Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Messi ou Ronaldo Vote_lcap34%Messi ou Ronaldo Vote_rcap 34% [ 83 ]
Messi ou Ronaldo Vote_lcap19%Messi ou Ronaldo Vote_rcap 19% [ 45 ]
Messi ou Ronaldo Vote_lcap27%Messi ou Ronaldo Vote_rcap 27% [ 66 ]
Messi ou Ronaldo Vote_lcap4%Messi ou Ronaldo Vote_rcap 4% [ 9 ]
Messi ou Ronaldo Vote_lcap5%Messi ou Ronaldo Vote_rcap 5% [ 13 ]
Messi ou Ronaldo Vote_lcap1%Messi ou Ronaldo Vote_rcap 1% [ 3 ]
Messi ou Ronaldo Vote_lcap1%Messi ou Ronaldo Vote_rcap 1% [ 2 ]
Messi ou Ronaldo Vote_lcap1%Messi ou Ronaldo Vote_rcap 1% [ 2 ]
Messi ou Ronaldo Vote_lcap1%Messi ou Ronaldo Vote_rcap 1% [ 3 ]
Messi ou Ronaldo Vote_lcap6%Messi ou Ronaldo Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Messi ou Ronaldo EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Messi ou Ronaldo EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Messi ou Ronaldo EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Messi ou Ronaldo EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Messi ou Ronaldo EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Messi ou Ronaldo EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Messi ou Ronaldo EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Messi ou Ronaldo EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Messi ou Ronaldo EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Messi ou Ronaldo EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Messi ou Ronaldo

+9
Hazard
R.Carlos
laureb
Grand-hustle
Pauline
ForumFoot
thebestboss51
Pernambucano
Cyril9669
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Messi ou Ronaldo ?

Messi ou Ronaldo Vote_lcap62%Messi ou Ronaldo Vote_rcap 62% 
[ 18 ]
Messi ou Ronaldo Vote_lcap31%Messi ou Ronaldo Vote_rcap 31% 
[ 9 ]
Messi ou Ronaldo Vote_lcap7%Messi ou Ronaldo Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Messi ou Ronaldo Empty Messi ou Ronaldo

Message par Cyril9669 Dim 24 Mai 2009, 12:35

Qui est le meilleur, Messi ou Ronaldo ?



La finale de la Ligue des Champion 2008-2009 verra s'affronter Manchester United et le FC Barcelone. Une finale avec les deux meilleurs clubs du monde. Les deux joueurs sont souvent jugés comme les meilleurs joueurs du monde. Cette finale permettra de donner une option sur le Ballon d'Or France Football au vainqueur.
Alors qui selon vous et le meilleur ? Lequel est le plus performant ? Lequel est le plus fantastique ? Qui à la meilleur attitude ? Juger leurs style. C'est à vous de nous dire qui est le meilleur !



Nom : Lionel Messi
Messi ou Ronaldo 090524113033390094
Pays : Argentine
Age : 21 ans
Date de naissance : 24 juin 1987
Lieu de naissance : Rosario
Taille : 1m69
Poids : 67 kg
Poste : Attaquant
Club actuel : FC Barcelone
23 buts cette saison en Liga et 8 en C1
Palmarès :
Vainqueur de la Super Coupe d'Espagne en 2006 (FC Barcelone)
Champion d'Espagne en 2005, 2006 (FC Barcelone)
Vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2009 (FC Barcelone)




Nom : Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro

Messi ou Ronaldo 090524112940871015
Pays : Portugal
Age : 24 ans
Date de naissance : 5 février 1985
Lieu de naissance : Madère
Taille : 1m84
Poids : 75 kg
Poste : Attaquant
Club actuel : Réal Madrid
18 buts cette saison en Premier League et 4 en C1
Palmarès :
Ballon d'or France Football en 2008 (Manchester United)
Joueur FIFA en 2008 (Manchester United)
Meilleur buteur du Soulier d'or européen en 2008 (Manchester United)
Vainqueur du Mondial des Clubs en 2008 (Manchester United)
Vainqueur de la C1 en 2008 (Manchester United)
Meilleur buteur de la C1 en 2008 (Manchester United)
Champion d'Angleterre en 2007, 2008 (Manchester United)
Meilleur buteur du Championnat d'Angleterre en 2008 (Manchester United)
Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2004 (Manchester United)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2006, 2009 (Manchester United)
Vainqueur de la Charity Shield en 2007 (Manchester United)
Finaliste du Championnat d'Europe en 2004 (PORTUGAL)
Finaliste de la Coupe d'Angleterre en 2005, 2007 (Manchester United)


Dernière édition par Cyril9669 le Ven 12 Juin 2009, 14:33, édité 1 fois
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par Pernambucano Dim 24 Mai 2009, 13:52

Rien que pour la mentalité je vote pour Messi.
Pernambucano
Pernambucano
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 33
Club(s) préféré(s) : OL
Emploi : lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par thebestboss51 Dim 24 Mai 2009, 14:22

Messi sans aucune hésitation !
thebestboss51
thebestboss51
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 39
Club(s) préféré(s) : OM, Inter, Chelsea, Barça, Bayern
Emploi : Conseiller Financier (en recherche)

http://top-football-manager.forumperso.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par ForumFoot Dim 24 Mai 2009, 14:45

Faut argumenter un minimum je pense.
avatar
ForumFoot
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 686

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par thebestboss51 Dim 24 Mai 2009, 20:14

Vaut mieux pas argumenter sinon ça va encore partir en ca cahuète et on va se faire engueuler Ouais
thebestboss51
thebestboss51
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 39
Club(s) préféré(s) : OM, Inter, Chelsea, Barça, Bayern
Emploi : Conseiller Financier (en recherche)

http://top-football-manager.forumperso.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par Cyril9669 Dim 24 Mai 2009, 20:46

Mais si on peut toujours argumenter intelligemment.

J'ai voter Messi. Tout d'abord car pour moi c'est celui qui à la plus grosse marge de progression. Il a une meilleur mentalité et ne plonge pas aussi souvent que le portugais. Et malgré son physique peut avantageux il brille parmi un effectif de star.
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par Pauline Dim 24 Mai 2009, 21:38

Cyril9669 a écrit:
J'ai voter Messi. Tout d'abord car pour moi c'est celui qui à la plus grosse marge de progression. Il a une meilleur mentalité et ne plonge pas aussi souvent que le portugais. Et malgré son physique peut avantageux il brille parmi un effectif de star.

Messi pour les mêmes raisons :Anvision7:
Pauline
Pauline
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 1493
Age : 37
Club(s) préféré(s) : Lyon, Arsenal

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par Grand-hustle Dim 24 Mai 2009, 22:27

Messi pour l'influence sur la construction du jeu de son équipe et pour la mentalité comparé à CR
Grand-hustle
Grand-hustle
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 34
Club(s) préféré(s) : Marseille, AS Roma, Entente SSG
Emploi : Etudiant en alternance

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par laureb Lun 25 Mai 2009, 20:13

j'vote ronaldo parce que j'prefere son jeu a celui de messi (et pas pour son physique comme on me dit tout le temps =( ) meme si messi est aussi un excellent joueur, et bizarrement, j'trouve la personnalité de CR provocante et j'aime bien!
laureb
laureb
Joueur International
Joueur International

Féminin Nombre de messages : 627
Age : 32
Club(s) préféré(s) : ol man utd milan ac liverpool
Emploi : etudiante ='(

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par R.Carlos Lun 25 Mai 2009, 22:54

Ronaldo juste en regardant son immense Palmarès a seulement 24ans.
R.Carlos
R.Carlos
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Real Madrid
Emploi : lycée

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Ronaldo ou Messi ?

Message par Cyril9669 Mar 26 Mai 2009, 00:07

Ronaldo ou Messi ? (1)


Manchester United - FC Barcelone. Cristiano Ronaldo contre Messi. La finale de la Ligue des champions sera un rendez-vous d'étoiles. Avant mercredi, notre site a posé la question à des joueurs, des coaches, des journalistes, des internautes : lequel préfèrent-ils et pourquoi ? Voici les premières réponses recueillies.




Foot - C1 : Messi, un talent pur



LES JOUEURS


Christophe Dugarry (ex-international, consultant) : «Je suis Lionel Messi ! Je suis aussi Franck Ribéry et bien après, Cristiano Ronaldo ! Je ne connais pas leurs personnalités, donc je ne les jugerai pas là-dessus, mais je trouve que Messi et Ribéry ont une qualité pour faire jouer les autres, que n'a pas forcément Ronaldo. Et j'aime bien les gens qui ont ça, qui ne jouent pas seulement pour eux-mêmes, en dépit du fait que Ronaldo soit très fort, et même un génie du foot. J'aime les joueurs capables de faire autre chose que des numéros de solistes. Sur la finale, je suis plutôt pour le Barça, parce que son jeu est magique, et parce que l'on aimerait que le meilleur football soit récompensé. Mais je pense que ce sera compliqué pour Barcelone... même si ce sera à mon avis très léger : du 55/45 % pour Manchester. Il y a cette expérience, et ce football anglais qui pose problème au football espagnol, notamment dans la détermination et l'engagement. Je pense que c'est le genre de football qui peut embêter Barcelone, un peu à l'image de ce que l'on a vu avec Chelsea dernièrement.» - L.B.


Hugo Lloris (Lyon) :
« Je suis fan des deux mais je préfère Messi, qui est un peu plus sobre dans son comportement. Être gardien face à lui, c'est délicat car il va très vite et quand il se présente face à vous, vous ne savez pas quand il va frapper en raison de ses petites foulées. Et il place la balle là où il faut sans véritablement forcer sa frappe.Ça n'enlève rien au talent de Cristiano Ronaldo. Ce sera une grande finale, que je regarderai avec passion. » - Cé. Ro.

Benoît Pedretti (Auxerre) : « Ronaldo est à mon avis plus complet. Il est capable de s'adapter partout et à n'importe quelle situation. Sa palette technique est à mon avis plus vaste que celle de Messi, qui reste un très grand joueur. Mais on a vu qu'il avait des difficultés à s'exprimer face à un bloc comme celui de Chelsea en demi-finale. Pour moi, Manchester United est favori. » - A. Bi.

Julien Escudé (FC Séville) : « En tant que personnage, je préfère Lionel Messi. Il est plus discret, moins fantasque. On voit qu'il prend du plaisir sur le terrain, il est plus concentré sur son football. Cristiano Ronaldo, c'est plus ''fashion''. On connaît ses histoires avec ses voitures, ses nénettes... Il me fait penser un peu à Beckham. C'est un produit marketing, mais il faut aussi des joueurs comme lui pour que les marques en profitent. Footballistiquement parlant, en revanche, je penche plutôt pour Cristiano. Il est plus complet. Il a les deux pieds, il marque sur coup-franc, de la tête. C'est le joueur moderne par excellence. Pour moi, il tient un rôle plus important à Manchester que Messi à Barcelone, où tout dépend avant tout du jeu de passes. Messi, tout le monde sait qu'il a un super pied gauche et pourtant tout le monde continue de tomber dans le panneau.» - E. T.

Yoann Lachor (Boulogne-sur-Mer) : « Ce sont deux très grands joueurs mais je n'aime pas l'attitude de Ronaldo. Un peu tricheur j'ai l'impression, et provocateur. Messi semble également plus simple comme homme.» - O. Mai.


Péguy Luyindula (Paris-SG) :
«Entre le Pepsi et le Coca, je préfère le Coca. Messi donc ». Nous avons consulté dix joueurs du Paris-SG mardi et tous ont voté Messi. Sauf l'entraîneur, Paul Le Guen, fidèle à lui-même : «Ma préférence va aux deux.» - Ch. M.


LES ENTRAÎNEURS



Alex Ferguson (manager de Manchester United) : « Ce sont deux joueurs fantastiques, ils ont l'un et l'autre ce qu'on veut voir chez les footballeurs, le courage d'affronter leur défenseur sur chaque ballon, malgré tous les tacles et toutes les fautes qu'ils encaissent. Leurs qualités, et notamment leur physique, sont différents, mais au bout du compte, comment les départager ? C'est très dur.» - Cé. Ro.


Raynald Denoueix (ex-entraîneur de Nantes) :
«Je mets Messi en premier. Mais avoir l'un ou l'autre, c'est d'abord avoir l'équipe. Une fois qu'on a l'équipe, on choisit d'ajouter Messi ou Ronaldo. Le critère premier à retenir, c'est toujours l'efficacité. Je ne suis pas un homme de stats mais je crois quand même que cette année, c'est Messi qui a été un peu plus efficace. Après aujourd'hui si vous avez le Barça, il vaut mieux certainement avoir Messi par rapport à l'organisation, à la complémentarité avec les autres joueurs. Enfin de temps en temps, il y a un petit côté déplaisant chez Ronaldo qu'on ne retrouve pas chez Messi et j'espère qu'on ne le retrouvera jamais. Il y a quelques moments où il peut agacer ses partenaires, ses adversaires voire son public. Il y a des moments où il a des attitudes un peu désagréables. J'ai donc un
petit penchant pour Messi.» - H. S.



Eric Gerets (Marseille) :
« Je préfère Messi. Au-delà du fait que j'aime le voir jouer, on voit qu'il s'amuse à jouer, sans se préoccuper de petits détails qui n'ont rien à voir avec le football, comme Ronaldo qui veut parfois trop faire le show. Il se laisse tomber ou en rajoute alors que Messi joue pour jouer. Pour la finale, je dirais le Barça, tout en sachant que j'adore Alex Ferguson, un monsieur exceptionnel que j'ai eu plaisir à côtoyer un peu dans ma carrière. » - H. F.

Claude Puel (Lyon)
: « J'aimerais bien avoir les deux ! Ce sont deux joueurs hors norme capables d'apporter le plus à une équipe, et là ce sont vraiment deux belles équipes. Elles sont joueuses et disciplinées. Ça, ça m'intéresse. J'ai un petit faible pour Barcelone car cela voudra dire qu'on sera tombés contre le vainqueur de la Ligue des champions, même s'il sera en délicatesse sur le plan défensif et donc pas à son meilleur niveau. Messi ou Ronaldo ? Ah, j'aime bien Ronaldo, peut-être un peu plus constant. » - S. L.


LES INTERNAUTES


Sébastien Deret : «Certes, l'attitude de Ronaldo, désignée comme "arrogante" sur le terrain, peut en énerver certains, mais je pense que cette attitude tourne en sa faveur, puisqu'il obtient au bout du compte de nombreux coups de pieds arrêtés, domaine où excelle Manchester United. De plus, C.Ronaldo détient une meilleure précision face au but, une meilleure frappe que Messi. Enfin, C.Ronaldo (comme nous le témoignent ses coéquipiers dans de nombreuses interviews), est un homme on ne peut plus sérieux, qui travaille sans relâche en quête de progrès. Il est donc un exemple pour toute personne ayant de la volonté. »

Geoffrey Dubrana : « Messi a tout d'un grand. Et surtout, Messi progresse chaque jour. Il diversifie son jeu, améliore toujours sa qualité technique et son sens du jeu collectif au contact de ses partenaires. Il a de plus énormément progressé devant le but. Il est devenu plus complet, pouvant jouer désormais milieu ou attaquant de pointe, sans jamais quitter son rôle naturel d'ailier droit dans le dispositif blaugrana. A 21 ans, Messi a tout prouvé dans le football. Il a l'admiration de son idole Maradona, l'amour de sa nation, la fierté de la Catalogne et la reconnaissance de son club. Alors Messi profite. (...) Ses frustrations, ses moments difficiles, Leo en a fait une force. Aujourd'hui, Messi sait exploiter tout son talent et a acquis un mental de champion. Son aura grandissante dans le vestiaire, sa naturelle simplicité, sa générosité jamais mise en défaut (n'est-ce pas lui qui a rendu hommage à son compatriote Gaby Milito samedi soir lors des festivités au Camp Nou car celui-ci est blessé depuis un an ?) font de lui un Champion. »

Def_Warrior : « Concernant Ronaldo, ce que certains interprètent comme de l'arrogance n'est que sa confiance en lui inébranlable et basée sur deux années exceptionnelles. Finis les dribbles à outrances, à la limite de la provocation, Cristiano Ronaldo ne surjoue plus, il utilise au mieux ses atouts. Et Messi fait de même, mais contrairement à Ronaldo, il ne sait pas être décisif sans être dans un grand jour, et ne sait que rarement être décisif sans un grand Barça. Messi a donc beaucoup à apprendre encore, et il est celui des deux qui a le plus de marge de progression. Peu investi défensivement, parfois incapable d'apporter tactiquement (et non techniquement) par une bonne qualité de placement, et surtout une incapacité à jouer long, contrairement à ce que faisait Ronaldinho quelques années auparavant. Ces manques sont compensés par les milieux barcelonais, mais il est plus net en équipe nationale, où Messi profite plus des erreurs adverses que d'une véritable implication dans un jeu collectif léché. Mais si l'on se limite au un contre un, alors évidemment Messi est le maître incontesté. »

Lori Hotin : « Messi est le (petit) fils de Garrincha. Ronaldo, l'enfant naturel de Seguela. Je vote Messi. »


Bruno Chazal : «Ronaldo, c'est le joueur perso, qu'il a fallu gifler mille fois avant qu'il donne ses ballons. C'est le joueur qui se laissait tomber après avoir mis six passements de jambes inutiles. Le joueur aux gri-gris, énervant pour ses partenaires, ses adversaires et pour les supporters des deux camps. Un cas désespéré, en somme, s'il n'y avait pas eu Sir Alex. (...) Messi, quant à lui, est un exemple de volonté. Alors petit par la taille, mais grand par la grinta. Messi se prend tellement de balaillettes qu'il pourrait se reconvertir dans le taekwendo. Et surtout il n'abandonne jamais la bataille, et quitte à traverser des forêts de jambes, il va au but. Messi mouille son maillot. Il rend à chaque match ce que le Barça lui a donné: une chance de devenir grand. Et c'est ça peut-être la différence entre Ronaldo et Messi: l'intimité entre le club et le joueur, la volonté de défendre son maillot, et ce que quelques-uns me reprocheront d'appeler une philosophie... Et voilà ce qui fait que je suis plus Messi que Ronaldo: Lionel, c'est l'anti-héros. Il est petit, moche, et il fait rêver! Un gars moyen, en apparence, qui renferme un incroyable talent »



LES JOURNALISTES

Erik Bielderman (L'Equie Mag) : «Ronaldo. Il a une dimension que Messi n'a pas, celle de susciter les émotions fortes et contradictoires. On l'aime ou on le déteste. Messi, on ne peut que l'aimer. Le talent de Ronaldo est densifié et occulté par son comportement, qui le fait rentrer dans la famille des Maradona, des talents absolus qui trichent et qu'on trouve mal élevé, mais qui ont cette dimension indispensable pour être tout en haut de l'affiche. J'entends que Zidane est un contre-exemple. Mais non. Zidane est transparent face à un micro, mais il a reçu quatorze cartons rouges. Il pouvait disjoncter n'importe quand. Messi n'a pas cette dimension là. C'est le jeune homme issu de la classe moyenne, qui réussit dans la discrétion. Seul son jeu est fantastique. L'histoire de Ronaldo, c'est presque une histoire de boxeur. Les belles histoires de footballeur, c'est ça, généralement, comme Maradona. Chez Ronaldo, il y a quelque chose en plus, plus de variété dans la manière de s'exprimer sur le terrain. Il est insupportable avec tout le monde, jusqu'à son entraîneur. Il te nourrit d'émotions contradictoires. Messi, j'adore. Mais Ronaldo m'excite. Parfois j'ai envie de l'étrangler, souvent je me dis : ''mais non, il est génial, ce n'est pas grave''. Plus de génie chez Messi ? Pas sûr. Messi a un centre de gravité tellement bas qu'il peut accomplir des gestes qui ne sont pas à la portée de 99% des gens. Il surfe sur un quasi handicap physiologique. Ronaldo physiquement, n'a rien pour être un joueur génial. Ce qu'il accomplit en étant grand est à mon sens plus compliqué que ce que fait Messi.»

Pierre Menès (M6, RTL) :
«Je préfère Messi parce qu'il me fait plus rêver. Cristiano Ronaldo est beaucoup plus efficace dans les grandes occasions. Messi par exemple n'a jamais marqué contre un club anglais. Physiquement, Ronaldo peut se débrouiller tout seul, contrairement à Messi. Mais techniquement l'Argentin possède un répertoire de dribbles beaucoup plus important là où Ronaldo se contente de déséquilibrer son adversaire avant d'accélérer. Je pense aussi vraiment qu'il a atteint son meilleur niveau. Il est au taquet contrairement à Messi qui a encore énormément progressé cette année, notamment dans la passe. Avant il jouait tout seul. C'était un vrai pacman! Maintenant il fait marquer ses potes et, plus jeune, possède donc une marge de progression nettement plus importante que Ronaldo.»

Eugène Saccomano (RTL) : «Plutôt Messi car c'est un fantastique footballeur, il est le seul à pouvoir me rappeler Maradona. Et puis il a toute une histoire derrière lui, venu très tôt à Barcelone pour grandir. Ronaldo est prétentieux, il se prend pour le meilleur du monde, même quand son entraîneur, qui est lui le meilleur du monde, lui demande de sortir. Ça ne se fait pas quand on est un grand footballeur. Je le relie à Maradona, qui était costaud. Messi est plutôt fluet et agile, mais c'est la seule comparaison que je puisse voir.»

« Messi a un centre de gravité tellement bas qu'il peut accomplir des gestes qui ne sont pas à la portée de 99% des gens. Il surfe sur un quasi handicap physiologique. Ronaldo physiquement, n'a rien pour être un joueur génial. Ce qu'il accomplit en étant grand est à mon sens plus compliqué que ce que fait Messi. » (E. BIELDEMAN)

Cédric Rouquette (L'Equipe.fr) : «Dans ce débat, les sensations que j'ai pu avoir au stade sont les seules auxquelles j'attache une réelle importance. Et la balance dit Messi, largement. De Ronaldo, je retiens deux souvenirs forts, la finale de l'Euro 2004 et en demi-finale de la Coupe du monde 2006. C'était il y a longtemps, et le spectacle était à peu près comparable : celui d'un gosse un peu écrasé par l'événement, énervé et énervant, pour les spectateurs et même pour ses partenaires (hein, Pauleta ?), avec de vagues fulgurances. C'était avec le Portugal ? Justement, le très très haut niveau international ne ment pas. Messi, je l'ai vu jouer deux fois en 2009. Contre Lyon avec Barcelone (5-2) et contre les Bleus avec l'Argentine (2-0). Ce ne sont pas les matches où il a été le plus constant, mais il a été décisif, irrésistible, naturellement au-dessus des autres. On parle souvent de l'arrogance du Portugais. Elle ne me dérange pas trop. L'arrogance est un faux procès fait à ceux qui ont du talent, et l'orgueil n'est vraiment insupportable que lorsqu'il est déplacé. Ronaldo, je l'ai même trouvé drôle, mardi à Rome, quand il a intimé l'ordre à Ferguson de répondre à sa place sur une question. Il a très peu parlé lors du point-presse, pas dit grand-chose d'intéressant («c'est normal que les gens s'intéressent à moi» quand même), mais il avait l'attitude d'un gars à part. Il l'est. Sur le terrain aussi. Je le sais. J'aimerais le voir, enfin.»



source : L'Equipe.fr
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par Hazard Mer 27 Mai 2009, 22:07

Pour l'instant dans le match avantage à Ronaldo qui est très bon.
Hazard
Hazard
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 37
Club(s) préféré(s) : LOSC
Emploi : Ventes

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par Andromed Mer 27 Mai 2009, 22:13

Mais si ce score est définitif, ce sera Messi qui aura le Ballon d'Or, grâce à la victoire du Barça
Andromed
Andromed
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5604
Age : 29
Club(s) préféré(s) : Barcelone, Monaco, Arsenal, Chelsea
Emploi : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par Cyril9669 Mer 27 Mai 2009, 22:26

Le Ballon d'Or France France Football ne se jouera pas seulement sur le match de la finale de la C1 mais sur l'ensemble de la saison. Un point en faveur de Messi, en plus : il est le meilleur buteur de la C1.
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Messi s'est hissé au sommet

Message par Cyril9669 Jeu 28 Mai 2009, 14:00

Messi s'est hissé au sommet



Messi ou Ronaldo 090528010255266959
Lionel Messi, sur le toit de l'Europe à 21 ans. (L'Equipe)

Lionel Messi a gagné le match a distance qui l'opposait Ronaldo dans la course aux trophées individuels, lors de la finale de la Ligue des champions. Cristiano Ronaldo, incapable de ravaler sa déception et son échec face au but, a sombré dans la nervosité.


L'un et l'autre ont eu droit au même privilège. L'accolade amicale de Michel Platini au moment de la remise des breloques, un mot à l'oreille, comme une confirmation que les fuoriclasse se reconnaissent entre eux. Mais l'écart abyssal qui séparait alors l'humeur de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi montrait à tous que le pouvoir avait changé de camp. Sauf gros coup dur médical (et encore...), il n'y a plus de match dans la course aux récompenses individuelles de fin d'année. Le vent a tourné en faveur de l'Argentin. «Il est le meilleur joueur du monde et va ajouter son nom au palmarès du Ballon d'Or France Football», a tranché Guardiola sur son protégé.

Barcelone - Manchester United fut avant tout l'affrontement entre deux machines collectives, l'une au sommet, l'autre déprogrammée. Mais Messi et Ronaldo ont signé leur performance individuelle de quelques gestes symboliques dans la lutte à distance que les médias et les fans ont organisé à leur sujet. Juste pour être sûr que l'histoire lui rendrait justice, Lionel Messi, la puce de 1m69, a inscrit le deuxième but en lobant de la tête Edwin Van der Sar, 1m97. Aucun geste, c'est acquis, n'est invraisemblable pour lui. Messi n'avait jamais marqué en dix matches contre les clubs anglais et s'est saisi du jour le plus important pour y parvenir. Cristiano Ronaldo - stérile en sept rencontres face à des équipes espagnoles - entamait alors une sorte de descente vers le grand n'importe quoi. On ne voit que lui quand son équipe est irrésistible ? On n'a vu que lui quand elle est sortie du match, et les mauvais gestes d'un gamin qui ne supporte pas que les événements lui résistent, à commencer par son défenseur. Averti à la 78e pour ses charges à répétition sur Puyol, l'athlète se fit gronder par le frêle Xavi.

Messi était passé à un contre six

Championnats et C1 confondus, Messi a marqué 10 buts de plus que Ronaldo cette saison (32 contre 22). Avant la finale, il avait converti en but 29% de ses frappes, contre 14% pour le Portugais. Messi aura donné 16 passes décisives cette saison contre 8 pour Ronaldo. Donnée étonnante : Messi a inscrit 61% de ses buts hors du Camp Nou alors que Ronaldo ne s'est émancipé d'Old Trafford que 23% du temps (77% de ses buts marqués à domicile). (SOURCE : Castrol football)

Avant-centres au coup d'envoi, Ronaldo et Messi ont changé de poste au gré des inspirations de leurs entraîneurs. Trop peu sollicité en vingt-cinq minutes, Messi descendit alors chercher les ballons au milieu, pour jouer en déviation et prendre un peu d'élan. Pour Ferguson, les vrais problèmes de MU ont commencé là, quand les incessantes permutations du Barça ont éloigné Messi de la boîte pour le plonger dans le coeur du jeu. Une frappe sèche, puis un incroyable ''un contre six'' le firent rentrer dans le match. La Puce a fini l'action par terre et M. Busacca a sifflé le coup franc. Il aurait dû laisser l'avantage.

Messi s'était relevé, ballon collé au pied.

Quatre minutes plus tôt, Ronaldo s'était tapé la main gauche avec le poing pour avoir placé sa tête au-dessus. C'était sa sixième tentative pour marquer. Ce match, il l'avait agrippé avec son légendaire égoïsme, mais avec une certaine classe et beaucoup de dangerosité. D'occasions, il n'y en aurait qu'une seule autre, à 0-2. Un ballon à bout portant expédié à côté du but de Valdes (76e). Lionel Messi termine meilleur buteur de la Ligue des champions avec neuf réalisations. Il fait partie des cinq meilleurs passeurs du tournoi avec cinq gestes décisifs. Ronaldo est en tête aux classements des tirs cadrés (32) et des tirs non cadrés (23), classements qui n'intéressent que les techniciens et disent tout de son inefficacité. Mais pour aller chercher la médaille du finaliste, il était le dernier de la file. - Cédric ROUQUETTE (à Rome)

source : L'Equipe
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par thebestboss51 Jeu 28 Mai 2009, 14:52

Quel génie ce mec serieux, à son âge, être sur le toit du monde !!!

Mettre un but de la tête entre tous ces géants defenseurs de Man Utd, franchement le voir jouer balle au pied et transpercer les lignes adverses c'est magique !
thebestboss51
thebestboss51
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 39
Club(s) préféré(s) : OM, Inter, Chelsea, Barça, Bayern
Emploi : Conseiller Financier (en recherche)

http://top-football-manager.forumperso.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par Thom08 Jeu 28 Mai 2009, 20:25

Pour moi Ronaldo que je trouve meilleur et que je préfère voir jouer...
Enfin je n'aime pas Messi... mais je trouve qu'il joue juste de sa taille et de son centre gravité assez bas pour déboussoler les défenses mais c'est pas le type de jeu qui me fait rêver...
En plus, il joue dans un équipe de danseuse, ils sont toujours par-terre et sa sa m'enerve à un point !!!
Ronaldo est pour moi plus complet avec une bonne frappe de balle. Il a juste un point faible, c'est les penalties mais on s'en fou pas mal...
Thom08
Thom08
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3561
Age : 33
Club(s) préféré(s) : Lyon, Milan AC, Stade de Reims
Emploi : Etudiant en Mathématiques Fondamentales

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par Rossonero Jeu 04 Juin 2009, 18:02

Bah moi je préfére Messi de loin.
pour moi Ronaldo n'est pas vraiment un joueur de haut niveau, il a peut etre quelque belles frappes mais le reste est vraiment médiocre. vu ses simulations et ses pertes de balle et son égoisme, on est loin de dire qu'il est avantageux par rapport a Lionel ! meme pas phisyquement (regardez bien les 2 photo dans la premiere page vous verrez bien la différence).
Alors que Messi est un grand magicien et pense pas que quelqu'un d'autre pourrais lui enlever son ballon d'OR ...
Rossonero
Rossonero
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 2760
Age : 30
Club(s) préféré(s) : AC MILAN, Squadra Azzura /
Emploi : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par Adamawish Ven 12 Juin 2009, 12:58

Sérieusement, c'est le genre de questions que l'on ne soumet pas à un fan du Barca. Et oser comparer Messi à cette tafiole irrespectueuse de ce que MU a fait pour lui...
Adamawish
Adamawish
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 34
Club(s) préféré(s) : Lens, Milan, Barca, Arsenal / Henry, Ronaldinho, Messi, Etoo, et KAKA bien sur
Emploi : Etudiant

http://www.em07.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par Cyril9669 Ven 12 Juin 2009, 14:33

Si Ronaldo vaut les 93 millions de son transfert, alors Messi en veut 150 millions. :Invision8:
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par Adamawish Ven 12 Juin 2009, 14:54

Oui, à ce prix-là, ce n'est plus à l'ordre du jour...^^
Adamawish
Adamawish
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 34
Club(s) préféré(s) : Lens, Milan, Barca, Arsenal / Henry, Ronaldinho, Messi, Etoo, et KAKA bien sur
Emploi : Etudiant

http://www.em07.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par thebestboss51 Sam 13 Juin 2009, 15:48

100% d'accord avec vous 2 !!!

Messi en vaut au moins 130M€
thebestboss51
thebestboss51
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 39
Club(s) préféré(s) : OM, Inter, Chelsea, Barça, Bayern
Emploi : Conseiller Financier (en recherche)

http://top-football-manager.forumperso.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par Thom08 Dim 14 Juin 2009, 03:05

Je crois que je suis l'un des derniers à penser le contraire de vous...
J'ai déjà expliquer précédemment mais je comprend pas que vous ne parlez pas de Ronaldo à sa juste valeur...
Je n'aime pas particulièrement ces 2 joueurs mais pour moi l'un parait plus complet que l'autre, c'est tout... mais je fais confiance à mon ami rémois thebestbost51 pour me dire le contraire !! :Anvision4:
Thom08
Thom08
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3561
Age : 33
Club(s) préféré(s) : Lyon, Milan AC, Stade de Reims
Emploi : Etudiant en Mathématiques Fondamentales

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par thebestboss51 Dim 14 Juin 2009, 10:30

Mais tu as tout à fait le droit de pense cela mon cher thom ! :Invision8:

Ce que je reproche à CR7 c'est qu'il n'est pas du tout fair play et il n'aura jamais la classe d'un grand joueur.
Je lui reproche également de ne pas être bon à son poste qui est à la base ailier droit car un excellent ailier droit est la pour distiller des bons ballons à ses attaquants, comme le fait par exemple Messi pour Eto'o.
Et ce que je prefere à Messi c'est le fait qu'il arrive à garder le ballon coller à ses pieds et à reussir à transpercer une defense et de faire LA difference face à 3 ou 4 joueurs d'affilés, c qui n'est pas le cas de Ronaldo.
Just pour exemple, il suffit de prendre le but de messi dont tout le monde a parlé qui ressemblé au but de Maradona, il a transpercé toute la defense, depuis le milieu de terrain.

Pour moi ce joueur là: Messi, il vaut beaucoup plus que CR7, mais on ne le saura jamais car le Barça ne se debarassera jamais de son joyau et aucun club n'aura les moyens de se l'offrir mis à part le real, mais le barca ne vendra jamais messi au real et messi n'ira jamais au real.
thebestboss51
thebestboss51
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 39
Club(s) préféré(s) : OM, Inter, Chelsea, Barça, Bayern
Emploi : Conseiller Financier (en recherche)

http://top-football-manager.forumperso.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par Cyril9669 Dim 14 Juin 2009, 20:14

Je crois que Messi peut donner une leçon de modestie à Ronaldo.

Voici une déclaration du portugais :

«J'aime quand les gens me huent. J'aime voir la haine dans leurs yeux, entendre leurs insultes. Cela ne me dérange pas. C'est vrai que pas mal de personnes me détestent, mais il y a en bien plus qui m'aiment et me soutiennent. (...) Je me sens mal uniquement quand je joue mal. Heureusement, cela arrive peu souvent.»
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas

Messi ou Ronaldo Empty Re: Messi ou Ronaldo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum