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Formule 1 Saison 2009 - 2010
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stephanie
Horda Bordeu
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Formule 1 Saison 2009 - 2010
Rappel du premier message :
La FIA change le barême
LA FIA a annoncé ce mardi que le prochain champion du monde de Formule 1 sera celui qui remportera le plus grand nombre de victoires durant la saison.
Coup de tonnerre dans le monde de la Formule 1 ! La FIA a annoncé ce mardi à l’issue de son Conseil Mondial la fin du classement par points pour désigner le champion du monde. Et ce dès cette saison ! En d’autres termes, le pilote qui remportera le plus de courses cette saison deviendra champion du monde. La FIA a donc rejeté la proposition du FOTA (Formula One Teams Association) qui voulait favoriser le vainqueur en lui accordant 12 points, contre 10 initialement.
sport24.com
La FIA change le barême
LA FIA a annoncé ce mardi que le prochain champion du monde de Formule 1 sera celui qui remportera le plus grand nombre de victoires durant la saison.
Coup de tonnerre dans le monde de la Formule 1 ! La FIA a annoncé ce mardi à l’issue de son Conseil Mondial la fin du classement par points pour désigner le champion du monde. Et ce dès cette saison ! En d’autres termes, le pilote qui remportera le plus de courses cette saison deviendra champion du monde. La FIA a donc rejeté la proposition du FOTA (Formula One Teams Association) qui voulait favoriser le vainqueur en lui accordant 12 points, contre 10 initialement.
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Re: Formule 1 Saison 2009 - 2010
Ferrari change de visage
Domenicali a tranché
Felipe Massa a été entendu, du moins en partie. Le pilote brésilien, qui avait demandé une remobilisation de son équipe après deux premières courses calamiteuses (zéro point pris en deux courses, le pire début de saison de l’écurie depuis 1992), voit sa direction adopter une méthode plus radicale. En effet, alors qu’il s’était refusé à désigner un coupable dans le fiasco qu’ont été les Grands Prix d’Australie et de Malaisie, Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia, a décidé de réorganiser son staff. Luca Baldisserri est la première victime de cette restructuration.
Baldisserri hérite ainsi de la tâche de coordinateur entre les travaux de l’usine et l’équipe des courses, voyant son ancien rôle de team manager revenir à Chris Dyer, ex-chef ingénieur de course. Cette mise à l’écart le sépare ainsi de l’élaboration des stratégies de course, domaine fortement critiqué sur les deux premiers circuits (mauvaise appréciation du temps de qualification de Massa à Sepang, qui lui valut de partir de la seizième place, et pose trop hâtive des pneumatiques de pluie pour Raikkonen lors du même Grand Prix, qui a entraîné sa dégringolade au classement). Il incombe donc à Dyer et ses ingénieurs de redresser cette situation jugée «inacceptable» par Domenicali.
Quels changements techniques ?
Le staff songe également aux modifications à apporter à sa voiture en vue du Grand Prix de Chine. Cette course très technique où les virages rapides succèdent à de longues lignes droites, constituera un test grandeur nature pour les avancées faites dans le secteur le plus défaillant des voitures Ferrari en ce début de saison : les appuis. Si le moteur ne monte à plein régime que sur 55% du tracé, les pneus et les suspensions sont eux très sollicités par les nombreux changements de direction. L’amélioration que pourrait apporter le nouvel aileron avant sera donc observée.
Mais la réflexion porte aussi sur des modifications à long terme des monoplaces rouges. Le KERS, le système de récupération de l’énergie cinétique, est fréquemment mis en cause. Les pilotes dont les voitures sont équipées de ce système sont ceux réalisant le début d’exercice le plus poussif. Néanmoins, Kimi Raikkonen relativise la responsabilité du KERS en déclarant qu’il en est content malgré ses «problèmes de jeunesse». Et en reconnaissant que les conducteurs doivent s’adapter à ce nouvel élément. Mais la Scuderia surveille surtout la décision de la commission de la FIA qui doit trancher concernant les doubles diffuseurs montés sur les monoplaces Brawn, Toyota et Williams, extrêmement performantes. Selon Autosport.com, si ces doubles diffuseurs sont autorisés, Ferrari pourrait en installer sur ses engins.
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Domenicali a tranché
Felipe Massa a été entendu, du moins en partie. Le pilote brésilien, qui avait demandé une remobilisation de son équipe après deux premières courses calamiteuses (zéro point pris en deux courses, le pire début de saison de l’écurie depuis 1992), voit sa direction adopter une méthode plus radicale. En effet, alors qu’il s’était refusé à désigner un coupable dans le fiasco qu’ont été les Grands Prix d’Australie et de Malaisie, Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia, a décidé de réorganiser son staff. Luca Baldisserri est la première victime de cette restructuration.
Baldisserri hérite ainsi de la tâche de coordinateur entre les travaux de l’usine et l’équipe des courses, voyant son ancien rôle de team manager revenir à Chris Dyer, ex-chef ingénieur de course. Cette mise à l’écart le sépare ainsi de l’élaboration des stratégies de course, domaine fortement critiqué sur les deux premiers circuits (mauvaise appréciation du temps de qualification de Massa à Sepang, qui lui valut de partir de la seizième place, et pose trop hâtive des pneumatiques de pluie pour Raikkonen lors du même Grand Prix, qui a entraîné sa dégringolade au classement). Il incombe donc à Dyer et ses ingénieurs de redresser cette situation jugée «inacceptable» par Domenicali.
Quels changements techniques ?
Le staff songe également aux modifications à apporter à sa voiture en vue du Grand Prix de Chine. Cette course très technique où les virages rapides succèdent à de longues lignes droites, constituera un test grandeur nature pour les avancées faites dans le secteur le plus défaillant des voitures Ferrari en ce début de saison : les appuis. Si le moteur ne monte à plein régime que sur 55% du tracé, les pneus et les suspensions sont eux très sollicités par les nombreux changements de direction. L’amélioration que pourrait apporter le nouvel aileron avant sera donc observée.
Mais la réflexion porte aussi sur des modifications à long terme des monoplaces rouges. Le KERS, le système de récupération de l’énergie cinétique, est fréquemment mis en cause. Les pilotes dont les voitures sont équipées de ce système sont ceux réalisant le début d’exercice le plus poussif. Néanmoins, Kimi Raikkonen relativise la responsabilité du KERS en déclarant qu’il en est content malgré ses «problèmes de jeunesse». Et en reconnaissant que les conducteurs doivent s’adapter à ce nouvel élément. Mais la Scuderia surveille surtout la décision de la commission de la FIA qui doit trancher concernant les doubles diffuseurs montés sur les monoplaces Brawn, Toyota et Williams, extrêmement performantes. Selon Autosport.com, si ces doubles diffuseurs sont autorisés, Ferrari pourrait en installer sur ses engins.
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Re: Formule 1 Saison 2009 - 2010
Les diffuseurs jugés conformes
La FIA a annoncé mercredi que les diffuseurs arrières utilisés par Brawn GP, Toyota et Williams étaient on ne peut plus légaux.
Réunie ce mardi à Paris suite aux plaintes déposées par Renault, Ferrari, Red Bull et BMW Sauber, la court d'appel internationale de la FIA a jugé conformes les diffuseurs arrières utilisés par les écuries Brawn GP, Toyota et Williams. Il n'y aura donc aucun changement apporté aux classements pilotes et constructeurs.
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La FIA a annoncé mercredi que les diffuseurs arrières utilisés par Brawn GP, Toyota et Williams étaient on ne peut plus légaux.
Réunie ce mardi à Paris suite aux plaintes déposées par Renault, Ferrari, Red Bull et BMW Sauber, la court d'appel internationale de la FIA a jugé conformes les diffuseurs arrières utilisés par les écuries Brawn GP, Toyota et Williams. Il n'y aura donc aucun changement apporté aux classements pilotes et constructeurs.
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Re: Formule 1 Saison 2009 - 2010
Super GP de Chine ce matin, sous une pluie battante beaucoup de rebondissement je me suis régalé :Anvision2:
Grand-hustle- Champion du monde
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Club(s) préféré(s) : Marseille, AS Roma, Entente SSG
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Re: Formule 1 Saison 2009 - 2010
Et quels sont les résultats !! je ne suit pas les résultats mais il y a vraiment beaucoup de monde qui peuvent gagner parce qu'il y en a bcp qui sont bons !! Alors sa donne du suspens.
Thom08- Ballon d'or
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Emploi : Etudiant en Mathématiques Fondamentales
Re: Formule 1 Saison 2009 - 2010
Doublé historique pour Red Bull
Sebastian Vettel a remporté le GP de Chine devant son coéquipier Mark Webber ce dimanche matin sur le circuit détrempé de Shanghai. Jenson Button complète le podium.
Red Bull a signé un doublé historique ce dimanche lors du Grand Prix de Chine. Parti en pole, Sebastian Vettel s’est imposé devant son coéquipier Mark Webber. Les Brawn GP de Jenson Button et Rubens Barrichello se classent respectivement troisième et quatrième. Heikki Kovalainen (5e), Lewis Hamilton (6e), Timo Glock (7e) et Sébastien Buemi (8e) ont pris des points. Sébastien Bourdais a quant à lui fini onzième. Adrian Sutil a été trahi par sa voiture à cinq tours de l'arrivée alors qu’il allait rentrer dans les points. Kazuki Nakajima (44e tour), Felipe Massa (22e) et Jarno Trulli (18e) n’ont pas fini la course non plus. A noter que les sept premiers tours de piste ont été effectués derrière la voiture de sécurité en raison de la pluie.
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Re: Formule 1 Saison 2009 - 2010
Victoire de Button
Jenson Button a remporté le Grand Prix du Barheïn et conforte sa place de leader au classement général.
Parti quatrième sur la grille de départ, Jenson Button s'est brillamment imposé au Grand Prix de Bahreïn ce dimanche. L'Anglais remporte son troisième Grand Prix cette saison.
Classement final :
1. Jenson Button en 1h31'48"182
2. Sebastian Vettel à 7"187
3. Jarno Trulli à 9"170
4. Lewis Hamilton à 22"096
5. Rubens Barrichello à 37"779
6. Kimi Raïkkönen à 42"057
7. Timo Glock à 42"880
8. Fernando Alonso à 57"775
9. Nico Rosberg à 58"198
10. Nelson Piquet à 1'05"149
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Jenson Button a remporté le Grand Prix du Barheïn et conforte sa place de leader au classement général.
Parti quatrième sur la grille de départ, Jenson Button s'est brillamment imposé au Grand Prix de Bahreïn ce dimanche. L'Anglais remporte son troisième Grand Prix cette saison.
Classement final :
1. Jenson Button en 1h31'48"182
2. Sebastian Vettel à 7"187
3. Jarno Trulli à 9"170
4. Lewis Hamilton à 22"096
5. Rubens Barrichello à 37"779
6. Kimi Raïkkönen à 42"057
7. Timo Glock à 42"880
8. Fernando Alonso à 57"775
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