Derniers sujets
Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
Horloge
Éric Abidal
+4
F53
Lionel
Ladisloevy
Messidu62
8 participants
Page 1 sur 1
Éric Abidal
Éric Abidal
Né le 11 juillet 1979 (31 ans) à Saint-Genis-Laval (FRA )
Défenseur (gauche, central) du FC Barcelone
Est passé par Lyon-la-Duchère, Monaco, Lille et Lyon.
Son Palmarès: 1 Champion's League, 2 fois champion d'Espagne, 3 fois champion de France, 1 Coupe du Roi, 1 fois champion du monde des clubs...
Né le 11 juillet 1979 (31 ans) à Saint-Genis-Laval (FRA )
Défenseur (gauche, central) du FC Barcelone
Est passé par Lyon-la-Duchère, Monaco, Lille et Lyon.
Son Palmarès: 1 Champion's League, 2 fois champion d'Espagne, 3 fois champion de France, 1 Coupe du Roi, 1 fois champion du monde des clubs...
De sa période Ligue 1 française, on retiendra qu'il a joué a Monaco, Lille pour finir dans le plus grand club français de l'époque, l'Olympique Lyonnais. La-bas, il récoltera 3 titres de champions de France; il forma avec Malouda sans doute le meilleur couloir gauche d'Europe. (élu dans l'équipe type européene en 2007).
[i]Pour ceux qui veulent avoir plus d'infos sur la carrière d'Abidal avant le Barca:
- Spoiler:
Formé à l'AS Lyon-Duchère, club de CFA2, il rejoint en 2000 l'AS Monaco, où il n'a jamais vraiment sa chance et ne parvient donc pas à s'imposer. Il fait ses débuts en D1 le 16 septembre 2000 contre Toulouse au Stade Louis II où l'AS Monaco l'emporte trois à zéro[1]. Prêté à Lille lors de la saison 2002-2003 où il rejoint son ancien entraîneur sous les couleurs monégasques, Claude Puel, son talent éclate au grand jour et Lille décide de lever l'option d'achat.
Fin 2004, il effectue un retour aux sources puisque l'Olympique lyonnais décide de s'attacher ses services avec la signature d'un contrat de quatre ans à la clé alors que le Paris Saint-Germain lui faisait également les yeux doux. Assez rapidement, il devient un des titulaires indiscutables des septuples champions de France.
Lors du match de demi-finale en Coupe de la Ligue 2006-2007 (victoire face au Mans, 1-0), Éric marque son tout premier but avec le maillot Lyonnais. C'est un but très important puisqu'il offre la première finale de la saison à l'Olympique lyonnais. Malheureusement, l'OL perd en finale de la Coupe de la ligue. Suite à cette échec, et à un parcours écourté en Ligue des Champions, Éric prend la décision qu'il est temps pour lui d'aller voir ailleurs.
Frank Rijkaard, l'entraîneur du FC Barcelone, cherche alors à le recruter. Il propose un échange avec Javier Saviola. Jean-Michel Aulas refuse, déclarant : "Quand j'ai reçu l'offre, je leur ai demandé s'ils rigolaient". Saviola arrive en effet en fin de contrat et donc l'OL pourrait très bien le recruter sans avoir à dédommager d'une quelconque manière le Barça.
Le club espagnol est cependant bien décidé à recruter le joueur. Mais JMA, qui n'est pas vraiment désireux de laisser partir un de ses joueurs clés, réclame la coquette somme de 20 millions d'euros. De longues négociations s'engagent alors entre les deux clubs, Barcelone n'étant pas disposé à payer une telle somme. Il faudra attendre plusieurs semaines avant que les deux parties trouvent un accord définitif pour le transfert du joueur.
Le 29 juin 2007, Abidal est officiellement transféré dans le club blaugrana pour la somme de 16 millions d'euros. Il signe un contrat de 4 ans en faveur de ce club où il rejoint ses coéquipers de l'équipe de France Thierry Henry et Lilian Thuram.
Passons maintenant au Abidal du Barca Arrivé en 2007, il s'impose comme titulaire sur le flanc gauche de la défense catalane. Sans grande concurrence certes, Abidal réussit des saisons correctes, alternant le bon et le moyen. Il subit néanmoins les critiques de la presse barcelonaise notamment la comparaison avec le latéral droit de l'équipe, Dani Alves qui apporte beaucoup plus sur le plan offensif. Dans cette équipe monstrueuse où les Messi, Eto'o, Xavi, Iniesta, Puyol font gagner tous les titres possibles de la planète, Abidal apparaît comme un joueur "banal" à coté de cette armada.
2010-2011: A la sortie d'un mondial en Afrique du Sud désastreux pour lui et sa nation ( ), le Barca s'attend à récupérer un joueur traumatisé, en manque totale de confiance: Que Nenni ! Ce Abidal là a changé de dimension ! Réalisant jusque lá une saison énorme (sa meilleure sur le maillot du FCB), Abidal s'est imposé en véritable cadre des Blaugranas, à l'heure où Puyol subit une saison pourrie par les blessures et où Piqué affiche des performances moins saignantes qu'auparavant (syndrome post-Mondial ou effet du Waka-Waka ? ). Abidal c'est une série de gros matchs cette année comme on a pu le remarquer contre l'Atletico où il a véritablement dégouté le gendre de Maradona (voir vidéo) ou même en huitième de finale de LdC contre Arsenal. Ce dernier match est aussi un symbole sur une chose: le français a totalement conquis la presse catalane qui le glorifie après chaque match (meilleur note avec Xavi & Iniesta pour le match retour face aux gunners).
Abidal c'est un joueur aussi bon en arrière gauche que dans l'axe, un défenseur puissant, vif, avec une qualité de relance et une sérénité balle au pied hors du commun; le meilleur joueur français depuis la rentrée 2010 s'est même permis de marquer son premier but sous le maillot barcelonais (voir vidéo), but qui qualifie le Barca en demi-final de la Copa del Rey et qui lui a valu le surnom d'"Abidaltasar" par le quotidien Mundo Deportivo.
Il devrait vraisemblablement prolongé son aventure espagnole, avec pour volonté de finir sa carrière au FC Barcelone
Abidal et son gros match contre l'Atletico Madrid:
Oui Abidal est monstrueux et en confiance cette année, la preuve ?
&
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Éric Abidal
Encore un joueur que l'OL n'aurait pas du laisser partir. (Benzema, Juninho, Malouda, Essien) Sa saison Barcelonaise est pas mal. Il s'est bien intégré dans le groupe je trouves.
Ladisloevy- Chroniqueur Calcio
- Nombre de messages : 2714
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société
Re: Éric Abidal
Ultra-performant en DC au FCB, transparent dans tous les sens du termes en équipe de France à ce poste-là ...
Lionel- Chroniqueur P.League
- Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.
Re: Éric Abidal
Très grand joueur, il a su après Lyon s'intégrer dans la meilleure équipe du monde chapeau !
Re: Éric Abidal
J'ai pas évoquer l'équipe de France; disons qu'il est un "symbole". Je m'explique, avec les Zizou, Thuram il affichait un bon niveau (bonne coupe du monde 2006 par exemple), mais depuis c'est pas terrible, surtout en défense central . Vu son niveau d'aujourd'hui c'est a se poser des questions quand même Et depuis qu'il est rappelé par Blanc, c'est très satisfaisant, irréprochable pour l'instant (pourvu que ça continue )
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Éric Abidal
Abidal a une tumeur au foie
L'annonce de l'opération imminente d'Eric Abidal d'une tumeur au foie a plongé le monde du football dans la stupeur la plus glaçante. Le Français a reçu un flot de soutiens instantanés, notamment sur twitter. Mais l'incertitude est à cette heure totale sur les risques qu'il encourt.
Eric Abidal devait tenir ce mercredi à Barcelone la routinière conférence de presse hebdomadaire. Evidemment il va zapper ce qui est désormais un moment dérisoire de la semaine catalane, mais tout ce que l'Europe compte d'attentif à la planète football aura, jusqu'à vendredi, date de son opération de sa tumeur au foie, une pensée pour lui. Après le communiqué bref et choquant publié mardi par le FC Barcelone, l'incertitude est totale sur les risques encourus par le défenseur français, qui n'aurait appris la nouvelle que quelques heures avant la communication de crise du Barça. Selon les médias espagnols, c'est à l'issue d'une prise de sang de routine mais anormale que le staff médical catalan a approfondi ses analyses et abouti au diagnostic. Eric Abidal sera opéré par le docteur Josep Fuster Obregon, au centre hospitalier Barna Clinic, un praticien qui inspire toute confiance aux spécialistes consultés par la presse catalane.
Nul n'a pour l'instant idée du combat personnel qui attend Eric Abidal à l'issue de cette opération. La presse espagnole dresse déjà la liste des sportifs qui ont gagné leur combat contre un cancer, un mot qui ne figure pas dans le communiqué du Barça mais auquel tout le monde pense en silence. Ce sont les résultats du prélèvement effectué sur la tumeur soustraite au corps d'Abidal qui donneront aux médecins la voie à suivre pour conduire le joueur à une guérison. Tout dépend de sa nature et de son état de développement. Le foie, soulignent les médecins interrogés en Espagne, est l'unique organe du corps humain qui se régénère lui-même après une opération. Parmi tous les scénarios possibles, celui d'une récupération rapide et d'un retour sur les pelouses avant la fin de la saison existe.
Dès mardi soir, le staff technique du Barça et les joueurs ont entouré Abidal de leur affection. Certains se sont réunis et d'autres se sont entretenus avec lui. "C'est quelqu'un de très fort et il sera bientôt à nouveau parmi nous", témoigne un membre du club dans As, journal madrilène qui illustre sa double page d'une photo d'Abidal torse nu après un match, le visage déterminé et la musculature saillante. La plupart des soutiens publics reçus par Abidal l'ont été via le réseau twitter. José Mourinho et Kakà ont été les premiers à communiquer leurs pensées, avant une longue série où figurent Sandro Rossell, Carles Puyol, Andres Iniesta, Cristiano Ronaldo, Cesc Fabregas ou encore Samir Nasri. "Je donne à Abidal toute mes pensées, mon affection et je lui souhaite toute la chance du monde" écrit Luis Suarez. "Courage Abidal. Nous sommes avec toi. Tu pourras dépasser ça", souhaite Kun Aguero. Jeffren lui écrit comme un frère : "Abi, toujours avec toi brother. Je t'aime très fort."
Eurosport
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Éric Abidal
D'énorme messages de soutien partout pour Eric, ca fait plaisir et il mérite tout ce soutien du monde du football !
Re: Éric Abidal
Le club est derrière Abidal , preuve en est il est toujours question de renouvellement de contrat
Le FC Barcelone veut toujours prolonger le contrat d'Eric Abidal. «A partir de jeudi, nous parlerons de la prolongation de contrat d'Abidal avec son agent», a déclaré Josep Bertomeu, le vice-président du Barça, sur les ondes de la radio catalane RAC1.
Abidal, qui sera opéré ce jeudi d'une tumeur au foie, est lié au champion d'Espagne jusqu'en juin 2012. En janvier dernier, le défenseur français et sa direction n'étaient pas d'accord sur la durée de la prolongation. L'ancien Lyonnais souhaitait trois ans de plus tandis que les dirigeants barcelonais étaient dans l'optique de lui proposer une année supplémentaire plus une autre en option.
FranceFootball
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Éric Abidal
Vidéo sympathique (hommage a Abidal):
https://www.facebook.com/video/video.php?v=154867264573651&oid=179084038272&comments
https://www.facebook.com/video/video.php?v=154867264573651&oid=179084038272&comments
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Éric Abidal
Opération réussie pour Abidal !
Prévue ce vendredi, l’intervention chirurgicale pour enlever la tumeur au foie d’Eric Abidal a été avancée à ce jeudi 16h à l’hôpital barcelonais. L’acte chirurgical a duré 3 heures et la tumeur a été entièrement retirée sans encombre par le Dr Josep Fuster Obregn. Le défenseur international français sera hospitalisé une semaine et devrait être éloigné des terrains pendant au minimum 2 mois.
Eric Abidal est toujours à l’hôpital barcelonais mais a reçu parmi les premières visites celles de Pep Guardiola, Xavi, Iniesta et Carles Pujol. L’ex gardien du FC Barcelone et aujourd’hui directeur sportif, Andoni Zubizarreta, a même donné à l’international français la vidéo du match FC Barcelone-Getafe (2-1) afin que celui-ci la visionne. Eric Abidal se retrouve surpris par les marques d’affection des joueurs depuis sa maladie (tumeur au foie). Les médecins ciblent un retour sur les terrains au mois d’août prochain.
xavi63- Joueur amateur
- Nombre de messages : 70
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Barcelone Juventus
Re: Éric Abidal
Abidal sort de l'hôpital
Éric Abidal a reçu mercredi soir l’autorisation de quitter l’hôpital de Barcelone, où il a été opéré la semaine dernière d’une tumeur au foie, selon un communiqué de son club. L’hôpital a indiqué que la période postopératoire a été satisfaisante. Le Français est rentré à son domicile, où il va poursuivre sa récupération. Les premiers tests physiques se dérouleront dans quatre semaines.
RMC Sport
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Éric Abidal
Indisponible depuis son opération pour une tumeur au foie, mi-mars, -Eric Abidal est en passe d'effectuer un retour éclair. Le défenseur français âgé de 31 ans s'est entraîné ce lundi avec le reste du groupe, à la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid. L'ancien Lyonnais a en effet participé à de petits jeux avec le ballon sur la pelouse au Camp Nou, entouré de plusieurs coéquipiers.
L'opération d'Abidal «a été un coup très dur pour nous tous, mais il se remet et il sera de retour avec nous la saison prochaine», avait déclaré il y a une semaine dans le journal El Pais le défenseur catalan Gerard Piqué.
Peut être dans le groupe demain
Abi is Back !
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Éric Abidal
Info confirmée il sera bien dans le groupe demain ! Certainement sa meilleure saison. Un gars bien qui a toujours le sourire au lèvres, qui met l'ambiance dans les groupes (Lyon et Barcelone), dixit ses partenaires.
Une tumeurs au foie qui a été opérée le 17 mars, et il s'entraine avec le groupe aujourd'hui 2 mai. Tout simplement un miracle, sachant qu'on ne savais même pas si il pourrait rejouer un jour au foot, ou du mois que sa saison était terminée.
Grand joueur Eric Abidal, bonne nouvelle pour le FC Barcelone (qui j'espère terminera sa carrière la-bas) ainsi qu'a l'équipe de France biensur
Une tumeurs au foie qui a été opérée le 17 mars, et il s'entraine avec le groupe aujourd'hui 2 mai. Tout simplement un miracle, sachant qu'on ne savais même pas si il pourrait rejouer un jour au foot, ou du mois que sa saison était terminée.
Grand joueur Eric Abidal, bonne nouvelle pour le FC Barcelone (qui j'espère terminera sa carrière la-bas) ainsi qu'a l'équipe de France biensur
Vince2b- Joueur International
- Nombre de messages : 681
Age : 32
Club(s) préféré(s) : SC Bastia, FC Barcelona
Re: Éric Abidal
Putin j'imagine demain : 88eme minute, on gagne 1-0, la qualif' est dans la poche.
Pep annonce le changement, Mascherano sort pour ... Éric Abidal . Ovation du public, et applaudissement de tous les joueurs présent sur le terrain. Oblige je chiale
Pep annonce le changement, Mascherano sort pour ... Éric Abidal . Ovation du public, et applaudissement de tous les joueurs présent sur le terrain. Oblige je chiale
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Éric Abidal
S'il n'a pas daigné s'exprimer en français devant la presse, mardi soir, après la qualification du FC Barcelone pour la finale de la Ligue des champions aux dépens du Real Madrid, Eric Abidal n'a pas manqué en revanche de converser avec les journalistes espagnols venus l'acclamer comme le public du Camp Nou en zone mixte. Présent dans les coulisses de l'enceinte catalane, notre correspondant a ainsi pu mesurer l'émotion du défenseur blaugrana.
Comment vous sentez vous après ce retour au Camp Nou ?
Cela faisait un mois et demi que j'attendais ce moment ! C'est sans doute le jour le plus important de ma vie.
Eric, il y a un mois et demi vous avez été opéré d'une tumeur au foie. Comment avez-vous trouvé le courage d'affronter ce moment très difficile ?
J'ai toujours été combatif et très fort mentalement. J'ai tenu grâce à tous ces gens qui m'ont aidé et qui m'ont envoyé des messages de soutien. Seul, je ne crois pas que je m'en serais sorti aussi vite.
Comment vous sentez-vous physiquement ?
Très bien ! Les trois premières semaines après l'opération, je n'ai rien pu faire mais ensuite, je ne ressentais plus de douleur et la cicatrice ne me faisait plus mal. J'ai alors pu reprendre l'entrainement petit à petit et là, même si je ne peux pas jouer un match complet, je me sens mieux. Mon objectif, c'était de revenir pour cette demi-finale et d'aider mon équipe, surtout en ce moment car il y a beaucoup de blessés. Voilà, c'est fait, je suis ravi !
Vous avez été véritablement ovationné par le Camp Nou ce soir. Comment réagissez-vous à l'accueil que le public vous a réservé ?
Je ne pensais pas que ce serait comme ça ! C'était très fort ! Je n'avais jamais vu ça ! Je me suis rendu compte que les gens à Barcelone m'aimaient beaucoup. Et moi aussi je les aime énormément ! J'ai reçu tellement de messages ces dernières semaines. Ils m'ont beaucoup aidé ! J'espère bientôt donner le meilleur de moi-même sur le terrain.
"C'est très émouvant d'entendre tout un stade scander ton nom !"
Qu'avez-vous ressenti au moment d'entrer sur le terrain ?
J'étais sur le banc et j'avais très envie de rentrer sur le terrain. Je suis finalement rentré à la quatre-vingt-dixième minute du match. J'étais tellement content ! C'est très émouvant d'entendre tout un stade scander ton nom ! Avant de rentrer sur le terrain, j'ai évidemment remercié Pep Guardiola, mon entraîneur. Il m'a fait confiance. Je voudrais aussi ajouter que le staff technique et médical a été extraordinaire. Il m'a beaucoup aidé également.
Qu'allez-vous faire ce soir ? Vous allez fêter ce retour dans un grand restaurant ?
Non, non ! Je vais rentrer à la maison... Ma famille m'attend !
Vous êtes donc qualifié pour la finale de la Ligue des champions. Qu'est-ce que cela représente pour vous ?
Je suis vraiment content pour l'équipe et encore plus pour les supporters. C'est incroyable de retourner à Wembley 19 ans après la première victoire du Barça en Ligue des champions, en 1992. Je me souviens bien de ce match et j'aimerais bien que l'histoire se répète. En novembre dernier, lorsque j'ai joué avec l'équipe de France contre l'Angleterre dans ce stade, j'avais fait le voeu d'y retourner au mois de mai avec Barcelone ! C'est fait !
Pensez-vous pouvoir jouer la finale ?
En tout cas je l'espère ! Mais il reste encore beaucoup d'entraînements et de matches avant cette finale. Il faut préparer cette rencontre petit à petit...
Comment vous sentez vous après ce retour au Camp Nou ?
Cela faisait un mois et demi que j'attendais ce moment ! C'est sans doute le jour le plus important de ma vie.
Eric, il y a un mois et demi vous avez été opéré d'une tumeur au foie. Comment avez-vous trouvé le courage d'affronter ce moment très difficile ?
J'ai toujours été combatif et très fort mentalement. J'ai tenu grâce à tous ces gens qui m'ont aidé et qui m'ont envoyé des messages de soutien. Seul, je ne crois pas que je m'en serais sorti aussi vite.
Comment vous sentez-vous physiquement ?
Très bien ! Les trois premières semaines après l'opération, je n'ai rien pu faire mais ensuite, je ne ressentais plus de douleur et la cicatrice ne me faisait plus mal. J'ai alors pu reprendre l'entrainement petit à petit et là, même si je ne peux pas jouer un match complet, je me sens mieux. Mon objectif, c'était de revenir pour cette demi-finale et d'aider mon équipe, surtout en ce moment car il y a beaucoup de blessés. Voilà, c'est fait, je suis ravi !
Vous avez été véritablement ovationné par le Camp Nou ce soir. Comment réagissez-vous à l'accueil que le public vous a réservé ?
Je ne pensais pas que ce serait comme ça ! C'était très fort ! Je n'avais jamais vu ça ! Je me suis rendu compte que les gens à Barcelone m'aimaient beaucoup. Et moi aussi je les aime énormément ! J'ai reçu tellement de messages ces dernières semaines. Ils m'ont beaucoup aidé ! J'espère bientôt donner le meilleur de moi-même sur le terrain.
"C'est très émouvant d'entendre tout un stade scander ton nom !"
Qu'avez-vous ressenti au moment d'entrer sur le terrain ?
J'étais sur le banc et j'avais très envie de rentrer sur le terrain. Je suis finalement rentré à la quatre-vingt-dixième minute du match. J'étais tellement content ! C'est très émouvant d'entendre tout un stade scander ton nom ! Avant de rentrer sur le terrain, j'ai évidemment remercié Pep Guardiola, mon entraîneur. Il m'a fait confiance. Je voudrais aussi ajouter que le staff technique et médical a été extraordinaire. Il m'a beaucoup aidé également.
Qu'allez-vous faire ce soir ? Vous allez fêter ce retour dans un grand restaurant ?
Non, non ! Je vais rentrer à la maison... Ma famille m'attend !
Vous êtes donc qualifié pour la finale de la Ligue des champions. Qu'est-ce que cela représente pour vous ?
Je suis vraiment content pour l'équipe et encore plus pour les supporters. C'est incroyable de retourner à Wembley 19 ans après la première victoire du Barça en Ligue des champions, en 1992. Je me souviens bien de ce match et j'aimerais bien que l'histoire se répète. En novembre dernier, lorsque j'ai joué avec l'équipe de France contre l'Angleterre dans ce stade, j'avais fait le voeu d'y retourner au mois de mai avec Barcelone ! C'est fait !
Pensez-vous pouvoir jouer la finale ?
En tout cas je l'espère ! Mais il reste encore beaucoup d'entraînements et de matches avant cette finale. Il faut préparer cette rencontre petit à petit...
Sport.fr
Messidu62- Légende vivante
- Nombre de messages : 6446
Age : 32
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS
Re: Éric Abidal
c'était émouvant quand il est rentré belle ovation du public.
marine76losc- Joueur amateur
- Nombre de messages : 14
Age : 27
Club(s) préféré(s) : Lille OSC ,Real Madrid ...
Re: Éric Abidal
Une légende
Sham74- Joueur amateur
- Nombre de messages : 7
Age : 29
Club(s) préféré(s) : As Nancy Lorraine, Deportivo la Corogne.
Emploi : Lycéen.
Sujets similaires
» Looking for Eric
» Hydrintel, le Foot et Vous !
» Eric Cantona
» Quel avenir pour Abidal ?
» F.Grosso Vs E.Abidal
» Hydrintel, le Foot et Vous !
» Eric Cantona
» Quel avenir pour Abidal ?
» F.Grosso Vs E.Abidal
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel
» Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Ven 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos
» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Ven 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810
» Vos transferts dans fifa !
Ven 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien
» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Jeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef
» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Dim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82
» Ticket-Foot-VAFC
Jeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74
» Galerie de daghemuneghu
Mer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu
» Forum des supporters de Monacp
Mer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu
» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot