Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_lcap34%Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_rcap 34% [ 83 ]
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_lcap19%Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_rcap 19% [ 45 ]
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_lcap27%Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_rcap 27% [ 66 ]
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_lcap4%Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_rcap 4% [ 9 ]
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_lcap5%Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_rcap 5% [ 13 ]
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_lcap1%Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_rcap 1% [ 3 ]
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_lcap1%Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_rcap 1% [ 2 ]
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_lcap1%Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_rcap 1% [ 2 ]
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_lcap1%Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_rcap 1% [ 3 ]
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_lcap6%Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ?

+2
Ladisloevy
Lionel
6 participants

Aller en bas

Blanc doit-il se plaindre de la situation ?

Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_lcap33%Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_lcap67%Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Empty Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ?

Message par Lionel Mar 03 Mai 2011, 20:16

Tout le monde s'est emballé avec cette histoire de quotas, dénonçant du racisme ou de la discrimination (qui n'a pas lieu d'être), juste des propos peuvent être mal pris, mais bien sûr les remettre dans leur contexte rend Blanc "innocent". En effet, je cite selon FranceFootball :
"Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16, 17, 18 Espoirs et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes d'Afrique, ca me dérange énormément".
...
"Qu'est-ce qu'il y a comme grands costauds, puissants ? Les Blacks. Et c'est comme ça."
Pour la seconde citation qui peut être mal prise, on sait tous qu'il existe des noirs techniques et des blancs costauds, pas de doute là dessus.

Mais est-ce que la France doit obliger ceux qui évoluent, ceux qui se sont formés dans ces territoires à jouer pour la France, et ne pas choisir l'autre nationalité ?


Oui, non ? Vos avis.
Je pense que tout le monde est tiraillé entre les deux, entre donner la chance à un talent de faire carrière dans le foot, et donner quelques obligations sur la future sélection.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Empty Re: Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ?

Message par Ladisloevy Mar 03 Mai 2011, 20:56

*lève le doigt* J'ai une question, pourquoi lorsqu'on parle des joueurs bi-nationnaux de France, on parle que des africains ? Laurent Koscielny aurait aussi pu jouer pour la Pologne.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Empty Re: Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ?

Message par Lionel Mar 03 Mai 2011, 20:59

Parce que tout comme pours les costauds, ce sont les plus nombreux, bien que l'on exclu pas le fait qu'il y en ait d'autre. On généralise, même si cela peut porter à confusion.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Empty Re: Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ?

Message par _Dany™ Mar 03 Mai 2011, 21:32

Pas forcément, tu a la double nationalité, tu peut en profité, tu joue en jeune avec la France, mais tu sais que tu a aucune chance (ou prèsque) de joué en équipe de France A, mais, par contre, tu a l'origine Suédoise aussi (un exemple banal) et tu peut joué avec l'équipe A, je vais joué avec l'équipe de Suède.
_Dany™
_Dany™
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6440
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas

Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Empty Re: Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ?

Message par ptiparisiendu78 Mar 03 Mai 2011, 22:14

je comprends pas trop, le sondage, vous pouvez m'expliquer svp?
ptiparisiendu78
ptiparisiendu78
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 27
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich

Revenir en haut Aller en bas

Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Empty Re: Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ?

Message par F53 Mar 03 Mai 2011, 22:44

Voila ce que j'ai repondu dans l'autre topic :

Qu'est ce qu'il m'énerve ce buzz à la con, et toutes ces questions faut -il suspendre Blanc ? et puis quoi encore ...
Le problème de bi nationalité, faut pas oublier quand même qu'il profite aussi à la France mais ca on a du mal à le dire, Trezeguet il a été formé en Argentine, c'est qui qui a été le chercher la bas ... c'est nous ! Higuain ca a failli être pareil alors qu'il sait à peine parler français ca se trouve ... Et pi les meilleurs joueurs choisissent la sélection française, regardez les benzema, diarra, desailly, zidane ... les autres on peux pas leur dire "vous allez jamais être sélectionné en A mais surtout n'allez pas jouer la coupe du monde avec votre pays d'origine". Faut se mettre à la place des joueurs aussi, bien sur qu'ils seraient fier de porter le maillot bleu mais bon si ils peuvent pas ils seront fiers de porter celui de leur origine aussi !!!
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Empty Re: Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ?

Message par MAnUnited88 Mer 04 Mai 2011, 00:10

Ladisloevy a écrit:*lève le doigt* J'ai une question, pourquoi lorsqu'on parle des joueurs bi-nationnaux de France, on parle que des africains ? Laurent Koscielny aurait aussi pu jouer pour la Pologne.

Voila ce que j'ai posté dans le sujet equipe nationale:

MAnUnited88 a écrit:Je pense que cette histoire est un faux pretexte pour dire qu'il y a trop de gens de couleurs dans le foot francais. Clin d\'Oeil

Ca t'aide? Clin d\'Oeil
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ? Empty Re: Ne former que des joueurs qui vont jouer pour la France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum