Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

La vie à Lens, de jour en jour. Vote_lcap34%La vie à Lens, de jour en jour. Vote_rcap 34% [ 83 ]
La vie à Lens, de jour en jour. Vote_lcap19%La vie à Lens, de jour en jour. Vote_rcap 19% [ 45 ]
La vie à Lens, de jour en jour. Vote_lcap27%La vie à Lens, de jour en jour. Vote_rcap 27% [ 66 ]
La vie à Lens, de jour en jour. Vote_lcap4%La vie à Lens, de jour en jour. Vote_rcap 4% [ 9 ]
La vie à Lens, de jour en jour. Vote_lcap5%La vie à Lens, de jour en jour. Vote_rcap 5% [ 13 ]
La vie à Lens, de jour en jour. Vote_lcap1%La vie à Lens, de jour en jour. Vote_rcap 1% [ 3 ]
La vie à Lens, de jour en jour. Vote_lcap1%La vie à Lens, de jour en jour. Vote_rcap 1% [ 2 ]
La vie à Lens, de jour en jour. Vote_lcap1%La vie à Lens, de jour en jour. Vote_rcap 1% [ 2 ]
La vie à Lens, de jour en jour. Vote_lcap1%La vie à Lens, de jour en jour. Vote_rcap 1% [ 3 ]
La vie à Lens, de jour en jour. Vote_lcap6%La vie à Lens, de jour en jour. Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
La vie à Lens, de jour en jour. EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
La vie à Lens, de jour en jour. EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
La vie à Lens, de jour en jour. EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
La vie à Lens, de jour en jour. EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
La vie à Lens, de jour en jour. EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
La vie à Lens, de jour en jour. EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
La vie à Lens, de jour en jour. EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
La vie à Lens, de jour en jour. EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
La vie à Lens, de jour en jour. EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
La vie à Lens, de jour en jour. EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     



La vie à Lens, de jour en jour.

+4
F53
ac42
Lionel
MisterYou62
8 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ma chronique ?

La vie à Lens, de jour en jour. Vote_lcap50%La vie à Lens, de jour en jour. Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
La vie à Lens, de jour en jour. Vote_lcap25%La vie à Lens, de jour en jour. Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
La vie à Lens, de jour en jour. Vote_lcap0%La vie à Lens, de jour en jour. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La vie à Lens, de jour en jour. Vote_lcap0%La vie à Lens, de jour en jour. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La vie à Lens, de jour en jour. Vote_lcap25%La vie à Lens, de jour en jour. Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

La vie à Lens, de jour en jour. Empty La vie à Lens, de jour en jour.

Message par MisterYou62 Lun 15 Aoû 2011, 23:50

Bonjour, Bonsoir.

Ayant appréçié de lire les chroniques de certains membres (dont celle de ac42) j'ai moi aussi, voulu me lancer.
Je parlerais uniquement que d'un seul club. Un club qui me tient à coeur, et qui malgré ses faibles performances depuis quelques années maintenant, reste tout de même un grand club Français. Ce club, est belle et bien le Racing Club de Lens. Etant supporter des Sang et Or, je veux "rendre hommage" à ce club que je supporte depuis petit grâce à cette chronique qui sera rédigée le plus souvent possible. Toutes les informations, l'actualité du RCL et informations concernant le club de l'Artois sera dans cette chronique. Vous ne raterez rien !

J'attends de vous, des critiques bien sûr, pour que je puisse m'améliorer. Et bien entendu, veuillez ne pas trop me reprocher des choses au niveau de mon niveau grammatical ou ortographique, je ne suis pas expert en la matière, mais vous comprendrez un minimum.

Je rédigerais souvent ma chronique le midi, elle sera composée de photos, de reportages et bien entendu de petits interview de joueurs ou entraîneurs du Racing.

---------------------------------------------------

Racing Club de Lens

Saison 2011-2012, Ligue 2.

La vie à Lens, de jour en jour. Rc-lens

GARDIENS :

Hamdi Kasraoui N°1
Mickaël Fabre N°16
Nicolas Caraux N°30


DÉFENSEURS :

Zakarya Bergdich N°2
Serge Aurier N°3
Franck Quedrue N°4
Alaédine Yahia N°5
Gabriel Cichero N°6
Alassane Touré N°23
Darnel Situ N°25
Yohan Demont N°26


MILIEUX :

Pierre Ducasse N°8
Geoffrey Kondogbia N°19
Marco Rosenfelder N°21
Thorgan Hazard N°22
Ludovic Baal N°24
Samba Sow N°27
Alexandre Coeff N°29


ATTAQUANTS :

David Pollet N°7
Eduardo N°11
Ali Mathlouthi N°14
Julien Toudic N°10


Plus d'actualité prochainement !


Dernière édition par MisterYou62 le Lun 15 Aoû 2011, 23:56, édité 1 fois
MisterYou62
MisterYou62
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 920
Age : 30
Club(s) préféré(s) : USBCO - PSG - RCL - REAL MADRID
Emploi : LYCEEN - BAC PROFESSIONNEL

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Lens, de jour en jour. Empty Re: La vie à Lens, de jour en jour.

Message par Lionel Lun 15 Aoû 2011, 23:53

Très bien de se lancer.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Lens, de jour en jour. Empty Re: La vie à Lens, de jour en jour.

Message par ac42 Lun 15 Aoû 2011, 23:54

Si en plus mes chroniques attirent des vocations...
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Lens, de jour en jour. Empty Re: La vie à Lens, de jour en jour.

Message par F53 Mar 16 Aoû 2011, 01:54

Longue vie à ta chronique Clin d\'Oeil
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Lens, de jour en jour. Empty Re: La vie à Lens, de jour en jour.

Message par Marche Mar 16 Aoû 2011, 09:07

MisterYou62 a écrit:Bonjour, Bonsoir.
Et bien entendu, veuillez ne pas trop me reprocher des choses au niveau de mon niveau grammatical ou ortographique, je ne suis pas expert en la matière, mais vous comprendrez un minimum.

Bravo pour l'initiative c'est pas facile à faire, surtout régulièrement.

Pour ce qui est de la rédaction les correcteurs d'orthographe soulignent en rouge les fautes au moment de l'écriture c'est bien pratique et élimine beaucoup d'erreurs (malheureusement pas les fautes de grammaire).

Après cette présentation on attend ta "première".

Marche
Marche
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
Emploi : Rentier

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Lens, de jour en jour. Empty Re: La vie à Lens, de jour en jour.

Message par Lionel Mar 16 Aoû 2011, 15:42

Si tu es sur Mozilla ça marche, mais pas sur IE il me semble. Ni sur Google Chrome ..
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Lens, de jour en jour. Empty Re: La vie à Lens, de jour en jour.

Message par asseu2 Mar 16 Aoû 2011, 15:51

Sur google chrom moi ça marche
asseu2
asseu2
Champion du monde
Champion du monde

Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 27
Club(s) préféré(s) : AS Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Lens, de jour en jour. Empty Re: La vie à Lens, de jour en jour.

Message par Mike Lespinasse Mar 16 Aoû 2011, 18:41

Belle intiative j'apprécie surtout que les supporter de Lens sont nombreux par ici, personnellement j'ai faillit me mettre a une chronique sur un club également mais je doute qu'elel aurait suscité grand intérêt m'enfin bonne chance a toi et curieux de la lire car meme si se n'est pas mon club de coeur c'est un club que j'apprécie.
Mike Lespinasse
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 30
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Lens, de jour en jour. Empty Re: La vie à Lens, de jour en jour.

Message par antonio Mar 16 Aoû 2011, 21:17

je lis je relie et j'adore ta chronique Top !!continue comme ca et tu dépasse ac42 Ouais
antonio
antonio
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 44
Club(s) préféré(s) : FC BARCELONE/lyon
Emploi : Comptable

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Lens, de jour en jour. Empty Re: La vie à Lens, de jour en jour.

Message par MisterYou62 Mar 16 Aoû 2011, 23:24

Merci aux encouragements de tous, ça donne vraiment envie de continuer (ou de commencer). Je me consacrerais dés demain. Merci encore. Content
MisterYou62
MisterYou62
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 920
Age : 30
Club(s) préféré(s) : USBCO - PSG - RCL - REAL MADRID
Emploi : LYCEEN - BAC PROFESSIONNEL

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Lens, de jour en jour. Empty Re: La vie à Lens, de jour en jour.

Message par Lionel Mar 16 Aoû 2011, 23:38

antonio a écrit:je lis je relie et j'adore ta chronique Top !!continue comme ca et tu dépasse ac42 Ouais
Il a commencé ou ?
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Lens, de jour en jour. Empty Re: La vie à Lens, de jour en jour.

Message par MisterYou62 Mer 17 Aoû 2011, 00:01

Joselyn Blanchard explique le mercato.

La vie à Lens, de jour en jour. Blanchard_Jocelyn_RC_Lens_2

A quinze jours de la fin du mercato estival, Jocelyn Blanchard fait le point sur la manière dont procède le Racing Club de Lens dans ce marché des transferts. Pour son premier mercato, le nouveau directeur sportif du Racing doit faire avec les moyens du bord.


« Je m’attendais à ce que ce soit difficile. Ca l’est ! En revanche, je ne croyais certainement pas à ce que l’on puisse vendre autant en un seul mois. » Quand il évoque ses premières semaines à la tête du mercato lensois, Jocelyn Blanchard se montre mesuré. Si une somme comprise entre 22 et 25 millions d’euros est entrée dans les caisses du club pour combler les pertes des dernières saisons et de celles causées par la relégation de mai dernier, il regrette de ne pas encore avoir pu agir en toute liberté en matière de recrutement. « Rien n’est facile que ce soit pour vendre ou acheter, » résume l’ancien milieu de terrain.

Et sur ce dernier point, difficile d’agir dans le contexte actuel alors que l’entraîneur Jean-Louis Garcia milite depuis bien longtemps pour des renforts supplémentaires. « Par rapport à la situation du club notamment dans le domaine économique où nous sommes encadrés, il faut travailler en toute intelligence. Il faut également ajouter que nous dépendons désormais d’un actionnaire. Pour recruter, nous devons donc respecter un très imposant cahier des charges, » synthétise Jocelyn Blanchard. Une façon de dire que le RCL se trouve pieds et poings liés dans ce domaine.


Toutes les forces vives sous le pont.

Après des années fastes et un carnet de chèques qui a chauffé, le Racing compose donc avec des moyens bien inférieurs. « Avant le RC Lens représentait un club capable d’attirer des gros calibres. Aujourd’hui, nous ne pouvons plus nous le permettre, rappelle le directeur sportif lensois. Par conséquent, nous éliminons beaucoup de pistes qui sont mises sur le côté. On recherche avant tout des jeunes, libres ou presque et qui correspondant avant tout à la philosophie du club. » Pour y parvenir, les moyens ont également été réduits puisque la cellule de recrutement ne possède plus que le seul Didier Sénac. Jocelyn Blanchard, Jean-Louis Garcia et son adjoint Jean-Louis Lima endossent dès lors le bleu de chauffe pour repérer aussi d’éventuelles pépites.

Mais plus question non plus de jouer les globe-trotters aux quatre coins du monde. De ce côté aussi le champ d’action a été réduits. « Nous suivons le National, La Ligue 2, la L1 à travers les diffusions que chacun voit et quelques championnats étrangers proches comme en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas et en Allemagne. On s’est restructuré par obligation, assène Jocelyn Blanchard. Dès lors, nous prenons d’abord beaucoup de renseignements avant de nous déplacer. On garde en permanence les oreilles grandes ouvertes. Ensuite, à nous désormais d’être plus malins et de réaliser ce que l’on appelle des coups. »



MisterYou62
MisterYou62
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 920
Age : 30
Club(s) préféré(s) : USBCO - PSG - RCL - REAL MADRID
Emploi : LYCEEN - BAC PROFESSIONNEL

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Lens, de jour en jour. Empty Re: La vie à Lens, de jour en jour.

Message par MisterYou62 Mer 17 Aoû 2011, 18:57

Ludovic Baal, la face cachée de l'ancien Manceau...

C’est la deuxième recrue officielle du Racing. Après l’arrivée d’Ali Mathlouthi, Ludovic Baal rejoint l’Artois. Le joueur est arrivé un peu par surprise tant son nom ne filtrait pas dans la presse avant l’annonce même du joueur.

La vie à Lens, de jour en jour. Lens-impressionne-deja

Ludovic Baal, 25 ans, né à Paris est décrit comme un défenseur polyvalent et très technique. Les supporters du Mans ont également remarqué sa combativité sur les terrains. Le néo-lensois devrait compenser le départ d’Henri Bédimo parti à Montpellier.

Formé au Mans, Ludovic Baal était à la base attaquant de formation. Très vite ,il a été replacé défenseur latéral gauche et milieu gauche par ses entraîneurs. Le joueur a eu du mal à percer en professionnel. Ne jouant que très peu, il a fallut attendre sa troisième année en professionnel pour enfin obtenir une place de titulaire dans la Sarthe (en 2009-10, ila disputé les 38 rencontres de Ligue 1)
Toutefois, le club sarthois n’a pas fait la saison espérée et s’est retrouvé relégué en deuxième division. Lui restant un an de contrat, Baal a été conservé par ses dirigeants pour en faire un cadre de l’équipe qui avait pour objectif la remontée immédiate du club en première division. Le joueur a disputé cette saison 37 matchs de Ligue 2 pour 2 buts inscrits. Il restera dans l’histoire du club sarthois pour avoir été le premier buteur du club dans leur nouveau stade : le MMAréna qui décrit "c'est un honneur d'avoir marquer le premier but dans ce somptueux stade."

Le joueur en fin de contrat au Mans a décidé de s’engager pour 4 ans avec le Racing Club de Lens. Egalement suivi par Valenciennes et Caen, Ludovic Baal a préféré le projet sportif du Racing. Alors que sa vocation est de jouer sur l’aile gauche (arrière gauche, milieu gauche), le joueur pourrait être utilisé comme milieu axial à Lens par Jean-Louis Garcia.
MisterYou62
MisterYou62
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 920
Age : 30
Club(s) préféré(s) : USBCO - PSG - RCL - REAL MADRID
Emploi : LYCEEN - BAC PROFESSIONNEL

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Lens, de jour en jour. Empty Re: La vie à Lens, de jour en jour.

Message par ac42 Mer 17 Aoû 2011, 19:14

Belle article sur un joueur qui sait quoi faire de la Baal Mort de rire

Désolé
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Lens, de jour en jour. Empty Re: La vie à Lens, de jour en jour.

Message par MisterYou62 Mer 17 Aoû 2011, 19:30

Merci. La vie à Lens, de jour en jour. Invisi35
MisterYou62
MisterYou62
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 920
Age : 30
Club(s) préféré(s) : USBCO - PSG - RCL - REAL MADRID
Emploi : LYCEEN - BAC PROFESSIONNEL

Revenir en haut Aller en bas

La vie à Lens, de jour en jour. Empty Re: La vie à Lens, de jour en jour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Lens
» Lens
» Lens
» Lens
» lens

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum