Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Shurik'n (IAM) Vote_lcap34%Shurik'n (IAM) Vote_rcap 34% [ 83 ]
Shurik'n (IAM) Vote_lcap19%Shurik'n (IAM) Vote_rcap 19% [ 45 ]
Shurik'n (IAM) Vote_lcap27%Shurik'n (IAM) Vote_rcap 27% [ 66 ]
Shurik'n (IAM) Vote_lcap4%Shurik'n (IAM) Vote_rcap 4% [ 9 ]
Shurik'n (IAM) Vote_lcap5%Shurik'n (IAM) Vote_rcap 5% [ 13 ]
Shurik'n (IAM) Vote_lcap1%Shurik'n (IAM) Vote_rcap 1% [ 3 ]
Shurik'n (IAM) Vote_lcap1%Shurik'n (IAM) Vote_rcap 1% [ 2 ]
Shurik'n (IAM) Vote_lcap1%Shurik'n (IAM) Vote_rcap 1% [ 2 ]
Shurik'n (IAM) Vote_lcap1%Shurik'n (IAM) Vote_rcap 1% [ 3 ]
Shurik'n (IAM) Vote_lcap6%Shurik'n (IAM) Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Shurik'n (IAM) EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Shurik'n (IAM) EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Shurik'n (IAM) EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Shurik'n (IAM) EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Shurik'n (IAM) EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Shurik'n (IAM) EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Shurik'n (IAM) EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Shurik'n (IAM) EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Shurik'n (IAM) EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Shurik'n (IAM) EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Shurik'n (IAM)

Aller en bas

Connaissiez-vous Shurik'n et IAM ? Aimez-vous ?

Shurik'n (IAM) Vote_lcap0%Shurik'n (IAM) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shurik'n (IAM) Vote_lcap0%Shurik'n (IAM) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shurik'n (IAM) Vote_lcap0%Shurik'n (IAM) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shurik'n (IAM) Vote_lcap100%Shurik'n (IAM) Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Shurik'n (IAM) Empty Shurik'n (IAM)

Message par Lionel Sam 15 Oct 2011, 00:14

Geoffroy Mussard, dit Shurik'n, Shurik'n Chang-Ti ou bien encore Jo, est un rappeur français d'origine malgache et réunionnaise né en 1966. Il est membre du groupe de rap IAM, fondé en 1989.

Adepte de la spiritualité taoïste, fin connaisseur des cultures asiatiques, Geoffroy Mussard pratique un grand nombre d'arts martiaux notamment le kung-fu et l'Aïkido. Il établit un parallèle entre ses deux passions, arts martiaux et rap, estimant que toutes deux permettent de suivre des lignes de conduite bénéfiques et développent l'esprit ; pour lui, le rap est une forme d'art martial.



Shurik'n a commencé le rap en 1986 avant de participer à la fondation du groupe IAM, en 1989. Il participe aux albums d'IAM : Ombre est lumière (1993), L'École du micro d'argent (1997), Revoir un printemps (2003) et Saison 5 (2007). Il a également réalisé l'album de Saïd, artiste soul du label 361 Records, dirigé par Akhenaton.


Shurik'n (IAM) Iam--l10
Spoiler:


Il réalise ensuite avec succès son premier album solo intitulé Où Je Vis en 1998, double disque d'or ; un album très sombre évoquant la misère, la manipulation médiatique, la jeunesse perdue, en dépit du morceau Oncle Shu qui fait la part belle au vocabulaire asiatique, notamment relatif aux samouraïs. Shurik'n a produit et réalisé l'ensemble des morceaux de cet album.


Shurik'n (IAM) Image-10
Spoiler:


Shurik'n est le frère du rappeur Faf Larage, avec lequel il sort l'album «La Garde» en 2000.

Spoiler:



Dans une interview donnée à Cosca Tv en septembre 2009, Shurik'n annonce avoir déjà composé 14 titres en vue de son prochain album, incluant notamment deux featurings avec Saïd et Akhenaton.

En 2011 Dj Daz sort en libre téléchargement "la mixtape avant l'album", son deuxième album est attendu pour la fin novembre 2011.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Shurik'n (IAM) Empty Re: Shurik'n (IAM)

Message par Lionel Sam 15 Oct 2011, 00:24

Vous devez enfin comprendre mon avatar ...

Sinon, que dire de ce rappeur hors-pair et du groupe en général ? Pour moi, Shurik'n fait partie du meilleur groupe de rap français, c'est incontestable, même NTM, très populaire auparavant, est selon moi en-dessous d'IAM. Après on pourra dire c'est pas le même registre, mais IAM c'est le talent, IAM c'est la richesse culturelle, IAM c'est l'intelligence, IAM c'est la révolte, IAM c'est le rap. Quand je vois les rappeurs d'aujourd'hui (La Fouine, Booba, Sefyu Soprano), j'ai beau aimer quelques-unes de leur chansons, mais qu'est-ce qu'ils sont loin du niveau d'IAM ...

Pour info, IAM est composé de Akhenaton et SHurik'n principalement ; puis secondairement il y a Freeman et Kheops, l'un est danseur et chanteur je crois, l'autre est DJ.
Ce serait un sacrilège au rap français (si vous l'aimez) de ne pas avoir encore écouté L'école du micro d'argent. C'est simple, 1M de jeunes adultes français détiennent cet album, et 500.000 l'ont dans tout le monde. C'est l'album de rap le plus vendu. Toutes les chansons sont profondes, avec des paroles recherchées, et des instrus qui doivnet vous rappeler quelque chose. Je me demande comme j'ai pu passer à côté d'un tel chef d'oeuvre ...

http://www.deezer.com/fr/#/music/iam/l-ecole-du-micro-d-argent-302058

Sinon, pour Shurik'n, Ou Je Vis semble être son album le plus abouti. Je viens de "découvrir" ces phénomènes il y a peu, et cet album est très bon, un des meilleurs que j'ai écouté. Mélange de rap et de musique à influences asiatiques, en tout cas, ce malgache comme moi [Ouais] connaît son domaine, sait de quoi il parle, il est charismatique. Rien à dire de plus, il faut écouter pour me croire sur parole.

http://www.deezer.com/fr/#/music/shurik-n/ou-je-vis-302043



Après, comme tout le monde, il est possible de ne pas aimer. Mais renier leur talent, impossible. Ce serait être aveugle.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum