Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_lcap34%S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_rcap 34% [ 83 ]
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_lcap19%S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_rcap 19% [ 45 ]
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_lcap27%S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_rcap 27% [ 66 ]
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_lcap4%S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_rcap 4% [ 9 ]
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_lcap5%S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_rcap 5% [ 13 ]
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_lcap1%S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_rcap 1% [ 3 ]
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_lcap1%S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_rcap 1% [ 2 ]
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_lcap1%S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_rcap 1% [ 2 ]
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_lcap1%S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_rcap 1% [ 3 ]
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_lcap6%S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

S.DIAWARA : "Champagne si on bat Bordeaux"

Aller en bas

S.DIAWARA  : "Champagne si on bat Bordeaux" Empty S.DIAWARA : "Champagne si on bat Bordeaux"

Message par Maiki Mar 12 Jan 2010, 14:51

la veille du match contre Saint-Etienne, Souleymane Diawara n'a pas échappé aux questions sur le prochain match de championnat face à Bordeaux. L'ancien défenseur des Girondins a déjà les yeux qui pétillent en évoquant ce tournant de la saison pour l'OM.


Souleymane Diawara, la trêve a-t-elle fait du bien ?
Ça m'a fait du bien d'avoir coupé, oui. Après la défaite contre Auxerre, j'étais abattu et dégoûté pour tout le monde : les gens du club, les supporters, ceux qui aiment Marseille… Cette trêve est arrivée au bon moment. J'espère que c'est pareil pour mes collègues et qu'on va être gonflé à bloc pour 2010.

L'OM n'a pas été inquiété défensivement face à Trélissac dimanche en Coupe de France. Cela risque en revanche d'être plus compliqué mercredi à Saint-Etienne…
C'est vrai que derrière, on n'a pas eu grand-chose à faire. Mais je préfère ça plutôt que de devoir courir partout. Si ça pouvait se reproduire à Saint-Etienne, je serais content. Mais ce sera un match difficile. Un Saint-Etienne-OM, c'est toujours différent.

Et après, il y aura ce choc contre Bordeaux…
Je savais qu'on allait me parler de Bordeaux… Ce match sera très important. Si on veut rester à leur contact, il faudra vraiment prendre les trois points. Ce sera un match décisif sur le plan psychologique et comptable. Si on a la chance de gagner, ça va nous faire du bien mentalement. On reviendrait à huit points avec un match en retard. Mais si malheureusement on ne gagne pas, on va prendre un coup derrière la tête et ce sera ensuite difficile d'aller les chercher. On peut parler de tournant de la saison.

Le duel Diawara-Chamakh risque d'être chaud…
Avec Marouane, ça va être un bon duel. On aime le combat tous les deux. La dernière fois qu'on s'est affronté, je l'avais taclé et ça avait fait du bruit. Les gens ont pensé qu'on était embrouillé. Mais pas du tout. Moi, c'est mon jeu. Si ça avait été quelqu'un d'autre en face, j'aurais joué pareil.

« Quelques gringos vont me siffler »

Vous serez sans doute attendu par les supporters…
Ils m'en veulent mais c'est le football : il y a des départs et des arrivées. Je sais qu'il y a quelques gringos qui vont me siffler mais heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça. Il y a des gens qui m'aiment alors ça va… Ça va être dur au départ mais dès que l'arbitre aura donné le coup d'envoi, je vais être concentré et oublier ce qui se passe autour.

Etes-vous surpris par le parcours des Bordelais ?
Ça fait trois ans que les joueurs se connaissent et qu'ils jouent ensemble. C'est plus facile de trouver les automatismes que lorsqu'une équipe est en construction. Si ça continue comme ça, ils vont monter encore en puissance. Je ne suis pas étonné de leur parcours. Ils ont plus d'assurance que l'an dernier : ils ne s'affolent jamais. Ils ont progressé de ce côté-là aussi.

Quelle est la différence entre Didier Deschamps et Laurent Blanc ?
Ils se ressemblent. Ce sont deux perfectionnistes qui parlent beaucoup avec les joueurs. Et ce sont deux grands tacticiens.

Si l'OM s'impose à Bordeaux, vous payez le champagne à vos partenaires ?
Le champagne, le resto, la boite de nuit… Tout ! Pas de souci. Et je vous invite aussi ! (Rires)



football.365
Maiki
Maiki
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6528
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille
Emploi : Etudiant Infirmiers - 3ième années

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum