Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_lcap34%Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_rcap 34% [ 83 ]
Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_lcap19%Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_rcap 19% [ 45 ]
Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_lcap27%Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_rcap 27% [ 66 ]
Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_lcap4%Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_rcap 4% [ 9 ]
Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_lcap5%Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_rcap 5% [ 13 ]
Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_lcap1%Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_rcap 1% [ 3 ]
Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_lcap1%Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_rcap 1% [ 2 ]
Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_lcap1%Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_rcap 1% [ 2 ]
Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_lcap1%Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_rcap 1% [ 3 ]
Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_lcap6%Interviews, reactions & propos de joueurs Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Interviews, reactions & propos de joueurs EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Interviews, reactions & propos de joueurs EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Interviews, reactions & propos de joueurs EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Interviews, reactions & propos de joueurs EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Interviews, reactions & propos de joueurs EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Interviews, reactions & propos de joueurs EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Interviews, reactions & propos de joueurs EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Interviews, reactions & propos de joueurs EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Interviews, reactions & propos de joueurs EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Interviews, reactions & propos de joueurs EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Interviews, reactions & propos de joueurs

+5
jason69
Slasher
Sullivan
sebleouf
nony_ju
9 participants

Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par nony_ju Lun 21 Aoû 2006, 14:34

La phrase du jour de Mahamadou Diarra

Le milieu international a finalement gagné son bras de fer avec le président Aulas. Il rejoint donc le prestigieux Real Madrid ou il devrait être le digne successeur d’un Claude Makelélé jamais réellement remplacé.
L’ancien lyonnais déclare qu’il était temps de tourner la page "Je suis soulagé déjà que tout ça se soit bien terminé. Et je suis à la fois content et fier de rejoindre un club comme le Real Madrid" "Non, il était temps pour moi d’aller voir ailleurs. D’où ma décision de vouloir partir, d’autant que c’est le Real Madrid qui souhaitait m’engager"


foot mercato
nony_ju
nony_ju
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 5923
Age : 38
Club(s) préféré(s) : F.C Girondins de Bordeaux / Eric Cantona !

http://www.animals-superstars.com/photo?An=103917

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par sebleouf Dim 27 Aoû 2006, 09:35

Réactions d'après match : Nice - OL


Patrice Bergues
Nice marque en premier et ce n’est pas évident de courir après le score, surtout à l’extérieur, mais les joueurs l’ont fait, avec la manière. Le score parle de lui-même malgré que je le trouve un peu lourd pour les Niçois. On a dominé avant de se faire piéger sur un contre. En première période. On a continué à imposer notre jeu. En seconde mi-temps, à les faire courir… ils ont logiquement craqué tandis que l’on devenait efficaces.
Le but encaissé fait partie du jeu. Ils ont joué le coup et inscrit un superbe but. Il ne fallait surtout pas s’énerver et conserver la même idée directrice.
Il n’est jamais évident de repartir suite à une campagne de succès telle que l’on a pu avoir la saison passée. Il était important de bien marquer notre territoire dès le début du championnat. Le match nul contre Toulouse est un petit rappel à l’ordre qui nous a donné un peu plus de vigilance… un retour sur terre. Aujourd’hui, on est bien dans nos baskets.


Jean-Michel Aulas

C’est un résultat formidable que de gagner ici 4-1. C’est une équipe difficile à manier et elle nous a d’ailleurs rendu la vie difficile en première mi-temps. Bravo à Gérard Houllier pour son coaching car il a su trouver les mots, l’organisation et les joueurs après la pause comme l’entrée de Kim Källström, déterminante. Karim est un futur très grand. C’est un garçon issu de Lyon et qui pourra s’exprimer dans son équipe lyonnaise avec un talent fou. Cela fait plaisir de voir des jeunes qui sortent de l’anonymat à l’OL et qui vont se promener sur tous les terrains d’Europe pour faire la promotion de la formation lyonnaise.
Le mois d’août à été très bon pour l ‘Olympique Lyonnais car on avait beaucoup d’handicap On a repris bien plus tôt que tous les autres championnats en étant pénalisés du fait de nos internationaux ; on a aussi été pénalisés en jouant 3 de nos premiers matchs sur 4 à l’extérieur ; pénalisés encore sur un règlement arbitraire puisqu’Alou Diarra n’a pas pu être qualifié pour le match pendant que Benoît Pedretti en instance de départ ne pouvait pas jouer… On se retrouve dans des situations difficiles mais le groupe affiche une telle détermination que le mois d’août est vraiment un mois formidable pour nous.
Concernant les transferts, on souhaite à Sidney de trouver à l’extérieur un club qui correspond à ses désirs. De notre côté on n’a jamais souhaité qu’il s’en aille mais si c’était le cas, on travaille déjà d’arrache pied pour faire venir une grosse pointure d’ici le 31 août. Benoit, approché par Auxerre, nous avait demandé de lui faciliter la vie afin qu’il soit prêté, ce que nous avons accepté. Maintenant Auxerre souhaite plutôt un transfert donc on recherche la bonne solution pour tous; pour un garçon qui nous a apporté beaucoup de satisfaction. Hatem devrait signer son contrat comme il me l’a promis dans les prochains jours pour rester Lyonnais.


Rémy Vercoutre
Comme d’habitude, on était tous concernés. Les 18 joueurs présents sur la feuille de match et le staff jouaient leur partition, sur le terrain et sur le côté. Des moments sont plus difficile que d’autres et on se retrouve impuissants sur le banc alors on a tendance à taper sur tout ce qui traîne à nos côtés.
Prendre des points ici, en étant menés, il a fallu faire preuve de beaucoup de cohésion et de solidarité. Cela a payé ce soir. On a fait un grand match collectivement et on a vu que les remplaçants ont ramené le petit plus qui a fait la différence. C’est bien mais il faut que l’on retienne des enseignements de ce qui s’est passé pour ne pas encaisser de but en premier car de grandes échéances arrivent en septembre avec notamment la Champions League.


Grégory Coupet
On prend un but mais c’est un super but. Tout le mérite revient à Vahirua et derrière il n’y a pas de panique. On a une grande sérénité. Il y a une grande confiance dans notre préparation, physiquement on est bien, il y a beaucoup de banc… On sait que l’on peu renverser les situations les plus difficiles dans un match.
Les gens nous attendent, c’est vrai, mais nous avons un grand respect vis-à-vis de nos adversaires, on sait que l’on peut être accrochés partout mais on reste dans notre jeu, solide… et tant que cela marche, on continue.


Gérard Houllier
Ce match me rappelle un peu celui de Rennes l’an dernier. On avait concédé un but magnifique sur une frappe de Källström, ce coup-ci c’est Vahirua qui marque un but splendide. Mais j’avais confiance car on jouait bien, il nous fallait juste être plus convaincants, plus percutants, ce qui est arrivé et nous a permis de l’emporter.
Je voulais que l’équipe affiche des qualités de solidité athlétique et mentale, aujourd’hui on est dans le bon chemin. Je souligne le bon match de Sylvain Wiltord car le premier match qu’il démarre depuis le 13 mai. Il a été superbe, de bout en bout.
Sur ce mois d’août, il manque 2 points pour que cela soit parfait. C’était une erreur d’inattention, cela prouve que l’on est humains et que l’on a besoin de travailler sur certains secteurs.
:Pnvision:

OLWeb.fr
sebleouf
sebleouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 8962
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais / Malouda, Fred, Vittek, Juninho, Benzema

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par Sullivan Dim 27 Aoû 2006, 16:56

oué je les vu sur le site sa
Sullivan
Sullivan
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 34
Club(s) préféré(s) : Lyon / Juninho, Henry

Http://SullivaAn.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par Slasher Dim 27 Aoû 2006, 18:34

Tant mieux pour toi
avatar
Slasher
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 32089
Age : 33
Emploi : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par jason69 Jeu 07 Sep 2006, 13:52

Interview de Junhinio tiré du site www.lequipe.fr :

07/09/2006
Foot - L1 - OL : Juninho : «Recrutement parfait»

Depuis l'annonce de sa retraite avec la Seleçao, le Brésilien fait désormais
partie des quelques joueurs présents à Lyon durant les trêves internationales. Le milieu de terrain lyonnais en profite pour évoquer la venue de Troyes samedi en Championnat et recrutement lyonnais : «Quand on dit qu'il nous manque une grosse star, c'est un vrai manque de respect pour les joueurs en place».

Juninho, ça doit vous paraître étrange de rester à Lyon alors qu'une douzaine d'internationaux ont rejoint leur sélection...
C'était intéressant de passer deux semaines sans les internationaux. J'ai constaté qu'on travaille beaucoup plus ici que quand je partais en sélection. J'en ai profité pour peaufiner ma condition physique. J'espère que cela va payer lors des prochaines semaines, dès samedi contre Troyes.

L'OL a enchaîné trois succès consécutifs à l'extérieur mais n'a pas encore
gagné à domicile. La venue de Troyes est-elle le moment idéal ?

Il ne faut pas oublier aussi qu'on n'a joué qu'une seule fois à Gerland (1-1 contre Toulouse le 12 août, ndlr). Mais c'est vrai que même si on a récupéré les points à l'extérieur, c'est très agréable de gagner à Gerland. Dans un premier temps, il faut arriver à trouver notre façon de jouer à domicile face à des équipes qui viennent avant tout pour défendre. Troyes est une formation valeureuse qui se replace vite et qui va sans doute nous poser des problèmes.

Est-ce important psychologiquement de gagner avant de recevoir le Real ?
Même si ce sont des compétitions différentes, les deux rendez-vous sont séparés de quatre jours et ce sera effectivement important de gagner contre Troyes pour débuter la Ligue des champions dans les meilleures conditions.

Que pensez-vous du recrutement de l'OL cette saison ?
Je pense qu'il est parfait pour le moment. Bien sûr qu'on a perdu des joueurs importants, mais dans le même temps, d'autres très forts sont arrivés : Toulalan, Alou Diarra, Toto (Squillaci) ou Kim (Källström). Ce sont aussi de grands joueurs qui vont nous apporter beaucoup.

Est-ce un recrutement suffisant pour gagner la Ligue des champions ?
Je ne pense pas que ce soit opportun de se poser la question comme cela, aussi tôt dans la saison. On n'a jamais gagné la Ligue des champions, on ne sait même si on va passer la première phase. Seul Chelsea est capable de faire un recrutement dans l'optique d'une victoire en Ligue des champions, en prenant en même temps Ballack et Chevtchenko.

Cela signifie que vous n'êtes pas inquiet par rapport au recrutement ?
Non, pas par rapport à la qualité des joueurs recrutés. Je ne suis pas d'accord quand on dit qu'un seul joueur peut nous faire gagner la Ligue des champions. En foot, on ne peut jamais savoir ce qu'il va arriver. Pour moi, quand on dit qu'il nous manque une grosse star, c'est un vrai manque de respect pour les joueurs qui sont en place. Notre objectif principal reste le Championnat. Pour la Ligue des champions, on verra, même si bien sûr on la jouera à fond.

Recueilli à Lyon par Sylvain Lartaud
jason69
jason69
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Club(s) préféré(s) : PSG - Bayern Munich - Liverpool / Ronhaldino - Sagnol - Lampard - Gerrard

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Sidney Govou : "Ce n'est pas une finalité"

Message par Nico971 Ven 08 Sep 2006, 09:11

Sidney Govou auteur d'un doublé avec l'équipe de France contre l'Italie nous livre ses sentiments après cette rencontre. Il évoque sa fierté et nous fait part de sa motivation et de son envie de jouer à quelques jours de la rencontre face au Real Madrid de Mahamadou Diarra.

Sidney, quel est votre sentiment au lendemain de votre doublé au stade de France face à l’Italie ? Avez-vous l’impression de voler ?
Non. Je suis resté bien au sol. Je suis fier mais je retiens principalement la victoire de l’équipe. Cela ne change pas grand-chose pour moi même si je vois bien qu’il y a plus d’agitation que d’habitude autour de moi. Je ne dois pas m’arrêter à ces 2 buts en équipe de France. Ce n’est pas une finalité. Il faut que je joue au sein de mon club et que je sois performant.

On imagine aisément que l’ovation du Stade de France a dû vous faire plaisir…A ce moment là, je n’étais pas au mieux. Pour tout vous dire, je ne me rappelle pas avoir marqué ni même avoir touché le ballon. J’ai ressenti le coup de tête mais je n’ai pas vu le ballon entrer dans le but. J’ai simplement vu mes coéquipiers venir me féliciter. Par la suite, je n’avais pas l’impression d’être au stade. J’étais un peu spectateur.

Pourquoi marquez-vous toujours de jolis buts ?
Bonne question. J’aimerais en tout cas en marquer plus souvent. Je tente souvent des choses difficiles sans trop y réfléchir.

Comment avez-vous accueilli les réserves qui ont entouré votre sélection pour la coupe du monde ou votre titularisation contre l’Italie?
Je ne les écoute pas. Chacun est libre de juger. Etre jugé ne me dérange pas. Je me dis simplement que si le coach fait appel à moi pour jouer en équipe de France, je dois lui démontrer qu’il a raison.

Les buts vous intéressent-ils toujours aussi peu ?
Non, mais certains joueurs sont plus doués que les autres dans ce domaine. Je sais que je suis un peu moins doué mais je travaille. Par la suite, cela dépend également du système de jeu de l’équipe. Un peu à l’image de « Flo » (Malouda), je pense que je dois plus aller devant le but. Ce n’est donc pas qu’une question de qualités mais également de démarche. Je me suis parfois un peu trop consacré aux tâches défensives. Aujourd’hui, je me rends compte que j’ai pas mal de coffre et que j’ai largement les moyens d’évoluer dans les deux registres.

Avez-vous beaucoup travaillé durant l’intersaison ?
Oui. J’ai « bien bossé » (Il le répète). Je ne jouais pas. Je devais donc bien travailler pour m’entretenir.

Est-ce que vous ne jouiez pas par votre volonté ou par un accord commun ?
Les deux. On a désormais passé la date du 1er septembre. Je suis donc prêt à jouer, prêt à enchainer les matchs. Désormais je veux jouer tous les matchs. J’ai envie de jouer. Je suis un compétiteur dans l’âme.

Comment avez-vous vécu cette période un peu floue ?
J’ai travaillé sans me poser trop de questions. Je suis tout de même à Lyon. C’est la raison pour laquelle je n’étais pas trop inquiet.

Le fait de rester à l’OL vous plait-il ?
Oui. Je suis bien ici. J’y ai mes amis. Les autres joueurs m’apprécient. Je ne voulais pas partir parce que je ne me sentais pas bien ici mais parce que j’avais envie de vivre autre chose.

La coupe du monde vous a-t-elle donné confiance ?
J’ai toujours eu confiance en moi mais le fait d’être appelé tardivement pour cette épreuve m’a aidé à me sentir à l’aise. Je me sentais vraiment bien.

Avez-vous le sentiment, qu’aux yeux des gens, vous devez toujours plus prouver que les autres ?
Oui. On me demande toujours de prouver mais cela ne changera pas ma façon de jouer ni d’aborder les matchs. Je suis solide dans ma tête. Je suis à Lyon depuis longtemps. C’est une des raisons pour lesquelles on ne me juge pas comme un joueur qui viendrait d’arriver. Ce n’est peut-être pas plus mal. Je trouve cela bien de devoir prouver à chaque fois. Je n’ai pas besoin de constamment me remettre en cause. Les autres le font à ma place.

Est-ce que tout cela vous fait croire au destin ?
Non. Je crois juste en moi et au travail. Je pense qu’on a ce qu’on mérite.

Quand prolongerez-vous ?
Lorsque j’en aurais discuté avec le président. J’ai vu Marino (Faccioli, directeur administratif de l’Olympique Lyonnais) qui m’a affirmé que le Président désirait me rencontrer pour que nous en discutions.

Mercredi, face à une équipe espagnole (le Real Madrid), aurez-vous envie de démontrer encore plus que d’habitude?
Plus ? Non. J’ai simplement envie de bien jouer pour faire un gros match comme toujours. La saison dernière, j’avais été très déçu de ne pas jouer contre le Real. Les matchs de la Ligue des Champions constituent toujours de gros matchs avec un parfum particulier. De plus, nous jouerons contre le Real et Djila (Mahamadou Diarra). Jouer contre lui va me faire bien rire. J’aimerais me retrouver face à lui mais je ne vais pas faire n’importe quoi pour y parvenir. L’année dernière, il avait certes réalisé une superbe saison mais cet été nous avons recruté de très bons joueurs qui peuvent le remplacer et qui ont d’autres qualités que lui. Jérémy Toulalan par exemple a un jeu différent mais récupère pas mal de ballons. Par la suite, ce sera à nous d’intégrer au mieux ce joueur pour qu’il s’exprime du mieux possible.

:Anvision3: :Anvision3:
:Bvision6: Siiiiiidddddddddnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeyyyyyyyy GOVOU :Bvision6:
Nico971
Nico971
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 38
Club(s) préféré(s) : Lyon

http://mods-de-dingue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par sebleouf Ven 08 Sep 2006, 20:21

Et des personnes sur le forum disaient qu'ils était une chevre qui ne sait pas jouer...
sebleouf
sebleouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 8962
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais / Malouda, Fred, Vittek, Juninho, Benzema

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par lucky23 Ven 08 Sep 2006, 20:29

C'est un Lyonnais, normal qu'il soit bon !
lucky23
lucky23
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais-Coupet, Juninho

http://forum.ados.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par Nico971 Ven 08 Sep 2006, 21:47

sebleouf a écrit:Et des personnes sur le forum disaient qu'ils était une chevre qui ne sait pas jouer...

Moi j'etais heureux qu'il reste, c'est un pilier de l'OL tout comme Juni, Claudio, Greg, :Anvision4:
Nico971
Nico971
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 38
Club(s) préféré(s) : Lyon

http://mods-de-dingue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par Slasher Sam 09 Sep 2006, 00:03

Nico971 a écrit:
sebleouf a écrit:Et des personnes sur le forum disaient qu'ils était une chevre qui ne sait pas jouer...

Moi j'etais heureux qu'il reste, c'est un pilier de l'OL tout comme Juni, Claudio, Greg, :Anvision4:

Pareil.
avatar
Slasher
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 32089
Age : 33
Emploi : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par piero Sam 09 Sep 2006, 11:06

ouais :Invision2:
avatar
piero
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 13
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par kebab Sam 09 Sep 2006, 12:44

piero a écrit:ouais :Invision2:
met des espaces entre tes joueurs préférés dans ton profil sinon tu déformes le forum!
kebab
kebab
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4532
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Milan, Toulouse/R.Carlos, Kaka'

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par Nico971 Sam 09 Sep 2006, 13:43

Le groupe des 19 lyonnais

Gérard Houllier a communiqué son groupe pour la venue de Troyes. 19 joueurs ont été réquisitionnés. Alou Diarra jouera lui en CFA.

Le groupe lyonnais :
Coupet, Vercoutre – Abidal, Berthod, Clerc, Cris, Müller, Squillaci, Réveillère – Juninho, Källström, Tiago, Toulalan – Benzema, Carew (qui a fété son aniversaire le 5 septembre dernier :Pnvision9: ) , Fred, Govou, Malouda, Wiltord.


Gérard Houllier :

Un mot sur le groupe ?
« J’ai pris 19 joueurs. Alou Diarra a besoin de temps de jeu. Il évoluera avec la CFA. Il faut qu’il prenne de la compétition rapidement. Ben Arfa est toujours en soin. J’espère qu’il reprendra l’entraînement la semaine prochaine ».

Vos impressions après cette trêve ?
« Agréables d’abord. Le collectif semble toujours autant soudé à l’image de l’ambiance du vestiaire. C’est une période intéressante qui se profile à l’horizon. Moi, j’aime cela. Il y avait une longue trêve, mais en fait les joueurs d’une façon ou d’une autre ne se sont pas reposés. Les joueurs sont concentrés pour faire un bon match face à Troyes. 6 matchs en 22 jours, il faudra que l’effectif soit prêt ».

Que vous inspire la venue de Troyes ?
« Cette équipe de Troyes est une très bonne équipe. On a visionné ses matchs, je peux vous dire qu’elle joue bien au ballon. Elle est dangereuse lorsqu’elle a ce ballon… tout en se mettant en danger lorsqu’elle ne l’a pas. Toutes proportions gardées, elle me rappelle le Real Madrid. Gagner enfin à Gerland ? Effectivement, sans être une obsession, c’est une idée que nous avons ».

Y aura-t-il des changements ?
« Je ne vous dirai rien mis à part la titularisation de Coupet. Avec l’enchaînement des matchs, il faudra de la fraîcheur comme il faudra faire avec les aléas liés à la compétition. L’effectif ? Je suis content de la qualité et de la quantité et content aussi que Sidney Govou soit resté. Djila Diarra ? Ce sera forcément différent puisque les 2 joueurs appelés à occuper ce poste sont différents. Je peux vous dire au passage que je suis très, très content de Jérémy Toulalan, comme le groupe d’ailleurs ».
Nico971
Nico971
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 38
Club(s) préféré(s) : Lyon

http://mods-de-dingue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par sebleouf Dim 10 Sep 2006, 11:08

Réactions... Réactions... Réactions...


Réactions après la rencontre entre l'OL et Troyes.

Jean-Michel Aulas
: Nous avons gagné un match contre une bonne équipe. Les semaines suivant les matchs de sélections ne sont jamais évidentes. Il s’agit d’une très bonne performance et d’une très bonne préparation avant la rencontre contre le Real Madrid. Ce fut une partie durant laquelle nous avons dû nous accrocher. Nous n’avons pas encaissé de but et nous aurions pu en marquer 2 ou 3 autres. Il s’agit d’un résultat très intéressant.
Nous avons la chance de disposer d’un staff qui prépare bien les matchs. Ils avaient notamment vu pas mal de vidéos des Troyens. De plus l’effectif est riche : Florent Malouda, Eric Abidal étaient ainsi sur le banc ce soir. On a tous les atouts pour bien faire les choses et Gérard Houllier les gèrent parfaitement. Mercredi nous allons affronter le Real Madrid. Nous allons retrouver Djila (Mahamadou Diarra). C’est la vie du football professionnel. Le Real ne s’y est pas bien pris pour faire venir Djila, cela leur en a coûté plus cher. On le reverra avec plaisir, surtout si on les bat. A l’intersaison, le Real s’est renforcé, notamment avec l’arrivée de Fabio Cannavarro. J’espère que Sidney Govou lui inscrira le même but que mercredi avec l’équipe de France. Ce sera un match exceptionnel. Nous avons la chance de les affronter 2 années de suite.
Concernant Sidney Govou, il reste à l’OL. On savait qu’il constituait le meilleur élément à son poste mais nous avions cherché d’autres pistes au cas où il venait à nous quitter. Le club présente un bilan économique positif qui pourrait nous permettre à la fin de l’année de préparer l’avenir.

Kim Källström : Je crois que j’ai pris un coup. C’était une rencontre difficile car nous nous sommes quittés durant 15 jours pour rejoindre nos sélections respectives. Nous avons bien entamé la rencontre avant de maitriser notre sujet. Cette saison tous les matchs seront durs. Toutes les équipes qui viendront à Gerland vont nous poser des problèmes.

Cris :
Je ne suis pas le buteur de l’OL même si j’inscris ce soir mon troisième but contre Troyes après mon doublé de la saison dernière. Ce rôle est celui de John (Carew) et Fred.
Ce but me donne confiance ainsi qu’à l’équipe tout entière. Sur le corner de Juninho, je dis à Toto (Squillaci) d’y aller mais en réalité c’est moi qui me rends au premier poteau. La seconde période fut difficile car nous n’avions pas joué depuis 2 semaines. Ce soir, le plus important c’était les 3 points.

Florent Malouda
: Le match fut délicat car nous ne nous étions pas retrouvés depuis 15 jours. Nous avons été lucides. Même si on a eu chaud, le résultat est logique car nous avons eu plus d’occasions que les Troyens. Grégory Coupet a une nouvelle fois montré qu’il avait le niveau international. Il était au top ce soir. L’essentiel est là : ce soir, nous sommes premiers. Nous allons désormais regarder le déplacement de l’OM au Parc des Princes.

Patrice Bergues : C’était un match compliqué. Le fait que les internationaux soient tous éparpillés depuis 2 semaines ne nous a pas facilité la tâche. Ce fut une reprise délicate contre un adversaire bien positionné. Troyes a développé un bon jeu collectif. Il ne faut pas s’arrêter à la position de l’équipe au classement.
Nous avons dominé mais avons fait face à un manque de réalisme devant Le Crom. Le point positif est que nous n’avons pas concédé de but et pris 3 points en ne jouant pas à notre meilleur niveau. Ce match fait donc du bien avant d’affronter le Real Madrid, il nous permet d’emmagasiner de la confiance.

Gérard Houllier
: On a souffert mais cela nous sera bénéfique. Je craignais beaucoup ce match suite aux sélections, aux voyages, à la Georgie, à l’Italie… l’accumulation. Cela crée des tensions et de la fatigue à ne pas négliger.
Je n’ai qu’un seul regret ce soir, c’est que l’on n’ait pas remporté plus de duels contre Le Crom durant la rencontre. Le public à été formidable. Il s’est montré présent lors des passages difficiles de l’équipe et je les remercie. Je compte sur eux mercredi contre le Real Madrid. Ce soir, notre match faisait office de répétition contre une équipe qui développe du jeu mais est vulnérable lorsqu’elle n’a pas le ballon, tout comme le Real à un autre niveau… nous serons également à un autre niveau mercredi soir.

Juninho : J’ai bien travaillé depuis deux semaines et profité des sélections pour récupérer mon niveau depuis la fin de la Coupe du Monde. Je suis bien physiquement et espère donner plus mercredi. J’ai manqué de chance sur la passe en retrait de Fred, où je croyais au but mais cette chance est revenu sur le coup franc, dévié par Nivet. Ce soir, cela a été difficile pour le retour des internationaux. Mercredi, tout cela sera oublié. Il faudra être intelligents tactiquement et monter notre niveau contre un coach et une équipe de grande qualité.
sebleouf
sebleouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 8962
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais / Malouda, Fred, Vittek, Juninho, Benzema

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par Slasher Mar 12 Sep 2006, 23:34

OL: Juninho craint le nouveau Real

Lors de la conférence de presse de l'OL en vu du Lyon-Mardid de mercredi (en direct sur notre site dès 21h), Juninho s'est montré très prudent quant à l'issue de cette opposition. Pour lui, la rencontre n'aura rien à voir avec celle de la saison passée remportée par les Lyonnais (3-0). Pour le Brésilien, le Real a changé : "Lors des trois dernières saisons, il y avait de très grands joueurs avec certainement un manque d'équilibre. Avec Emerson et Diarra au milieu, il y aura une capacité à récupérer beaucoup de ballons tout en conservant les qualités techniques. Ce Real reste une équipe très difficile à jouer".

Source : Sports.fr
avatar
Slasher
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 32089
Age : 33
Emploi : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par sebleouf Mer 13 Sep 2006, 14:49

C'est vrai que le nouveau Real est bien différent que celui de l'année derniere et on doit beaucoup plus se méfier
sebleouf
sebleouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 8962
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais / Malouda, Fred, Vittek, Juninho, Benzema

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par sebleouf Jeu 14 Sep 2006, 22:06

Réactions... Réactions...Réactions...

Réactions après la rencontre entre l'OL et le Real Madrid.

Gérard Houllier : Ce soir, le Real était supérieur à l’équipe que nous avons rencontrée l’an dernier, plus difficile à déstabiliser. Nous avons dû évoluer à un niveau exceptionnel pour les battre. Notre première période fut sublime. Ce soir, je suis très très fier d’être l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Notre objectif n’était pas que de les bousculer en mettant du rythme. Lorsqu’on est entraîneur, on prépare une équipe avec une philosophie et une idée de forme de jeu.
Ce soir on a été forts et on a confirmé notre dernière victoire. Au regard du nombre d’occasions que nous nous sommes procuré, cela aurait pu faire plus. L’équipe a mûri. Elle a acquis en expérience et en maturité. Les joueurs sont capables de s’entraîner même dans les moments difficiles. L’équipe va continuer de progresser. Elle est aujourd’hui capable de contrôler le jeu sans posséder le ballon. C’est une affaire de placement et de bonne couverture. Même en seconde période, Greg a été moins inquiété que la saison passée.
Dans l’autre rencontre, le Steaua Bucarest est allé battre le Dynamo Kiev. Nous sommes donc dans la même situation que la saison dernière lorsque nous étions allés jouer Rosenborg qui avait ramené une victoire du terrain de l’Olympiakos.
Tous les journalistes semblaient traumatisés par le fait que nous n’ayons marqué qu’un but à Milan, comme le Barça. De mon côté, je n’ai pas attendu ce match pour croire en mes attaquants. Je crois en Fred. Il a une bonne attitude, un bon comportement et surtout il écoute. Son potentiel est énorme.

Gergory Coupet : On a fait du bon boulot. Aujourd’hui, l’équipe qui me fait rêver, c’est l’OL. Aujourd’hui, l’OL est respecté. Techniquement, il y eut une plus grande facilité technique de nos milieux. J’ai beaucoup apprécié l’ovation qu’a reçue Djila.
Avec mes guerriers devant moi, je n’ai pas été beaucoup mis à contribution. C’était plus facile pour moi ce soir. Le placement des joueurs était genial, Toulalan est de mieux en mieux. Chez nous, on impose une grande équipe au service d’un collectif, plutôt que l’individualité.

Fabio Capello : En première période, nous avons eu pas mal d’opportunités mais l’OL était supérieur physiquement et techniquement. En seconde période, l’Ol a baissé de rythme mais nous n’avons pas su créer plus de danger. De plus, nous n’avons pas été très forts en défense. Il reste encore beaucoup de travail à faire. Nous avons encore pas mal de lacunes dans le domaine défensif. J’ai toutefois confiance en mon équipe pour la suite de la saison. Elle devrait progresser et aller de l’avant.

Patrick Müller : C’est très bien de commencer la compétition par une victoire à la maison surtout quand on voit que Bucarest a gagné 4 buts à 1 à Kiev. C’est toujours mieux d’avoir ces 3 points dès le début. Personnellement je suis très content d’avoir pu jouer un match en entier. J’avais été surpris comme tout le monde d’être aligné. Je me préparais comme avant chaque match, au cas où je devais le jouer. C’est extraordinaire de se retrouver sur le terrain lors d’un match de Ligue des Champions, surtout lorsqu’il y a un tel résultat à la fin. J’ai beaucoup de chance. Nous avons beaucoup d’ambitions. J’ai une chance énorme de faire partie de ce groupe.
Il reste désormais 5 matchs dont les deux qui arrivent que nous jouerons à l’extérieur. Nous verrons au terme des 6 matchs. L’objectif demeure de nous qualifier.
Dès demain nous allons oublier cette victoire pour nous tourner vers le match contre Lorient.

Patrice Bergues
: L'équipe fut admirable.Nous aurions pu mener 4 à 5 à 0 en première période. Nous avons développé Un football que l’on rêve de voir pratiquer. En seconde mi-temps, il fallait défendre et ne pas les laisser revenir. Ils avaient de la fierté. On n’a pas encaissé de but.Cela nous ravit. Concernant la titularisatoin de Patrick Müller, c’est une réflexion collective. On connaît sa valeur, sa sureté, son métier et sa qualité de relance. Ce soir, on avait besoin de tout le monde. Ici, les gens ravalent leur salive car ce n’est pas facile d’être sur le banc au retour d'un match international. Tout le monde est concerné. On est différents de l’an dernier mais pas moins forts. Il y a une confirmation dans le jeu et ce soir nous avons fait ce que nous souhaitions faire. Cela montre que le travail paye.

Jean-Michel Aulas :
C’est une excellente soirée mais ce n'est qu'un debut. Ce qui pensaient que Lyon était moins renforcé avaient une vision inexacte de la situation.
Les attaquants ont su se créer des occasions et les concrtiser. On a vu un grand Fred ce soir. Toutes les remarques du debut de saison se sont avérées inexactes et notamment celle qui laissait penser que le Real s'était bien plus renforcé que l’OL.
L'une des forces de l'équipe réside dans l’ascendant psychologique et mental qu'insuffle Gérard Houllier. Je tiens à lui dire un grand merci car il se montre décisif dans le coaching et l'approche mentale. On nous attendait au virage mais le groupe s’est montré prêt pour les grands defis, comme contre Bordeaux.

Jérémy Toulalan : Grâce à cette victoire contre le Real, on entame de la meilleure manière la compétition. On savait qu'on pouvait réaliser une telle performance mais également que ce serait plus dur que l'an passé. Ils ont été bons mais n'avaient que 2 matchs dans les jambes. Nous avons fait plus d'efforts qu'eux et nous en avons été récompensés.
Notre première mi-temps fut exceptionnelle. Si le score avait été de 3 ou 4 buts à 0, personne n'aurait trouvé ça choquant. Il nous faut continuer ainsi car le plus dur arrive.

Fred : J'ai une nouvelle coiffure pour la Ligue des Champions et je marque. Il s'agit d'une victoire très importante car on débutait la Ligue des Champions. On est désormais en confiance.Ce soir on était bien. Je tiens à remercier Juninho pour sa passe millimétrée, un véritable caviar.

Florent Malouda : Il était capital de gagner pour bien rentrer dans la compétition. Le Real a changé par rapport à l’an dernier. De notre côté, on a plutôt joué la carte de la continuité mais dans le match, on a essayé de faire la même chose que l’an dernier en mettant beaucoup d’intensité. On a eu la chance d’ouvrir le score assez rapidement. Par la suite, on s’est procuré d’autres occasions pour aggraver le score. On a par la suite plutôt essayé de gérer la seconde période. On a montré d’autres qualités, notamment défensives. On s’est accroché et on a resserré les lignes pour ne pas leur laisser d’espace. On ne part pas de zéro. On est sur la continuité de l’an dernier.
sebleouf
sebleouf
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 8962
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais / Malouda, Fred, Vittek, Juninho, Benzema

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par Slasher Lun 22 Jan 2007, 00:11

Aulas invite Laon pour Rome


Eliminés de la Coupe de France samedi soir par l'Olympique Lyonnais, les joueurs de Laon retrouveront prochainement l'OL. Le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, les a en effet invités à Gerland pour le match face à l'AS Rome.
La belle histoire de Laon n'est pas terminée. Eliminés de la Coupe de France face à Lyon samedi soir, les amateurs de CFA2 auront en effet l'occasion de retrouver l'OL. Le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, a ainsi décidé d'inviter toute l'équipe au stade de Gerland à l'occasion du huitième de finale de Ligue des Champions face à l'AS Rome.
Par ailleurs, le président lyonnais a, comme de coutume, cédé sa part de recettes au club amateur. Soit 40 000 € dans les caisses de la formation de CFA2.


Source : Football365
avatar
Slasher
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 32089
Age : 33
Emploi : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par Slasher Mar 27 Fév 2007, 13:53

Aulas: "Diminués à Saint-Etienne"

Jean-Michel Aulas n'a toujours pas digéré le refus du Préfet de la Loire d'avancer le match opposant Saint-Etienne à Lyon, samedi prochain. Interrogé par le quotidien Le Progrès sur la possibilité de faire l'impasse sur ce match, le président lyonnais a été affirmatif. "Non, mais je sais par contre que nous irons nettement diminués à Saint-Etienne puisque deux jours et demi après, nous aurons un match excessivement important contre Rome, important non seulement pour l'OL mais aussi pour les équipes françaises qui joueront l'Europe dans les prochaines années. Car à chaque fois que l'OL gagne des points en Coupe d'Europe, ce sont toutes les équipes françaises qui en bénéficient. Il est dommage que l'on ne puisse pas à l'heure actuelle privilégier le football européen, élite, dans un contexte qui est un peu particulier mais on a l'habitude. Et on aura un petit peu de mémoire vis-à-vis de Saint-Etienne..."

Source : Sports.fr
avatar
Slasher
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 32089
Age : 33
Emploi : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par Slasher Ven 02 Mar 2007, 20:28

Coupet pousse un coup de gueule

A la veille du derby face à Saint-Etienne, Gregory Coupet s'est livré dans le Progrès de Lyon. Le portier des Bleus s'attend à un match "pimenté, tendu, et excitant comme toujours". Il trouve cependant "scandaleux que ce match ait lieu le samedi (au lieu de ce vendredi comme l'avait demandé l'OL, ndlr). On ne met pas dans les meilleures conditions une équipe qui... tente de se qualifier pour un nouveau quart de finale de la Ligue des Champions". Quoiqu'il en soit, le gardien lyonnais entend bien se "transcender" malgré tout pour faire bonne figure dans ce derby.

Source : Sports.fr
avatar
Slasher
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 32089
Age : 33
Emploi : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Interviews, reactions & propos de joueurs Empty Re: Interviews, reactions & propos de joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum