Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_lcap34%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_rcap 34% [ 83 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_lcap19%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_rcap 19% [ 45 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_lcap27%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_rcap 27% [ 66 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_lcap4%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_rcap 4% [ 9 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_lcap5%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_rcap 5% [ 13 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_lcap1%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_rcap 1% [ 3 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_lcap1%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_rcap 1% [ 2 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_lcap1%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_rcap 1% [ 2 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_lcap1%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_rcap 1% [ 3 ]
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_lcap6%Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

+5
azboulbi
Robinho84
Messidu62
Lionel
Ladisloevy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Lun 28 Fév 2011, 23:26

Edson Arantes do Nascimento
ou le Roi Pelé

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Pele-bresil.1232619096

Naissance : 23 Octobre 1940
Nationalité : Brésilienne
Taille : 1m73
Poste : Attaquant
Club formateur : Santos FC

Parcours professionel :

1956 - 1974 : Santos FC
1975 - 1977 : New York Cosmos

Place dans la sélection nationale : Joueur de Légende

Beaucoup le connaisse de nom, moins le connaisse pour ce qu'il a fait en tant que joueur. Pelé est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l'histoire du foot. Agé aujourd'hui de 70 ans, sa présence ne résonne que dans des interventions médiatique, il sera également l'ambassadeur de la coupe du monde de football 2014, qui se déroulera dans son pays, réputé comme étant le pays du football. (Malgré que le foot soit d'invention anglaise)

Mais qui était Pelé lorsqu'il avait l'âge de nos stars du foot actuel ? Un génie, un roi. En avance sur tout : son temps justement, le jeu, la technique sans oublier l’aspect athlétique, il inscrivit 1189 buts en 1376 matchs en club et 77 en sélection.

Peu de joueur du sud de l'Amérique, que ce soit du Brésil, d'Argentine, d'Uruguay ou du Chili, n'ont résistés aux clubs fortunés d'Europe.
Pelé est resté 18 ans au Brésil, et a fini sa carrière aux Etats-Unis à New York Cosmos, club dans lequel il n'est resté que deux ans.

Le Santos, n'est pas le seul club brésilien à avoir connu les jambes de Pelé, avant d'être signé en tant que professionnel au Santos FC, Pelé jouait au Bauro AC. L'entraîneur quittant son poste, Pelé est conduit au fameux club Brésilien de nos actuels Neymar et Ganson.

Ensuite, ça va très vite. Pelé devient titulaire dès 1957 et est appelé à jouer pour l'équipe du Brésil, alors qu'il n'est âgé que de 17 ans. Sans compter qu'il est efficace dès ses premiers matchs contre l'Argentine. (Deux matchs : Défaite 1-2 ; Victoire 2-0) En terminant meilleur buteur du championnat Brésilien, Pelé s'assure une place de titulaire lors de la coupe du monde 1958.

Au Brésil, il y a déjà Garrincha, « L'Ange aux jambes tordues » qui est à cette époque considéré comme le meilleur joueur Brésilien. Mais la concurence est déjà rude pour Garrincha. Le duo sera irrésistible et fera gagner la première coupe du monde au Brésil. Le jeune Pelé marquera pas moins de six buts, la moitié ayant été marqué contre la France de la génération Kopa et Fontaine (Victoire 5 - 2) en demi-finale, un mémorable coup du chapeau qui annonce de très beaux jours pour la futur légende Brésilienne.
Pelé ne désillusionne pas ses supporters en devenant le meilleur buteur du championnat Brésilien, permettant à son club de remporter une nouvelle fois le titre de champion. Pendant ce temps, Pelé est courtisé par les clubs Européens, mais le Santos FC le désignera comme « un trésor national non exportable » ce qui retiendra Pelé au Brésil pendant 18 ans.

Le Brésil remporte sa deuxième coupe du monde d’affilée en 1962, mais le meilleur joueur de ce tournoi n’est autre que Garrincha. Pelé est blessé lors de la phase de groupe contre la Tchécoslovaquie, et ne pourra en conséquence jouer aucun des autres matchs de ce tournoi. Ce qui prouve qu’avec ou sans Pelé, l’équipe du Brésil reste une équipe redoutable, forte de ses Garrincha et Vavá.

Pelé fera son retour en donnant à son club le titre du meilleur club sud-américain, grâce à un doublé en final de la copa libertadores, ainsi que le Santos deviendra le meilleur club du monde grâce à un triplé de Pelé, contre le Benfica d’Eusébio. L’année suivante, le Santos deviendra également le meilleur club du monde, avec la contribution de Pelé.

Son club lui impose alors un rythme draconien de match, alors qu’il est désormais la cible de tous les défenseurs ! Pelé disputera sa troisième coupe du monde avec le Brésil, mais cette dernière se croyant intouchable, elle laisse le Portugal l’éliminer. Pelé peut être bien le meilleur joueur de l’histoire, il ne peut lutter contre les acharnements violents de ces adversaires. (Sans quoi le Brésil aurait probablement gagné la coupe du monde quatre fois de suite…) Déçu, Pelé quittera la sélection Brésilienne pendant deux ans.

Le Santos FC et Pelé gagne le championnat Brésilien une nouvelle fois en 1967, et en 1968 avec la coupe du Brésil. En 1969, d’un pénalty Pelé signe son 1000ème but, marque du joueur le plus prolifique de tous les temps. La coupe du monde de 1970, s’annonce, Pelé à 30 ans.
Le Brésil gagne la coupe du monde 1970 contre l’Italie, ce match devient une référence. Le défenseur Italien Tarcisio Burgnich dira de lui « Avant le match, je me disais : il est en chair et en os, comme moi. J'ai ensuite compris que je m'étais trompé ».

-> Pour voir ce match :
1st Half => http://www.easy-share.com/1910451561/WC-Legend_Brazil-vs-Italy_Final-1970_1stHalf.avi
2nd Half => http://www.easy-share.com/1910451467/WC-Legend_Brazil-vs-Italy_Final-1970_2ndHalf.avi
PS : Merci à Messidu62

Pelé partira de la sélection Brésilienne en 1971. Il continuera sa carrière au Brésil, pendant deux ans encore, avant de partir pour le New York Cosmos, il continue d’offrir de belles performances à son publique, mais refusera de participer à la coupe du monde 1974.
Il termine sa carrière en permettant au club Américain de remporter le titre de la NASL. Pelé quitte le monde du football.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Lun 28 Fév 2011, 23:29

C'est en faisant cette biographie que j'ai un peu réalisé quel joueur c'était...


Pele 20 meilleurs buts
envoyé par santos_13. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.



Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Lionel Mar 01 Mar 2011, 01:16

Il me semblait que le roi s'appelait Narantes non ?
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Mar 01 Mar 2011, 01:54

Non, Arantes. Ouais
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Mer 27 Avr 2011, 15:03

Qui est le meilleur joueur de tous les temps ? Voilà une question à laquelle il est difficile de répondre, chaque période possédant son lot de stars du ballon rond. À l’heure actuelle, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo semblent un ton au-dessus de la concurrence. Mais généralement, ce sont les noms de Pelé et de Diego Maradona que l’on cite plus volontiers.

Et pour le roi Pelé en personne, il n’y a aucune raison de douter. Le meilleur joueur de tous les temps, c’est bien lui : « Personne n’a accompli ce que Pelé a fait. Être champion du monde à 17 ans, gagner trois coupes du monde et marquer plus de 1 208 buts, il y a juste lui. Jusqu’à maintenant personne d’autre ne l’a fait, donc pour moi, Pelé est le meilleur », a-t-il indiqué en toute modestie au micro de CNN, parlant de lui à la troisième personne. Et sinon, ses chevilles vont bien...

Source : Foot Mercato

Votre avis ? Evidemment, il faudrait quelqu'un qui ait connu son époque... Doh

N'hésitez pas à demander l'avis à des gens que vous connaissez qui aurait connus l'époque Pelé, personellement, je demanderais l'avis à mon père.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Messidu62 Mer 27 Avr 2011, 15:17

Moi ce que je remarque juste c'est qu'il manque pas d'humilité ce mec, alors comme je l'ai reproché souvent a des joueurs comme Ibrahimovic ou CR7, j'en fais de même avec le "Roi" Pelé...
avatar
Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Lionel Mer 27 Avr 2011, 15:34

Tête qu'il a il se la pète trop, il faudrait qu'un joueur dépasse les 1000 buts pour le remettre en place, surtout qu'il est fort possible que une partie de ses buts ne soient pas dans des matchs officiels.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Robinho84 Mer 27 Avr 2011, 18:13

Ladisloevy a écrit:Qui est le meilleur joueur de tous les temps ? Voilà une question à laquelle il est difficile de répondre, chaque période possédant son lot de stars du ballon rond. À l’heure actuelle, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo semblent un ton au-dessus de la concurrence. Mais généralement, ce sont les noms de Pelé et de Diego Maradona que l’on cite plus volontiers.

Et pour le roi Pelé en personne, il n’y a aucune raison de douter. Le meilleur joueur de tous les temps, c’est bien lui : « Personne n’a accompli ce que Pelé a fait. Être champion du monde à 17 ans, gagner trois coupes du monde et marquer plus de 1 208 buts, il y a juste lui. Jusqu’à maintenant personne d’autre ne l’a fait, donc pour moi, Pelé est le meilleur », a-t-il indiqué en toute modestie au micro de CNN, parlant de lui à la troisième personne. Et sinon, ses chevilles vont bien...

Source : Foot Mercato

Votre avis ? Evidemment, il faudrait quelqu'un qui ait connu son époque... Doh

N'hésitez pas à demander l'avis à des gens que vous connaissez qui aurait connus l'époque Pelé, personellement, je demanderais l'avis à mon père.

Sur sa je suis pas d'accord c'est pas LUI SEULE qui fait l'equipe
Robinho84
Robinho84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 30
Club(s) préféré(s) : L'Olympique de Marseille - Manchester United - Real Madrid C.F - Milan AC - Santos FC - AC Arles-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Mer 27 Avr 2011, 18:30

Oui, ce que Pelé ne dit pas c'est qu'il était l'un des champions de 1958.

Mais il serait faux qu'il était le plus banal. Il est absent lors des deux premiers matchs en phase de groupes, il est titularisé face à l'URSS au troisième mais ne marque pas. Mais sans doute a-t-il été à la hauteur puisqu'il est titularisé pour tous les autres matchs :

En quart contre les pays-de-Galles, il marque un but.
En demi, contre la France, il concrétise un triplé
En final, contre la Suède, il marque deux buts.

A 17 ans, c'est pas mal du tout. Mais cela ne fait évidemment pas de lui LE champion du monde de 1958.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par azboulbi Jeu 02 Juin 2011, 20:13

Moi je pense que Pelé jouait à une époque beaucoup plus offensive et il jouait dans la meilleure selection du monde, c'est un joueur de légende, le plus grand de son époque mais qu'il dise comme argument : "j'ai mis 1250 buts" ça veut rien dire, CR et Messi en mettraient autant ou plus dans la même époque que lui
azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Jeu 02 Juin 2011, 20:22

Je crois qu'on s'en sortira jamais si on compare les joueurs entre eux quand ils sont pas de la même époque.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par azboulbi Jeu 02 Juin 2011, 21:25

Tu as raison, tu as bien bien raison mais Pelé m'agace avec sa déclaration
azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Ven 03 Juin 2011, 14:24

Après, Pelé n'est plus le même homme que dans sa jeunesse. Son genre de vie a du influer sur sa pensée et sa façon d'être.

Pour parler du football de son époque, je crois qu'il était beaucoup plus brutal, les expulsions étaient rares et Pelé doit être aussi un des joueurs qui a des plus subi de faute de la part des adversaires. Strictement rien à voir avec Messi aujourd'hui, qui lui profite d'un football beaucoup plus règlementé. Il y a quelque match, comme celui contre le Portugal en 1966, où on l'a carrément empêché de joué.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par NeeZy Ven 03 Juin 2011, 15:21

Alors que Messi passe de plus en plus de temps auprés des arbitres à demander des fautes ^^
NeeZy
NeeZy
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Club(s) préféré(s) : Marseille - Chelsea - Benfica - Genoa
Emploi : Lycéen non bénévole !

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par azboulbi Ven 03 Juin 2011, 21:13

Hyper lourd ce genre de post Nul
azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Lionel Ven 03 Juin 2011, 21:24

NeeZy a écrit:Alors que Messi passe de plus en plus de temps auprés des arbitres à demander des fautes ^^
Tu l'as vu demander une faute pendant les Clasicos ? Ouais
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Ven 03 Juin 2011, 21:26

S'il vous plaît, on va s'arrêter là, ce n'est pas le sujet.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par azboulbi Ven 03 Juin 2011, 21:29

Pelé est une légende c'est sûr mais il a survolé son époque comme le fait actuellement Messi même si Messi a mis moins de buts sa reflexion est ridicule tu trouves pas Ladisloevy? Ouais
azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Ven 03 Juin 2011, 21:35

Je pense que dans le milieux des footballeurs, on peux trouver des déclarations au moins aussi ridicules. Après, je ne suis pas sûr de savoir à 100% comment interpréter ça.

Néanmoins, même s'il est vrai (je ne le conteste pas) que sa déclaration est en soit ridicule, on ne peux pas vraiment lui en tenir rigueur. C'est un homme qui est aujourd'hui a des années de sa carrière footballistique. C'est un autre homme, un homme d'affaire. Et puis l'évolution du football ne lui permet pas forcément de juger sa carrière par rapport à celles des autres.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par azboulbi Ven 03 Juin 2011, 21:38

C'est quand même assez ridicule venant d'un tel personnage

azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Ven 03 Juin 2011, 21:44

Pelé est un homme comme les autres. Il avait juste un talent sportif et footballistique enorme.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par azboulbi Ven 03 Juin 2011, 21:47

C'est de l'ego centrisme ni plus ni moins, il sort des chiffres qui ne sont pas pensables de nos jours vus les défenses et il le sait très bien, il le dit pour se vanter.
azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Lionel Ven 03 Juin 2011, 21:53

C'est très compliqué de comparer les époques, parce que Pelé était un génie par rapport à son époque, et Messi en est un par rapport à notre époque.
Le niveau n'est sûrement pas le même, j'aurais même tendance à affirmer qu'un Pelé d'autrefois donnerait un Gignac d'aujourd'hui. En attendant, il peut très bien se vanter de ce qu'il a accompli, qui fut une belles prouesse pour l'époque, hors norme.

Mais c'est très con de comparer des joueurs pas de la même époque, déjà quand il a dit : dès que Messi marquera 1000 buts on m'appellera, ca m'a un peu choqué.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Ladisloevy Sam 04 Juin 2011, 00:52

Non par contre je pense que tu pousses un peu quand tu dis que Pelé aurait été comme gignac s'il avait joué à notre époque. Faut voir aussi la technicité qu'il avait, tout ce qu'il était capable de faire alors qu'il subissait un marquage pas normal. Gignac n'a pas grand chose à voir avec sa.

On peux pas trop dire ce qu'aurait été Pelé à notre époque, ça dépend aussi de comment il aurait adapté son jeu à notre époque.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par azboulbi Sam 04 Juin 2011, 00:56

La question c'est le talent est il limité par les frontières du temps? Non je pense pas perso, Pelé aurait été un joueur majeur de notre époque. Enfin débat basé sur des "si".
azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé" Empty Re: Edson Arantes do Nascimento dit "Pelé"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum