Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_lcap34%Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_rcap 34% [ 83 ]
Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_lcap19%Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_rcap 19% [ 45 ]
Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_lcap27%Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_rcap 27% [ 66 ]
Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_lcap4%Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_rcap 4% [ 9 ]
Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_lcap5%Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_rcap 5% [ 13 ]
Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_lcap1%Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_rcap 1% [ 3 ]
Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_lcap1%Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_rcap 1% [ 2 ]
Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_lcap1%Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_rcap 1% [ 2 ]
Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_lcap1%Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_rcap 1% [ 3 ]
Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_lcap6%Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Christian Gourcuff (FC Lorient) EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Christian Gourcuff (FC Lorient) EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Christian Gourcuff (FC Lorient) EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Christian Gourcuff (FC Lorient) EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Christian Gourcuff (FC Lorient) EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Christian Gourcuff (FC Lorient) EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Christian Gourcuff (FC Lorient) EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Christian Gourcuff (FC Lorient) EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Christian Gourcuff (FC Lorient) EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Christian Gourcuff (FC Lorient) EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Christian Gourcuff (FC Lorient)

+4
Lille OSC
raphou99
F53
Lionel
8 participants

Aller en bas

Si vous étiez lorientais, aimeriez vous Christian Gourcuff ?

Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_lcap94%Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_rcap 94% 
[ 15 ]
Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_lcap6%Christian Gourcuff (FC Lorient) Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par Lionel Mer 03 Aoû 2011, 19:34

Christian Gourcuff


Christian Gourcuff (FC Lorient) Image_10

Christian Gourcuff, né le 5 avril 1955 à Hanvec (Finistère), originaire de Douarnenez, est un entraîneur de football et ancien joueur professionnel. Il évolue au poste de milieu offensif du début des années 1970 à la fin des années 1980 et devient entraîneur joueur à l'age de 27 ans.

Ancien professeur de mathématiques et théoricien du football, il défend une conception du football proche du jeu à la nantaise.

Il est depuis 2003 l'entraîneur du FC Lorient, qui évolue en Ligue 1, club qu'il a réussit à faire monter en Ligue 1 pour la troisième fois en 2006 après 1998 et 2001. Christian Gourcuff est également le père de Yoann Gourcuff, international français.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Re: Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par Lionel Mer 03 Aoû 2011, 19:42

Que dire de cet entraîneur .... un entraîneur que je vais qualifier de old school. A la manière d'un Ferguson, d'un Guy Roux, il reste fidèle à son club, y construit un projet à long terme. De nos jours, les entraîneurs suivent les manies des joueurs de changer de club même pas tous les 5 ans. En Ligue 1, la moyenne d'un bail comme coach dans une seule équipe est de deux ans et demi, c'est dire si la fidélité est grande ...

Outre son choix de rester très longtemps à FC Lorient, Christian Gourcuff est connu, et à juste titre pour sa philosophie du football. Vous le savez tous, la conception du football est divisé en deux grandeurs : le jeu, et la gagne.

Eh bien comme vous le savez Christian Gourcuff est pour le jeu. Alors forcément ses équipes ne gagnent pas tous ses matchs. Mais regardez tous les joueurs qui sortent de Lorient qui font le bonheur d'autres équipes : Jallet, Abriel, Gignac, Ciani, Gameiro, Amalfitano, bientôt Ecuele Manga. Alors sur le long terme c'est une bonne chose. Et si un jour le club arrive à garder ses meilleurs joueurs, alors je me permets de dire que le FC Lorient deviendra un gros de Ligue1, c'est une certitude. Et pour cela pas besoin d'actionnaires milliardaires.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Re: Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par F53 Mer 03 Aoû 2011, 20:20

Malgré un petit budget, une équipe qui perd des joueurs exceptionnel chaque année, il arrive à faire de super résultats dans notre championnat, chapeau, je le considère pour moi comme le meilleur entraineur de Ligue 1 avec DD et Garcia. J'aimerai un jour le voir ailleurs qu'à Lorient, même si j'ai beaucoup de respect pour ce club, on sait tous que les merlus ne seront jamais champion de france.
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 29
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Re: Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par Lionel Mer 03 Aoû 2011, 20:31

S'ils arrivent à garder leurs joueurs, un projet à long terme leur permettrait d'avoir un parcours identique à celui de Lille. Mais il faut bien commencer un jour.

Et non, Gourcuff devrait rester à Lorient, cela me désolerait de le voir entraîner autre part qu'à Lorient, tout comme Janot autre part qu'à Sainté ou Guy Roux qui aurait entrainé un autre club.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Re: Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par raphou99 Jeu 04 Aoû 2011, 10:25

Guy Roux a entrainé un autre club !! Il a entrainé le RC Lens en 2007.
raphou99
raphou99
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 26
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, FC Barcelone
Emploi : Collégien

https://www.facebook.com/raphou99

Revenir en haut Aller en bas

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Re: Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par F53 Jeu 04 Aoû 2011, 11:39

On a vu le resultat avec Guy Roux ...
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 29
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Re: Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par Lille OSC Mar 09 Aoû 2011, 16:42

Pour moi, Gourcuff est le meilleur entraineur de L1 Top .
Lille OSC
Lille OSC
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 45
Age : 24
Club(s) préféré(s) : Lille OSC, AC Milan Réal Madrid, Manchester. Utd

Revenir en haut Aller en bas

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Re: Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par Lionel Mar 09 Aoû 2011, 18:54

Mais il n'est pas comparable aux autres entraineurs. Comme je l'ai dit, lui c'est un manager qui travaille sur le long terme, alors que les autres sont en quêtes de résultat tout de suite.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Re: Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par Marche Ven 12 Aoû 2011, 11:31

Bien parti pour donner à Lorient une réputation 'à la nantaise' il semble bien qu'il reste fidèle à ses principes.
Je suppose aussi qu'il est appuyé par des dirigeants Lorientais sur la même longueur d'onde.
Artisan de la progression du Club de Lorient il va lui falloir maintenant se faire un palmarès en L1 pour entrer dans le club des grands, le jeu développé par Lorient est attrayant, je lui souhaite ainsi qu'a la L1 d'obtenir rapidement un titre en rapport avec ses moyens(coupe de France, coupe de la ligue) ou une place régulière dans le TOP5 qui lui permettrait d'asseoir définitivement les espoirs que l'on porte en lui, après les portes seront ouvertes...


Marche
Marche
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
Emploi : Rentier

Revenir en haut Aller en bas

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Re: Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par Mike Lespinasse Ven 12 Aoû 2011, 12:15

Un coach que j'apprécie particulièrement pour sa phylosophie de jeux, puis sa fidélité au club qui est toujours appréciable de nos jours, disons qu'on ne peut pas lui demandé l'impossible Lorient reste malgré son bon jeux un club de milieu de tableau, se qui est plutôt exceptionnelle avec les nombreux départ qui s'accumulent chaque année, une coupe de France ou de la Ligue pourrai etre un objectif, mais dela a placé Lorient dans les grand club Francais il y a un fossé.
Mike Lespinasse
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 30
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Re: Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par MisterYou62 Ven 12 Aoû 2011, 12:59

J'aime ce coach, il a toujours les mots. De plus je l'admire car tout abbord rare sont les entraîneurs fidèle comme lui l'ai. Il connait parfaitement le football, et a amené Lorient d'une équipe dites "faible", à une équipe outsider pour l'Europa League.
MisterYou62
MisterYou62
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 920
Age : 30
Club(s) préféré(s) : USBCO - PSG - RCL - REAL MADRID
Emploi : LYCEEN - BAC PROFESSIONNEL

Revenir en haut Aller en bas

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Re: Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par LeDag Ven 12 Aoû 2011, 13:39

J'adore ce coach mais en même temps j'aime la contradiction tu parles de fidélité moi je dis surtout qu'il revient a Lorient quand il a plus rien a coter car je pense que des offre d'équipe moyennes il en a reçu mais de grosses non ...
Car a Rennes sa n'as pas pris et question éthique partir entrainer a Doha, a si je sais, finir de payer le crédit de la maison .


Dernière édition par LeDag le Dim 14 Aoû 2011, 03:04, édité 1 fois
LeDag
LeDag
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 116
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Re: Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par Lionel Ven 12 Aoû 2011, 22:44

Il n'ira pas à Doha Clin d\'Oeil
Si ils arrivent à garder définitivement leurs joueurs, Lorient peut jouer le haut du tableau et une des deux coupes. C'est certain.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Re: Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par LeDag Dim 14 Aoû 2011, 03:05

C'est pas au futur, il est déjà aller entrainer la bas
LeDag
LeDag
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 116
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Re: Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par Lionel Dim 14 Aoû 2011, 13:37

Ouai je sais, mais il n'ira pas une seconde fois dans un club comme ça.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Christian Gourcuff (FC Lorient) Empty Re: Christian Gourcuff (FC Lorient)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum