Derniers sujets
Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
Horloge
Raphaël Varane
+5
F53
scare60007
Messidu62
Vince2b
Ladisloevy
9 participants
Page 1 sur 1
Raphaël Varane
Raphaël Varane
Naissance : 25 Avril 1993 à Lille
Nationalité : Française
Taille : 1m91
Poste : Défenseur Central/Milieu défensif
Club Formateur : RC Lens
Parcours professionnel :
2010 - 2011 : RC Lens
2011 : Réal Madrid
Il est repéré à l'âge de neuf ans par le RC Lens. Une fois à Lens il grimpe les échelons et devient footballeur professionnel à 17 ans. Il brille pendant ses matchs, particulièrement contre Montpellier où il bloque les interventions de Giroud. Il est alors déjà convoitisé par Manchester United.
Ces débuts en Equipe de France des moins de 18 ans ainsi que dans l'Equipe de France espoirs sont égalements brillants. Durant la saison chaotique pour Lens, il inscrit deux buts. Ce qui n'est pas mauvais pour un défenseur de 17-18 ans. Mais ni ses deux buts, ni son talent n'empêcheront son équipe à rejoindre la seconde division du championnat Français.
De nombreuses propositions s'offrent alors à lui : le PSG, Manchester United, et le Réal Madrid. Il visite le club espagnol avant de passer son bac. Et décide d'intégrer le Réal Madrid sur les conseils de l'ancienne star de l'équipe de France et du Réal, Zinédine Zidane. Varane signe alors pour le Réal pour un contrat à dix millions d'euros. Le 22 Juin il fait officiellement partie de l'équipe espagnol, alors que son palmarès est encore vierge.
Dernière édition par Ladisloevy le Sam 17 Sep 2011, 16:17, édité 5 fois
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Re: Raphaël Varane
Raphael Varane ne fait pas l'unanimité en Espagne.
Raphaël Varane a signé lundi, Neymar devrait suivre après la Copa Libertadores. Le Real Madrid a placé son mercato estival sous le signe des jeunes espoirs du football mondial. Une politique ambitieuse que de nombreux observateurs saluent en dépit du risque élevé qu’elle implique, en termes de maturité et d’adaptation. Du côté de La Fabrica, centre de formation madrilène, on se pose en revanche beaucoup plus de questions.
Le quotidien sportif espagnol Marca indique en effet que certains formateurs s’indignent des sommes dépensées par la Casa Blanca pour les deux joueurs (10 M€ pour le premier, 46 M€ pour le second) alors qu’ils sortent d’excellents éléments. Ainsi, le Français bloque l’émancipation de deux défenseurs centraux du cru pourtant jugés prometteurs, David Mateos (24 ans) et Nacho (21 ans). Le Brésilien, lui, ferme la porte à Jesé Rodriguez (18 ans).
« Si Jesé était brésilien, il serait aussi titulaire et brillerait à Santos... Il peut être aussi bon voire meilleur que Neymar, mais comme il vient d’ici, on ne lui fait pas confiance », s’est exclamé un des responsables de la formation des jeunes madrilènes. Comme Neymar, Raphaël Varane est donc déjà sous le feu des critiques. Un paramètre supplémentaire qui ne devrait pas faciliter son adaptation au Santiago Bernabeu. À lui de rapidement faire taire les critiques.
Source : Foot Mercato
Zidane défend Varane
Zinedine Zidane, qui a été officiellement intronisé directeur de l’équipe première, a donc tenu à réagir à ces bruits au cours d’un entretien accordé à l’hebdomadaire Direct Sport. « Tout le monde se trompe. Et c’est bien de le rappeler », a-t-il lancé avant de poursuivre.
« En fait dans le championnat espagnol, il y a énormément de jeunes qui ont fait partie de la cantera. Après, pour faire le saut et s’imposer à Madrid, c’est vrai que parfois, c’est compliqué. Souvent on rejette la faute sur le club. Il y a une telle pression », a-t-il expliqué allant encore plus loin. « Et puis, je ne suis pas d’accord quand on dit que Madrid ne prend que des mecs nés entre 1985 et 1990, et ne fait pas confiance aux jeunes. Je serai là pour appuyer ça. Je rêve de pouvoir dire que tel jeune, c’est moi qui l’ai choisi ».
Cette mise au point effectuée, l’ancienne gloire des Bleus a expliqué les dessous du transfert de l’ancien Lensois vers la capitale espagnole. « C’est effectivement bien moi qui ai géré la situation comme directeur de l’équipe première. J’ai juste fait mon boulot. Et c’est vrai qu’il promet. Il a de grandes qualités. C’est un défenseur central, il me fait penser à Laurent Blanc. comme je suis directeur de l’équipe première, j’ai conseillé le club », a-t-il commenté.
Visiblement très impliqué dans sa nouvelle mission officielle, Zinedine Zidane semble avoir le Real Madrid dans la peau. Et si cette sortie devrait calmer le flot des critiques pour un temps, étant donné l’aura de ZZ en Espagne, Raphaël Varane n’aura pas intérêt à se louper pour ses débuts sous la tunique merengue...
Source : Foot Mercato
Jeune joueur et talentueux, reste à voir si il n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre en signant au Réal Madrid ...
Vince2b- Joueur International
Club(s) préféré(s) : SC Bastia, FC Barcelona
Futur défenseur de l'équipe de France, futur défenseur du Réal, bref un futur top-Mondial. Bon ça c'est pour qu'on quote mon message dans 3-4-5 ans
Sinon, une ascension phénoménale: en moins d'un an il est passé des U19 a capitaine de l'équipe première (pour le dernier match a domicile contre Arles). Ça veut tout dire. Malheureusement avec notre descente on est obligé de s'en séparer, et indirectement (par le biais du coût de son transfert) il va nous faire du bien pour l'avenir.
Maintenant bonne chance a lui au Réal, laissons lui le temps de s'imposer et de s'accoutumer au jeu espagnol
Sinon, une ascension phénoménale: en moins d'un an il est passé des U19 a capitaine de l'équipe première (pour le dernier match a domicile contre Arles). Ça veut tout dire. Malheureusement avec notre descente on est obligé de s'en séparer, et indirectement (par le biais du coût de son transfert) il va nous faire du bien pour l'avenir.
Maintenant bonne chance a lui au Réal, laissons lui le temps de s'imposer et de s'accoutumer au jeu espagnol
Messidu62- Légende vivante
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Messidu62 a écrit:
Sinon, une ascension phénoménale: en moins d'un an il est passé des U19 a capitaine de l'équipe première (pour le dernier match a domicile contre Arles).
le meme parcour que mama sakho
scare60007- Joueur International
Club(s) préféré(s) : Paris-Saint-Germain
Emploi : etudiant en bts
Sauf que Sakho n'est jamais allé au Réal ni dans aucun club de son standing
F53
On verra bien son parcours Il a peut être une chance. En 2004-2005, un jeune joueur du centre de formation sortait pour jouer en équipe première. Il s'agissait de ... Alexandre Song !
32 matchs de Ligue 1 seulement pour ce jeune joueur (à l'époque il avait 18 ans). Le SC Bastia est rétrogradé en Ligue 2 et doit ce séparé du joueur. Arsène Wenger décide de le recruter. Aujourd'hui c'est un titulaire indiscutable au sein des Gunners (31 matchs joués cet saison).
Petite différence mais de taille entre ces deux joueurs. Le club ! Arsenal laisse la chance au jeune tandis que Varane au mileu de tout ses stars aura du mal à se faire une place.
On verra bien son parcours Il a peut être une chance. En 2004-2005, un jeune joueur du centre de formation sortait pour jouer en équipe première. Il s'agissait de ... Alexandre Song !
32 matchs de Ligue 1 seulement pour ce jeune joueur (à l'époque il avait 18 ans). Le SC Bastia est rétrogradé en Ligue 2 et doit ce séparé du joueur. Arsène Wenger décide de le recruter. Aujourd'hui c'est un titulaire indiscutable au sein des Gunners (31 matchs joués cet saison).
Petite différence mais de taille entre ces deux joueurs. Le club ! Arsenal laisse la chance au jeune tandis que Varane au mileu de tout ses stars aura du mal à se faire une place.
Ladisloevy a écrit:Sauf que Sakho n'est jamais allé au Réal ni dans aucun club de son standing
je voilais parlais de la progression de passe des U19 a capitaine de l equipe aussi jeune
et pour moi PARISSG ces du meme calibre que le real
Connais pas , enfin si maintenant un peu on va suivre la carrière de cet espoir.
Marche- Joueur International
Emploi : Rentier
scare60007 a écrit:Ladisloevy a écrit:Sauf que Sakho n'est jamais allé au Réal ni dans aucun club de son standing
je voilais parlais de la progression de passe des U19 a capitaine de l equipe aussi jeune
Dit moi pas que t'est serieux la ...
Robinho84- Champion du monde
Club(s) préféré(s) : L'Olympique de Marseille - Manchester United - Real Madrid C.F - Milan AC - Santos FC - AC Arles-Avignon
Robinho84 a écrit:scare60007 a écrit:Ladisloevy a écrit:Sauf que Sakho n'est jamais allé au Réal ni dans aucun club de son standing
oui car aucun club et superieur au mien
et question pression ben il y en a autant a paris et ces toute autant difficile de reussire
apres je te parle pas de l oral du club car je sais que le real et plus reconnue dans le monde peut etre pas en autralie car je croisse plein de personne avec le maillot du psg et rien que dans le backpacker ou je suis il y a plein e supportaire parisien
Robinho84 a écrit:scare60007 a écrit:Ladisloevy a écrit:Sauf que Sakho n'est jamais allé au Réal ni dans aucun club de son standing
Le niveau est très haut la ...
Toutes façons c'est pas le sujet. Si tu as envie de fantasmer sur le psg, vas le faire sur un topic prévu pour. Ici on parle de Varane, du Réal (de la difficulté de s'y imposer notamment) et de Lens.
ben au depart je parlais pas du psg
je fessais que la comparaison entre sakho et varane qui se son vite impose dans leur l equipe 1er et en devenant capitaine assez vite en passant de l equipe 1er a l equipe de jeune
et que donc peut etre que varane pourra evolue en equipe de france d'ici 4 ou 5 ans comme lui
et apres vous avez dit que le psg et le real c etait pas le meme stansing ou la j etait pas d accord et je l ai juste precise ces tout
donc voila
mais bon revenons a varane comme tu l as dit
je fessais que la comparaison entre sakho et varane qui se son vite impose dans leur l equipe 1er et en devenant capitaine assez vite en passant de l equipe 1er a l equipe de jeune
et que donc peut etre que varane pourra evolue en equipe de france d'ici 4 ou 5 ans comme lui
et apres vous avez dit que le psg et le real c etait pas le meme stansing ou la j etait pas d accord et je l ai juste precise ces tout
donc voila
mais bon revenons a varane comme tu l as dit
Real Madrid : Varane revient sur son transfert et ses premier pas.
C’est peut-être le transfert le plus surprenant de l’été. Raphael Varane 18 ans et une seule (petite) saison en Ligue 1, a signé au Real Madrid pour six ans. Une destination prestigieuse mais évidemment dangereuse pour un si jeune homme aux états de service bien maigres. L’ancien Lensois n’a pourtant pas hésité longtemps, comme il l’a confié à L’Équipe.
« En fait, avec le Real, ça s’est fait assez rapidement. Au départ, c’est vrai, il y avait un gros intérêt de Manchester. Mais dans ma tête, à la fin, il y avait un choix à faire entre Paris et le Real », explique-t-il, détaillant au passage sa décision de dire non au PSG. « Le choix a été assez simple car à Paris, ce n’était pas le coach qui me voulait mais les nouveaux actionnaires. Si l’entraîneur (ndlr : Antoine Kombouaré) était venu me voir en me disant : “Voilà mon projet pour toi”, ma réflexion aurait été différente. Avec l’arrivée des Qatariens, c’était un peu fouillis, ce n’était pas clair », raconte-t-il. Sur le coup, Paris a donc payé le manque de lisibilité de son organigramme au cours du mois de juillet.
Il fait dire que sur ce dossier, il y avait en face un adversaire de taille avec le Real Madrid. Surtout quand José Mourinho s’implique dans le transfert. « Avant de signer, je suis allé le rencontrer à Madrid. Il m’a dit simplement : “Si tu viens, c’est pour faire partie entièrement du groupe et pas pour être prêté.” Il a été très clair là-dessus. C’est rassurant, quand José Mourinho te dit ça », admet Varane. Pour l’instant, Mourinho ne semble pas avoir menti à l’international espoir, qui a eu son temps de jeu durant la tournée en Chine.
Les premiers conseils du Special One ont d’ailleurs été bien retenus par le Français. « Malgré la barrière de la langue, je dois communiquer, montrer que je suis disponible. Après, il me demande d’être le premier relanceur, de tenter de faire la différence sur la première passe », indique-t-il, avant de préciser le comportement de Mourinho à son égard. « En fait, il correspond à l’image que je me faisais de lui. Il est plutôt paternel. C’est le cas aussi de l’ensemble des cadres, que ce soit Sergio Ramos, Xabi Alonso ou Ricardo Carvalho. On sent qu’ils veulent m’aider, c’est important ». Les premiers pas de l’ancien Lensois sont donc satisfaisants. Il ne lui reste plus qu’à continuer de gravir les échelons dès la saison 2011/2012 du Real, qui débutera officiellement ce dimanche face au Barça.
MisterYou62- Joueur International
Club(s) préféré(s) : USBCO - PSG - RCL - REAL MADRID
Emploi : LYCEEN - BAC PROFESSIONNEL
Un départ probable de Raul Albiol pourrait bénéficier au temps de jeu de Rafael Varane
Foot Mercato a écrit:Selon As, José Mourinho aurait en effet l’intention d’accorder plus de temps de jeu au jeune Français Raphaël Varane, l’ancien Lensois ayant séduit l’ensemble du staff madrilène. Du coup, peut-on imaginer un départ anticipé cet hiver ? Pour le moment il est trop tôt pour l’affirmer, mais le quotidien local indique qu’Albiol pourrait faire l’objet de sollicitations en provenance du Royaume-Uni.
Albiol n'a pas été au top de toutes façons la saison passée, je dirais même qu'il a été très moyen, notamment dans les grands rendez-vous (fautes grossières, manque d'intelligence par moment...)
Goto- Membre du mois
Emploi : Étudiant
Son départ permettrait à Varane d'avoir un peu plus de chance de s'imposer. Mais il aura aussi l'obligation de prouver ce qu'il peut apporter au Réal, de prouver qu'il vaut mieux qu'Albiol.
Page 1 sur 1