Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

34% 34% [ 83 ]
19% 19% [ 45 ]
27% 27% [ 66 ]
4% 4% [ 9 ]
5% 5% [ 13 ]
1% 1% [ 3 ]
1% 1% [ 2 ]
1% 1% [ 2 ]
1% 1% [ 3 ]
6% 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Dim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Ven 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Ven 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Ven 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Jeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Dim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Jeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Mer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Mer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Mar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     



Lionel Andrés Messi

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Lionel Andrés Messi

Message par Messidu62 le Mer 29 Déc 2010, 00:04

Rappel du premier message :

Spoiler:

Lionel Messi
Né le 24 juin 1987 à Rosario ()
1,69 m pour 67 kg
Attaquant et numéro 10 du Barcelona FC






PALMARÈS collectif majeur:
• 3 C1
• 5 LIGA
• 1 Copa del Rey
• 1 Mondial des Clubs
• Jeux Olympiques de Pékin 2008

Distinction Personnelle majeure:

• Ballon d'or 2010 & 2009, 2ème en 2008 et 3ème en 2007
• Soulier d'Or 2010
• Meilleur buteur de la C1 (2009,2010,2011) 
• Pichichi 2010
• Meilleur joueur FIFA 
• Meilleur joueur et meilleur buteur du Mondial junior des - de 20 ans (2005)



Biographie :

Issu d'une famille modeste, Messi débute le football dans les rues de Rosario. A l'âge de 5 ans déjà, il a quelque chose dans les jambes. Sa grand mère va alors jouer un rôle important dans la carrière de l'argentin; elle lui fait passer des tests dans le club local (Grandoli) et Messi surclasse des jeunes de 12 ans. Peu après, il évolue chez les jeunes du club populaire des Newell's Old Boys, chez les "lépreux" où des joueurs argentins comme Maradona, Batistuta ou Heinze ( pour les marseillais Clin d\'Oeil ) ont évolué.
Mais le petit Léo rencontre alors un problème: c'est justement sa petite taille qui pose problème (il ne fait que 1,11m à 10 ans) et l'on détecte ainsi une maladie hormonale. 
Le traitement étant trop cher pour la famille qui doit endurer a cette époque la crise financière qui touche le pays, les Messi s'envolent alors pour l'Espagne, et la capitale de la Catalogne, Barcelone en espérant que le traitement soit pris en charge par un club de foot. La-bas, il fait des essais dans le grand club catalans et à l'âge de 13 ans, les dirigeants barcelonais le font signer sans la moindre hésitation conscient du potentiel stratosphérique du gamin. Pour la petite histoire,Carles Rexach, directeur du centre de formation, fit signer le contrat de Léo à son père sur le dos d'une serviette en papier en guise de la gratuité des soins prodigués a l'argentin (Messi ferait 1,50m a l'heure actuelle sans ce traitement).

Photo de famille: la Grand mère de Messi est à droite de l'image; sa mère à sa gauche

Il débute chez les pris fin 2004. On sent alors l'arrivée d'un phénomène. Il établit d'entrée une véritable concurrence avec l'ailier droit de l'équipe, le français Ludovic Giuly et marque même son premier but avec le barca contre l'Albacete le 1er mai 2005, au terme d'un une-deux avec Ronaldinho.


"La Pulga", surnom dû a sa petite taille, voit alors son contrat renouvelé et sa clause libératoire devient même égale a celle de la star brésilienne de l'équipe (a 150M d'€ !). Le barca est ainsi conscient du talent grandissime du prodige enrôlé en 2000.


Sa deuxième saison chez les pros débute mal: à cause de problèmes administratifs, il ne peut évoluer en LIGA et doit se contenter de la Ligue des Champions. Il s'y révélera d'ailleurs aux yeux du monde entier lors d'un huitième de finale contre Chelsea à Stamford Bridge. Titularisé par Rijkaard à la surprise générale, et alors qu'on aurait pu pensé qu'il se fasse "découpé" face aux rudes défenseurs anglais, l'argentin fit perdre la tête a ces même anglais et l'expulsion de Del Horno l'illustre bien. Une blessure lors du match retour au Camp Nou (voir photo) l'empêchera de soulever la coupe aux grandes oreilles que le FCB remportera haut la main au Stade de France contre les gunners de Thierry Henry.


La saison 2006-2007 doit alors être la saison "confirmation" pour Lionel Andres Messi: il réussit de belles prouesses reléguant définitivement Giuly sur le banc de touche, en inscrivant un triplé salvateur contre le Réal Madrid (3-3) mais malheureusement l'argentin est encore fragile et sa saison sera très perturbée par les blessures... On se pose alors la question sur le physique fragile de l'argentin; le barca finit par perdre le titre à la différence de buts particulière. Néanmoins, Messi a développé et entretenu la comparaison avec son idole Maradona avec 2 faits notables: un but marqué de la main lors du derby barcelonais et ce but surdimensionnel face à Getafe en Copa, où il part du milieu de terrain et élimine tour à tour les adversaires avec des petits ponts et des crochets sortis d'ailleurs.


4ème saison de Messi en tant que blaugrana, et avec l'arrivée de l'international français Thierry Henry, on s'attend à une saison record du coté de la Catalogne. Malheureusement, les "4 fantastiques" n'étaient pas tous au rendez-vous: un Ronaldinho sur le déclin, un Samuel Eto'o constamment à l'infirmerie et un "titi" Henry qui doit s'adapter petit à petit au jeu barcelonais, seul Messi parvient à rester digne de l'étiquette collée sur lui. Dans la lignée de la saison précédente, il enchaine les bonnes perfs pour être sur le podium du Ballon d'or 2007 derrière Kaka et CR7. Une énième blessure vint briser sa saison et le Barca plonge dans une mini-crise, avec une deuxième saison blanche: du changement est donc attendu en Catalogne....


 L'année suivante, l'emblématique Josep Guardiola devient l'entraîneur de l'équipe professionnel alors qu'il exerçait avec les B jusqu'auparavant. Il établira alors une réelle discipline au FCB avec pour première mesures la cession du brésilien Ronaldinho ou autre Deco. Sous les ordres de Guardiola, Léo chipe le numéro 10 de "Roni"passe désormais un immense cap: celui des grands joueurs. Accompagné des Eto'o & Henry retrouvés, il aligne partizado sur partizado, golazo sur golazo. Preuve en est avec le Clasico phénoménal où Barcelone infligea un cinglant 6 à 2 a son rival madrilène (avec un doublé de Messi). Au classement du Ballon d'or, il monta d'un échelon, à la deuxième place. La saison se finit avec un triplé historique, et notamment un but superbe de Messi en finale de la C1 face à Manchester Utd: et pas n'importe quelle buts, une tête magnifique entre 2 géants que sont Ferdinand et Vidic. Ce jour là et même cette saison-là, le barca de Messi volait et paraissait irrésistible ...



La 6eme saison de Messi chez les pros commence tout d'abord par l'étrange transfert, transaction avec l'Inter Milan: Ibrahimovicdébarque en Catalogne en échange d' Eto'o, auteur pourtant d'une saison grandiose. Le suédois va réaliser une première moitié de saison respectable avec un but lors du Clasico, mais avec une deuxième partie plus mitigée, il va permettre à Messi de passer en "faux-9". Disposant d'une réelle liberté sur le terrain, le numéro 10 du barca va affoler les compteurs. Au cours de l'année il inscrit près de 50 buts en autant de matchs; il devient Pichichi, soulier d'or et aussi et surtout Ballon d'or avec un nombre de suffrages record. Preuve de sa nouvelle dimension ce match face à Arsenal en quart de finale de C1; à lui tout seul, il a mis les anglais aux supplices, inscrivant un quadruplé qui lui valut une standing-ovation des socios mémorable. Le barca remporte pour la deuxième saison consécutive le championnat d'Espagne en remportant les 2 Clasicos de l'année.


Saison 2010-2011, Messi totalisera un record de 53 buts en 55 matchs officiels. Jusqu'où pourra t'il s'arrêter, c'est la question que bon nombre de fans de foot se pose. Son entente avec son nouveau partenaire, David Villa fonctionne à merveille, Messi est même le meilleur passeur de LIGA, et de tous ls grands championnats européens confondus. Le match "référence" de cette saison fut le Clasico du 29Novembre: bizarrement un match où l'argentin n'a pas marqué mais avec 2 passes décisives digne d'un grand Xavi, il a amplement éclaboussé la rencontre de son talent. Au final, les madrilènes en ont pris 5, pour ce qui représente un Clasico historique. Ambassadeur de l'UNICEF, Messi remporte son 3ème BO devant ses coequipiers Xavi et Iniesta à qui il doit aussi fières chandelles.  Désormais joueur le mieux payé au monde, il est aussi le meilleur buteur du FCB en C1 avec 37 buts en 507 rencontres (il égalise cette année le record de buts marqués en 1 C1 (12 buts)), le 3ème buteur de l'histoire de Barcelone avec 180 buts. A ce rythme là, il va bien évidemment devenir le meilleur buteur de l'histoire du barca ! Et cela à seulement 23 ans .... Mais en plus de cette saison exceptionnel sur le plan individuel, Messi va connaitre aussi de nouveau la joie des victoires collectives avec un doublé LIGA-C1. Cette dernière compétition dont il a encore une nouvelle fois éclaboussé les rencontres décisives de son talent: contre le Réal en demi-aller, où il inscrit un doublé avec notamment ce but de dingue où il passe en revue toute la défense madrilène avant de crucifier Casillas. Où encore en finale, contre MU comme 2 ans plutôt, où il inscrit le second but du Barca, but qui vient ponctuer une énième performance stratosphérique du génie argentin.


Les 53 buts de Messi en vidéo







Dernière édition par Messidu62 le Jeu 02 Juin 2011, 14:34, édité 4 fois

_________________
J'ai mal à monclub docteur

Messidu62
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 6446
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Rc Lens & FC Barcelone
Emploi : Étudiant STAPS

Revenir en haut Aller en bas


Re: Lionel Andrés Messi

Message par Ladisloevy le Jeu 01 Déc 2011, 20:36

Ne regardant aucun match de Neymar, je ne peux pas juger. Il y a sûrement le fait que Neymar soit Brésilien qui fait que Pelé le préfère, mais c'est pas forcément que ça.

_________________
~ Yeah, I am a real Lady in the love's house the Lady's Loevy ~



http://www.youtube.com/watch?v=EQ5Zn4Eu2HI
avatar
Ladisloevy
Chroniqueur Calcio

Masculin Nombre de messages : 2714
Age : 25
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, SCO Angers
Emploi : Rébut de la société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Mike Lespinasse le Jeu 01 Déc 2011, 21:37

F53 a écrit:Messi l'intégral sur canal un pur régal Love

Vous avez pas un lien pour le revoir, car j'ai pas eu encore l'honneur de le voir!
avatar
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 24
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lionel Andrés Messi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum