Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_lcap34%Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_rcap 34% [ 83 ]
Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_lcap19%Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_rcap 19% [ 45 ]
Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_lcap27%Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_rcap 27% [ 66 ]
Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_lcap4%Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_rcap 4% [ 9 ]
Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_lcap5%Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_rcap 5% [ 13 ]
Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_lcap1%Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_rcap 1% [ 3 ]
Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_lcap1%Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_rcap 1% [ 2 ]
Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_lcap1%Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_rcap 1% [ 2 ]
Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_lcap1%Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_rcap 1% [ 3 ]
Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_lcap6%Diarra : « Ne pas s'alarmer » Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Diarra : « Ne pas s'alarmer » EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Diarra : « Ne pas s'alarmer » EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Diarra : « Ne pas s'alarmer » EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Diarra : « Ne pas s'alarmer » EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Diarra : « Ne pas s'alarmer » EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Diarra : « Ne pas s'alarmer » EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Diarra : « Ne pas s'alarmer » EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Diarra : « Ne pas s'alarmer » EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Diarra : « Ne pas s'alarmer » EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Diarra : « Ne pas s'alarmer » EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Diarra : « Ne pas s'alarmer »

3 participants

Aller en bas

Diarra : « Ne pas s'alarmer » Empty Diarra : « Ne pas s'alarmer »

Message par Maiki Ven 12 Mar 2010, 14:51

Malgré la mauvaise passe que traverse Bordeaux en Championnat (une victoire en cinq matchs), Alou Diarra reste positif. Le milieu de terrain international compte bien récupérer les points perdus à domicile contre Auxerre à Monaco samedi.




Alou Diarra, est-ce l'heure de la remise en question aujourd'hui ?
Bien sûr mais je pense qu'elle doit être permanente cette remise en cause. Hier (mercredi), alors que la victoire nous tendait les bras, on s'est déconcentré et l'adversaire en a profité. Surtout un adversaire comme Auxerre qui est une équipe de contre, qui n'attend que ça. C'est dommage parce qu'il y avait la possibilité de faire une petite différence par rapport à nos concurrents directs et on n'a pas réussi à le faire. Mais bon. Les points qu'on perd il faudra les récupérer à l'extérieur et ça passe dès samedi à Monaco. Un déplacement pas évident. Une équipe de Monaco qui laisse peu de points à domicile, mais on est dans l'obligation de ramener quelque chose de ce déplacement.



Cette déconcentration que vous avez en championnat, vous ne l'avez pas sur la compétition européenne…
Oui, ça on le sait très bien. On sait très bien qu'au très haut niveau européen on ne peut pas se permettre d'avoir ces sautes de concentration, sinon on pourrait être ridicule. On se permet des largesses en championnat et c'est ce que l'on doit corriger. Je pense que c'est psychologique. Il y a certes l'enchainement des matchs, qui n'est pas évident, c'est sûr que le match de Montpellier y a joué au niveau physique, mais ça ne peut pas tout expliquer. Je pense qu'il y a eu deux visages de Bordeaux. Le bon Bordeaux en première mi-temps, où il y a des initiatives, du mouvement, de l'impact, des duels, et le Bordeaux laxiste de la seconde mi-temps, qui a trop laissé faire l'adversaire, qui a redonné confiance à l'adversaire.



Deux mois sans trop de résultats, neuf points seulement de pris en championnat, êtes-vous inquiet ?
On ne va pas s'alarmer non plus, ce n'est pas une situation critique. Quand on regarde le classement on est toujours premier, mais c'est vrai que maintenant, j'ai l'impression qu'on préfère gagner le titre avec la difficulté, je ne sais pas. On avait une certaine avance, on avait des jokers qu'on a perdus. On a un match en retard qu'on a loupé hier (mercredi), c'était un moyen vraiment de mettre un coup sur la concurrence directe. On n'a pas su le faire. On a eu des occasions à domicile de creuser l'écart... En ce moment on est dans une période un peu moins conquérante mais on ne baisse pas les bras et on est capable de faire des résultats à l'extérieur quand on ne prend pas les points à domicile, et voilà. Se reconcentrer, récupérer, rester mobilisés, et aller conquérants à Monaco, pour essayer de chercher un résultat.



« Ramener quelque chose de Monaco »



Est-ce que vous avez le sentiment que cette équipe a besoin de voir Laurent Blanc hausser le ton ?
Non, le coach a toujours su rester calme même dans les situations un peu plus délicates. Il ne va pas changer sa manière d'être. Je pense que le changement doit venir des joueurs, du comportement de tous les joueurs, tout le groupe, on a besoin de tout le monde. Tout le monde doit se sentir concerné et tout le monde doit faire des efforts pour aller dans le même sens. Je vous dis, il faut que l'on retrouve ce collectif solide et capable d'inquiéter n'importe quelle équipe.



Est-ce juste un manque de motivation ?
Ce n'est pas la motivation. Je dirais une concentration. Oui on est plus concentré en Ligue des Champions, on est plus rigoureux, on fait plus d'efforts, on anticipe un peu plus aussi l'erreur du collègue. C'est ce que l'on ne fait pas en championnat, c'est ce que l'on fait moins en ce moment, donc voilà, on le paie cash.



Le match de Ligue des Champions est-il déjà dans la tête ?
La prochaine échéance c'est Monaco samedi. Il faut à tous prix ramener quelque chose de ce déplacement, sortir de cette spirale de défaites. On a perdu des points à la maison contre Auxerre, maintenant il faut ramener quelque chose de Monaco. On aura le temps de penser au match de l'Olympiakos.



Monaco, c'est un mauvais souvenir le dernier match…
Oui, c'est un mauvais souvenir. Maintenant on n'a pas été, je pense que ça n'a pas été le vrai Bordeaux. Maintenant j'espère que samedi on montrera notre vrai visage, le visage qui nous rend sûr de nous, forts costauds et conquérants.


football.365
Maiki
Maiki
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6528
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille
Emploi : Etudiant Infirmiers - 3ième années

Revenir en haut Aller en bas

Diarra : « Ne pas s'alarmer » Empty Re: Diarra : « Ne pas s'alarmer »

Message par Horda Bordeu Ven 12 Mar 2010, 17:11

Moi pour le moment je vois même pas Bordeaux sur le podium et dire au revoir a la Ligue des Champions Mercredi soir face a l'Olympiakos.
Horda Bordeu
Horda Bordeu
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 9920
Age : 40
Club(s) préféré(s) : Bordeaux
Emploi : Agent de Quai Cariste

http://newsfoot.blog4ever.com/blog/index-443934.html

Revenir en haut Aller en bas

Diarra : « Ne pas s'alarmer » Empty Re: Diarra : « Ne pas s'alarmer »

Message par Maiki Ven 12 Mar 2010, 20:09

Quand même, faut pas être si pessimiste!! Bordeaux aura le mental pour revenir
Maiki
Maiki
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6528
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille
Emploi : Etudiant Infirmiers - 3ième années

Revenir en haut Aller en bas

Diarra : « Ne pas s'alarmer » Empty Re: Diarra : « Ne pas s'alarmer »

Message par jon34 Ven 12 Mar 2010, 22:49

D' accord avec toi, ils sauront gérer tout ca et quelle équipe n' a pas un ou deux coup de fatigue dans la saison. On sera fixer samedi soir. :Anvision:
jon34
jon34
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Club(s) préféré(s) : MHSC, Manchester United
Emploi : Agent de maitrise en incendie.

Revenir en haut Aller en bas

Diarra : « Ne pas s'alarmer » Empty Re: Diarra : « Ne pas s'alarmer »

Message par Maiki Sam 13 Mar 2010, 07:22

Euh, ben je dirais lyon a un moment donné Diarra : « Ne pas s'alarmer » Invisio7
Maiki
Maiki
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6528
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille
Emploi : Etudiant Infirmiers - 3ième années

Revenir en haut Aller en bas

Diarra : « Ne pas s'alarmer » Empty Re: Diarra : « Ne pas s'alarmer »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum