Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Aulas président du G14 ? Vote_lcap34%Aulas président du G14 ? Vote_rcap 34% [ 83 ]
Aulas président du G14 ? Vote_lcap19%Aulas président du G14 ? Vote_rcap 19% [ 45 ]
Aulas président du G14 ? Vote_lcap27%Aulas président du G14 ? Vote_rcap 27% [ 66 ]
Aulas président du G14 ? Vote_lcap4%Aulas président du G14 ? Vote_rcap 4% [ 9 ]
Aulas président du G14 ? Vote_lcap5%Aulas président du G14 ? Vote_rcap 5% [ 13 ]
Aulas président du G14 ? Vote_lcap1%Aulas président du G14 ? Vote_rcap 1% [ 3 ]
Aulas président du G14 ? Vote_lcap1%Aulas président du G14 ? Vote_rcap 1% [ 2 ]
Aulas président du G14 ? Vote_lcap1%Aulas président du G14 ? Vote_rcap 1% [ 2 ]
Aulas président du G14 ? Vote_lcap1%Aulas président du G14 ? Vote_rcap 1% [ 3 ]
Aulas président du G14 ? Vote_lcap6%Aulas président du G14 ? Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Aulas président du G14 ? EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Aulas président du G14 ? EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Aulas président du G14 ? EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Aulas président du G14 ? EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Aulas président du G14 ? EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Aulas président du G14 ? EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Aulas président du G14 ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Aulas président du G14 ? EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Aulas président du G14 ? EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Aulas président du G14 ? EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aulas président du G14 ?

2 participants

Aller en bas

Aulas président du G14 ? Empty Aulas président du G14 ?

Message par Slasher Mar 15 Mai 2007, 12:38

Mais où s'arrêtera Jean-Michel Aulas ? Selon L'Equipe, dans son édition de mardi, le président de l'Olympique Lyonnais, arrivé entre Rhône et Saône en 1987, serait le seul candidat à la succession de David Dein (ex-Arsenal) pour briguer la présidence du G14, association qui regroupe les clubs européens les plus puissants économiquement. Une assemblée générale est prévue mercredi, quelques heures avant la finale de la Coupe de l'UEFA, avec une élection à la clef qui devrait tout naturellement introniser JMA à la tête de ce groupe de pression.

Source : Sports.fr
avatar
Slasher
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 32089
Age : 33
Emploi : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Aulas président du G14 ? Empty Re: Aulas président du G14 ?

Message par toma94 Jeu 17 Mai 2007, 13:33

Jean-Michel Aulas, élu mercredi président du G14, a d'emblée annoncé sa volonté d'élargir "rapidement" le nombre de membres de ce lobby regroupant pour l'instant les 18 clubs les plus puissants d'Europe. Il estime que le G14 était "une force de proposition et non d'opposition".

JEAN-MICHEL AULAS, quels seront vos principaux axes de travail lors de votre mandat ?
J-M.A. : Il faut exprimer une volonté unanime de retrouver au sein du G14 une force et une représentativité élargie, une coopération et un dialogue permanent avec les quatre instances excessivement importantes en Europe qui sont la Fifa, l'Uefa, la Fifpro et la Commission européenne. Aujourd'hui, nous sommes des entreprises importantes avec des enjeux considérables. Nous devons pouvoir nous organiser comme l'ensemble des structures dans les autres secteurs d'activité. Il n'y a pas de tabous à envisager un certain nombre d'évolutions dans une gestion moderne des clubs de football.
L'élargissement du G14 est l'une vos priorités...
J-M.A. : Ma prise de fonction était liée à l'approbation par les membres du G14 de ce principe. Nous avons débattu du principe qui a été accepté. Je ne peux pas rentrer dans les détails dès à présent... Mais il s'agit de permettre au G14 d'avoir une assise beaucoup plus large en termes de clubs et de représentativité géographique elle aussi renforcée au travers d'un certain nombre de pays nouveaux.
Le G14 a souvent été en porte-à-faux avec le nouveau président de l'UEFA Michel Platini...
J-M.A. : L'arrivée de M. Platini, que nous avons apprécié et que nous apprécions en tant que président, est là pour conforter cette opportunité de développement et de relation dans une ère nouvelle.
Le fait que vous soyez tous les deux Français est-il une coïncidence ?
J-M.A. : Ma modestie devant probablement en souffrir, je n'ai pas sollicité ce poste. Je pense que dans le choix qui a été fait, la relation privilégiée qui peut s'instaurer avec Michel a été un élément fort. Je vais user de toutes mes compétences et forces pour se faire. Le G14 est une force de proposition et non une force d'opposition. C'est une très grande responsabilité. C'est un poste exposé et j'ai conscience qu'il est gourmand en termes de temps.
Pour Michel Platini, votre instance ne semble pas être un interlocuteur privilégié...
J-M.A. : J'ai mené d'autres combats difficiles. J'espère qu'ils aboutiront aussi. Michel Platini est un garçon intelligent. Il a montré tout son savoir-faire en arrivant à la tête de l'UEFA avec beaucoup d'intelligence et de réalisme. Je crois que c'est vraiment dans l'intérêt du football professionnel d'avoir aussi, à l'instar de la Fifpro qui regroupe de manière externe les forces de proposition des joueurs, une structure externe représentative et performante qui représente les intérêts des employeurs. La mise en place d'un paritarisme est indispensable à la réussite de l'UEFA et la Fifa.
Mais le président de l'UEFA n'a pas prévu de vous intégrer dans son conseil stratégique. C'est quand même vous couper l'herbe sous le pied ?
J-M.A. : C'est la raison pour laquelle nous avons ma volonté de nous transformer de manière très rapide. C'est l'organisme qui regroupe les clubs qui participent aux compétitions qui doit être l'interlocuteur. A nous d'être convaincant. C'est la raison pour laquelle nous entendons élargir le G14 rapidement.
C'est-à-dire ?
J-M.A. : Cela va aller très vite. Nous souhaitons pouvoir être efficace d'ici la fin de l'année.
toma94
toma94
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4165
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Créteil - Marseille / Trivino - Messi - Rey Misterio - John Cena - Bastista

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum