout cas il m'aura et continue d'ailleurs a me faire rêver a son poste.

N'empêche son arrêt acrobatique face au Barca (en 2005 je crois dans ses alentours) était un moment magique parmi tant d'autre qu'il a proposé.

Bref chapeau bas l'artiste c'est indéniablement le gardien qui m'aura marqué durant ma jeunesse, et qui m'inspire quand je m'improvise gardien de but.
Mike Lespinasse
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 30
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par asseu2 Ven 29 Avr 2011, 17:59

à 100000% d'accord avec toi. Janot L'enchanteur dans le fameux chaudron Love

Mais c'est vrai que c'est dommage qu'il ai pas porté le maillot bleu, a mon avis en 2004/2005 ça aurait pu se faire mais bon, tant pis.

J'ai tellement aimer son arret face au barça. Magnifique !
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 26
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par WorldFootFan Ven 29 Avr 2011, 20:38

Janot un exemple : un seul club, une origine modeste (Valenciennes Content ), un comportement modeste, et le droit de jouer en bleu. Bon maintenant c'est trop tard, dommage.
WorldFootFan
WorldFootFan
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 716
Age : 33
Club(s) préféré(s) : Valenciennes, Lille, Anderlecht, AS Rome, Arsenal, Dortmund, Benfica, Villarreal, France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par asseu2 Ven 29 Avr 2011, 21:13

Tant qu'il n'a pas finit sa cariere c'est pas trop tard Content nan je deconne, impossible helas Pleur
vraiment hate d'etre a dimanche, il va recevoir une belle ovation a mon avis Content
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 26
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par Messidu62 Ven 29 Avr 2011, 21:16

Asseu je vois que tu es grand fan de Janot, tu peux le suivre sur Twitter : http://twitter.com/#!/jeremiejanot
avatar
Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par asseu2 Ven 29 Avr 2011, 21:37

Oui je sais Content je suis sur son forum aussi Content
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 26
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par asseu2 Mar 17 Mai 2011, 13:04

Jérémie Janot Jessy-11

Blessé après la mi-temps du match ASSE-Rennes, le portier stephanois ne devrait pas rejouer avant la saison. Il a alors confier sur son compte twitter que "Jessy va montrer au monde du football son immense talent, c'est lui le futur gardien des verts j en suis persuadé, il va tout casser".
Jérémie a egalement fait part de sa tristesse concernant la descent en L2 des Sang et Or : "Mon coeur est affecter par la defaite de ce soir puis ma blessure , mais le fait que lens soit en L2 m anéanti completement, courage au peuple sang et or !"

asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 26
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par ac42 Mar 17 Mai 2011, 14:23

Quand Jeremy Janot arretera (le plus tard possible), j'espere qu'on le prendera comme coach des gardiens.
En tout cas j'espere qu'il va aider le plus possible Moulin, parce que Jess c'est le futur taullier !!!
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jérémie Janot Empty Re: Jérémie Janot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum