Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Zinédine Zidane Vote_lcap34%Zinédine Zidane Vote_rcap 34% [ 83 ]
Zinédine Zidane Vote_lcap19%Zinédine Zidane Vote_rcap 19% [ 45 ]
Zinédine Zidane Vote_lcap27%Zinédine Zidane Vote_rcap 27% [ 66 ]
Zinédine Zidane Vote_lcap4%Zinédine Zidane Vote_rcap 4% [ 9 ]
Zinédine Zidane Vote_lcap5%Zinédine Zidane Vote_rcap 5% [ 13 ]
Zinédine Zidane Vote_lcap1%Zinédine Zidane Vote_rcap 1% [ 3 ]
Zinédine Zidane Vote_lcap1%Zinédine Zidane Vote_rcap 1% [ 2 ]
Zinédine Zidane Vote_lcap1%Zinédine Zidane Vote_rcap 1% [ 2 ]
Zinédine Zidane Vote_lcap1%Zinédine Zidane Vote_rcap 1% [ 3 ]
Zinédine Zidane Vote_lcap6%Zinédine Zidane Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Zinédine Zidane EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Zinédine Zidane EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Zinédine Zidane EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Zinédine Zidane EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Zinédine Zidane EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Zinédine Zidane EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Zinédine Zidane EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Zinédine Zidane EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Zinédine Zidane EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Zinédine Zidane EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Zinédine Zidane

+10
Drogbou
Crown'
Magikkmak
MAnUnited88
Robinho84
lisandro
F53
Lionel
Messidu62
Ladisloevy
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Zinédine Zidane

Message par Ladisloevy Mar 28 Déc 2010, 18:25

Zinédine Yazid Zidane

Zinédine Zidane Zinedine_zidane_wcf_2006-edit

Naissance : le 23 Juin 1972 à Marseille
Nationalité : Française
Taille : 1m85
Poste : Milieu offensif
Club formateur : l'AS Cannes

Parcours professionnel


1988 - 1992 : AS Cannes
1992 - 1996 : Bordeaux
1996 - 2001 : Juventus de Turin
2001 - 2006 : Réal de Madrid

En sélection

Carrière en équipe de France de 1994 à 2006, où son statut était principalement celui de meneur de jeu.

Tout le monde le sait.... cette phrase est à bannir d'un discours pour parler de Zinédine Zidane, non pas parce qu'elle est inexacte, mais pour éviter de la répéter toutes les deux lignes. Zinédine Zidane est un joueur reconnus comme étant à la mesure de Platini, ou Cantonna, c'est-à-dire parmi les meilleurs joueurs qui ont animés les bleus frappés du coq.

Oui, Zidane est issu d'une famille algérienne (ce qui explique pourquoi il était aussi talentueux, il ne pouvait être complètement français)* il est né à Marseille jouera à l'US Saint-Henri puis à la SO Septèmes-les-vallons avant d'être recruté à l'AS Cannesoù il fera une saison d'amateur, puis commencera sa carrière professionnel.

Après la lourde défaite contre Auxerre à Domicile, Zidane et son équipe reviennent malgré tout contre le FC Nantes. C'est avec ce match gagné que Zidane gagnera en un seul coup, six mois de son salaire d'époque. Il marque ses premiers buts à Cannes, commencent à se faire remarquer et intègre l'équipe de France espoirs. Le club descendant en Ligue 2, Zidane rejoint les Girondins de Bordeaux.A Bordeaux, il rencontre Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry où ils forment ensemble un trio de joueurs, un triangle.

Zinédine Zidane 101227115607170721
Exemple d'un troupeau de petits bordelais mené par le triangle.


C'est avec cette équipe que Zidane élimine le Milan AC d'une victoire mémorables de 3-0.

Zinédine Zidane devient très populaire et rejoint l'équipe de France contre la Réplique Tchèque. Il rejoint aussi la Juventus de Turin en 1996, faisait de lui "un nouveau Platini" ce dernier ayant également évoluer à la Juventus. Même si Zidane n'a pas la même maîtrise des coups francs, il devient extrêmement populaire et apprend à la Juventus les exigences d'un gros clubs. Un effort permanent, une dynamique et une culture de la victoire. La moindre perte est importante car l'équipe joue pour le titre.

Zidane explose à la Juventus après un début de saison poussif, analysant lui-même qu'il n'avait rien fait jusque là ; Zidane commence à être considéré par plusieurs observateurs comme étant le meilleur joueur du monde.

En sélection

Après avoir participé à l'Euro 1996 en tant que titulaire, la France ayant été éliminé en demi-finale par la république Tchèque, Zinédine Zidane est sélectionné par Aimé Jacquet pour la coupe du monde 1998 en France. Une équipe de France prometteuse, qui a dans ses rangs des joueurs tel que Fabien Barthez, Didier Deschamps, Patrick Vieira, Emmanuel Petit, Christophe Dugarry, Thuram, Djorkaeff, Laurent Blanc et beaucoup d'autres.
Après avoir vaincu l'Afrique du Sud et l'Arabie Saoudite, ce dernier au cours duquel Zinédine Zidane sera expulsé pour deux match, celui contre le Danemark (3e match) et celui contre le Paraguay (huitième de finale)
Il fait son retour dans le match contre l'Italie, au terme duquel la France gagnera au penalty. En demi-finale, la France gagne 2-1 grâce à un fantastique doublet de Thuram.
En finale contre le Brésil, la nation du foot par excellence on sait dors et déjà que c'est une finale historique. Zidane y marque deux buts et rentre dans l'histoire de la compétition. De sûrcroit, Emmanuel Petit concluera cette finale en inscrivant le troisième but. Barthez ayant été également irréprochable, la France gagne la finale de la coupe du monde sur le score de 3-0 contre le Brésil.

Zidane sera alors élu Ballon d'or 1998.

A l'occasion de la coupe d'Europe des nations en 2000, Zidane sera sélectionné et conduira de nouveau la France en finale, où la France gagnera encore. Zidane sera comme en 1998 élu meilleur joueur de la FIFA de l'année. Le doublet inédit coupe du monde-coupe d'Europe réalisé, la ferveur envers l'équipe de France et envers Zidane sera très grande. La France est alors considéré comme la meilleur équipe du monde.

A cet époque, Zidane est transféré en 2001 au Réal de Madrid. A cet époque qu'il fait voir au monde entier un des plus beau but de sa carrière, une reprise de volée du gauche contre le Bayer Leverkusen.

Avant la coupe du monde 2002, alors que l'équipe de France est favorite, Zidane se blesse durant le dernier match de préparation face à la Corée du Sud, ce qui lui empêche de participer au deux premiers matchs de la compétition. La France est alors éliminé au premier tour de la coupe du monde.

C'est à l'occasion de l'Euro 2004, qu'il annonce sa retraite en équipe de France.

Au Réal de Madrid, où il restera pour ses cinq dernière années (2001 - 2006) Zidane y fait un début difficile, étant extrêmement médiatisé par la presse. Après quelque mois, tout a commencé, Zidane revient. Il fera partie des Galactiques avec Luis Figo, David Beckham, Ronaldo, Owen, Robinho et Raul. Avec le Réal, Zidane gagne deux saisons de ligas en 2001 et en 2003, ainsi que la ligue des champions en 2002.

Les années suivantes, les résultats seront moins brillants, et le Zidane de 2005 est bien loin du Zidane de 1998. C'est alors que Zidane annonce son retour en équipe de France le 3 aout 2005 si la France se qualifie pour le mondial 2006 qui se déroulera en Allemagne.
Zidane, qui fait le dernier match de sa carrière en dehors de la coupe du monde, fait ses adieux devant le public madrilène qui l'ovationne. Zidane veut terminer sur la coupe du monde, veut gagner cette coupe du monde. Tout le monde dit un grand Merci à Zidane, mais les journaux espagnols le trouvent trop vieux, Zidane n'est plus ce qu'il avait été. (Tu parles !)

La coupe du monde 2006 s'annonce difficile, Zidane est capitaine de l'équipe de France, et est toujours le meneur de jeu. La France ne gagnera en phase de groupe que contre le Togo après un nul contre la Suisse et la Corée du Sud. La france terminera cependant deuxième de son groupe et sera qualifiée pour la phase finale de la coupe du monde.

Après la victoire en huitième de finale contre l'Espagne, 3-1 l'équipe de France retrouve le Brésil en quart de finale. Ce match fut la réponse à toute la presse qui le croyait fini, Zidane a été le principale artisan de la victoire de la Française, démontrant une qualitié technique humiliant la première nation du football. Zidane est à son meilleur niveau, exhortant presque ses coéquipiers d'en faire autant, ce qui était simplement impossible. Zidane, face au Brésil enchaînant passement de jambes, contrôle parfaits et roulette "souille le Brésil"

Contre le Portugal, la France gagne 1-0 grâce à un pénalty transformé par Zinédine Zidane. La France se retrouve donc en final de la coupe du monde, comme en 1998, cette fois-ci contre l'Italie. Cette rencontre est le théâtre de deux évènements pour le moins particulier. Un pénalty est sifflé en faveur de la France, c'est Zidane, sans surprise qui le transforme. C'est la finale de la coupe du monde, et le dernier match professionnel de Zidane. Un match d'adieu, en quelque sorte. Zidane tire une panenka contre le meilleur gardien de foot de l'époque et ancien coéquipier de la Juve, Gianluigi Buffon. Zidane manque de le rater mais le ballon rebondit sur la transversale et bat Buffon. Ce geste est considéré comme magnifique ou fou, il résonne en tout cas pour Zidane comme un symbole.

L'Italie égalise avec Materazzi....Zidane tente une magnifique tête contre Buffon qui l'attrappe. Le match s'enlise, le suspens monte, le ballon tourne et on voit Materazzi par terre. Quelque secondes plus tard, l'arbitre donne un carton rouge à Zidane. Ecartant Zidane du football professionnel en tant que joueur pour toujours. L'action qui a conduit Zidane à l'exclusion est mise aux écrans, un coup de boule de Zidane sur le thorax de Materazzi. Le fait que Zidane ait pu faire ce geste gratuitement lors de son dernier match professionnel en final de la coupe du monde n'est pas imaginable. Materazzi aurait insulté Zidane a plusieurs reprise, faisant craquer le grand joueur au milieu d'un match ou la tension était enorme.

Zidane part, sans regarder la coupe du monde qui lui échappe. L'Italie gagne au penalty. A l'issu de cette coupe du monde, Zidane dira a propos de son geste contre Materazzi qu'il s'excuse mais qu'il n'a aucun regret.

C'est la fin d'une époque de l'équipe de France, qui annonce son déclin en 2008 et en 2010.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Re: Zinédine Zidane

Message par Ladisloevy Mar 28 Déc 2010, 18:31

Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Re: Zinédine Zidane

Message par Messidu62 Mar 28 Déc 2010, 18:36

Enfin un sujet sur notre Zizou national Tête Saut
avatar
Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Re: Zinédine Zidane

Message par Ladisloevy Mar 28 Déc 2010, 18:42

Je voudrais préciser que c'est un sujet spécialement sur sa carrière. Donc, son allégeance aux quataris ou diverses affaires commerciales sont hors-sujets. Merci donc de ne pas polluer le sujets avec ça.

PS : Oui Messidu62, mais il en manque pas mal, moi j'attends aussi celui sur Lionel Messi, celui sur Cantona, celui sur Platini, celui sur Pelé, celui sur Beckham ou tant d'autres. Top
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Re: Zinédine Zidane

Message par Messidu62 Mar 28 Déc 2010, 18:48

Je te promets un sujet sur Messi que je concocterai moi même alors Top :cowboy:

Mais Zizou quoiqu'on en dise ça restera celui qui nous a fait rêver , ce genre de joueur qui a lui tout seul sublime une équipe Love
J'ai toujours en travers de la gorge (en plus de 2006 Colère ) le mondial 2002 où il se blesse juste avant la compétition et ou on a été misérable Fumée
avatar
Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Re: Zinédine Zidane

Message par Ladisloevy Mar 28 Déc 2010, 18:55

Oui, on aurait vraiment du la gagner la coupe du monde 2006. On aurait perdu contre le Brésil, le Brésil aurait gagner la coupe. C'est quasiment ça.

Comme en 82, et quand on pense qu'on pouvait réussir en 2002 avec l'équipe qu'on avait, ça nous aurait fait trois étoiles. Mais bon, je crois surtout que Zidane est une des seuls personnes sinon le seul à avoir procuré tant d'émotion.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Re: Zinédine Zidane

Message par Lionel Mar 28 Déc 2010, 20:28

Mon principal souvenir de lui est la Coupe du Monde 06 ou la ... c'etait la consecration Ouais
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Re: Zinédine Zidane

Message par F53 Mar 28 Déc 2010, 20:58

Immense joueur dommage que je l'ai vu joué qu'en fin de carrière !
Son geste en 2006 m'aura décu quand même !
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Re: Zinédine Zidane

Message par Lionel Mar 28 Déc 2010, 21:01

Ouai c'est vrai il a pas été intelligent sur ce coup mais bon perso je lui en veut pas ca vaut bien tout ce qu'il a accompli.
Je me souviens je connaissais presque rien de lui j'allais tout le temps sur zidane.fr Ouais
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Re: Zinédine Zidane

Message par Ladisloevy Mar 28 Déc 2010, 21:42

L'inelligence n'a rien avoir là dedans, c'est une question de nerfs. Faut voir tous les enjeux qu'il y avait, la pression... C'est con pour les conséquences, même si on peux pas affirmer qu'on aurait gagner s'il l'avait pas fait. C'est pas un choix, c'est un ras-le-bol instantané, quelque chose qu'il a pas maîtrisé.
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Re: Zinédine Zidane

Message par Lionel Mar 28 Déc 2010, 22:37

Ouai mais bon il a pas ete fut-fut quand meme ....
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Re: Zinédine Zidane

Message par Messidu62 Mar 28 Déc 2010, 22:39

C'est clair que sur le coup j'ai été déçu de son geste mais bon ça peut de comprendre aussi.. Déjà moi quand je jouais en district, si un adversaire me titillait je pouvais vite partir en vrille, alors ZZ en finale d'une Coupe du Monde où il subit une pression gigantesque ... Il a lâché et puis Zidane c'est un caractériel aussi (il s'est déjà pris beaucoup de rouges auparavant , notamment en 1998...)
avatar
Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Re: Zinédine Zidane

Message par Lionel Mar 28 Déc 2010, 22:51

14 cartons rouges dans toute sa carriere. Quand je l'ai su ...
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Re: Zinédine Zidane

Message par Ladisloevy Mer 29 Déc 2010, 01:46

Video valable jusqu'a 1'30 minute, apres y a un laché de beaufs.

Quand a dire que c'est a cause de zizou qu'on a perdu en 2006, ca me fait doucement rire. Si il s'etait fait expulser a la 50 éme ou 60 eme minute je veux bien, mais a la 110 eme et aux TaB, bon... y a que les hypocrites pour croire ces conneries.

Dernière édition par MAnUnited88 le Mer 29 Déc 2010, 13:25, édité 1 fois
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Re: Zinédine Zidane

Message par Ladisloevy Mer 29 Déc 2010, 13:18

Sa meilleur saison : 2000 - 2001

Son meilleur match : France - Brésil, coupe du monde 2006, quart de finale.

Son meilleur but : La reprise de Glasgow

Sa meilleur occasion de but : La tête qu'il tente contre Buffon en finale de coupe du monde 2006.

Sa meilleur action (footballistique) : La roulette à un brésilien (je sais plus lequel)

Sa plus mauvaise saison : 2005 - 2006

Son plus mauvais match : Ne sais pas

Son but le plus pourris : Ne sais pas

Son action (footballistique) la plus nul : Coup de boule contre Materazzi

Son raté le plus lourd : Ne sais pas
Ladisloevy
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Zinédine Zidane Empty Re: Zinédine Zidane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum