Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_lcap34%OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_rcap 34% [ 83 ]
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_lcap19%OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_rcap 19% [ 45 ]
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_lcap27%OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_rcap 27% [ 66 ]
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_lcap4%OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_rcap 4% [ 9 ]
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_lcap5%OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_rcap 5% [ 13 ]
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_lcap1%OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_rcap 1% [ 3 ]
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_lcap1%OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_rcap 1% [ 2 ]
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_lcap1%OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_rcap 1% [ 2 ]
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_lcap1%OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_rcap 1% [ 3 ]
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_lcap6%OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

+12
Gabriel'
Boubou
Marouane77
Lionel
NeeZy
MAnUnited88
titi1881
Drogbou
alexxx49
Quade-Cooper
ac42
*OM13*
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par *OM13* Ven 18 Nov 2011, 19:49

Rappel du premier message :

Après son faux départ du mercato estival, l’attaquant André-Pierre Gignac serait toujours annoncé partant. Les dirigeants de l’Olympique Marseille souhaitent son départ pour alléger sa masse salariale et surtout pour s’offrir un nouveau buteur. Pour accélerer les choses, le club phocéen aurait proposé son attaquant à trois clubs de Ligue 1.

Il s’agit des Girondins Bordeaux, Lille et du Stade Rennais. Trois clubs qui pourraient être intéressés par le joueur. Néanmoins le salaire de l’international tricolore pourrait être un obstacle aux négociations.

Les transferts.com
*OM13*
*OM13*
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 30
Emploi : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas


OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par Marche Sam 26 Nov 2011, 15:11

J'ai pas trop fait attention à ce joueur, en fait plus célèbre à cause des guignols et des médias qui en parlent tout le temps que par ses exploits.
Mais je me dis aussi qu'il était convoité à un moment par le milieu pro, il devrait faire comme alain Frau, prendre conscience des réalités et ramener ses ambitions à un niveau plus modeste, en fait il n'a plus vraiment le choix.
Par ailleurs, je l'avais dit à l'époque, les dirigeants de Marseille se sont très mal comportés en l'envoyant en angleterre pour le faire revenir aussi sec, on fini toujours par récolter ce que l'on sème.
Marche
Marche
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
Emploi : Rentier

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par Goto Sam 26 Nov 2011, 15:20

Gignac, je le verrais bien à Montpellier perso. Nicollin l'adore et il pourrait faire une paire très complémentaire avec Giroud un peu comme quand il jouait avec Brandao (les seuls fois où il a été bon à l'OM).

En tout cas, il n'a plus rien à faire dans un club qui ne le veut pas. Autant j'ai toujours dit qu'il n'avait pas le niveau pour l'OM autant le sort que lui inflige Deschamps est inacceptable.
Goto
Goto
Membre du mois
Membre du mois

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 31
Emploi : Étudiant

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par MAnUnited88 Sam 26 Nov 2011, 15:24

Goto a écrit: Autant j'ai toujours dit qu'il n'avait pas le niveau pour l'OM autant le sort que lui inflige Deschamps est inacceptable.

Remember Ben arfa, valbuena... c'est la patte deschamps a l'OM.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par Goto Sam 26 Nov 2011, 15:26

Ouais... Mais là, ça devient trop quoi...
Goto
Goto
Membre du mois
Membre du mois

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 31
Emploi : Étudiant

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par *OM13* Sam 26 Nov 2011, 17:16

C'est pas DD qui a choisi Gignac déjà...
Et c'est pas lui qui lui a donner le salaire et le prix du transferts..

Donc un mec qui plomb les finances et qui n'a pas le niveau, dans un grand club, on le vire !
*OM13*
*OM13*
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 30
Emploi : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par Goto Sam 26 Nov 2011, 17:20

C'est une raison pour le flinguer de cette manière?
Goto
Goto
Membre du mois
Membre du mois

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 31
Emploi : Étudiant

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par *OM13* Sam 26 Nov 2011, 17:22

Il manque de respect à l'entraineur, il est sanctionner, normal non ?
*OM13*
*OM13*
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 30
Emploi : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par Goto Sam 26 Nov 2011, 17:25

Et Deschamps qui l'emmène en Angleterre puis que le ramène parce qu'il a pas eu le joueur qu'il voulait, c'est un manque de respect aussi et pourtant il a rien eu. Il l'a forcé à aller au truc de remise en forme, pareil, c'est un manque de respect, mais il a rien eu. Et Gignac n'a jamais rien dit. Là, Gignac pète un plomb parce qu'il en a marre de la situation et il est direct sanctionné.

Tu trouves ça normal? Autant j'aime pas le joueur, mais y'a un minimum de respect à avoir.
Goto
Goto
Membre du mois
Membre du mois

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 31
Emploi : Étudiant

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par *OM13* Sam 26 Nov 2011, 17:27

Autant à 300 000 € par mois, tu dois au moins fermez ta gueule vu tes perf...

*OM13*
*OM13*
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 30
Emploi : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par Goto Sam 26 Nov 2011, 17:38

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Invisi36T'en as d'autre des arguments à 2francs comme ça? Parce que t'es payé 300.000€ tu devrais te mettre à genou devant tes dirigeants et leur sucer la bite sans rien dire s'il te le demande? Faut arrêter les conneries 30sec. C'est pas de sa faute s'il est payé aussi cher, vu que les dirigeants ont été d'accord de le payer à se prix là.
Goto
Goto
Membre du mois
Membre du mois

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 31
Emploi : Étudiant

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par *OM13* Sam 26 Nov 2011, 17:40

C'est le joueur et l'agent qui demande le salaire...

Et oui, parce que t'es payer 300 000 € et que tu n'es pas bon, quand un coach ne te met pas titu, tu fermes ta gueule !
*OM13*
*OM13*
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 30
Emploi : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par Goto Sam 26 Nov 2011, 17:49

Si y'avait que le fait qu'il soit pas titu, il aurait fermé sa gueule. Là, c'est un enchainement de choses qui font qu'il s'est énervé parce qu'il n'a pas été titulaire.

Sauf que Gignac a demandé le salaire, mais s'il était trop élevé, les dirigeants marseillais auraient pu le faire baisser, surtout que Gignac disait aimer l'OM, donc il aurait accepté de le baisser, mais ces cons de dirigeants (Dassier en tête) s'est laissé faire.
Goto
Goto
Membre du mois
Membre du mois

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 31
Emploi : Étudiant

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par *OM13* Sam 26 Nov 2011, 18:06

Gignac doit partir, cela fera du bien à lui et à l'OM !
*OM13*
*OM13*
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 30
Emploi : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par Goto Sam 26 Nov 2011, 18:23

*OM13* a écrit:Gignac doit partir, cela fera du bien à lui et à l'OM !

Arrête d'éviter les débats en sortant des phrases toutes faites.
Surtout que là-dessus, je suis d'accord à 100% avec toi.
Goto
Goto
Membre du mois
Membre du mois

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 31
Emploi : Étudiant

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par *OM13* Sam 26 Nov 2011, 18:35

Non parce que tu dis des connerie, je préfère arrêter...

Tu dis qu'il aurait accepter de baisser son salaire parce qu'il aime tant l'OM...
Alors pourquoi il vient proposer 300 000 d'entrer ?
Il a bien profiter, l'OM était à la recherche d'un attaquant de toute urgence...

Bref, Gignac a ce qu'il mérite...Tu n'es pas performant, tu bouffes beaucoup d'argent au club, tu veux jouer, tu manque de respect, tu veux manger... stop !!
*OM13*
*OM13*
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 2630
Age : 30
Emploi : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par Goto Sam 26 Nov 2011, 20:57

*OM13* a écrit:Non parce que tu dis des connerie, je préfère arrêter...

Sors des arguments qui me feront changer d'avis.

Il a profité de ce c*n de Dassier, comme tout le monde aurait fait. Il est dans son droit, qu'il gagne 1.200€ ou 300.000€ ton employeur et ton responsable doit de respecter. Tu trouves vraiment que Deschamps respecte Gignac?
Goto
Goto
Membre du mois
Membre du mois

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 31
Emploi : Étudiant

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par _Dany™ Sam 26 Nov 2011, 21:03

Personellement, je me met a sa place, j'aime un club, mais si on me dit ok pour 300 000/Mois je vais pas me privé leur dire "oh non j'aime marseille je demande que 150K/Moi."
_Dany™
_Dany™
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6440
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par NeeZy Sam 26 Nov 2011, 22:37

Vous croyez vraiment que Deschamps est responsable de tous ce qui arrive dans le club c'est fou. Ouvrez un peu les yeux et regardez bien que celui qui fou la merde dans l'histoire c'est Anigo. Et puis c'est toujours facile de foutre la merde sur DD mais si c'est 11 branleurs ne foute rien sur le terrain, c'est pas de sa faute. Il met en place une technique et uns tyle de jeu que personne ne respecte. Et personnellement un employeur peut réprimander un employé si le travail est mal fait. Hors à 300.000€ par mois j'exige quand même plus que 2but toute les perpét' et des insultes.

Quand à DD il n'est pas seul responsable du transfert foirée de Fulham, mais APG est à l'OM est donc il est normal que si il n'est pas convenue un accord avec Fulham déplacement ou pas il retourne à l'OM et il la ferme.

Surtout que à son niveau, quand on est pas capable de marqué contre des club de L1 et qu'on est en plus mauvais sur 90% des points obligatoires d'un bon attaquant ( je le dit ) on FERME A GUEULE.
NeeZy
NeeZy
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Club(s) préféré(s) : Marseille - Chelsea - Benfica - Genoa
Emploi : Lycéen non bénévole !

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par MAnUnited88 Dim 27 Nov 2011, 02:46

*OM13* a écrit:C'est le joueur et l'agent qui demande le salaire...

Et les dirigeants acceptent de payer...

_Dany™️ a écrit:Personellement, je me met a sa place, j'aime un club, mais si on me dit ok pour 300 000/Mois je vais pas me privé leur dire "oh non j'aime marseille je demande que 150K/Moi."

Rien a ajouter Clin d\'Oeil

NeeZy a écrit:Vous croyez vraiment que Deschamps est responsable de tous ce qui arrive dans le club c'est fou. [] Et puis c'est toujours facile de foutre la merde sur DD mais si c'est 11 branleurs ne foute rien sur le terrain, c'est pas de sa faute. Il met en place une technique et un style de jeu que personne ne respecte.

Ben DD est responsable du sportif, donc, oui DD a quand meme bien foutu la merde depuis son arrivée. C'est pas anigo qui a foutu en l'air tout ce qu'avait construit Gerets/Diouf.

Ensuite sur les 11 branleurs qui sont sur le terrains, seul gignac n'etait pas souhaiter. Et un coach qui n'arrive pas a faire jouer ses joueurs, on le vire aussi.

Quand a la technique et au style de jeu version DD, ca fait depuis son arrivée que j'essaye de le trouver.

Alors que tu me dises "c'est pas la faute a DD", pour tout ce qui est extra sportif je veux bien, mais sur le terrain, il est quand meme responsable a 75% de ce qui s'y passe.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par Lionel Dim 27 Nov 2011, 03:59

Sa défend à mort Deschamps, mais pour ce qui est des entraineurs comme Luis Fernandez, Domenech, c'est tout l'inverse. C'est beau non ?
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par MAnUnited88 Dim 27 Nov 2011, 04:03

Domenech tu vas loin quand meme. C'est de l'indefendable.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par Lionel Dim 27 Nov 2011, 04:20

En quoi ?
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par NeeZy Dim 27 Nov 2011, 14:18

En le fait qu'il ne s'intérèsse en rien au football et à son équipe.
NeeZy
NeeZy
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Club(s) préféré(s) : Marseille - Chelsea - Benfica - Genoa
Emploi : Lycéen non bénévole !

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par Lionel Dim 27 Nov 2011, 14:40

NeeZy a écrit:En le fait qu'il ne s'intérèsse en rien au football et à son équipe.
T'es dans sa tête je suppose ?
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par MAnUnited88 Dim 27 Nov 2011, 15:17

Lionel a écrit:En quoi ?

Il a quoi comme palmares?

A t il eu une equipe de france qui jouait bien (depuis le depart de zizou)?

Serieux des fois t'es completement illogique.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1  - Page 2 Empty Re: OM : Gignac proposé à trois clubs de Ligue 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum