Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_lcap34%Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_rcap 34% [ 83 ]
Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_lcap19%Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_rcap 19% [ 45 ]
Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_lcap27%Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_rcap 27% [ 66 ]
Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_lcap4%Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_rcap 4% [ 9 ]
Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_lcap5%Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_rcap 5% [ 13 ]
Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_lcap1%Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_rcap 1% [ 3 ]
Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_lcap1%Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_rcap 1% [ 2 ]
Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_lcap1%Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_rcap 1% [ 2 ]
Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_lcap1%Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_rcap 1% [ 3 ]
Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_lcap6%Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Peut-on conserver nos jeunes ? EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Peut-on conserver nos jeunes ? EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Peut-on conserver nos jeunes ? EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Peut-on conserver nos jeunes ? EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Peut-on conserver nos jeunes ? EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Peut-on conserver nos jeunes ? EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Peut-on conserver nos jeunes ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Peut-on conserver nos jeunes ? EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Peut-on conserver nos jeunes ? EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Peut-on conserver nos jeunes ? EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Peut-on conserver nos jeunes ?

+3
Bouftou
Maks
Cyril9669
7 participants

Aller en bas

Peut-on conserver nos jeunes ?

Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_lcap60%Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_lcap40%Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_lcap0%Peut-on conserver nos jeunes ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Peut-on conserver nos jeunes ? Empty Peut-on conserver nos jeunes ?

Message par Cyril9669 Mar 22 Sep 2009, 22:50

Peut-on conserver nos jeunes ?
22/09/2009 12:19

Peut-on conserver nos jeunes ? 09092209563134295


France Football a enquêté, ce mardi, sur l'épineux dossier des transferts de joueurs mineurs, dans lequel clubs français et anglais s'écharpent depuis deux semaines. Question : les clubs français peuvent-ils lutter face aux grosses cylindrées étrangères pour conserver leur meilleurs jeunes ? Francefootball.fr lance le débat. (Photo Presse-Sports)


Gaël Kakuta (18 ans, attaquant, Chelsea en litige avec le RC Lens), Paul Pogba (17 ans, milieu de terrain, Manchester United en litige avec Le Havre) ou encore Jérémy Hélan (17 ans, latéral gauche, Manchester City en litige avec le Stade Rennais). Ces trois affaires font jaser... Ce mardi, France Football a enquêté sur cet épineux dossier des transferts de joueurs mineurs, dans lequel clubs français et anglais s'écharpent depuis deux semaines. Dirigeants, joueurs, parents et représentants, livrent leur version à FF. Evidemment, elles divergent...

Bien sûr dans ces affaires, l'argent a une part importante. Par exemple, Paul Pogba, qui a quitté cet été Le Havre pour rejoindre Manchester United, émarge actuellement à 700 euros. Mais dans un an, le milieu de terrain, âgé aujourd'hui de dix-sept ans, émargera à 20 000 euros mensuels, soit quatre fois plus que ce qu'il aurait touché au Havre. « Mais ce n'est pas uniquement l'argent qui pousse un jeune et ses parents à changer de pays », explique à FF Gaël Mahé, l'agent du joueur. « Ils regardent aussi la façon dont onleur parle, le sérieux avec lequel les discussions sont menées, le respect qu'on leur montre... » On devine le « contrairement au Havre », sous-entendu. Comme le révèle FF dans son enquête, les clubs français sont loin d'être d'innocentes victimes dans ces affaires...

Argent, respect, réputation... Les grosses cylindrées ont des atouts non négligeables. Les clubs français ont-ils les moyens de lutter pour conserver leurs meilleurs jeunes ?

Votre avis nous intéresse !
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on conserver nos jeunes ? Empty Re: Peut-on conserver nos jeunes ?

Message par Maks Mar 22 Sep 2009, 23:10

C'est toujours le même problème, l'argent. La législation n'est pas la même partout en Europe. En Espagne on peut acheter avec l'argent qu'on a pas, en France non.

Ca entraine quoi ? Ben tout simplement qu'aucun club Français possède son stade, ce qui n'est pas un avantage. Sans argent, on ne fait pas venir les stars, donc il devient plus difficile de se faire une place sur la scène européenne et on gagne moins d'argent que les grosses cylindrées.

Il faudrait qu'il y ait un boum parmi les grosses équipes françaises (psg, lyon, bx), qu'elles fassent un gros coup en C1 et que celles qui jouent en C3 fassent une belle performance. Alors peut-être que là on arrêtera de considérer la ligue 1 comme un sous championnat (ce n'est d'ailleurs pas mon pt de vue).

Après ces histoires me font doucement rigoler, ça a commencé cet été entre Chelsea et Lens, et ça a rafraichi la mémoire de certains qui se sont dit que eux aussi allait foutre la merde parmi les grosses écuries. Si ils ne sont pas capables de garder les recrues qui sont encore au centre de formation, c'est qu'il faut se remettre en question, parceque je suis sur qu'avec un discours tourné comme il le faut, c'est pas super difficile de les faire rester ces gars là.

Et puis comme il est dit dans l'article, les clubs qui s'intéressent à eux les considère déjà comme des pros, alors qu'apparemment ce n'est pas le cas là où ils sont.
Maks
Maks
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Bordeaux, FC Barcelone
Emploi : Etudiant en génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on conserver nos jeunes ? Empty Re: Peut-on conserver nos jeunes ?

Message par Bouftou Mer 23 Sep 2009, 00:54

D'un coter quand on est jeune on des un peut fou et on ne réfléchit pas toujours assez. Et quand on propose un gros salaire on ne refuse pas.
Bouftou
Bouftou
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 19
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on conserver nos jeunes ? Empty Re: Peut-on conserver nos jeunes ?

Message par Cyril9669 Mer 23 Sep 2009, 14:01

C'est clair est nette tant que la législation française ne sera pas favorable aux sportif de hauts niveaux on aura du mal à garder nos jeunes. Les jeunes rêvent de clubs comme Manchester et le Réal et pour les faire rêver de nos clubs il faudra gagner des titres européens.
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on conserver nos jeunes ? Empty Re: Peut-on conserver nos jeunes ?

Message par thebestboss51 Mer 23 Sep 2009, 18:34

Perso je m'en fou de ces jeunes, moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de les defendre, apres tout s'ils preferent la tune et etre sur un banc bah c'est bien fait pour leur gueule.

Tout le monde critique les grands clubs europeens, mais je suis desolé les jeunes ne sont pas les victimes mais ils sont les seuls responsables de leurs propres actes !
thebestboss51
thebestboss51
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 39
Club(s) préféré(s) : OM, Inter, Chelsea, Barça, Bayern
Emploi : Conseiller Financier (en recherche)

http://top-football-manager.forumperso.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on conserver nos jeunes ? Empty Re: Peut-on conserver nos jeunes ?

Message par Scapulaire Legendaire Jeu 24 Sep 2009, 19:26

Le principale problème est l'éducation. Si on n'apprends que a jouer au foot sans réfléchir ils ne feront pas les bons choix de carrières.
Scapulaire Legendaire
Scapulaire Legendaire
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Girondins de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on conserver nos jeunes ? Empty Re: Peut-on conserver nos jeunes ?

Message par panda95100 Jeu 24 Sep 2009, 20:08

thebestboss51 a écrit:Perso je m'en fou de ces jeunes, moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de les defendre, apres tout s'ils preferent la tune et etre sur un banc bah c'est bien fait pour leur gueule.

Tout le monde critique les grands clubs europeens, mais je suis desolé les jeunes ne sont pas les victimes mais ils sont les seuls responsables de leurs propres actes !

ouais je te rejoins les cons bousilleront eux meme leur carriere et au final gagneront moins d'argent. Vaut mieux etre titilaire a lens, au havre et exploser, par conséquent les grands clubs s'interresseront a lui plutot qu'etre un espoir, "bien" payé les premieres années puis a 22 ans sans experience etre prété dans un club de merde, le contrat avec le grand club prend fin et des clubs de plus en plus naze pour l'acceuillir: Meghni, Pericard... en sont des parfaits ex
panda95100
panda95100
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 40
Club(s) préféré(s) : OM-CHELSEA-MILAN AC-BARCA
Emploi : etudiant a Taipei ( Taiwan)

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on conserver nos jeunes ? Empty Re: Peut-on conserver nos jeunes ?

Message par Wasyl' Ven 25 Sep 2009, 18:09

panda95100 a écrit:
thebestboss51 a écrit:Perso je m'en fou de ces jeunes, moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de les defendre, apres tout s'ils preferent la tune et etre sur un banc bah c'est bien fait pour leur gueule.

Tout le monde critique les grands clubs europeens, mais je suis desolé les jeunes ne sont pas les victimes mais ils sont les seuls responsables de leurs propres actes !

ouais je te rejoins les cons bousilleront eux meme leur carriere et au final gagneront moins d'argent. Vaut mieux etre titilaire a lens, au havre et exploser, par conséquent les grands clubs s'interresseront a lui plutot qu'etre un espoir, "bien" payé les premieres années puis a 22 ans sans experience etre prété dans un club de merde, le contrat avec le grand club prend fin et des clubs de plus en plus naze pour l'acceuillir: Meghni, Pericard... en sont des parfaits ex
Exactement je vous suit.La preuve que les jeunes sont pas forcé a partir regardez Hazard il joue dans quelle club?SOn but il l'a dit:Devenir titulaire indiscutable au LOSC enfin un qui ne pense pas qu'a la thune et il est belge Ouais
Wasyl'
Wasyl'
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 10
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on conserver nos jeunes ? Empty Re: Peut-on conserver nos jeunes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum