Derniers sujets
Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
Horloge
Fernando José Torres Sanz
5 participants
Page 1 sur 1
Fernando José Torres Sanz
Fernando José Torres Sanz, né le 20 mars 1984 à Fuenlabrada (Espagne), est un footballeur espagnol. Il évolue au poste d'avant-centre.
Ses début
D'origine galicienne, Fernando Torres né à Fuenlabrada dans la banlieue de Madrid, il débute le football à l'âge de 5 ans au Parque 84. Il participe à des tournois en salle et rejoint à 11 ans les équipes de jeunes de l'Atlético de Madrid après avoir joué pour Rayo 13, le club de son quartier madrilène. Il signe son premier contrat en 1999 et effectue ses débuts sous les couleurs de son club formateur (l'Atlético) à l'âge de 17 ans, le 27 mai 2001 face à Leganés, l'Atlético évoluant alors en 2eme division espagnole. Torres inscrit son premier but face à Albacete Balompié.
l'Atlético Madrid
Torres participe à la remontée de l'Atlético Madrid et inscrit 13 buts lors de sa première saison dans l'élite, à l'âge de 19 ans. Attaquant précoce, doté d'un jeu de tête et d'un sens du but remarquable pour son âge, El Niño s'impose même parmi les meilleurs goleadors du championnat. Il marque 19 fois puis 16 fois lors des deux saisons suivantes. Mais les performances mitigées de l'autre club de Madrid n'offrent que peu d'échos aux exploits de son scoreur.
Durant l'été 2004 l'Atlético dispute la Coupe Intertoto et Torres inscrit deux buts face à l'OFK Belgrade, avant que le club ne soit éliminé par Villareal au cinquième tour de la compétition. Il forma un beau duo avec Mista puis Sergio Aguero. En 2007, au mercato d'été, El nino s'engage pour six ans dans le club de Liverpool FC, vice-champion d'Europe. Luis García fait le chemin inverse le même jour bien que « sans aucun rapport » selon l'entraîneur de l'olympique. Le montant payé par les Reds est de 36 millions d'euros, ce qui en fait le footballeur espagnol le plus cher de l'histoire après Gaizka Mendieta (transféré pour 48 millions d'euros). Au total, il aura marqué 91 buts en 243 matchs pour l'Atlético. Il a vite été remplacé dans les cœurs des supporters de l'Atlético par des joueurs comme Sergio Aguero ou encore Diego Forlan.
Liverpool
La signature du jeune attaquant espagnol est l'un des faits marquants du mercato d'été 2007. Liverpool débourse en effet 36 millions d'euros afin de faire venir le capitaine de l'Atlético Madrid, faisant de lui le plus gros transfert jamais effectué par le club de la Mersey. La pression est donc très forte, d'autant que El Nino récupère le numéro 9 d'une idole du Kop, Robbie Fowler. Ses débuts sont excellents et il fait preuve de son adaptation rapide au jeu anglais en inscrivant son premier but à Anfield, face à Chelsea. Seul attaquant à véritablement émerger chez les Reds, il est de plus en plus comparé à Ian Rush, l'une des figures du club. Il marque 34 buts toutes compétitions confondues pour sa première saison chez les Reds en 47 matchs dont 24 en Premier League, 6 en Ligue des Champions (un doublé face à Porto, un but contre Marseille, Inter de Milan, Arsenal, et Chelsea) et 3 en League Cup. Il inscrit notamment le 5 octobre 2008 le 1000e but du club de Liverpool en Premier League face à Manchester City, lors d'un match au cours duquel il signe un doublé. Le duo qu'il forme avec Steven Gerrard devient l'un des tout meilleurs : à eux deux, ils marquent 36 buts en Premier League. Torres est alors considéré comme un des meilleurs joueurs au monde avec Lionel Messi, Kaká, Cristiano Ronaldo et Steven Gerrard.
Malgré ses blessures, il inscrit tout de même 17 buts durant la saison 2008-2009. La saison 2009-2010 démarre bien car il inscrit 10 buts en 10 matchs de Premier League. Mais Torres ne parvient pas à percer en Ligue des champions où Liverpool concède deux défaites en trois matchs. À 25 ans Fernando Torres est considéré comme un des meilleurs attaquants au monde d'après les spécialistes de football. Le 29 décembre 2009, il inscrit son 50e but en Premier League sous les couleurs de Liverpool à la 93e minute face à Aston Villa et devient le plus rapide buteur des Reds en marquant 50 buts en 72 apparitions en Premier League. Malgré la saison navrante de Liverpool, Torres fait toujours exploser les stats avec 18 buts en 21 apparitions toute competitions confondues dont des buts contre Manchester United et le Benfica Lisbonne.
Au mercato d'été 2010, l'avenir du Kid est incertain. Manchester City et Chelsea sont à l'affut pour le recruter, mais El Nino décide de rester en Mersey près de ses coéquipiers Reds.
Le début de saison 2010-2011 reste difficile pour les Reds avec 6 points en 7 journées de championnat de Barclays Premier League. Fernando Torres inscrit son premier but de la saison face à West Bromwinch Albion d'une superbe reprise de volée. Il se blesse face à Blackpool et ne peux rejoindre sa sélection pour les qualifications pour l'Euro 2012. Il est déclaré apte pour jouer le derby face à Everton l'ennemi juré du club. Liverpool perd finalement 2-0, ce qui plonge le club dans une crise sportive.
Les rumeurs de départ autour d' "El Niño" sont plus que jamais relancés et Manchester City, Chelsea,et Manchester United sont à l'affût pour le mercato d'hiver. Lors de la 11e journée du championnat de Premier League 2010-2011, Fernando Torres inscrit un doublé, dont une superbe frappe de l'interieur du pied, qui permet a Liverpool de s'imposer 2-0 face au leader Chelsea. "El Nino réalise une première partie de saison vraiment très décevante au vu de son talent, ses performances médiocres ne sont pas étrangères aux résultats très inquiétants de Liverpool. Lors du match qui opposa Liverpool à Bolton, Torres réalise une très bonne prestation, marquant même le but de l'égalisation d'une magnifique reprise de volée du pied droit qui finit dans la lucarne.
Chelsea
Le 31 janvier 2011, il signe un contrat de cinq ans et demi à Chelsea contre une indemnité de transfert de 58,5 millions d'euros, somme record pour un club anglais lors d'un mercato hivernal. Il devient ainsi le sixième plus gros transfert et le joueur espagnol le plus cher de l'histoire du football4. Ce départ vers le club londonien, provoque la colère des supporters des Reds qui n'ont pas hésité à brûler le maillot de leur ancienne idole5.
Le 6 février 2011, lors de la 25e journée de Premier League, il joue son premier match avec Chelsea contre... Liverpool, son ancien club. Accueilli chaleureusement par les supporteurs des Blues, il fut l'auteur d'une prestation jugée décevante et ne put empêcher la défaite 1 à 0 de sa nouvelle équipe à Stamford Bridge6. Quelques fans de Liverpool FC l'ont hué, et ont chanté "What's the score Torres ?" juste après le but de Raùl Meireles et sa sortie du jeu. Jusqu'à avril, Torres reste toujours muet avec les Blues et son rendement est durement remis en cause, c'est pourquoi des rumeurs de transfert laissent entendre que Fernando Torres quitterait le club londonien lors du prochain mercato estival. Le 23 avril 2011, il marque son tout premier but pour Chelsea face à West Ham United. Entré en tant que remplaçant, il permet a Chelsea de mener 2 à 0 à la 84e minute de jeu. Ce but sera suivi d'un autre de Florent Malouda, sur service d'El Niño, à la 90e minute de jeu. Le 1er mai face à Tottenham, il fait encore une mauvaise prestation et il est remplacé par Kalou à la 65e minute. En 4 mois à Chelsea, il aura inscrit 1 seul but en 18 matchs
Sélection international
En 2001, Fernando Torres défend les couleurs espagnoles lors de l'Euro des moins de 16 ans disputé en Angleterre. Le 6 mai, lors de la finale, il donne la victoire à l'Espagne face à la France grâce à un pénalty transformé à la 77e minute. Torres est le meilleur buteur du tournoi avec 7 buts, devant Florent Sinama-Pongolle, et est élu meilleur joueur. Lors du championnat du monde des moins de 17 ans disputé en septembre 2001 à Trinité-et-Tobago il fait partie de l'équipe d'Espagne éliminée au premier tour. Il devient ensuite champion d'Europe des moins de 19 ans le 28 juillet 2002. Avec 4 buts, dont un lors de la finale, Torres est le meilleur buteur du tournoi disputé en Norvège, il est à nouveau élu meilleur joueur.
Sa première sélection nationale remonte à septembre 2003 lors d'un match amical opposant l'Espagne au Portugal. Il est rappelé pour la rencontre face à l'Ukraine lors des éliminatoires pour l'Euro 2004, match au cours duquel il manque un pénalty. Fernando Torres est retenu par le sélectionneur espagnol Iñaki Sáez pour participer à l'Euro 2004. Entré en jeu à la 77e minute lors du match Espagne-Russie, puis à la 80e minute d'Espagne-Grèce, Torres est titularisé lors de la troisième rencontre face au Portugal. Il tire sur le poteau en seconde période. L'Espagne s'incline 1 à 0 et est éliminée au premier tour. Il fait également partie du groupe sélectionné par Luis Aragonés qui parvient à se qualifier pour la Coupe du monde 2006 après avoir écarté la Slovaquie lors des barrages. À l'aller Torres inscrit le troisième but des espagnols, qui s'imposent largement 5 à 1, avant d'obtenir un nul à Bratislava grâce à David Villa. Mais la sélection espagnole se fait éliminer 3 à 1 en 1/8e de finale par la France. Le dimanche 29 juin 2008, il inscrit le seul but de la finale de l'Euro 2008 à la 33e minute du match face à l'Allemagne, permettant à son équipe de remporter la compétition, titre qu'elle attendait depuis 44 ans. Lors de la Coupe des Confédérations, Torres signe son premier triplé en sélection nationale contre la Nouvelle-Zélande où l'Espagne s'impose 5-0 Après l'euro 2008 vient a la coupe de monde 2010. Torres est titularisé lors des premiers matches de groupes, il sera ensuite utilisé comme remplaçant de luxe, car ces performances jugé peu efficace par rapport a un David Villa en forme, cette baisse de régime se justifient aux deux blessures subit durant cette saison 2009/2010 durant laquelle il aura marqué tout de même 18 buts en 21 matches. Il rentrera pour les autres matches en deuxième période. L'Espagne réussit à se qualifier pour la finale, El Nino rentré en deuxième mi-temps sera a l'origine de l'action du but après un centre dévié, qui permettra a l'Espagne d'être championne du monde. Quelques minutes avant le coup de sifflet Torres se blesse a l'adducteur gauche. Malgré tout, il possède, à l'age de 26 ans, un gros palmarès en sélection avec trois coupes d'Europe ( dont une en catégorie jeune - 19ans ) et une coupe du monde.
Palmarès
En Équipe d'Espagne
Vainqueur de l'Euro 2008 (6 matches joués - 6 victoires)
Vainqueur de la Coupe du monde 2010
En club
Atlético de Madrid
Champion d'Espagne de Segunda Division en 2002
Liverpool FC
Vice-Champion d'Angleterre en 2009
Récompense individuelle
Meilleur buteur de l'Euro des moins de 16 ans en 2001 avec 7 buts; élu meilleur joueur de la compétition
Meilleur buteur de l'Euro des moins de 19 ans en 2002 avec 4 buts; élu meilleur joueur de la compétition
3e du Ballon d'Or 2008.
2e du FIFA World Player 2008 derrière Cristiano Ronaldo
Joueur du mois du Championnat d'Angleterre en février 2008 et septembre 2009.
Membre de l'équipe type FIFA en 2009.
ozil19- Chroniqueur Liga
- Nombre de messages : 1247
Age : 27
Club(s) préféré(s) : le Real Madrid Lyon Arsenal Liverpool
Re: Fernando José Torres Sanz
Un grand joueur qui n'aura aucun mal à s'imposer à Chelsea (si il pouvait changer de coupe de cheveux aussi se serait pas mal)
azboulbi- Champion du monde
- Nombre de messages : 1446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant
Re: Fernando José Torres Sanz
Voila une vidéo de Fernando Torres
ozil19- Chroniqueur Liga
- Nombre de messages : 1247
Age : 27
Club(s) préféré(s) : le Real Madrid Lyon Arsenal Liverpool
Re: Fernando José Torres Sanz
Il fait des choses difficiles avec une facilité c'est juste fantastique, son premier but avec ce contrôle en pleine course alors que la balle est aérienne, puis intelligemment tape devant Cech (c'est pas ma grand mère c'est Cech en plus) pour le lober, il arrive à faire ça en à peine deux secondes, deux touches de balle et je parle même pas de la qualité de l'appel
Le deuxième but est plus simple mais la frappe est inarrêtable
Le deuxième but est plus simple mais la frappe est inarrêtable
azboulbi- Champion du monde
- Nombre de messages : 1446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant
Re: Fernando José Torres Sanz
azboulbi a écrit:Un grand joueur qui n'aura aucun mal à s'imposer à Chelsea (si il pouvait changer de coupe de cheveux aussi se serait pas mal)
mmmmmoooouuuuaaaarrrffffff pas mal le coup de la "coupe de cheveux"lol
antonio- Joueur International
- Nombre de messages : 552
Age : 45
Club(s) préféré(s) : FC BARCELONE/lyon
Emploi : Comptable
Re: Fernando José Torres Sanz
tu sais tu peux mettre "Mdr" plutôt que mouuuuuuuuuuuuuuuarrrrrrrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff ça fait plus propre et plus... intelligent
azboulbi- Champion du monde
- Nombre de messages : 1446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant
Re: Fernando José Torres Sanz
Et evite ces posts sans utilitémmmmmoooouuuuaaaarrrffffff pas mal le coup de la "coupe de cheveux"lol
Re: Fernando José Torres Sanz
Les déclarations de Fernando Torres
Fernando Torres a connu une adaptation des plus difficiles à Chelsea, n’ayant inscrit qu’un seul et unique but sous ses nouvelles couleurs lors de l’exercice précédent après avoir couté 58 M€. Décrié par des supporters ayant perdu patience, l’attaquant est le premier surpris par cette situation : « quand j’ai changé de club, je savais que le processus serait lent, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit si long », a-t-il avoué au site ligabbva.
Un manque de réussite que l’Espagnol peut aisément expliquer, n’hésitant pas à jeter la pierre à ses coéquipiers. « Parmi toutes les équipes anglaises, Chelsea est la moins anglaise. Et cela en raison du genre de joueurs que Chelsea a : vieux, qui jouent lentement et qui gardent beaucoup le ballon », a dégainé El Nino. Avant d’ajouter : « il est difficile de trouver des milieux de terrains, ils sont déjà tous dans les meilleures équipes ».
Dans un tel contexte, le joueur ne pouvait que se frotter les mains de l’arrivée de son compatriote Juan Mata, un joueur aux accélérations tranchantes et décisives. « L’arrivée de Mata va donner un nouvel élan à l’équipe. C’est ce que vous verrez dans les prochains matches. J’espère que les milieux de terrains vont s’adapter à cela. C’est ce dont on a besoin en Premier League. Sans ça, l’équipe ne fonctionne pas », a poursuivi le buteur. Malgré tout le respect que l’on doit à Torres, un simple coup d’œil à sa propre fiche de statistiques aurait dû le dissuader de se livrer à de tels propos, que le vestiaire ne manquera pas de lui reprocher.
Source : Foot Mercato
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Sujets similaires
» Fernando Torres
» [Blog] Fernando Torres
» fernando torres: milan ou MU ?
» Fernando Torres signe 6 ans à Liverpool !
» Fernando Torres vers l'angleterre?
» [Blog] Fernando Torres
» fernando torres: milan ou MU ?
» Fernando Torres signe 6 ans à Liverpool !
» Fernando Torres vers l'angleterre?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel
» Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Ven 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos
» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Ven 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810
» Vos transferts dans fifa !
Ven 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien
» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Jeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef
» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Dim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82
» Ticket-Foot-VAFC
Jeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74
» Galerie de daghemuneghu
Mer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu
» Forum des supporters de Monacp
Mer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu
» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot