Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

interviews, propos & reactions de joueurs Vote_lcap34%interviews, propos & reactions de joueurs Vote_rcap 34% [ 83 ]
interviews, propos & reactions de joueurs Vote_lcap19%interviews, propos & reactions de joueurs Vote_rcap 19% [ 45 ]
interviews, propos & reactions de joueurs Vote_lcap27%interviews, propos & reactions de joueurs Vote_rcap 27% [ 66 ]
interviews, propos & reactions de joueurs Vote_lcap4%interviews, propos & reactions de joueurs Vote_rcap 4% [ 9 ]
interviews, propos & reactions de joueurs Vote_lcap5%interviews, propos & reactions de joueurs Vote_rcap 5% [ 13 ]
interviews, propos & reactions de joueurs Vote_lcap1%interviews, propos & reactions de joueurs Vote_rcap 1% [ 3 ]
interviews, propos & reactions de joueurs Vote_lcap1%interviews, propos & reactions de joueurs Vote_rcap 1% [ 2 ]
interviews, propos & reactions de joueurs Vote_lcap1%interviews, propos & reactions de joueurs Vote_rcap 1% [ 2 ]
interviews, propos & reactions de joueurs Vote_lcap1%interviews, propos & reactions de joueurs Vote_rcap 1% [ 3 ]
interviews, propos & reactions de joueurs Vote_lcap6%interviews, propos & reactions de joueurs Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
interviews, propos & reactions de joueurs EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
interviews, propos & reactions de joueurs EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
interviews, propos & reactions de joueurs EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
interviews, propos & reactions de joueurs EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
interviews, propos & reactions de joueurs EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
interviews, propos & reactions de joueurs EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
interviews, propos & reactions de joueurs EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
interviews, propos & reactions de joueurs EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
interviews, propos & reactions de joueurs EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
interviews, propos & reactions de joueurs EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

interviews, propos & reactions de joueurs

4 participants

Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty interviews, propos & reactions de joueurs

Message par nony_ju Jeu 24 Aoû 2006, 18:26

TFC: Revault vide son sac

Dans un entretien accordé à La Dépêche du Midi, Christophe Revault est revenu sur les conditions qui l'ont poussé à quitter le TFC pour rejoindre Rennes. Estimant qu'on lui a "savonné la planche" en le cantonnant à un rôle de doublure de Nicolas Douchez, le désormais portier breton ne s'en prend à l'attitude de certains cadres techniques, Elie Baup en tête: "Je n'oublie pas qu'Élie Baup était favorable au retour de Barthez. Hein, Barthez, ce n'est pas que des conneries de journalistes, c'est trop facile, ça. J'aime l'honnêteté, la droiture." Triste, Revault enfonce le clou: "Je ne vais pas cracher sur ce que j'aime tant. Je n'ai jamais trahi personne, il y a des gens fabuleux à Toulouse (...) Mais ça me fait mal d'entendre dire par ceux qui arrivent que le passé, on s'en fout. Non, on ne s'en fout pas et si on n'avait pas fait tout ça depuis six ans, eux ne seraient pas là."

sports.fr
nony_ju
nony_ju
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5923
Age : 38
Club(s) préféré(s) : F.C Girondins de Bordeaux / Eric Cantona !

http://www.animals-superstars.com/photo?An=103917

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Questions à Nicolas Dieuze

Message par Skull The Ouf Jeu 24 Aoû 2006, 19:06

    Questions à Nicolas Dieuze

Tu es un des plus anciens du club sur le terrain. Comment le vis-tu, ainsi que le départ de certains pitchouns ?
Ca fait partie du foot, d’avoir des renouvellements dans une équipe. Le club avait envie de changer de cycle par rapport aux dernières saisons. Ca a commencé par l’entraîneur, puis par certains joueurs qui étaient là depuis la refonte du club. Je crois que ça fait partie d’une suite logique à partir du moment où les résultats vont être améliorés…

Le club a longtemps cherché un milieu défensif d'expérience (Sablé notamment) pour renforcer l'équipe. Vous êtes vous senti directement menacé par ces rumeurs, à priori fondées ?
Menacé, bien sur que oui, à partir du moment où on cherche un joueur pour jouer à votre poste. Achille était sur le départ, on savait qu’il fallait peut être recruter un nouveau milieu défensif. A partir du moment où Achille est resté, je crois que les rumeurs se sont estompées. On repart sur une nouvelle saison, avec un nouvel entraîneur, de nouveaux choix, qui me sont pour l’instant favorables. Je crois que l’on a besoin de tout le monde. L’équipe n’en sera forcément que plus forte, avec la concurrence.

Selon les médias, l’objectif de Toulouse cette saison c’est le maintien. Ne pensez-vous pas que le TFC pourrait espérer un peu plus après les premiers matchs ?
Je pense que non ! Pour l’instant, on va se fixer le maintien. C’est peut être après, quand cet objectif là sera atteint, que l’on pourra se fixer d’autres objectifs. Mais la prudence nous autorise à penser, que pour l’instant, on ne peut pas viser plus haut. La saison dernière a montré que des ambitions trop élevées, pouvaient inhiber l’équipe, donc il faut essayer de partir sur des objectifs très raisonnables.

Malgré la jeunesse de l’équipe, on a senti à Lyon une maturité dans la gestion de la durée du match, avec une concentration maximale et contrairement à l’année dernière vous avez beaucoup moins subi avec une capacité de construction très propre, qui a permis de créer plusieurs occasions franches. Comment expliques tu cela ?
L’équipe progresse avec l’âge, et malgré le départ de certains joueurs, le club a misé sur la stabilité, avec le renfort de seulement deux joueurs. Tout le monde a conscience que l’on ne peut pas se permettre, de rater deux saisons d’affilée. Je crois qu’on repart avec beaucoup plus de concentration, de solidarité, d’abnégation. Ce sont ces valeurs qu’on a montré face à Lyon. Il faudra les répéter pour mieux figurer au classement.

Vous avez été décrié l'an dernier par rapport à votre nouveau poste notamment par des sites internet, comment prenez-vous la continuité de la confiance mise en vous par Erick et poursuivie par Elie ?
Je n’ai pas fait attention aux critiques…

Tu possèdes le même gabarit que Diarra(OL) (Taille, puissance), penses-tu atteindre son niveau un jour, que te manque-t-il par rapport à lui ?
Il me manque plein de choses, Mahamadou Diarra c’est ce qui se fait de mieux à ce poste. Il joue dans un grand club, il allie puissance, technique, intelligence de jeu… Il est dans son registre, je suis dans le mien. Je vais essayer d’abord de conforter ma pace au Toulouse Football Club, sans être trop gourmand, et essayer d’améliorer ce qui ne va pas dans mon jeu, il y a plein de choses… Je ne cherche pas du tout à me comparer…

Les résultats, l'an dernier, n'étaient pas au rendez-vous. Pensez-vous que l'ambiance générale du club (et peut-être plus particulièrement entre les joueurs) en soit une des causes. En ce début de saison quelle est véritablement l'ambiance dans les vestiaires ?
Comme c’est bien dit dans la question, l’ambiance est forcément liée aux résultats, et les résultats sont forcément liés à l’ambiance. Pour l’instant, ça se passe très bien… Le fait que le groupe soit plus réduit, entraîne que tout le monde se sente concerné, donc forcément, tout le monde tire dans le même sens. Ca profite à toute l’équipe… Maintenant, on aura forcément des passages difficiles, et c’est là que la solidarité de tout le groupe, montrera que l’on peut s’en sortir…

Tu es là depuis le renouveau du club (la descente en National) (en fait nico n'est là que depuis la Ligue 2), tu as su t'imposer doucement mais sûrement pour devenir aujourd'hui un titulaire à part entière, et personnellement, de qualité je trouve. Quelles sont tes ambitions pour ta carrière ? Y a t'il des clubs ou des pays qui t'attirent ? Et comment vois-tu ton avenir ?
Mon ambition c’est de conforter ma place au TFC, et d’essayer d’amener ce club le plus haut possible dans l’échelon national. Moi, je n’ai pas de plan de carrière. Quand j’ai essayé de planifier quelque chose, ça ne s’est pas toujours bien passé, donc je joue saison après saison, et on voit ce qui se passe…

Pouvez-vous m'expliquer la position de Moreira lorsqu'il dit lors d'une interview à Rennes : "J'ai quitté Toulouse car dans cette équipe il n'y a que des individualités et pas de notions de groupe, de plus le projet n'est pas clair (manque d'ambition).''. Etes-vous d'accord avec Daniel, n'est-il pas allé un peu fort ?
Oui, je crois qu’il y est allé un peu fort, je ne suis pas trop d’accord avec lui. A partir du moment où les individualités ne sont peut être pas aussi fortes que ça… On n’a pas une équipe aussi forte que Lyon, qui pourrait se permettre de jouer sur des individualités, avec un collectif impressionnant. L’année dernière, on n’avait ni l’un, ni l’autre, à nous maintenant de baser notre force sur cette solidarité et cette faculté à créer un groupe, à jouer ensemble… Alors là, les individualités ressortiront… Mais il ne faut pas se tromper et mettre les charrues avant les bœufs…

L'an dernier j'avais assisté à de nombreux entraînements et matchs, et j'étais choqué de voir que les "meneurs de jeu" étaient les défenseur centraux. Puisque les changements de coté ne se faisaient qu'en repassant par l'arrière. Je voulais savoir si Elie Baup vous (milieux axial) donnez plus de responsabilité sur la création du jeu que Mombaerts l'an dernier ? Et continue à mouiller le maillot, ça en incite quelques uns à plus se remuer.
Je ne dirais pas que Mombaerts ne nous demandait pas de créer du jeu, il n’a jamais demandé ça à aucun moment, c’était peut être nous qui ne prenions pas assez de responsabilités. On essaie peut être de créer davantage de jeu. La seule différence est que Baup sait très bien que l’on peut avoir du déchet, donc on a peut être moins de pression quand on joue au ballon. L’année dernière, ça nous inhibait peut être un peu. Maintenant, on prend pleinement conscience que le jeu passe par des erreurs, donc on essaiera de continuer dans ce sens là, et mouiller le maillot… toujours…
Skull The Ouf
Skull The Ouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5875
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Avenged Sevenfold, Blink-182 / Synyster Gates, Shadows, Mark Hoppus, Tom Delonge, Travis Barker

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Re: interviews, propos & reactions de joueurs

Message par nony_ju Jeu 24 Aoû 2006, 19:08

t'assures skull boy ça fait plaisir de te voir poster comme ça !!!! merci pour l'interview !!
nony_ju
nony_ju
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5923
Age : 38
Club(s) préféré(s) : F.C Girondins de Bordeaux / Eric Cantona !

http://www.animals-superstars.com/photo?An=103917

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Questions à Dominique Arribagé

Message par Skull The Ouf Jeu 24 Aoû 2006, 19:14

En voilà une autre!

    Questions à Dominique Arribagé


Comment gérez-vous votre nouveau statut de capitaine ?
C’est un rôle que j’ai connu ici à l’époque et à Rennes aussi… C’est un rôle que je connais donc, on va essayer d’amener les jeunes. Je suis content de cette marque de confiance, pour aider le groupe à faire une bonne saison…

Vous êtes un joueur d'expérience et dirigez votre défense à merveille; étant défenseur central et ayant beaucoup de paroles avec votre goal, Nicolas Douchez est-il pour vous un goal d'avenir avec un gros potentiel ?
Oui, même si Nico n’est pas tout jeune, puisqu’il a 26-27 ans, il débute enfin sa véritable carrière, c’est quelqu’un qui a de grandes qualités, qui l’a prouvé sur la fin de saison dernière et ce début de saison. C’est quelqu’un avec qui je m’entend bien, donc y’a vraiment zéro souci…

Avec l'expérience que tu as acquis en ligue 1, penses-tu que Toulouse a le potentiel de jouer les 6 premières place cette saison ou est-ce un peu trop tôt ?
Non, je pense que c’est trop tôt, on n’a pas l’effectif pour rentrer dans les six. Si on arrive à rentrer dans les dix, je crois déjà que c’est une bonne saison, mais il nous manque un peu de monde pour viser plus haut…

Quel est votre meilleure année footballistique et pensez-vous que le meilleur reste à venir ?
Je le souhaite, le meilleur, cette saison (rires…) car il ne me reste pas grand-chose pour ce meilleur. Ma meilleure saison, c’était en 1998, lors de ma première année à Rennes, on avait vécu une année fabuleuse, avec Paul Le Guen à sa tête. On était quasiment troisième toute l’année, pour finir finalement cinquièmes, on avait fait une grosse saison, et humainement ça s’était super bien passé. J’espère que la saison à venir sera aussi bonne, avec peut être quelque chose en coupe à l’arrivée. C’est une chose qui me tiendrait à cœur…

As tu déjà pensé à ton "après carrière footballistique" ? Aimerais-tu peut-être rester au sein du club ? Et as-tu des regrets sur toute ta carrière ?
J’espère que quand j’aurais terminé ma carrière, je pourrais encore aider le club à grandir, dans un rôle plus administratif, tout en restant proche de l’équipe.

Ne crois tu pas l’effectif un peu limité, quantitativement, aux postes défensifs, où tu es le plus expérimenté ?
C’est vrai qu’on est un petit peu juste, mais bon, je crois qu’il y a des jeunes, comme Momo Fofana ou Alseny Camara. A eux de prouver, qu’ils sont capables de jouer à ce niveau. Quand on manque trop de joueurs, il faut que les jeunes compensent au niveau de l’effectif. On est prêt, on a un groupe, on est 7 ou 8 défenseurs, ça devrait suffire pour faire une bonne saison, même si, il faudra éviter de trop nombreuses blessures…

Pensez vous que Elie Baup devrait commencer à penser à votre succession à vous diminuant le temps de jeux pour en donner plus à des jeunes comme Congré ou Fofana ?
(rires…) Tant que je suis compétitif et tant que je reste performant, moi j’ai envie de rester sur le terrain et de jouer. C’est aux jeunes à me pousser dehors et à me sortir, moi j’ai fait pareil quand je suis arrivé dans ce milieu là.

Comment expliques-tu ta grande influence sur la qualité de la défense contre Lyon ?Grande influence, j’en sais rien, j’ai un rôle sur le terrain, d’abord en tant que joueur, en tant que performance pure de défenseur. Après c’est vrai que j’ai ce rôle un p’tit peu, d’essayer d’amener tout le monde, vers la performance, de par mon rôle de capitaine, par mon rôle d’ancien aussi…

Penses-tu que le maintien sera plus difficile que l'an passé (les 3 promus ont très bien commencé) ? Pourquoi ?C’est vrai que l’an dernier a été une saison particulière, avec tout de suite trois équipes complètement décrochées. Cela a donné beaucoup d’air à beaucoup d’équipes, longtemps avant la fin du championnat, nous compris, donc je pense que cette année, ça sera beaucoup plus difficile…

Les résultats, l'an dernier, n'étaient pas au rendez-vous. Pensez-vous que l'ambiance générale du club (et peut-être plus particulièrement entre les joueurs) en soit une des causes. En ce début de saison quelle est véritablement l'ambiance dans les vestiaires ?De toute façon, quand ça ne marche pas, l’ambiance n’est jamais à son top niveau. C’est vrai que le ratio ambiance-résultats est souvent lié. Quand ça marche, ça va bien, quand ça ne marche pas, ça ne va pas bien. Mais malgré tout, il n’y a jamais eu de gros clash, le groupe a bien vécu dans la difficulté, on ne va pas se plaindre par rapport à ça. Cette année, on démarre, on a tous envie d’aller vers un même objectif, donc il n’y a pas de soucis, tout se passe bien…
Skull The Ouf
Skull The Ouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5875
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Avenged Sevenfold, Blink-182 / Synyster Gates, Shadows, Mark Hoppus, Tom Delonge, Travis Barker

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Re: interviews, propos & reactions de joueurs

Message par Skull The Ouf Dim 03 Sep 2006, 11:29

Mon portrait chinois:... Lucien Aubey...


Si j'étais un autre joueur : Nicolas Anelka

Si j'étais un autre joueur du Tef : Bryan Bergougnoux

Si j'étais un but : Le but de Weah avec le Milan AC contre Lecce...

Si j'étais un championnat : Le championnat anglais

Si j'étais un stade : St James Park (Newcastle)

Si j'étais des supporters : Ceux de Liverpool...

Si j'étais un autre sport : Le Basket Ball, mais pas en France, la NBA plutôt...


Si j'étais une couleur : Le noir

Si j'étais un chiffre : Le 4

Si j'étais une chanson : Musique Africaine...

Si j'étais un personnage historique : Nelson Mandela

Si j'étais un plat : Frites, merguez...

Si j'étais une boisson : De l'eau...

Si j'étais une marque de vêtements : Dia

Si j'étais un film : Hôtel Rwanda

Si j'étais un moyen de locomotion : La voiture

Si j'étais une époque de la vie humaine : Fin du XXéme siècle

Si j'étais un des quatre éléments (eau, feu, air, terre) : L'air

Si j'étais un autre métier : Homme d'affaires

Si j'étais un chanteur : Arsenik

Si j'étais une émotion : La joie

Si j'étais un des cinq sens (toucher, goût, odorat, ouie, vue) : Le toucher
Skull The Ouf
Skull The Ouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5875
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Avenged Sevenfold, Blink-182 / Synyster Gates, Shadows, Mark Hoppus, Tom Delonge, Travis Barker

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Re: interviews, propos & reactions de joueurs

Message par nony_ju Dim 03 Sep 2006, 11:50

C'est pas mal ce truc bien trouvé skull-boy !!
nony_ju
nony_ju
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5923
Age : 38
Club(s) préféré(s) : F.C Girondins de Bordeaux / Eric Cantona !

http://www.animals-superstars.com/photo?An=103917

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Re: interviews, propos & reactions de joueurs

Message par Skull The Ouf Dim 03 Sep 2006, 12:02

Ok merci ; )

Je savais pas si sa allait plaire mais sa à l'air
Skull The Ouf
Skull The Ouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5875
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Avenged Sevenfold, Blink-182 / Synyster Gates, Shadows, Mark Hoppus, Tom Delonge, Travis Barker

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Re: interviews, propos & reactions de joueurs

Message par Skull The Ouf Mar 05 Sep 2006, 22:56

Emana : « Un nouveau départ ! »

Désormais lié avec le TFC jusqu’en 2010, le camerounais Achille Emana vit ça comme un nouveau départ. Selon lui, c’est le discours de Baup qui est à l’origine de cette prolongation…

Achille vient de prolonger jusqu’en 2010 son contrat avec le TFC. « C’est bien, c’est une marge de sécurité pour les deux parties. Maintenant, on va travailler pour nourrir les ambitions de ces deux parties justement. Je vais essayer de continuer sur la lancée de mon bon début de saison. L’an dernier, je n’ai pas pu me relever de tout ce qui s’est passé en début de saison. Mais maintenant, c’est oublié, c’est une étape de la vie. Comme les gens disent, je suis une recrue du mercato, donc c’est un nouveau départ pour moi. »

Quand on lui demande de juger la méthode Baup : « Erick était un peu plus technique, il nous a vu grandir, tandis que Baup nous découvre, et ce n’est pas pareil. C’est un entraîneur qui n’a pas le même vécu, la grande différence est là. Pour l’instant, je pense que je ne l’ai pas déçu sur le plan de la confiance. A moi de continuer de travailler, et d’apporter ce que j’ai toujours apporté… J’ai rencontré un nouvel entraîneur, sa parole a tout changé. Je connaissais déjà le personnage, son parcours, il a fait des belles choses ici en France. Tu sais que quand il te parle, ce n’est pas pour te faire plaisir. Je l’ai bien écouté, et il m’a dit que je si je partais de Toulouse, ça serait dommage, mais si je reste, on vit l’aventure pendant au moins un an, on voit comment ça se passe. Il va m’aider à progresser, dans tous les domaines de mon jeu, ce qui change beaucoup de choses…»

Son but face à Troyes : « Ca fait longtemps que je n’avais pas marqué, et ça fait du bien pour un milieu de terrain. Et je ne vais pas m’arrêter dessus, je suis sur une bonne lancée, et si je peux en mettre encore deux ou trois, tant mieux. Le plus important pour moi, c’est de franchir un pallier, un grand pallier. Evoluer pour jouer une coupe d’Europe avec Toulouse, soit trouver un club qui m’accorde ça. »

Quand on lui parle de son élection de meilleur joueur (face à Troyes) sur TFC.info, un grand sourire illumine son visage : « Ca fait plaisir, car je ne m’y attendais pas du tout. Surtout que Troyes, c’était le match l’an dernier au Stadium, où les supporters m’ont sifflé. Et là pour un match à l’extérieur, ils me choisissent. Ca fait plaisir. Ca veut dire que la boucle est bouclée des deux côtés, mais c’est un épisode que je n’aimerais pas trop qu’on revienne dessus. Est-ce que c’est mérité ? Je ne sais pas, car je ne me juge pas lors de mes matchs. Ceux qui sont dehors jugent beaucoup plus. Moi, j’essaie juste de leur montrer que je vaux quelque chose. »

Un sujet délicat à aborder avec Achille, c’est la sélection du Cameroun. La blessure est encore toute fraîche : « Je n’ai pas fait un trait sur la sélection, mais avec tout ce qui s’est passé sur la CAN, avec le club qui ne voulait pas que je parte, je suis parti quand même… et je n’ai pas joué. Puis tout s’est mal passé à mon retour, et je me suis trop pris la tête avec la sélection. Je ne reviendrais qu’avec certaines garanties, et seulement si moi-même je pense, que je le mérite. Je n’ai jamais triché et je n’accepte pas qu’on triche. »
Skull The Ouf
Skull The Ouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5875
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Avenged Sevenfold, Blink-182 / Synyster Gates, Shadows, Mark Hoppus, Tom Delonge, Travis Barker

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Re: interviews, propos & reactions de joueurs

Message par Skull The Ouf Mer 06 Sep 2006, 20:18

Elie Baup : « On va s’adapter ! »

Même si aucun défenseur n’est arrivé avant la fin du mercato, l’entraîneur toulousain reste philosophe concernant la suite du championnat. Il sait que son équipe devra faire preuve d’un maximum de réalisme pour jouer le haut du tableau…

Comment gérez vous la suspension de Mathieu face à Nancy ?
L’absence d’un arrière gauche qui a fait tout le début de saison, à un poste spécifique, c’est toujours ennuyeux, surtout sur ce troisième carton un peu idiot. Dominique Arribagé est aussi à deux cartons, mais ça fait partie des aléas, donc il faut faire avec. En plus, à domicile et avec ce qu’il a démontré contre Nice, son potentiel offensif ne va pas être facile à remplacer. J’ai deux solutions, pas cinquante… Il y a Aubey qui peut jouer arrière gauche ainsi que Camara. On verra aussi dans quel état seront les retours de sélection.

Est-ce que la non arrivée d’un défenseur avant la fin du mercato est préjudiciable pour vous ?
Le premier réflexe est de dire qu’on va s’adapter. Mais c’est vrai qu’après, entre les cartons (Mathieu), les sélections (Ebondo) et les blessures (Congre, Arribagé…), ce poste de défenseur n’est pas le plus quantitativement fourni, c’est là où on a le plus de soucis… Donc un défenseur aurait été le bienvenu… Mais à partir du moment où il n’est pas venu, ce n’est pas la peine de revenir là-dessus, va falloir essayer de faire le dos rond, se serrer les coudes, essayer d’aller jusqu’au mercato, avec un maximum de rentabilité et de réussite…

Vous gardez la possibilité de faire appel à un joker ou à un chômeur ?
Le joueur que j’aurai voulu, c’est quand même un joueur qui aurait amené quelque chose. Ce n’était pas prendre pour prendre… Si on doit prendre un chômeur, il faut évaluer son potentiel, mais il y a quand même des jeunes au club. On a des jeunes qui peuvent faire quelques apparitions, comme Leduby. Mais on ne peut pas les qualifier, comme je l’espérais, en terme de renforts… Je cherchais plutôt un joueur polyvalent, qui vienne concurrencer, se mettre au niveau de ceux qui jouent régulièrement. C’est peut être pour ça aussi, qu’on a pas pu trouver…
Le joueur qui aurait été intéressant, c’est ce Enakarhire qui vient de signer à Bordeaux. Ils se sont peut être servis de nous, car on a fait tout le boulot pendant huit jours, et puis au dernier moment, ils sont arrivés, et c’est eux qui ont enlevés le morceau…
Il y a trois joueurs sur lesquels on s’était battus, avec nos moyens… Diatta, Pichot et Enakarhire… Mais ils sont partis à St-Etienne, Sochaux et Bordeaux… Le foot est fait comme ça…
Ma préoccupation, maintenant, c’est de mettre tout ça de côté, de me pencher sur Nancy, de faire un bon match, et puis voilà…

Nancy, justement qui approche ?
Nancy, c’est une très bonne équipe, je les ai regardés face à St-Etienne. Sur le match, ils devaient faire un résultat. C’est le seul endroit, où ils ont perdus. C’est une équipe européenne, ils sont partis dans une approche qui me fait penser à Lille. C’est une équipe qui met en place un fonctionnement, une approche mentale à la lilloise. Ils essaient de s’inscrire dans un style comme ça, et ça peut faire mal
Skull The Ouf
Skull The Ouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5875
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Avenged Sevenfold, Blink-182 / Synyster Gates, Shadows, Mark Hoppus, Tom Delonge, Travis Barker

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Re: interviews, propos & reactions de joueurs

Message par Denis le ouf Mer 06 Sep 2006, 20:49

C'est bien ce que tu met .
Denis le ouf
Denis le ouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6652
Age : 33
Club(s) préféré(s) : Dijon MU Celtic / Park Ji Sung C.Ronaldo

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Re: interviews, propos & reactions de joueurs

Message par Skull The Ouf Mer 06 Sep 2006, 21:36

De rien ce n'est pas très dure ; )
Skull The Ouf
Skull The Ouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5875
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Avenged Sevenfold, Blink-182 / Synyster Gates, Shadows, Mark Hoppus, Tom Delonge, Travis Barker

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Re: interviews, propos & reactions de joueurs

Message par Skull The Ouf Mer 13 Sep 2006, 17:13

Mon portrait chinois... Anthony Robic...

Si j'étais un autre joueur : Andriy Shevchenko

Si j'étais un autre joueur du Tef : Fodé Mansaré

Si j'étais un but : Le but de Zidane en finale de la Ligue des Champions...

Si j'étais un championnat : Le championnat italien

Si j'étais un stade : Le Camp Nou (Barcelone)

Si j'étais des supporters : Ceux de l'OM...

Si j'étais un autre sport : Le Karting...

Si j'étais une couleur : Le rouge

Si j'étais un chiffre : Le 5

Si j'étais une chanson : S'il suffisait d'aimer (Céline Dion)...

Si j'étais un personnage historique : Martin Luther King

Si j'étais un plat : Escalopes à la crême...

Si j'étais une boisson : De l'eau...

Si j'étais une marque de vêtements : Kulte

Si j'étais un film : Scarface

Si j'étais un moyen de locomotion : L'avion

Si j'étais une époque de la vie humaine : Le 20ème siècle

Si j'étais un des quatre éléments (eau, feu, air, terre) : L'air

Si j'étais un autre métier : Prof de sport

Si j'étais un chanteur : Phil Collins

Si j'étais une émotion : La joie

Si j'étais un des cinq sens (toucher, goût, odorat, ouie, vue) : La vue
Skull The Ouf
Skull The Ouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5875
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Avenged Sevenfold, Blink-182 / Synyster Gates, Shadows, Mark Hoppus, Tom Delonge, Travis Barker

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Re: interviews, propos & reactions de joueurs

Message par Skull The Ouf Mar 19 Déc 2006, 00:03

Baup : Il faut un investissement total !

L’entraîneur toulousain est très remonté après ses joueurs, suite à la défaite au Mans...

A contretemps
Les défaites peuvent toujours exister, parce que le sport c’est ça. Parfois gagner, parfois perdre, ou faire des nuls. Mais c’est la manière surtout ! La déception ou la désillusion, elle est dans la première mi-temps. On n’est pas du tout rentré dans le match, on a été passif dans les duels, dans la récupération du ballon, et dans l’utilisation du ballon. On n’était pas mobile, on jouait à contretemps. En deuxième mi-temps, c’était un peu mieux, mais on n’a pas non plus marqué. C’est surtout sur la manière qu’il va falloir insister, au prochain match.

TFC-Nantes
Il faut avoir un investissement total, il faut avoir une détermination à chaque match, il faut s’investir dans notre métier, dans les matchs. Ne pas penser à autre chose, jusqu’au match, et ces périodes là proches des fêtes, c’est humain, on pense à sa famille, on pense à pleins de choses de Noël ou du premier de l’an. Mais ce n’est pas le bon sujet pour nous ! Nous le bon sujet, c’est comment battre Nantes, et se concentrer là dessus.

Un investissement total
Ce qu’il faut encore une fois, c’est insister sur le fait qu’à Toulouse on peut gagner des matchs, à Toulouse, on peut gagner quelque chose. On est un bon club en devenir, il y a des choses à faire ici, il y a des bonnes conditions de travail, il y a un super Stadium, il y a un public qui peut venir nombreux, à condition qu’on soit dans la dynamique. Il y a des dirigeants plus que constructifs, animés d’une bonne passion, saine, ce qui est parfois rare…
Il faut que les joueurs et nous même, on ait tous conscience qu’on peut faire un truc ici, donc ça veut dire qu’il faut un investissement total, et ce n’est pas toujours ce que je ressens. Il y a des facilités, des tranquillités, il y a des choses qui me dérangent beaucoup. Il faut bousculer tout ça, il faut qu’on fasse tout pour être des gagneurs, des compétiteurs…
Skull The Ouf
Skull The Ouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5875
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Avenged Sevenfold, Blink-182 / Synyster Gates, Shadows, Mark Hoppus, Tom Delonge, Travis Barker

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Re: interviews, propos & reactions de joueurs

Message par [Ju31] Ven 22 Déc 2006, 18:37

Il faut absolument gagner ce week-end !
Demain je serais au Stadium pour les encourager etj e le répète il faut gagner !
[Ju31]
[Ju31]
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 31
Club(s) préféré(s) : TFC, M.U, Inter / C.Ronaldo, Adriano, Elmander

http://tfc-news.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Re: interviews, propos & reactions de joueurs

Message par [Ju31] Ven 29 Déc 2006, 17:47

Mon portrait Chinois... Nicolas Douchez

Si j'étais un stade, Si j'étais un but, Si j'étais un chiffre... Retrouvez mon portrait chinois… Par Nicolas Douchez, gardien de but du TFC...

Si j'étais un autre joueur : David Suarez

Si j'étais un autre joueur du Tef : Pantxi Sirieix pour sa coupe de cheveux

Si j'étais un arrêt: Buffon devant Zidane en finale de la Coupe du Monde

Si j'étais un championnat : Le championnat anglais pour l'ambiance

Si j'étais un stade : Le Parc des Princes

Si j'étais un maillot : Le maillot du Real, il est classe...

Si j'étais des supporters : Ceux de Lens, ils nous l'ont encore montré contre Lyon

Si j'étais un autre sport : Le golf


Si j'étais une couleur : Le bleu, c'est mon premier club où l'équipe ne joue pas en bleu

Si j'étais un chiffre : Le 14

Si j'étais un plat : L'Aligot

Si j'étais une boisson : Un bon verre de rouge

Si j'étais une marque de vêtements : Je suis plutôt Zadig & Voltaire en ce moment

Si j'étais un film : Les Evadés

Si j'étais un moyen de locomotion : Un scooter pour éviter les bouchons, j'en peux plus...

Si j'étais un des quatre éléments (eau, feu, air, terre) : Le feu par moment...

Si j'étais un autre métier : J'aimerai bien être astronaute

Si j'étais une émotion : La joie

Si j'étais un des cinq sens (toucher, goût, odorat, ouie, vue) : La vue
[Ju31]
[Ju31]
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 31
Club(s) préféré(s) : TFC, M.U, Inter / C.Ronaldo, Adriano, Elmander

http://tfc-news.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Re: interviews, propos & reactions de joueurs

Message par nony_ju Ven 18 Mai 2007, 19:21

Congré bientôt opéré

Le défenseur du TFC, Daniel Congré, a décidé de subir une opération chirurgicale pour soigner une blessure à la l'épaule. Le Toulousain attendra tout de même les deux dernières journées du championnat avant d'être hospitalisé. Congré devra ensuite observer près de trois mois d'indisponibilité ce qui l'empêchera de redémarrer la saison avec le reste du groupe.

sports.fr
nony_ju
nony_ju
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5923
Age : 38
Club(s) préféré(s) : F.C Girondins de Bordeaux / Eric Cantona !

http://www.animals-superstars.com/photo?An=103917

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Re: interviews, propos & reactions de joueurs

Message par Skull The Ouf Sam 19 Mai 2007, 15:27

C'est vraiment un malchanceux ce gars toujours bléssé...
Skull The Ouf
Skull The Ouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5875
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Avenged Sevenfold, Blink-182 / Synyster Gates, Shadows, Mark Hoppus, Tom Delonge, Travis Barker

Revenir en haut Aller en bas

interviews, propos & reactions de joueurs Empty Re: interviews, propos & reactions de joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum