Derniers sujets
Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
Horloge
Yoann Gourcuff
+4
Lionel
Horda Bordeu
F53
Ladisloevy
8 participants
Page 1 sur 1
Yoann Gourcuff
Yoann Gourcuff
Naissance : 11 Juillet 1986 à Ploemeur
Nationalité : Française
Taille : 1m85
Poste : Milieu offensif
Club Formateur : FC Lorient
Parcours professionnel :
2003 – 2006 : Rennes
2006 – 2008 : AC Milan
2008 – 2010 : Girondins de Bordeaux
2010 - : Olympique Lyonnais
Place dans la sélection : Titulaire régulier.
Yoann Gourcuff est un bon tireur de coup-franc, étant un excellent joueur, sa carrière n’en est pas moins irrégulière, jalonnée d’illusion à Rennes et à Bordeaux, de désillusion à Milan et à Lyon. Par ailleurs, on dit que Gourcuff est quelqu’un de particulièrement timide, et relativement isolé.
Yoann Gourcuff est dès le début de sa carrière courtisé par de grands clubs tel que l’Ajax d’Amsterdam, Liverpool et Arsenal. Mais le joueur décide de rester pour autant à Rennes, ou peu à peu, il s’y fait sa place et se distingue des autres joueurs. Il est remarqué par plusieurs excellentes performances.
Yoann Gourcuff rejoint alors le Milan AC, où la presse Italienne l’honore déjà et le considère comme le « nouveau Zidane » (Tout comme Nasri) Gourcuff y fait de bons débuts, mais au Milan AC, la concurrence est sévère avec les Kakà, Seedorf, Pirlo, Gattuso et Ambrosini. Il ne réussit pas à s’imposer au sein de cet effectif, et joue encore moins la saison suivante.
L’arrivée de Ronaldinho pousse Yoann Gourcuff à un départ d’abord temporaire, à l’occasion d’un prêt au sein des Girondins de Bordeaux.
A l’inverse du Milan AC, Yoann Gourcuff s’impose très facilement dans l’équipe Bordelaise, et se distingue à nouveau comme au temps où il jouait pour Rennes. C’est à cette époque qu’il rentre en Equipe de France, et qu’il élimine trois défenseurs parisiens en exécutant un crochet et une roulette. Il est nominé en 2009 dans la liste des postulants au Ballon d’or. Et Bordeaux gagne le titre de Ligue 1 après sept ans de domination Lyonnaise.
La saison suivante, il rejoue en faveur de Bordeaux, quittant Milan de façon officielle. Malgré une bonne saison, Yoann Gourcuff ne parviendra pas à relever son niveau de jeu à cause de quelques blessures. Par ailleurs, il fait avec l’équipe de France une campagne Européenne qui se solde par un échec. (Mais pas un échec individuel) Cette fois, ce sera l’Olympique de Marseille qui gagnera le titre.
S’organise alors la coupe du monde de football de 2010, où la France se fait remarquer par de pitoyables performances ainsi que de gestes honteux. La France est menacé de perdre dès les phases de groupe, s’étant qualifié sur une faute d’arbitrage. A la suite de quoi, la méfiance à l’égard de l’entraîneur Raymond Domenech suscite des tensions, ce qui amène l’Equipe de France à refuser de s’entraîner avant le match contre l’Afrique du Sud, alors que leur qualification en huitième de final est largement compromise.
Les tensions entre les joueurs seront à ce moment là énorme, et ces évènements seront très mal vécus par beaucoup de joueurs, en particulier Yoann Gourcuff. Ce dernier joueur sera annoncé à Lyon pendant tout le mercato estivale, mais ne sera transféré qu’au commencement du championnat Français.
Yoann Gourcuff représente alors pour l’Olympique Lyonnais, l’arrivée vedette de ce mercato. Le plus gros transfert du championnat, un transfert de 22 millions d’euros.
Mais sa saison à Lyon est dans l’ensemble très décevante. Sur le plan collectif, le début de saison est pour l’OL catastrophique (le club atteint la zone de relégation) même si le groupe se rattrape bien et rejoint le podium au moyen de grosses victoires. (3-1 face à Lille, 5-0 face à Arles-Avignon, 4-0 face à Nancy, 4-0 face à Lens) Mais la situation de Gourcuff n’évolue pas au rythme de son nouveau club ainsi que l’Equipe de France, alors en reconstruction et réalisant de bonnes prestations comme face à l’Angleterre, la Bosnie-Herzégovine, et le Brésil.
La situation de Gourcuff est alors tendue.
Dernière édition par Ladisloevy le Mer 20 Avr 2011, 01:46, édité 3 fois
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Re: Yoann Gourcuff
Qui soit partie de Bordeaux en fin de mercato j'ai eu du mal a le digeré. Maintenant je comprend mieux son départ et surtout j'ai pitier de le voir aussi bas dans son niveaux...
Re: Yoann Gourcuff
Y. Gourcuff, a propos de Y. Gourcuff
Critiqué de toutes parts depuis son arrivée à l’OL, Yoann Gourcuff est bien loin de son meilleur niveau. Invité du Canal Football Club, le milieu international tricolore s’est livré sans concession sur le mal qui le ronge depuis plusieurs mois. Et selon ses dires, la peur de prendre des responsabilités serait le cœur du problème et l’empêcherait de prendre du plaisir sur le terrain.
Recrue phare du dernier mercato estival de l’OL, Yoann Gourcuff devait apporter une touche technique au septuple champion de France. Le milieu international tricolore avait pour mission de prendre en main le jeu lyonnais, orphelin d’un meneur de jeu depuis le départ de Juninho. Mais le costume de patron du milieu de terrain semble être bien trop large pour les épaules du beau gosse de l’OL.
Invité du Canal Football Club, Gourcuff a fait son autocritique et avoue qu’il n’est pas au niveau. Pour expliquer cela, il met en avant sa peur de prendre des responsabilités à Lyon. « Aujourd’hui par rapport à mon époque bordelaise, j’ai perdu beaucoup de spontanéité dans mon jeu, je réfléchis plus, je tente moins et je prends moins de responsabilités. J’ai peur de les prendre alors que cela ne devrait pas être le cas. Je dois essayer de retrouver du plaisir sur le terrain. Je dois retenter des choses quitte à les louper. Il ne faut pas être timide sur le terrain », a-t-il expliqué lucide.
Pas question pour autant d’abandonner ses coéquipiers et de songer à un éventuel départ vers l’étranger. L’ancien Bordelais assure qu’il se trouve bien à Lyon et veut toujours s’y imposer. « Je ne sais pas. Pour l’instant je suis bien à Lyon. Je viens d’arriver et je n’ai pas encore totalement pris mes marques donc ne me parlez pas de départ. Il y a beaucoup de qualité à Lyon, j’ai été très bien accueilli. J’ai envie de faire de très belles choses à l’OL même si pour l’instant je suis déçu de mes performances sur le terrain. » Bernard Lacombe qui n’a pas été tendre avec lui ces dernières semaines, Claude Puel et Jean-Michel Aulas ne demandent qu’à le croire.
Source : Foot mercato
Par rapport à Rennes, même par rapport à Milan, et surtout par rapport à sa première saison à Bordeaux, c'est vrai que Gourcuff a perdu en vivacité. C'est d'autant flagrant depuis qu'il est à Lyon, maintenant, est-là la source des problèmes, et est-ce que c'est un problème qui est en passe d'être règlé... En tout cas analyser le pourquoi de sa baisse de niveau est un bon moyen pour revenir.
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Re: Yoann Gourcuff
Dans le groupe pour la réception de Nancy, le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff a accordé une longue interview au Monde. Il y revient sur sa première année chez les Gones, évoque l'équipe de France et affiche ses ambitions. Morceaux choisis.
L’Olympique Lyonnais a tout fait pour ne pas le mettre en avant, ne pas l’exposer médiatiquement depuis la reprise du championnat. Et pourtant, le nom de Yoann Gourcuff (25 ans) est sur toutes les lèvres. Pour contenter l’opinion publique, le meneur de jeu des Gones a accordé une longue interview au Monde. En toute sincérité, le natif de Ploemeur est revenu sur sa première saison compliquée dans la capitale des Gaules. « Parfois, je n’ai pas pris de plaisir. Il m’a fallu digérer la fin du mercato. Puis assumer le prix de mon transfert (22 millions d’euros, ndlr). J’ai été mal à l’aise, car je suis quelqu’un de réservé, qui n’aime pas se mettre en avant », a-t-il lancé avant de poursuivre.
« À mon arrivée à l’OL, on m’a accueilli en héros. Je n’étais pas préparé à cet engouement. Je suis quelqu’un de collectif, je n’allais pas faire la différence individuellement. On m’a pointé du doigt. Mais je n’ai aucun sentiment de revanche. Je suis capable de faire beaucoup mieux. J’ai eu tendance à trop vouloir prouver ou bien faire. Du coup, mon influence a été minime sur le jeu », a-t-il avoué. L’ancien Bordelais, visiblement touché par ces évènements, espère vivre un exercice plus calme. Pour cela, il a donné sa recette.
« Ma cheville est apte. Je suis désormais disponible pour jouer. Mais il me faudra du temps pour revenir à mon meilleur niveau. Ma principale ambition est de prendre du plaisir avec l’OL. On a vu parfois que je n’en avais pas et que cela rejaillissait sur mes performances. Une blessure vous renvoie aux bases. Je suis heureux de retrouver ce rectangle vert. Après, j’aimerais remporter un titre », a-t-il lancé. S’il atteint ses objectifs assez élevés, le n° 8 rhodanien espère, même s’il s’en cache un peu, revenir dans les papiers de Laurent Blanc pour disputer l’Euro 2012 avec les Bleus.
« (L’équipe de France) Elle me manque. Jouer avec les Bleus est positif. Cela reviendra si Laurent Blanc décide de me sélectionner. Si j’enchaîne les bonnes performances, la logique suivra. Je ne me projette pas dans l’avenir. Je reste concentré sur les prochaines étapes. Être sélectionné en équipe de France, ce n’est pas d’actualité. C’est prématuré d’évoquer l’Euro alors que je m’apprête à rejouer. Mais cette compétition reste évidemment un objectif. Elle arrivera à la toute fin de saison », a-t-il conclu. Des intentions louables que Yoann Gourcuff devra confirmer sur les prés. Au sein d’un OL de retour au top collectivement, il n’aura plus d’excuses en cas d’échec...
L’Olympique Lyonnais a tout fait pour ne pas le mettre en avant, ne pas l’exposer médiatiquement depuis la reprise du championnat. Et pourtant, le nom de Yoann Gourcuff (25 ans) est sur toutes les lèvres. Pour contenter l’opinion publique, le meneur de jeu des Gones a accordé une longue interview au Monde. En toute sincérité, le natif de Ploemeur est revenu sur sa première saison compliquée dans la capitale des Gaules. « Parfois, je n’ai pas pris de plaisir. Il m’a fallu digérer la fin du mercato. Puis assumer le prix de mon transfert (22 millions d’euros, ndlr). J’ai été mal à l’aise, car je suis quelqu’un de réservé, qui n’aime pas se mettre en avant », a-t-il lancé avant de poursuivre.
« À mon arrivée à l’OL, on m’a accueilli en héros. Je n’étais pas préparé à cet engouement. Je suis quelqu’un de collectif, je n’allais pas faire la différence individuellement. On m’a pointé du doigt. Mais je n’ai aucun sentiment de revanche. Je suis capable de faire beaucoup mieux. J’ai eu tendance à trop vouloir prouver ou bien faire. Du coup, mon influence a été minime sur le jeu », a-t-il avoué. L’ancien Bordelais, visiblement touché par ces évènements, espère vivre un exercice plus calme. Pour cela, il a donné sa recette.
« Ma cheville est apte. Je suis désormais disponible pour jouer. Mais il me faudra du temps pour revenir à mon meilleur niveau. Ma principale ambition est de prendre du plaisir avec l’OL. On a vu parfois que je n’en avais pas et que cela rejaillissait sur mes performances. Une blessure vous renvoie aux bases. Je suis heureux de retrouver ce rectangle vert. Après, j’aimerais remporter un titre », a-t-il lancé. S’il atteint ses objectifs assez élevés, le n° 8 rhodanien espère, même s’il s’en cache un peu, revenir dans les papiers de Laurent Blanc pour disputer l’Euro 2012 avec les Bleus.
« (L’équipe de France) Elle me manque. Jouer avec les Bleus est positif. Cela reviendra si Laurent Blanc décide de me sélectionner. Si j’enchaîne les bonnes performances, la logique suivra. Je ne me projette pas dans l’avenir. Je reste concentré sur les prochaines étapes. Être sélectionné en équipe de France, ce n’est pas d’actualité. C’est prématuré d’évoquer l’Euro alors que je m’apprête à rejouer. Mais cette compétition reste évidemment un objectif. Elle arrivera à la toute fin de saison », a-t-il conclu. Des intentions louables que Yoann Gourcuff devra confirmer sur les prés. Au sein d’un OL de retour au top collectivement, il n’aura plus d’excuses en cas d’échec...
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Re: Yoann Gourcuff
Un grand (éternel?) espoir du football français, mais il peine à confirmer sa saison et demi à Bordeaux. Mais si il la confirme, cela pourrait être lui le meneur de jeu de l'équipe de France, même s'il demeure très discret et extraverti (ou le contraire, vous aurez compris).
Sinon petite anecdote : j'ai un pote qui m'a dit que quand il y avait repas d'équipe, que ce soit avec Bordeaux ou l'Equipe de France (ou l'un des deux), Gourcuff n'allait pas avec les autres, il préférait aller au restaurant et être face à face avec son périodique journalier ou sa lecture cursive. Anodin, mais révélateur ..
Sinon petite anecdote : j'ai un pote qui m'a dit que quand il y avait repas d'équipe, que ce soit avec Bordeaux ou l'Equipe de France (ou l'un des deux), Gourcuff n'allait pas avec les autres, il préférait aller au restaurant et être face à face avec son périodique journalier ou sa lecture cursive. Anodin, mais révélateur ..
Lionel- Chroniqueur P.League
- Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.
Re: Yoann Gourcuff
Cela commence quand même à me dépasser, tous ces médias qui médisent le maudit Gourcuff.
Je rappelle quand même qu'il revient de presque 1 an sans jouer, il ne peut pas retrouver de sensations trop vites ... laissez-lui du temps un petit peu.
Je rappelle quand même qu'il revient de presque 1 an sans jouer, il ne peut pas retrouver de sensations trop vites ... laissez-lui du temps un petit peu.
Lionel- Chroniqueur P.League
- Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.
Re: Yoann Gourcuff
Lionel a écrit:Cela commence quand même à me dépasser, tous ces médias qui médisent le maudit Gourcuff.
Je rappelle quand même qu'il revient de presque 1 an sans jouer, il ne peut pas retrouver de sensations trop vites ... laissez-lui du temps un petit peu.
Un joueur quand il revient de une blessure il peut pas être le meilleur tout suite.Même si on lui demande beaucoup.
ozil19- Chroniqueur Liga
- Nombre de messages : 1247
Age : 27
Club(s) préféré(s) : le Real Madrid Lyon Arsenal Liverpool
Re: Yoann Gourcuff
Lionel a écrit:Cela commence quand même à me dépasser, tous ces médias qui médisent le maudit Gourcuff.
Je rappelle quand même qu'il revient de presque 1 an sans jouer, il ne peut pas retrouver de sensations trop vites ... laissez-lui du temps un petit peu.
Tient ca me fait penser à quelqu'un d'autre aussi ça...mais bon c'est à la tête du client apparemment...
Re: Yoann Gourcuff
Pour moi, gourcuff restera un ex futur grand joueur.
Comme tant d'autres.
Pour te repondre Drogbou, Gignac a fait une bonne saison, Gourcuff une et demi. Et cela s'arretera là...
Comme tant d'autres.
Pour te repondre Drogbou, Gignac a fait une bonne saison, Gourcuff une et demi. Et cela s'arretera là...
Re: Yoann Gourcuff
MAnUnited88 a écrit:Pour te repondre Drogbou, Gignac a fait une bonne saison, Gourcuff une et demi. Et cela s'arretera là...
Pour toi
Car moi je suis pas le genre de mec qui enterre des joueurs de 25/26ans.
Un petit exemple comme ça, Drogba à était révélé à 27/28ans.
Re: Yoann Gourcuff
Gourcuff etait le nouveau Zidane, finalement c'est peut-etre le nouveau Camel Meriem ^^
Re: Yoann Gourcuff
J'aime pas ces expressions de machin peut être le nouveau truc, ou chose peut remplacer bidule ... chaque joueur est unique merde.
Lionel- Chroniqueur P.League
- Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.
Sujets similaires
» Yoann Gourcuff
» Présentation de Yoann Gourcuff.
» Yoann Pele rêve d’Arsenal !
» le départ de gourcuff
» Gourcuff : «Pas plus de pression»
» Présentation de Yoann Gourcuff.
» Yoann Pele rêve d’Arsenal !
» le départ de gourcuff
» Gourcuff : «Pas plus de pression»
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel
» Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Ven 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos
» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Ven 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810
» Vos transferts dans fifa !
Ven 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien
» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Jeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef
» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Dim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82
» Ticket-Foot-VAFC
Jeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74
» Galerie de daghemuneghu
Mer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu
» Forum des supporters de Monacp
Mer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu
» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot