Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap34%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 34% [ 83 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap19%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 19% [ 45 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap27%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 27% [ 66 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap4%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 4% [ 9 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap5%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 5% [ 13 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap1%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap1%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap1%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap1%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap6%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Que pensez vous de la ligue 1 ?

+35
TINTIN42
Drogbou
Goto
asseu2
alexxx49
MisterYou62
Manu
Le Footix intelligent !
Horda Bordeu
scare60007
klem
NeeZy
MixXd57
Maurice Astorga
Marouane77
Vince2b
Mike Lespinasse
azboulbi
Marche
Alex Pato
*OM13*
alexandrine
Ladisloevy
titi1881
Néo
Kin Cuddy
Lionel
ac42
MAnUnited88
F53
_Dany™
Messidu62
Jaco85
ptiparisiendu78
jeanporc
39 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ?

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap3%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap15%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 11 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap9%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap3%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap22%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 22% 
[ 16 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap1%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap14%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 10 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap27%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 27% 
[ 20 ]
Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_lcap6%Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 74
 
 

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par jeanporc Mar 15 Fév 2011, 23:33

Rappel du premier message :

La France n'abritera jamais un grand championnat, tous les ans on a des bons joueurs mais tous les ans ceux ci partent à la quête de salaire digne et d'un club au niveau de leur ambition.
Aujourd'hui la ligue 1 ne fait pas le poids, je pense que l'eredivisie est plus relevé que la L1 et dans tous les cas bien plus intéressantes. En France on nous "gave" de L1; aujourd'hui je sature et je n'en peux plus, on ne parle que de ça, Mvilla, Gourcuff, Gameiro, Nicollin, Girard... En plus quand on parle de L1 on montre les images de fin de match (dont on se fout éperdument) et les commentaires de joueurs à peine civilisés ainsi que les réactions des présidents/entraineur à propos de l'arbitrage... Cela se répète à l'infinie.

De plus le spectacle, nombre de buts, public... ne sont pas au rendez vous.
Tout cela est mon avis,qu'en pensez vous ?

Essayez d'argumenter et dire pourquoi vous trouvez ce championnat inintéressant ou intéressant etc...

(J'ai mis un choix multiple car on peut par exemple trouver ce championnat ennuyeux mais tout de même équivalent aux autres championnats européens (liga, calcio, pl, bundesliga) )
jeanporc
jeanporc
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 338
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Real madrid; manchester-united
Emploi : etudiant

Revenir en haut Aller en bas


Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Marche Mar 28 Juin 2011, 16:52

je vote: "championnat que vous suivez régulièrement."

Pas facile à expliquer pourquoi je suis plus attaché à la L1 qu'au foot étranger, d'abord je parle pas l'étranger, c'est donc plus facile de suivre une compétition où tout le monde s'exprime dans ma langue, c'est plus facile pour accèder aux commentaires (joueurs, entraineurs, dirigeants), c'est plus facile pour avoir accès aux images, bref la facilité d'abord et puis l'habitude et puis du chauvinisme aussi.
En ce qui concerne le niveau je crois que nous avons avec la Ligue des Champions un remarquable instrument de mesure, regardez le classement et vous avez grosso modo, tous les ans, un indicateur de niveau.
En ce qui concerne l'intérêt c'est autre chose, bien que non supporter je reconnais avoir tremblé pour Lille, avoir été déçu par le final du PSG, avoir été subjugué par la performance de Deschamp qui semble porter l'OM à bout de bras, avoir enterré Lyon plus vite qu'une pute escamotte un billet de 100, avoir espérer juqu'au bout pour Lens et son public....et ainsi pour chaque équipe un petit quelque chose qui fait que pour moi cette L1 est intéressante. Et puis il y a, régulièrement, quelques pépites qui apparaissent (Drogba, Benzema...) et qui font exploser nos stades avant de partir à l'étranger.
Alors bien sûr notre L1 n'est pas le championnat espagnol et on n'y verra pas Messi ou Rooney, mais on les verra quand même évoluer au plus haut niveau à travers LDC et WCup, cela me suffit.

Reste qu'il y a des matchs "pénibles", faiblesses techniques, manque d'envie (la dernière saison n'est pas un très bon cru je le reconnais, même Lille n'a pas fait le spectacle avec constance).
On peut me jurer qu'il n'y en a pas ailleurs, moi aussi je regarde quelquefois des matchs Italiens, Anglais, Espagnols sur Canal+ c'est pas toujours la joie avec des équipes de deuxième partie de tableau parfois encore plus nulles que chez nous.

En résumé, la LDC donne le niveau, le championnat français n'est pas écrit d'avance il garde donc tout son intérêt technique, stratégique et humain. Pour le spectacle on peut espérer mieux.
Marche
Marche
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
Emploi : Rentier

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par azboulbi Mar 28 Juin 2011, 20:17

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Invisi34 000000000 tu résumes parfaitement ma pensée (et en plus t'écris vraiment bien), la L1 a un intérêt, la L1 ce n'est pas de la merde, loin de là, il y a parfois de très belles choses en L1 (Lille par exemple)

Ta phrase : "plus vite qu'une pute escamotte un billet de 100" est déja dans les annales

Quand je vois la Liga... On a pas à se plaindre loin de là! Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Invisi25
azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Mike Lespinasse Mar 28 Juin 2011, 22:01

De même je suis pas anti L1 loin de la faut reconnaitre qu'en terme de jeux on est rarement les plus gâté, il y a quand meme quelque équipe qui savent produire du jeux Lille en était un peu la mascotte cette année, et puis aussi car c'est notre championnats on est peut-etre pas les mieux servie mais on est les principaux intérrésser donc forcément on le suit, et personnellement avec plaisir...hormis quelque dimanche soir entre Bordeaux et Rennes... :P
Mike Lespinasse
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 30
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Lionel Mar 28 Juin 2011, 22:09

Par contre, le championnat anglais, à chaque fois que j'ai vu un match, PAS UNE SEULE FOIS je me suis ennuyé, je me suis dit "je perds mon temps ici", mais jamais. Que ce soit Manchester Arsenal Tottenham Newcastle, tous, toutes les équipes de Premier league ont un jeu plaisant à voir contre les gros, ils se donnent, ne bétonnent pas derriere comme on le fait ici.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Mike Lespinasse Mar 28 Juin 2011, 22:17

C'est sur qu'il y a un fossé énorme entre la PL et la L1 il y a pas photo, mais bon on ne peut pas vraiment resté indiférrents a notre championnats c'est le notre justement!^^
Mike Lespinasse
Mike Lespinasse
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 30
Club(s) préféré(s) : ASSE, Manchester United,Real Madrid , AS Rome

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Vince2b Mar 28 Juin 2011, 22:20

La Ligue 1 est un championnat ennuyeux en termes de spectacles, en termes de moyens c'est vrai. Je préfère voir mon club (bien que Bastia soit en Ligue 2), qu'un autre championnat.

Mais comment on est vu de l'étranger ? C'est sur on a pas de star, pas de grand stades, pas de grand moyen. Mais on a un championnat équilibré comparé au autres.
En Espagne, le Barca et le Réal écrasent tout. 17 points d'écart je crois entre le 2ème et le 3ème.
En Angleterre, un Big Four (Chelsea, Arsenal, Manchester United et maintenant Manchester City) et les autres ?
En Italie, les deux Milan contre la Juventus, et les autres ?
En Allemagne a la rigueur, Dormund, le Bayern Munich ou d'autre club peuvent être champion.

La différence entre la France et les autres grands championnat c'est tout simplement le palmarès européen. Le seul club français a avoir gagné une Coupe d'Europe c'est Marseille il y a 19 ans. Dur dur d'être reconnu dans les autres grands championnats européen...

Alors oui, notre championnat est ennuyeux, mais il est aussi à suspense. On peut avoir des surprise comme dans un passé récent (St Etienne en début de saison, Brest aussi à un moment donné, Nancy il y a 5, 6 ans qui était au coude à coude avec Lyon).
Vince2b
Vince2b
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 31
Club(s) préféré(s) : SC Bastia, FC Barcelona

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Marouane77 Mar 28 Juin 2011, 23:00

La différence entre la Ligue 1 et les autres championnats c'est qu'en France ils n'y a pas vraiment d'équipes largement supérieur aux autres .
Par ex : Angleterre ( Big Four)
Espagnol (Barça - Real Madrid )
Italie ( Les 2 Milans )
Seul l'Allemagne ce rapproche plus de la Ligue 1 (ya que le Bayern qui se detache vraiment)

En France, c'est irrégulier (ces dernières années, après l'épopé Lyonnaise), avec Bordeaux, Marseille, Lille.
En réalité le niveau est très sérré, par exemple une equipe de milieu de tableau comme l'ASSE, Lorient n'ont pas un mauvais jeu et peuvent battre des équipes de haut de tableau. Meme avec des clubs de bas de tableaux qui sont pas dégueulasse comme l'OGCN et l'ASNL... Alors qu'en Angleterre quand ya un Manchester United - Stoke City, ou West Brom, on sais tous a l'avance qui va gagner .

Donc pour moi la Ligue 1 et un championnat intéressant, d'avenir, que je suis régulièrement.

Par contre les points negatifs en Ligue 1 sont les matchs ennuyant, desfois l'ambiance des publics, et des équipes emblématiques qui descende en Ligue 2 (Nantes, Lens, Monaco...)
Marouane77
Marouane77
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Club(s) préféré(s) : losc, acm
Emploi : lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Vince2b Mer 29 Juin 2011, 00:14

C'est a peut près ce que j'ai dit sur le post du dessus Clin d\'Oeil ^^
Vince2b
Vince2b
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 31
Club(s) préféré(s) : SC Bastia, FC Barcelona

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par azboulbi Mer 29 Juin 2011, 00:38

Nan les gars, on parle plus de Big 4 mais de 6 équipes de tête en Angleterre: United, Chelsea, City, Arsenal, Liverpool, Tottenham

Dans le Calcio cette saison on a pu voir Naples disputé la première place, l'Udinese réaliser une fantastique saison, la domination de l'Ac est énorme mais pas totale, l'Inter n'a pas dominé du tout. Tu peux pas enlever non plus l'intérêt de certains matchs comme les derbys Romains qui ont une toute autre allure que celle de nos derbys...

L'Allemagne a Dortmund cette année mais le champion est différent tous les ans quasiment

Moi je ne descendrais pas la L1 mais bon... Certainement pas le Calcio et la PL, même si le championnat italien bat de l'aile je trouve au niveau européen
azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Maurice Astorga Mer 29 Juin 2011, 02:03

la PL est incroyable c'est vrai même si je trouve que le suspense pour savoir qui sera champion n'est pas énorme.

Pariez Manchester ou Chelsea (et encore) et c'est bon.

Après je suis pas vraiment d'accord avec le big 6, Tottenham en Europe ne sont rien, on l'a vu en LDC, et Liverpool il faudrait déjà qu'ils reviennent en LDC et qu'ils fassent une saison pleine pas comme ces 2 dernières années où ils alternent victoires et défaites, j'attends impatiemment qu'ils se lancent enfin.

Perso la L1 ne me passionne pas mais pas de quoi chipoter non plus, la preuve tous les ans je la suis de près comme la plupart des français même si j'aimerais plus entendre parler du foot anglais et de Barcelone.
Maurice Astorga
Maurice Astorga
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 40
Club(s) préféré(s) : Newcastle United; Manchester City; Barcelone
Emploi : étudiant en journalisme

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par MixXd57 Mer 29 Juin 2011, 02:09

Je vois que toi Maurice tu es insomniaques c'est sa ?...Comme sa on est 2 2Top
MixXd57
MixXd57
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 502
Age : 28
Club(s) préféré(s) : Racing Club de Lens, Arsenal, Villareal, Valence, CSKA Moscow, Fc Porto.
Emploi : Etudiant...Lycéen.

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par ptiparisiendu78 Mer 29 Juin 2011, 12:52

Maurice Astorga a écrit:la PL est incroyable c'est vrai même si je trouve que le suspense pour savoir qui sera champion n'est pas énorme.

Pariez Manchester ou Chelsea (et encore) et c'est bon.

Après je suis pas vraiment d'accord avec le big 6, Tottenham en Europe ne sont rien, on l'a vu en LDC, et Liverpool il faudrait déjà qu'ils reviennent en LDC et qu'ils fassent une saison pleine pas comme ces 2 dernières années où ils alternent victoires et défaites, j'attends impatiemment qu'ils se lancent enfin.

Perso la L1 ne me passionne pas mais pas de quoi chipoter non plus, la preuve tous les ans je la suis de près comme la plupart des français même si j'aimerais plus entendre parler du foot anglais et de Barcelone.

et moi du Bayern et du foot allemand Love

très bon raisonnement, donc en reste au BIG FOUR, exit Liverpoool, Welcome Man City
ptiparisiendu78
ptiparisiendu78
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 3006
Age : 27
Club(s) préféré(s) : FC Nantes PSG Napoli Roma Bayern Munich

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par NeeZy Mer 29 Juin 2011, 13:20

Tottenham ont quand même exclu Milan AC ( Champion d'Italie ). C'est pas rien.
NeeZy
NeeZy
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4808
Age : 28
Club(s) préféré(s) : Marseille - Chelsea - Benfica - Genoa
Emploi : Lycéen non bénévole !

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Lionel Mer 29 Juin 2011, 14:21

ptiparisiendu78 a écrit:très bon raisonnement, donc en reste au BIG FOUR, exit Liverpoool, Welcome Man City
Je pensais pareil que toi faut le dire, mais Liverpool reste un grand club avec une grande histoire et de grands supporters. On ne peut pas l'enlever comme ca du Big 4, ce serait enlever une partie du football anglais. Certes ils viennent de connaître une période de passage à vide, mais ils vont vite se reprendre, à l'image de Raul Meireles. et MC intégrera le Big4, à l'image de Chelsea. Merci l'oseille.

NeeZy a écrit:Tottenham ont quand même exclu Milan AC ( Champion d'Italie ). C'est pas rien.
C'est pas rien, mais c'est pas grandiose, ce n'est pas le GRAND Milan des années 90, ni celui d'il y a quelques années, il en est très loin.
L'AC Milan rentre dans un nouveau cycle par le départ de tous ses joueurs.

En ce qui concerne Tottenham, on ne peut pas encore dire qu'ils font partie du Big4, ni Man City qui n'a pas d'histoire je le répète sans cesse. Ce sont les équipes qui viennent titiller les premiers, et à juste titre, Tottenham a gagné et fait match nul contre son rival Arsenal, un match nul contre MU, un contre MC, un contre Chelsea.
Leur parcours en LdC a été grandiose, néanmoins on voit que l'équipe reste encore instable, et n'arrive pas encore à se qualifier régulièrement en LdC.
Mais si Tottenham s'inscrit dans la durée, et ne laisse pas partir ses joueurs, ou bien les remplacent par des joueurs de même niveau continuellement, ils peuvent faire mal en Ligue des Champions chaque année.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par klem Mer 29 Juin 2011, 14:24

Aujourd'hui, le championnat français est simplement guidé par l'argent ... un joueur n'ira pas là ou là par amour du club (Hazar est un des seuls à souhaiter aller dans un club parce qu'il l'apprécie, et pourtant, j'en doute), mais pour le salaire qu'il percevra là-bas. Moralité, l'envie de jouer et de se battre est amoindrie ... Et c'est pour çà que je trouve le football ennuyeux ...

De plus, je trouve que la L1 a un impact sur notre équipe national aujourd'hui tant controversée, le championnat est constitué essentiellement de joueurs étrangés (qu'on me jette un rocher si c'est faux), ce n'est en aucuns cas raciste, mais simplement, moins de joueurs talentueux peuvent faire leur preuves dans nos clubs, dont les centres de formations sont assez peu fréquentés. Je ne critique en aucuns cas les joueurs provenant d'autres pays, je reconnais tout à fait leur qualité de jeux et leur présence est indispensable dans l'ensemble des championnats mondiaux.
klem
klem
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Club(s) préféré(s) : OM, Barça
Emploi : Etudiant

http://www.globalquad.clubme.net

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par azboulbi Mer 29 Juin 2011, 15:57

Maurice Astorga a écrit:la PL est incroyable c'est vrai même si je trouve que le suspense pour savoir qui sera champion n'est pas énorme.

Pariez Manchester ou Chelsea (et encore) et c'est bon.

Après je suis pas vraiment d'accord avec le big 6, Tottenham en Europe ne sont rien, on l'a vu en LDC, et Liverpool il faudrait déjà qu'ils reviennent en LDC et qu'ils fassent une saison pleine pas comme ces 2 dernières années où ils alternent victoires et défaites, j'attends impatiemment qu'ils se lancent enfin.

Perso la L1 ne me passionne pas mais pas de quoi chipoter non plus, la preuve tous les ans je la suis de près comme la plupart des français même si j'aimerais plus entendre parler du foot anglais et de Barcelone.

Chelsea et Manchester se partage les titres? Quelle mauvaise foi chaque titre est une véritable guerre à chaque fois, qui voyait Chelsea perdre en début de saison? Arsenal aurait pu revenir 3,4 fois, City a eu sa chance, United cette année je serais pas prêt à parier sur eux l'année prochaine malgré tout, la PL réserve trop de surprise

Tottenham c'est chié dessus mais c'est en grande partie dû au manque d'expérience de tous les joueurs dans cette compét'

Liverpool reste un club tellement immense, et puis les gens parlent de Big 4 mais Liverpool, United, Chelsea et Arsenal en sont indissociables qu'ils soient à la 8 ème ou 17 ème place, ces clubs là font toujours rêvé, aucun autre championnat ne peut proposer un tel intérêt, un tel plaisir lors de chaque match même entre reléguables, un tel niveau de jeu, de telles équipes et supporters, la PL est véritablement LE championnat sur lequel faut prendre modèle mais je n'apprend rien à personne. (Ps: surtout ne copions pas la Liga, l'emmerdement dans les matchs et dans le championnat est incroyable en Espagne)

La L1 ne me passionne pas non plus mais de là à dire qu'on s'emmerde, qu'il y a pas de niveau faut pas déconner, j'aime bien la L1, on a de très bons joueurs, Lisandro, Lucho, Martin, Gameiro, Nené, Hazard, Sow, Lloris, Gourcuff... profitons en, je préfère ce genre de championnat hyper disputé ou les matchs sont parfois ouverts et où on découvre des équipes fantastiques comme Lille qu'un championnat sans intérêt et avec juste quelques rencontres intéressantes. Après on est loin de la PL, Calcio, Bundesliga

azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Marche Mer 29 Juin 2011, 21:08

klem a écrit:Aujourd'hui, le championnat français est simplement guidé par l'argent ... un joueur n'ira pas là ou là par amour du club (Hazar est un des seuls à souhaiter aller dans un club parce qu'il l'apprécie, et pourtant, j'en doute), mais pour le salaire qu'il percevra là-bas. Moralité, l'envie de jouer et de se battre est amoindrie ... Et c'est pour çà que je trouve le football ennuyeux ...

De plus, je trouve que la L1 a un impact sur notre équipe national aujourd'hui tant controversée, le championnat est constitué essentiellement de joueurs étrangés (qu'on me jette un rocher si c'est faux), ce n'est en aucuns cas raciste, mais simplement, moins de joueurs talentueux peuvent faire leur preuves dans nos clubs, dont les centres de formations sont assez peu fréquentés. Je ne critique en aucuns cas les joueurs provenant d'autres pays, je reconnais tout à fait leur qualité de jeux et leur présence est indispensable dans l'ensemble des championnats mondiaux.

C'est vrai, mais c'est quand même un peu cela partout, le championnat anglais en particulier, comporte un nombre important d'étrangers et là bas pour confirmer ton constat c'est vrai que l'équipe nationale est particulièrement nulle.
L'Espagne aussi a des étrangers sauf qu'elle bénéficie d'une génération de joueurs de haut niveau (concentrés au Barça et au Réal) qu'elle peut garder dans un championnat riche, ce qui n'est pas notre cas d'où une perte de repère au moment des matchs internationaux.
Quant à l'appât de l'argent qui transforme nos joueurs en girouettes... plus qu'ailleurs ?? peut être, mais à part Marseille (qui a une histoire et un vrai public et un titre prestigieux) les clubs sont attractifs une saison sur deux, pas évident de s'engager sur le long terme.

Marche
Marche
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
Emploi : Rentier

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par MAnUnited88 Jeu 30 Juin 2011, 00:05

klem a écrit:De plus, je trouve que la L1 a un impact sur notre équipe national

Comment serait ce possible, vu que les trois quart de l'equipe joue a l'etrangers...

Marche a écrit:C'est vrai, mais c'est quand même un peu cela partout, le championnat anglais en particulier, comporte un nombre important d'étrangers et là bas pour confirmer ton constat c'est vrai que l'équipe nationale est particulièrement nulle.

Le probleme anglais a l'heure actuelle et le meme qu'en espagne avant ces dix dernieres années. Les joueurs ne peuvent pas se voir car l'esprits clubs est trop fort...

Tant qu'ils ne surmonteront pas cela, l'angleterre fera des resultats de merde, avec capello ou dupont ce sera pareil.
MAnUnited88
MAnUnited88
Ballon d'or
Ballon d'or

Nombre de messages : 4577
Age : 47
Club(s) préféré(s) : Manchester united , OM
Emploi : Ouvrier

http://www.manchesterdevils.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Maurice Astorga Jeu 30 Juin 2011, 01:44

azboulbi a écrit:
Maurice Astorga a écrit:la PL est incroyable c'est vrai même si je trouve que le suspense pour savoir qui sera champion n'est pas énorme.

Pariez Manchester ou Chelsea (et encore) et c'est bon.

Après je suis pas vraiment d'accord avec le big 6, Tottenham en Europe ne sont rien, on l'a vu en LDC, et Liverpool il faudrait déjà qu'ils reviennent en LDC et qu'ils fassent une saison pleine pas comme ces 2 dernières années où ils alternent victoires et défaites, j'attends impatiemment qu'ils se lancent enfin.

Perso la L1 ne me passionne pas mais pas de quoi chipoter non plus, la preuve tous les ans je la suis de près comme la plupart des français même si j'aimerais plus entendre parler du foot anglais et de Barcelone.

Chelsea et Manchester se partage les titres? Quelle mauvaise foi chaque titre est une véritable guerre à chaque fois, qui voyait Chelsea perdre en début de saison? Arsenal aurait pu revenir 3,4 fois, City a eu sa chance, United cette année je serais pas prêt à parier sur eux l'année prochaine malgré tout, la PL réserve trop de surprise

Tottenham c'est chié dessus mais c'est en grande partie dû au manque d'expérience de tous les joueurs dans cette compét'

Liverpool reste un club tellement immense, et puis les gens parlent de Big 4 mais Liverpool, United, Chelsea et Arsenal en sont indissociables qu'ils soient à la 8 ème ou 17 ème place, ces clubs là font toujours rêvé, aucun autre championnat ne peut proposer un tel intérêt, un tel plaisir lors de chaque match même entre reléguables, un tel niveau de jeu, de telles équipes et supporters, la PL est véritablement LE championnat sur lequel faut prendre modèle mais je n'apprend rien à personne. (Ps: surtout ne copions pas la Liga, l'emmerdement dans les matchs et dans le championnat est incroyable en Espagne)

La L1 ne me passionne pas non plus mais de là à dire qu'on s'emmerde, qu'il y a pas de niveau faut pas déconner, j'aime bien la L1, on a de très bons joueurs, Lisandro, Lucho, Martin, Gameiro, Nené, Hazard, Sow, Lloris, Gourcuff... profitons en, je préfère ce genre de championnat hyper disputé ou les matchs sont parfois ouverts et où on découvre des équipes fantastiques comme Lille qu'un championnat sans intérêt et avec juste quelques rencontres intéressantes. Après on est loin de la PL, Calcio, Bundesliga


je suis d'accord que la PL est très loin devant je l'ai d'ailleurs dit dans mon message mais je trouve pas qu'il y ait un big 6, un big 6 du public peut être mais pas du niveau du club.
en ce moment je vois que Chelsea Manchester et Arsenal disputer le titre après les autres disputent un spectacle époustouflant pour la lutte pour la LDC (Ttham, Liverpool, City).

Et pourquoi tu parles de liga? je n'en ai même pas parlé, en revanche je regrettais qu'on ne parle pas plus du foot anglais et de Barcelone.

Et moi je m’intéresse franchement pas mal pour notre championnat, il est quand même pas mal du tout bien qu'il manque un peu de spectacle et quelques grands joueurs prêts à nous épater chaque week end.
Maurice Astorga
Maurice Astorga
Joueur professionnel
Joueur professionnel

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 40
Club(s) préféré(s) : Newcastle United; Manchester City; Barcelone
Emploi : étudiant en journalisme

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par scare60007 Jeu 30 Juin 2011, 10:09

moi jaime bien le championnat de ligue 1 pour le suspens mais j aime pas voir les match a part ceux de mon equipe bien sur
scare60007
scare60007
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Paris-Saint-Germain
Emploi : etudiant en bts

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par azboulbi Jeu 30 Juin 2011, 10:12

City fait parti des trois premiers, si tu fais un Big 4 en fonction du niveau, City en fait forcément parti. Pour moi ya un Big 6 mais bon c'est un débat superflu.

Je parle de la Liga pour montrer qu'on a pas à se plaindre en France.
On parle énormément de Barcelone mais je comprend ton amertume ils devraient être plus médiatisé que quiconque et Madrid l'emporte amplement (merci Mou)

azboulbi
azboulbi
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain, Manchester United, Réal Madrid
Emploi : étudiant

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Marche Jeu 30 Juin 2011, 10:26

Une autre chose à propos de la Ligue1, sur ce forum d'amateur de foot la proportion de ceux qui vont toujours au stade est faible. Ce n'est pas une question de prix (en fait pour ce qu'on aime vraiment on fait aussi l'effort financier) mais plutôt un fait : Le foot français n'as pas de public.
On me dira c'est parce qu'il y a pas de spectacle, je répondrais c'est parce qu'il y a pas de stades pleins... Qui était là le premier l'Oeuf ou la Poule ??
Typiquement Lyon (JM Olas) ont tenté d'amorcer la pompe à grand renforts d'investissement comme l'OM de Tapie jadis, un pari en partie réussi puisque ces deux stades ont fait le plein... Mais voilà des gros investissements pour au final obtenir des stades moins remplis qu'en Allemagne... C'est peut être nous le problème :corde:
Marche
Marche
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
Emploi : Rentier

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par klem Jeu 30 Juin 2011, 11:29

MAnUnited88 a écrit:
klem a écrit:De plus, je trouve que la L1 a un impact sur notre équipe national

Comment serait ce possible, vu que les trois quart de l'equipe joue a l'etrangers...


Eh bien simplement comme çà. L'étranger leur offre ou un club médiocre, ou un banc. Il y a bien sûr les exceptions !!! Mais pour moi, un joueur qui fait la tournée des clubs européens sans passer par le pays ou il joue en International, c'est pas bon ...
klem
klem
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Club(s) préféré(s) : OM, Barça
Emploi : Etudiant

http://www.globalquad.clubme.net

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par klem Jeu 30 Juin 2011, 11:34

Marche a écrit:Une autre chose à propos de la Ligue1, sur ce forum d'amateur de foot la proportion de ceux qui vont toujours au stade est faible. Ce n'est pas une question de prix (en fait pour ce qu'on aime vraiment on fait aussi l'effort financier) mais plutôt un fait : Le foot français n'as pas de public.
On me dira c'est parce qu'il y a pas de spectacle, je répondrais c'est parce qu'il y a pas de stades pleins... Qui était là le premier l'Oeuf ou la Poule ??
Typiquement Lyon (JM Olas) ont tenté d'amorcer la pompe à grand renforts d'investissement comme l'OM de Tapie jadis, un pari en partie réussi puisque ces deux stades ont fait le plein... Mais voilà des gros investissements pour au final obtenir des stades moins remplis qu'en Allemagne... C'est peut être nous le problème :corde:

Il faut voir le côté social de la chose. Aujourd'hui, on nous bassine de crise, d'augmentation des prix, de taxes en +, de TVA qui monte ... et pour ne pas trop être lésé, la plupart d'entre nous décide de travailler + ou de dépenser moins ... C'est un réflexe que tout le monde a, même inconsciemment. Et aller au stade est presque un pari: dépenser un certains nombre d'€ pour aller voir un 0-0 voir un 1-0, comme on dit chez moi: çà fait mal au ***.
Le jour où là-haut, ils comprendront que c'est la consommation et les loisirs qui font avancer l'économie mondiale, on ira peut-être un peu plus loin
klem
klem
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Club(s) préféré(s) : OM, Barça
Emploi : Etudiant

http://www.globalquad.clubme.net

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Marche Jeu 30 Juin 2011, 11:43

Dans les autres pays aussi la vie est dure, particulièrement en Espagne et en Angleterre où le foot est un loisir "prioritaire" ce qui n'est pas notre cas.
A ceux de "là haut" on leur demande des stars, avec quels moyens ?? des stades à moitiés vides ne remplissent pas les caisses...
C'est compliqué.
Marche
Marche
Joueur International
Joueur International

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 74
Emploi : Rentier

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la ligue 1 ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de la ligue 1 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum