Derniers sujets
Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
Horloge
L'OM va avoir son équipe féminine !
+6
Lionel
_Dany™
Robinho84
F53
ac42
*OM13*
10 participants
Page 1 sur 1
L'OM va avoir son équipe féminine !
On en parlait déjà en novembre 2009 puis en mars 2010, cette fois c'est fait, l'OM va avoir son équipe féminine ! Le club olympien annonce ce dimanche qu'une section féminine sera créée la saison prochaine.
Pour composer l'équipe, deux jours de détection seront organisés fin avril au centre RLD. L'OM version féminine débutera son aventure au bas de l'échelle la saison prochaine, dans le championnat du district de Provence. Il faudra au minimum trois ans pour atteindre la première division.
Le phocéen
Pour composer l'équipe, deux jours de détection seront organisés fin avril au centre RLD. L'OM version féminine débutera son aventure au bas de l'échelle la saison prochaine, dans le championnat du district de Provence. Il faudra au minimum trois ans pour atteindre la première division.
Le phocéen
*OM13*- Ballon d'or
Emploi : Hein ?
Re: L'OM va avoir son équipe féminine !
Du moment qui y pas de Brandadette je suis 100% pour
Robinho84- Champion du monde
Club(s) préféré(s) : L'Olympique de Marseille - Manchester United - Real Madrid C.F - Milan AC - Santos FC - AC Arles-Avignon
C'est normal, je voudrais bien savoir par curiosité l'amande que paye le club car il n'y a pas d'équipe féminine, sa doit être énorme !
C'est pas compliqué dans un grand club d'en faire une, et,tu économise de l'argent ^^
C'est pas compliqué dans un grand club d'en faire une, et,tu économise de l'argent ^^
_Dany™- Modérateur
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain
Une amende parce qu'ils n'ont pas d'équipe féminine ??
Lionel- Chroniqueur P.League
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.
Oui, c'est obligatoire, je sais que le club qui jouait en CFA vers chez moi voulais que l'équipe de fille de mon village joue au nom de leur club pour ne pas payé d'amande.
_Dany™- Modérateur
Chaud, après de l'argent pour "rien", des amendes pour rien
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.
Il y a plein de chose comme sa niveau règlement pour le terrain etc qui sont totalement débile x)
_Dany™- Modérateur
et les clubs de danse ils ont une amende si ils ont pas assez de mec ?
L'OM va recruter des filles !
On en parlait depuis des années... l'OM a enfin décidé de franchir le pas en annonçant la création de son équipe féminine. Que faut-il attendre de ce projet ?
Déjà, il faut savoir que l'OM partira de zéro en débutant au plus bas échelon national, au niveau district (soit le niveau 4). Le club s'est donc donné trois ans pour atteindre la 1ere division, ce qui parait très ambitieux. Les dirigeants olympiens ont longtemps songé à un partenariat avec le Celtic Marseille qui évolue cette saison en Division 3, mais l'OM a préféré miser sur la création de sa propre entité. "Aujourd'hui une partie importante de footballeuses est demandeuse de football marseillais, les filles ont envie de revêtir le maillot de l'OM et de faire briller les couleurs de cette ville" a commenté José Anigo.
Le club va donc organiser des détections les 26 et 27 avril au centre RLD à l'issue desquelles seront retenues les 22 filles qui composeront l'équipe 2011-2012. Reste à savoir si l'OM aura les moyens de ses ambitions, puisque le club n'a aucune expérience dans ce domaine. Le retard pris est immense par rapport à des clubs comme Lyon (qui vient d'être à nouveau titré champion de France et qui joue les premiers rôles en Ligue des Champions), comme Montpellier, le PSG, Toulouse ou St Etienne.
Et si l'OM a accéléré le mouvement cette année, c'est aussi à cause du règlement fédéral qui va obliger les clubs professionnels à posséder une équipe féminine... Par le passé, l'OM avait déjà eu sa section féminine entre 1975 et 1986. En tout cas, la nouvelle a réjoui les supporters marseillais qui sont 96% à trouver qu'il s'agit d'une bonne idée, d'après le sondage du Phocéen. Mathieu Valbuena aussi, semblait ravi : "C'est bien. Lyon le fait aussi. Ça peut être sympa. On y ira voir les matchs !" a souri Petit Vélo.
Le phocéen
On en parlait depuis des années... l'OM a enfin décidé de franchir le pas en annonçant la création de son équipe féminine. Que faut-il attendre de ce projet ?
Déjà, il faut savoir que l'OM partira de zéro en débutant au plus bas échelon national, au niveau district (soit le niveau 4). Le club s'est donc donné trois ans pour atteindre la 1ere division, ce qui parait très ambitieux. Les dirigeants olympiens ont longtemps songé à un partenariat avec le Celtic Marseille qui évolue cette saison en Division 3, mais l'OM a préféré miser sur la création de sa propre entité. "Aujourd'hui une partie importante de footballeuses est demandeuse de football marseillais, les filles ont envie de revêtir le maillot de l'OM et de faire briller les couleurs de cette ville" a commenté José Anigo.
Le club va donc organiser des détections les 26 et 27 avril au centre RLD à l'issue desquelles seront retenues les 22 filles qui composeront l'équipe 2011-2012. Reste à savoir si l'OM aura les moyens de ses ambitions, puisque le club n'a aucune expérience dans ce domaine. Le retard pris est immense par rapport à des clubs comme Lyon (qui vient d'être à nouveau titré champion de France et qui joue les premiers rôles en Ligue des Champions), comme Montpellier, le PSG, Toulouse ou St Etienne.
Et si l'OM a accéléré le mouvement cette année, c'est aussi à cause du règlement fédéral qui va obliger les clubs professionnels à posséder une équipe féminine... Par le passé, l'OM avait déjà eu sa section féminine entre 1975 et 1986. En tout cas, la nouvelle a réjoui les supporters marseillais qui sont 96% à trouver qu'il s'agit d'une bonne idée, d'après le sondage du Phocéen. Mathieu Valbuena aussi, semblait ravi : "C'est bien. Lyon le fait aussi. Ça peut être sympa. On y ira voir les matchs !" a souri Petit Vélo.
Le phocéen
*OM13*- Ballon d'or
Brandao fera la détection
Non sinon belle initiative de l'OM
Non sinon belle initiative de l'OM
Messidu62- Légende vivante
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Super deja qu'on a un championnat de mec archie a chier, là on va encore tapper dans le budget des clubs pour voir un sous produit feminin.
Desolé, mais pour moi, le foot feminin et aussi interessant que le catch feminin, des gonzesses, mais rien d'interessant en dehors du physique.
Desolé, mais pour moi, le foot feminin et aussi interessant que le catch feminin, des gonzesses, mais rien d'interessant en dehors du physique.
c'est cool qu'il en ai enfin une
Moi plus tard je jouerait chez les feminines de l'ASSE
Moi plus tard je jouerait chez les feminines de l'ASSE
asseu2- Champion du monde
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne
C'est cool pour l'OM .... Quoi que sa engendre un budget trandsfert etc et l'OM à déjà du mal à tenir son équipe mec au top .... Surtout que bon voilà même si c'est bien pour l'OM les filles qui y joueront seront pas médiatisés ....
NeeZy- Ballon d'or
Club(s) préféré(s) : Marseille - Chelsea - Benfica - Genoa
Emploi : Lycéen non bénévole !
Elles sont pourtant de plus en plus mediatisées
asseu2- Champion du monde
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne
Je sais pas si il y a des ligues mais l'OM ne démarrera pas directement sous les projecteurs
NeeZy- Ballon d'or
Ils commencent en D4...
*OM13*- Ballon d'or
^^ Sa motive
NeeZy- Ballon d'or
NeeZy a écrit:Je sais pas si il y a des ligues mais l'OM ne démarrera pas directement sous les projecteurs
Encore heureux, on nous prendrait encore plus pour des tricheurs ou des corrupteurs
*OM13* a écrit:Ils commencent en D4...
C'est pas D4
Elle commence en division d'honneur, si elle finissent première de leur groupe a l'inter-saison elle vont joué l'inter-ligue (contre les premières des autres régions voisine), si elle finissent première de l'inter-ligue, elle monte en D2 & après D1
_Dany™- Modérateur