Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Infos diverse sur le DFCO Vote_lcap34%Infos diverse sur le DFCO Vote_rcap 34% [ 83 ]
Infos diverse sur le DFCO Vote_lcap19%Infos diverse sur le DFCO Vote_rcap 19% [ 45 ]
Infos diverse sur le DFCO Vote_lcap27%Infos diverse sur le DFCO Vote_rcap 27% [ 66 ]
Infos diverse sur le DFCO Vote_lcap4%Infos diverse sur le DFCO Vote_rcap 4% [ 9 ]
Infos diverse sur le DFCO Vote_lcap5%Infos diverse sur le DFCO Vote_rcap 5% [ 13 ]
Infos diverse sur le DFCO Vote_lcap1%Infos diverse sur le DFCO Vote_rcap 1% [ 3 ]
Infos diverse sur le DFCO Vote_lcap1%Infos diverse sur le DFCO Vote_rcap 1% [ 2 ]
Infos diverse sur le DFCO Vote_lcap1%Infos diverse sur le DFCO Vote_rcap 1% [ 2 ]
Infos diverse sur le DFCO Vote_lcap1%Infos diverse sur le DFCO Vote_rcap 1% [ 3 ]
Infos diverse sur le DFCO Vote_lcap6%Infos diverse sur le DFCO Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Infos diverse sur le DFCO EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Infos diverse sur le DFCO EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Infos diverse sur le DFCO EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Infos diverse sur le DFCO EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Infos diverse sur le DFCO EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Infos diverse sur le DFCO EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Infos diverse sur le DFCO EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Infos diverse sur le DFCO EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Infos diverse sur le DFCO EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Infos diverse sur le DFCO EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Infos diverse sur le DFCO

4 participants

Aller en bas

Infos diverse sur le DFCO Empty Infos diverse sur le DFCO

Message par *Chris[13]* Jeu 25 Aoû 2011, 16:15

Arrivée à l’intersaison, le jeune Christopher Jouffreau compte bien profiter de cette saison en Ligue 1 pour s’aguerrir. Entretien.

Il a beau être le plus jeune du groupe (19 ans), Christopher Jouffreau ne manque pas d’ambitions. C’est sans doute ce qui l’a amené directement de la CFA 2 à la Ligue 1 : « J’avais le choix de partir vers des clubs en Ligue 2 ou en National. J’ai fait un essai début mai. Mon profil leur a plu. »
Son profil ? Un gaucher au gabarit fin. 1,77 m pour 71 kg. Rapide, technique, buteur contre les Qataris d’Al Shamal. Teigneux et travailleur, toujours prêt à filer un coup de main à l’entraînement pour ramasser les ballons.

Un grand bond en avant

Car le joueur sait d’où il vient. Il y a encore quelques mois, il était pensionnaire de la CFA 2 avec l’US Changé. Un passage où il s’est fait remarquer hors des frontières de la Mayenne.

D’où l’intérêt de Dijon avant même que le championnat ne se termine. « Quand j’étais à l’essai, ils étaient bien placés pour la montée. Alors oui, j’avoue… je me suis mis à les supporter (rires). » Il faut dire que Christopher fait dans la précocité. Déjà dans une équipe de Ligue 1 alors qu’il n’a pas 20 ans, il a touché ses premiers ballons dès l’âge de 3 ans et demi. S’en suivent les championnats nationaux des 15 ans avec le Stade mayennais, puis ceux des 18 ans sous les couleurs du Stade lavallois.

Une progression rapide qui ne fait pas peur à l’intéressé : « Je ne me suis pas posé de questions. C’est une chance de pouvoir évoluer à ce niveau. Je prends confiance de jour en jour. »

Son intégration auprès des anciens a elle aussi été réussie, malgré quelques craintes : « Je pensais que j’allais être mis à l’écart, et au final, tout se passe bien. »

Un caractère sanguin

Jouffreau découvre donc pour la première fois une phase intense de préparation. Un test physique qu’il appréhendait : « Mon corps résiste bien. J’ai eu quelques soucis aux adducteurs, mais rien de grave… »

À l’issue de cette phase de préparation, Christopher Jouffreau en saura davantage sur son avenir : « Je suis censé voir l’entraîneur pour faire le point sur ma situation. Ensuite, on verra. »

Ses débuts en Ligue 1 ne se feront ni contre Rennes, ni contre Toulouse. Jouffreau ayant écopé de deux matches de suspension en CFA 2. « J’ai tendance à être “sanguin” sur chaque match et chaque ballon. » Le message est passé.

*Chris[13]*
*Chris[13]*
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4930
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique De Marseille & Dijon F.C.O :)

http://etf-christ.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverse sur le DFCO Empty Re: Infos diverse sur le DFCO

Message par Drogbou Jeu 25 Aoû 2011, 16:41

Je met le topic en "Post-It". Clin d\'Oeil
Drogbou
Drogbou
Cap'tain Drog'
Cap'tain Drog'

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 34
Club(s) préféré(s) : l'OM

http://www.om-supporter.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverse sur le DFCO Empty Re: Infos diverse sur le DFCO

Message par F53 Mer 07 Sep 2011, 12:50

Arrivée à l’intersaison, le jeune Christopher Jouffreau compte bien profiter de cette saison en Ligue 1 pour s’aguerrir. Entretien.

Il a beau être le plus jeune du groupe (19 ans), Christopher Jouffreau ne manque pas d’ambitions. C’est sans doute ce qui l’a amené directement de la CFA 2 à la Ligue 1 : « J’avais le choix de partir vers des clubs en Ligue 2 ou en National. J’ai fait un essai début mai. Mon profil leur a plu. »
Son profil ? Un gaucher au gabarit fin. 1,77 m pour 71 kg. Rapide, technique, buteur contre les Qataris d’Al Shamal. Teigneux et travailleur, toujours prêt à filer un coup de main à l’entraînement pour ramasser les ballons.

Un grand bond en avant

Car le joueur sait d’où il vient. Il y a encore quelques mois, il était pensionnaire de la CFA 2 avec l’US Changé. Un passage où il s’est fait remarquer hors des frontières de la Mayenne.

D’où l’intérêt de Dijon avant même que le championnat ne se termine. « Quand j’étais à l’essai, ils étaient bien placés pour la montée. Alors oui, j’avoue… je me suis mis à les supporter (rires). » Il faut dire que Christopher fait dans la précocité. Déjà dans une équipe de Ligue 1 alors qu’il n’a pas 20 ans, il a touché ses premiers ballons dès l’âge de 3 ans et demi. S’en suivent les championnats nationaux des 15 ans avec le Stade mayennais, puis ceux des 18 ans sous les couleurs du Stade lavallois.

Une progression rapide qui ne fait pas peur à l’intéressé : « Je ne me suis pas posé de questions. C’est une chance de pouvoir évoluer à ce niveau. Je prends confiance de jour en jour. »

Son intégration auprès des anciens a elle aussi été réussie, malgré quelques craintes : « Je pensais que j’allais être mis à l’écart, et au final, tout se passe bien. »

Un caractère sanguin

Jouffreau découvre donc pour la première fois une phase intense de préparation. Un test physique qu’il appréhendait : « Mon corps résiste bien. J’ai eu quelques soucis aux adducteurs, mais rien de grave… »

À l’issue de cette phase de préparation, Christopher Jouffreau en saura davantage sur son avenir : « Je suis censé voir l’entraîneur pour faire le point sur ma situation. Ensuite, on verra. »

Ses débuts en Ligue 1 ne se feront ni contre Rennes, ni contre Toulouse. Jouffreau ayant écopé de deux matches de suspension en CFA 2. « J’ai tendance à être “sanguin” sur chaque match et chaque ballon. » Le message est passé.
Love Top

Carteron part à Chelsea


Info L'Équipe : L'entraîneur de Dijon, Patrice Carteron, va pouvoir observer de plus près l'élite européenne. L'ancien Stéphanois partira en effet ce dimanche à Londres pour effectuer un stage d'une semaine à Chelsea. Un apprentissage qui entre dans le cadre du diplôme d'entraîneur professionnel de football. L'équipe.fr
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 29
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverse sur le DFCO Empty Re: Infos diverse sur le DFCO

Message par Drogbou Mer 07 Sep 2011, 13:13

Leur entraîneur n'a même pas le diplôme ? Fou
Drogbou
Drogbou
Cap'tain Drog'
Cap'tain Drog'

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 34
Club(s) préféré(s) : l'OM

http://www.om-supporter.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverse sur le DFCO Empty Re: Infos diverse sur le DFCO

Message par *Chris[13]* Mer 07 Sep 2011, 19:17

Il y a 4-5 ans y jouait encore, il a même joué avec Janot Clin d\'Oeil

En passant y va surement observé 2-3 jeunes de Chelsea, Malouda le conseillera Content
*Chris[13]*
*Chris[13]*
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4930
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique De Marseille & Dijon F.C.O :)

http://etf-christ.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverse sur le DFCO Empty Re: Infos diverse sur le DFCO

Message par _Dany™ Mer 07 Sep 2011, 21:34

Drogbou a écrit:Leur entraîneur n'a même pas le diplôme ? Fou

Souvent quand tu monte une équipe comme sa du plus petit niveau au haut niveau il te font cadeau du diplome, tu a juste une semaine de stage a faire est c'est bon alors que normalement c'est un exam' par ans et il y a pas mal de diplome a avoir pour être entraineur pro Ouais
_Dany™
_Dany™
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6440
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverse sur le DFCO Empty Re: Infos diverse sur le DFCO

Message par *Chris[13]* Mar 20 Sep 2011, 16:05

Le Dijon FCO passe à autre chose

Les Dijonnais ont connu une sale soirée samedi à Valenciennes. Ils ont dû vite passer à autre chose et ils préparent au mieux la réception de Brest demain soir à Gaston-Gérard.

Patrice Carteron ne s’est pas attardé sur la mauvaise seconde mi-temps produite par ses joueurs dans le Nord. Il affirme que « demain soir le DFCO va montrer un autre visage. On a beaucoup de progrès à faire en terme de maturité. » Il faudra pour cela être à 100% durant toute la rencontre et proposer beaucoup de générosité, une des armes principales du DFCO cette saison.

Un adversaire diminué

Face à eux se dresse l’équipe de Brest, qui n’a pas encore gagné un match cette saison (5 nuls et 1 défaite). Mais cette équipe, même privée de quelques joueurs (Roux, Grougi, Makonda…), n’est pas à prendre à la légère. Elle reste sur une très grosse seconde période face à Montpellier, durant laquelle elle est revenue à 2-2. Le coach dijonnais confesse qu’il « faudra être très vigilant face à une équipe qui a beaucoup de tempérament et qui perd peu. »

Cinq changements

Ce match devrait être très ouvert entre deux formations qui ont besoin de se rassurer. Patrice Carteron a « envie de donner la victoire à notre public ! » qui devrait être nombreux encore demain. Afin d’amener de la fraîcheur dans son équipe, il a décidé de faire tourner son effectif. Il a notamment changé sa formation, passant en 4-2-3-1. Le coach du DFCO a également effectué 5 changements par rapport à Valenciennes (Varrault, Courgnaud, Mandanne, Matsui et Thil).

C’est donc un DFCO « new-look » qui affrontera Brest demain soir. Face à un nouveau concurrent pour le maintien, il faudra réaliser un match solide, et ce, pendant 90 minutes.

dijon-sportnews.
*Chris[13]*
*Chris[13]*
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4930
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique De Marseille & Dijon F.C.O :)

http://etf-christ.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverse sur le DFCO Empty Re: Infos diverse sur le DFCO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum