Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_lcap34%PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_rcap 34% [ 83 ]
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_lcap19%PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_rcap 19% [ 45 ]
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_lcap27%PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_rcap 27% [ 66 ]
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_lcap4%PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_rcap 4% [ 9 ]
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_lcap5%PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_rcap 5% [ 13 ]
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_lcap1%PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_rcap 1% [ 3 ]
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_lcap1%PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_rcap 1% [ 2 ]
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_lcap1%PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_rcap 1% [ 2 ]
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_lcap1%PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_rcap 1% [ 3 ]
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_lcap6%PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
PSG : Hoarau, recrue de l'année ? EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PSG : Hoarau, recrue de l'année ?

2 participants

Aller en bas

PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Empty PSG : Hoarau, recrue de l'année ?

Message par Maiki Dim 03 Jan 2010, 10:19

Auteur de seulement sept matchs (1 but) cette saison avec le PSG en raison d'une blessure au genou droit contractée mi-octobre, Guillaume Hoarau sera présent à la reprise et pourrait être l'homme de l'année 2010 dans la Capitale.

Guillaume Hoarau a faim. Faim de ballon, de buts et de sensations perdues dans une salle de musculation du Camp des Loges. Lieu de souffrance où l'attaquant parisien a passé la plupart de son temps en cette première partie de saison afin de se rétablir d'une vilaine blessure au genou droit. Alors qu'il peinait à se défaire de douleurs incessantes aux adducteurs depuis le printemps 2009, l'ancien Havrais a connu le pire en se donnant une rupture du ligament latéral interne du genou droit à Toulouse le 18 octobre dernier. Un moment très difficile à vivre et le début de plusieurs mois de galère et de frustration : « Sur le coup, ça a été dur, j'avais les boules, a-t-il expliqué dans un entretien au Parisien. Ensuite, ça s'est transformé en frustration, car mes coéquipiers jouaient alors que moi j'étais impuissant et inutile. Au total, en 2009, j'ai été absent des terrains presque six mois. Le moment le plus dur a été ma rechute, je me suis dit : ‘‘ Ça s'enchaîne ''. Même si je suis optimiste, j'ai cru que j'avais la poisse. »

Heureusement, le Réunionnais a très rapidement retrouvé sa joie de vivre, apprenant à relativiser aux côtés de Grégory Coupet, l'autre grand blessé parisien. Cet épisode malheureux n'a en rien altéré sa motivation et c'est avec les crocs qu'il fera son retour sur les pelouses de Ligue 1, logiquement au mois de janvier : « Il paraît que ça rend plus fort, ce genre d'expérience. Aujourd'hui, je veux montrer ce que je sais faire. J'ai faim, je veux revenir meilleur et tirer mes partenaires vers le haut. » Souvent en manque de réussite dans le dernier geste cette saison, le Paris Saint-Germain peut considérer ce retour comme étant, en quelque sorte, le premier transfert hivernal du club. Antoine Kombouaré doit en effet se frotter les mains en imaginant la très prometteuse association Erding-Hoarau à la pointe de son attaque (seulement 19 minutes en commun cette saison en Ligue 1).

Désormais, le meilleur buteur parisien la saison dernière (17 réalisations) devra retrouver des sensations et vaincre l'appréhension d'un nouveau pépin physique. « J'ai la haine de la période que je viens de vivre. Je revis maintenant (…) Je ne veux plus revivre ça, même si la blessure fait partie de la vie du footballeur. » De cette expérience, Hoarau en a tiré des enseignements. Il concède avoir « sûrement commis des erreurs », d'en avoir fait « un peu trop » l'an passé, mais se défend d'avoir manqué de professionnalisme en partant à Barcelone avec des coéquipiers trois jours avant sa blessure : « Ma blessure est certes arrivée trois jours après ce voyage à Barcelone, mais là-bas j'ai regardé un match assis au stade et j'ai voyagé en avion. Ça n'a rien à voir. Je connais mon corps », a-t-il tenu à se défendre. Désormais, Hoarau espère que le destin lui réservera une deuxième partie de saison plus chanceuse, qu'il se verrait bien conclure « à une place européenne ». Pour cela, le PSG comptera énormément sur son talent

football.365
Maiki
Maiki
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6528
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille
Emploi : Etudiant Infirmiers - 3ième années

Revenir en haut Aller en bas

PSG : Hoarau, recrue de l'année ? Empty Re: PSG : Hoarau, recrue de l'année ?

Message par lemadrilene Dim 03 Jan 2010, 14:30

il le mérite je l'aime bien ils jouent bien dommage qu il ait autant de blessure
lemadrilene
lemadrilene
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Real-madrid
Emploi : électricien

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum